Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Procès du Concorde


michael02

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...
  • 2 années plus tard...

Concorde : Continental Airlines relaxée ... au pénal !

Continental Airlines, deux de ses employés et un ancien cadre de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), ont tous été relaxés par la Cour d'appel de Versailles pour le crash du Concorde qui avait fait 113 morts le 25 juillet 2000 près de Paris ...

à lire ici :

http://www.lefigaro....nes-relaxee.php

Concorde : Continental responsable ... au civil !

La compagnie américaine Continental Airlines a été condamnée aujourd'hui jeudi 29 novembre 2012, par la cour d'appel de Versailles à verser 1 million d'euros de dommages et intérêts à Air France dans le cadre du procès Concorde ...

à lire ici :

http://www.lefigaro....ee-au-civil.php

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Concorde : Continental Airlines relaxée ... au pénal !

Continental Airlines, deux de ses employés et un ancien cadre de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC), ont tous été relaxés par la Cour d'appel de Versailles pour le crash du Concorde qui avait fait 113 morts le 25 juillet 2000 près de Paris ...

à lire ici :

http://www.lefigaro....nes-relaxee.php

Concorde : Continental responsable ... au civil !

La compagnie américaine Continental Airlines a été condamnée aujourd'hui jeudi 29 novembre 2012, par la cour d'appel de Versailles à verser 1 million d'euros de dommages et intérêts à Air France dans le cadre du procès Concorde ...

à lire ici :

http://www.lefigaro....ee-au-civil.php

La Grande Farce est jouée, une fois de plus... beurk

http://henrimarnetcornus.20minutes-blogs.fr/

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Invité JLChauvin

Encore mieux: http://henrimarnetco...nutes-blogs.fr/

Heureusement qu'il y a des CHS/CT même si certains "chiens de garde" s’ingénient à leur cracher dessus, malheureusement ce sont les "chiens de garde" qui ont l'oreille des citoyens, pas ceux qui osent tirer les sonnettes d'alarme...

Vous avez entendu nos "chers" médias commenter le jugement du tribunal? Non, bien sûr, pas de vagues... là comme ailleurs on attends la catastrophe, pour mieux trainer dans la boue ceux qui passait pour des cons en dénonçant les dérives.

Et tous ces "farceurs" qui nous jurent le cœur sur la main que tout est sous contrôle...

Modifié par JLChauvin
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Plus proche de nous,

il y a l'AF447 qui a disparu au dessus de l'ocean et, qui a mis en avant divers soucis techniques : les fameuses sondes...

On a tout mis sur le dos des pilotes, ils étaient morts, ils ne pouvaient plus se defendre...

On a juste salis leurs noms et leur réputation..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de nous,

il y a l'AF447 qui a disparu au dessus de l'ocean et, qui a mis en avant divers soucis techniques : les fameuses sondes...

On a tout mis sur le dos des pilotes, ils étaient morts, ils ne pouvaient plus se defendre...

On a juste salis leurs noms et leur réputation..

Les Syndicats de pilotes n'ont pas laché le morceau comme celà, l'affaire des sondes etait trés largement connu, et pas mal d'équipages avaient reussi dans d' AUTRES CIRCONSTANCES, à reprendre le contrôle du vol...Si bien que les "têtes pensantes" pensaient trés certainement à des defauts mineurs....

Pas de quoi s'affoler, puis est survenu l' AF 447.....

Un peu de menage s'est effectué "hors camera" chez AF aprés coup..... Desormais j'attends le pendant Ferroviaire, et suis certain qu'il arrivera....

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Les Syndicats de pilotes n'ont pas laché le morceau comme celà, l'affaire des sondes etait trés largement connu, et pas mal d'équipages avaient reussi dans d' AUTRES CIRCONSTANCES, à reprendre le contrôle du vol...Si bien que les "têtes pensantes" pensaient trés certainement à des defauts mineurs....

Pas de quoi s'affoler, puis est survenu l' AF 447.....

Un peu de menage s'est effectué "hors camera" chez AF aprés coup..... Desormais j'attends le pendant Ferroviaire, et suis certain qu'il arrivera....

Fabrice

Tout à fait d'accord avec toi, d'autant que la situation présente d'énormes similitudes en matière de traitement de la sécurité, entre l'aérien et le ferroviaire, on traite les accumulations de précurseurs par dessus la jambe depuis des années. J'ai vécu par exemple et en direct l’enquête sur le déraillement de Saubusse, comme cité dans d'autres sujets, et le rapport ne fait que confirmer ce que malheureusement les pros du terrain se tuaient à dénoncer... dans le désert. L'histoire du Panoramique De Dômes et de la façon dont ont été conduites les "certifications" promettent de belles soirées de rigolade (jaune) aux enquêteurs...

Dans l'aérien le comportement des organismes de contrôle, de certification et d'enquête français comme européens est une honte dénoncée même par leurs équivalents américains tellement il est foireux, orienté et surtout aux ordres des industriels...

Il reste à espérer que le pendant du ménage "hors caméra" chez AF se produise à tous les niveaux du ferroviaire français, ce sac de nœud innommable, avant qu'une catastrophe genre Concorde ou AF447 ne provoque des victimes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus proche de nous,

il y a l'AF447 qui a disparu au dessus de l'ocean et, qui a mis en avant divers soucis techniques : les fameuses sondes...

On a tout mis sur le dos des pilotes, ils étaient morts, ils ne pouvaient plus se defendre...

On a juste salis leurs noms et leur réputation..

qu'est qu'on fait quand il y a une catastrophe ferroviaire !!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Syndicats de pilotes n'ont pas laché le morceau comme celà, l'affaire des sondes etait trés largement connu, et pas mal d'équipages avaient reussi dans d' AUTRES CIRCONSTANCES, à reprendre le contrôle du vol...Si bien que les "têtes pensantes" pensaient trés certainement à des defauts mineurs....

Pas de quoi s'affoler, puis est survenu l' AF 447.....

Un peu de menage s'est effectué "hors camera" chez AF aprés coup..... Desormais j'attends le pendant Ferroviaire, et suis certain qu'il arrivera....

Fabrice

Comme JLC, je plussoie.... Avant le AF447, il y avait eu des précédent avec les Pitots.... dont un vol CDG TNR en A340 ou les pilotes sont arrivé blèmes à l'hotel et on raconté à un autre équipage qu'il ont bien cru qu'il n'allaient pas arriver....

Un édito d'Eurocokpit sur ce sujet, daté de l'été 2009:

•1) FGLZL AF279 NRT/CDG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES

•2) FGLZT AF422 CDG/BOG PERTE INDICATIONS ANEMOMETRIQUES/TURBULENCE SEVERE/ALARME STALL

•3) FGNIH AF908 CDG/NRT ALARME STALL ET PERTE DES INDICATIONS DE VITESSE SUR LES PFD

•4) FGLZL AF101 CAN/CDG PERTE INFOS ANEMOMETRIQUES

•5) FGLZN CDG/JFK PANNES MULTIPLES EN TURBULENCE

•6) A-340 ( ?) date ( ?) CAY/CDG croisière au niveau 350, turbulences modérées, fluctuation des indicateurs de vitesse (IAS) CDB, OPL et secours, avec alarmes NAV ADR DISAGREE et FLT/CTL ALT LAW. Récupération IAS après application de la procédure.

•7) FGZCB AF459 mars 2009

Chacun de ces incidents a fait l'objet d'un ASR (Air Safety Report) publié, dont nous avons la synthèse dans la revue "Sûrvol" publiée par le service de la sécurité des vols AF.

On peut effectivement dire que cela n'a rien à voir, il existe néanmoins, sur la base de l'expérience Air Caraïbes, un faisceau de présomptions redoutable, car conséquent.

Pas moins de 7 alertes avant AF447!!!! Et.... rien..... jusqu'au 1er juin 2009 et 228 morts....

Concernant la CDG-TNR, le rapport figure ici :

Là encore, il était urgent de ne rien faire visiblement......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.