Aller au contenu
Le Web des Cheminots

L'homme et les records du monde de vitesse


Rail cassé

Messages recommandés

Salut, en parralèlle du sujet d'IGS4 sur le record du monde de vitesse sur rail, il est un domène où l'homme progresse à vitesse grand V et les vitesses approchent celle du TGV en service commercial. Soit 251 km h pour le record du monde

Ce domaine où la plus grande vitesse est recherchée est le Kilomètre lancé ski aux pieds.

Je vous propose de découvrir cette discipline très peut médiatisée.

http://www.youtube.com/watch?v=1OddU3hhMGI

http://www.youtube.com/watch?v=tw5doHjd0Ug

http://www.dailymotion.com/video/x1182g_kl-vars_sport Piste de Kl de Vars, et oui, ils partent d'ici!!!!!!!!!!!!!

http://www.youtube.com/watch?v=xDEReZgEVEs

Mon reccord perso, sans équipement de KL et de simples ski de descente de 2 m 20 " 148 km h " ( Tignes 1988 , j'avais 17 ans ) et là t'est déjà content quand ça s'arrête.

Imaginez vous sur le toit de votre voiture sur l'autoroute helpsoso

Une autre façon plus cool de faire du SPEED ski.

http://www.youtube.com/watch?v=3ZEDNQPMe1o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou là !

je me suis lancé un après-midi du haut de la piste du KL de Superdévoluy, sur l'incitation d'un copain casse-cou d'origine jurassienne ... je ne te fais pas un croquis.

Je descendais bien à l'époque, mais il y a un moment où j'ai vraiment regretté d'être parti, c'est quand j'ai constaté que mes skis passaient plus de temps en l'air qu'au sol. Une sensation de non-maîtrise absolue des événements qui m' a rappelé le ski nautique, où tu ne contrôles pas ta vitesse qui est celle du bateau.

Je ne sais pas à quelle vitesse je suis descendu. Trop vite ... j'en ai gardé une impression très forte, mais pas de plaisir. Trop de concentration pour veiller à ne pas se casser et en même temps profiter du "paysage"

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hou là !

je me suis lancé un après-midi du haut de la piste du KL de Superdévoluy, sur l'incitation d'un copain casse-cou d'origine jurassienne ... je ne te fais pas un croquis.

Je descendais bien à l'époque, mais il y a un moment où j'ai vraiment regretté d'être parti, c'est quand j'ai constaté que mes skis passaient plus de temps en l'air qu'au sol. Une sensation de non-maîtrise absolue des événements qui m' a rappelé le ski nautique, où tu ne contrôles pas ta vitesse qui est celle du bateau.

Je ne sais pas à quelle vitesse je suis descendu. Trop vite ... j'en ai gardé une impression très forte, mais pas de plaisir. Trop de concentration pour veiller à ne pas se casser et en même temps profiter du "paysage"

J'appel cela skier en tongue, le moment où ta chaussure ne maîtrise plus le ski qui lui veut chercher à mordre coûte que coûte la neige, et là si le ski racroche, c'est fini, le cul par dessus tête et..................... boum.

le plus dur à ce moment est de garder les deux skis bien à plat. Et surtout ne pas les regarder, regarder droit devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai déjà dépassé les 90 km/h à ski et l'impression de ne pas pouvoir s'arrêter en cas d'obstacle impromptu est très désagréable...

Cela dit, carver à cette vitesse avec l'épaule au ras de la neige est une sensation fabuleuse lotrela

En KL, le fait d'avoir le ski bien à plat est extrèmement casse gueule (demandez aux surfeurs comment ça fait quand ils n'ont pa sune care plantée dans la neige...) mais la sensation de vitesse doit être vraiment grisante helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

j'ai déjà dépassé les 90 km/h à ski et l'impression de ne pas pouvoir s'arrêter en cas d'obstacle impromptu est très désagréable...

Cela dit, carver à cette vitesse avec l'épaule au ras de la neige est une sensation fabuleuse okok

En KL, le fait d'avoir le ski bien à plat est extrèmement casse gueule (demandez aux surfeurs comment ça fait quand ils n'ont pa sune care plantée dans la neige...) mais la sensation de vitesse doit être vraiment grisante :Smiley_25:

Salut ouaip! le carving est un véritable régale ( vous ferais p'têtre une petite vidéo ce week end ).

Quand aux skis bien à plat à grande vitesse, c'est une image, les carres sont toujours en contacte avec la neige ( c'est l'appuis qui que lui donne qui change tout ), mais le plus important, c'est la qualité et le nombre de rainures sur la semelle du ski qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il s'agit de bouffe, là il y a du monde, mais je ne vous ai pas dit, on descent la verte des houches avant pour aller au restau! okok

Bon, j'vais être sympa pour les novice, je prévois ça: http://www.youtube.com/watch?v=TSI6ujPD1Bs

:Smiley_25:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dès qu'il s'agit de bouffe, là il y a du monde, mais je ne vous ai pas dit, on descent la verte des houches avant pour aller au restau! okok

Bon, j'vais être sympa pour les novice, je prévois ça: http://www.youtube.com/watch?v=TSI6ujPD1Bs

;)

D'autres records ...en vélo : alors là c'est autre chose....faut pédaler hihi

En 1899, l'américain Charles Murphy atteint 101,7 km/h sur un plancher placé entre les rails derrière un train.

Le 1er octobre 1924, Leon Vanderstuyft atteint 107,7 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 19 octobre 1924, Jean Brunier atteint 112,44 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 1er octobre 1925, Leon Vanderstuyft atteint 115,098 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 1er novembre 1925, Jean Bunier atteint 120,958 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 29 septembre 1926, Leon Vanderstuyft atteint 122,771 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 21 octobre 1933, A. Blanc-Garin atteint 128,205 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 29 mars 1937, le français Georges Paillard roule à 137,4 km/h derrière une moto. Le coureur est tracté jusqu'à une certaine vitesse avant de pouvoir accélérer en emmenant un énorme braquet.

Le 12 avril 1937, Albert Marquet atteint 139,902 km/h à Los Angeles, derrière une voiture

.

Le 22 octobre 1938, Alfred Letourneur atteint 147,058 km/h sur le vélodrome de Montlhéry, France, derrière une moto.

Le 17 mai 1941, Alfred Letourneur atteint 175,35 km/h à Bakersfield, États-Unis, derrière une voiture.

Entre 1951 et 1962, le français José Meiffret bat plusieurs fois ce record pour atteindre 204,8 km/h derrière une voiture. C'est à ce jour le record de France.

Le 25 août 1973, Allan Abbott atteint 223,126 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture.

Le 20 juillet 1985, John Howard atteint 245,077 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture.

Le 3 octobre 1995, Fred Rompelberg atteint 268,831 km/h à Bonneville, États-Unis, derrière une voiture. Il s'agit du record du monde actuel.

La même chose ...mais sur la neige ....oups !

240 km/h sur un vélo et sur le plat ... !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.