kerguel Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 Le Figaro du 5/02/2010 Un opérateur ferroviaire en Auvergne Des transporteurs et chargeurs d'Auvergne ont signé vendredi un protocole d'accord avec la chambre régionale de commerce et d'industrie portant sur la création du premier opérateur ferroviaire de proximité (OFP). Initié par la CRCI d'Auvergne, ce projet répond à "une demande légitime des chargeurs", confrontés au désengagement de la SNCF sur le fret de proximité, a indiqué André Marcon, président de la CRCI, lors de la signature du protocole en présence du ministre de l'Intérieur Brice Hortefeux. L'OFP pourra "compter sur la SNCF en matière technique", a déclaré Pierre Blayau, directeur général de SNCF Geodis. L'entreprise publique souhaite s'inscrire dans une logique "partenariale" sur le fret "plus que dans une logique du passé, hégémonique", a-t-il ajouté. "Confrontés à un univers concurrentiel extrêmement dur, nous avons proposé un plan d'action pour transformer le transport de marchandises", a-t-il rappelé, soulignant que la SNCF était "plus douée pour le transport massif que pour les dessertes de proximité". http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/02/...en-auvergne.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 (modifié) L'OFP pourra "compter sur la SNCF en matière technique", a déclaré Pierre Blayau, directeur général de SNCF Geodis. L'entreprise publique souhaite s'inscrire dans une logique "partenariale" sur le fret "plus que dans une logique du passé, hégémonique", a-t-il ajouté. "Confrontés à un univers concurrentiel extrêmement dur, nous avons proposé un plan d'action pour transformer le transport de marchandises", a-t-il rappelé, soulignant que la SNCF était "plus douée pour le transport massif que pour les dessertes de proximité". ben voyons ... venant de ce personnage, ce genre d'appréciation est révélateur des buts même pas cachés que poursuit la fine équipe en place : le desossage de la SNCF, la fin du statut des cheminots etc ... Personne ne me fera gober que c'est le coût d'un cheminot SNCF qui ruine le transport ferré de proximité ! Blayau, l'ami du rail !!! source Wiki : Énarque (promotion Pierre Mendès France, 1978), il débute sa carrière comme inspecteur des finances, puis entre en 1982 à Saint-Gobain, tout juste nationalisé, comme directeur du plan durant deux ans, avant d'être nommé successivement, pour sa filiale, Pont-à-Mousson, directeur financier en 1985, directeur général en 1987 et président en 1991. Il quitte la direction de Pont-à-Mousson pour celle du directoire du groupe Pinault-Printemps-Redoute (1993-1995) où il s’occupe plus particulièrement de la FNAC, comme administrateur et président entre 1994 et 1995, et de La Redoute en tant que PDG (1994). Jean-Charles Naouri le nomme président du directoire (1996-1997) puis PDG (1997-2000) de Moulinex, qu'il restructure fortement par des suppressions d’emplois et des délocalisations, avant de le céder à l'italien El.Fi, propriétaire du groupe Brandt. À son départ, remplacé par Patrick Puy sur nomination du nouvel actionnaire italien, il empoche deux millions d’euros. 9 mois plus tard, Moulinex lâchée par son actionnaire majoritaire et ayant perdu la confiance de ses banques dépose son bilan le 7 septembre 2001, ce qui met au chômage quelques 5 200 personnes, ce qui amène Pierre Blayau à être mis en examen en juillet 2004, pour « banqueroute par emploi de moyens ruineux et banqueroute par détournements d’actifs ». Il rejoint en 2001 Geodis, filiale logistique de la SNCF en tant que PDG, et devrait prendre le poste de directeur général délégué de la branche Logistique et Transport de marchandises de la compagnie ferroviaire française suite à l'OPA de celle-ci sur sa filiale. Féru de football, il soutient successivement l’AS Nancy-Lorraine via Pont-à-Mousson, puis le Stade rennais avec François Pinault. Membre du comité d’organisation de la Coupe du monde 1998, il est ensuite nommé président-délégué du Stade rennais (1998-2000). Il est également trésorier général de la Ligue de football professionnel. Le 2 mai 2005, il est nommé par Canal+ président-délégué du Paris Saint-Germain en remplacement de Francis Graille. Très pris par ses activités professionnelles, il assure une présidence à mi-temps et bénévole. Malgré les bons résultats obtenus par Laurent Fournier (alors 6e du championnat), son entraineur, Blayau décide à la surprise générale de licencier ce dernier, après lui avoir imposé une forte pression par le biais des médias. En juin 2006, il est remplacé par Alain Cayzac à la tête du club. Honneurs Chevalier de la Légion d'honneur Officier de l'ordre national du Mérite bon courage les petits poissons qui lui apportent l'eau de son moulin !! beurk Modifié 6 février 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 6 février 2010 Auteur Partager Publication: 6 février 2010 ben voyons ... venant de ce personnage, ce genre d'appréciation est révélateur des buts même pas cachés que poursuit la fine équipe en place : le desossage de la SNCF, la fin du statut des cheminots etc ... Personne ne me fera gober que c'est le coût d'un cheminot SNCF qui ruine le transport ferré de proximité ! Blayau, l'ami du rail !!! source Wiki : Il y a eu un sujet sur Blayau ici Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 Le Figaro du 5/02/2010 Un opérateur ferroviaire en Auvergne L'OFP pourra "compter sur la SNCF en matière technique", a déclaré Pierre Blayau, directeur général de SNCF Geodis. L'entreprise publique souhaite s'inscrire dans une logique "partenariale" sur le fret "plus que dans une logique du passé, hégémonique", a-t-il ajouté. "logique du passé, hégémonique" ? Décidément "ils" ne supportent pas qu'une activité marchande puisse rapporter au bien commun et non pas nourrir des intérêts privés ... C'est vraiment la négation du service public. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 C'est plutot dans le sens " Y a que la SNCF qui sait faire " qu'il faut le prendre. Je dis cela pour en avoir discuter depuis longtemps avec pas mal de gens de Fret SNCF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 "logique du passé, hégémonique" ? Décidément "ils" ne supportent pas qu'une activité marchande puisse rapporter au bien commun et non pas nourrir des intérêts privés ... C'est vraiment la négation du service public. C'est plutot dans le sens " Y a que la SNCF qui sait faire " qu'il faut le prendre. Je dis cela pour en avoir discuter depuis longtemps avec pas mal de gens de Fret SNCF On va dire que j'ai mal compris okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 De toute façon, les CRCI sont issu des CCI et donc, par le patronat, et le patronat qui vote essentiellement pour la droite et qui eux-même ont contribué à la destruction de la SNCF. Il se plaignent du Fret, qu'il s'en prennent d'abord à l'actionnaire "Etat" puis à la direction parisienne de la SNCF. Les cheminots sur le terrain n'y peuvent rien, si des énarques assis sur des chaises, un bureau et leurs ordinateurs qui ne connaissent même pas le terrain se font chier à longueur de journée et trouve des idées de plus en plus connes les unes que les autres et au final, c'est les cheminots sur le terrain subissent les conséquences des bureaucrates parisiens. On se demande même si c'est bureaucrates prennent les RER ou le métro pour aller au siège de la SNCF, je doute, je pense qu'il contribue autant à la pollution, car c'est la seule chose qui savent faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité metrique21 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 De toute façon, les CRCI sont issu des CCI et donc, par le patronat, et le patronat qui vote essentiellement pour la droite et qui eux-même ont contribué à la destruction de la SNCF. Il se plaignent du Fret, qu'il s'en prennent d'abord à l'actionnaire "Etat" puis à la direction parisienne de la SNCF. Les cheminots sur le terrain n'y peuvent rien, si des énarques assis sur des chaises, un bureau et leurs ordinateurs qui ne connaissent même pas le terrain se font chier à longueur de journée et trouve des idées de plus en plus connes les unes que les autres et au final, c'est les cheminots sur le terrain subissent les conséquences des bureaucrates parisiens. On se demande même si c'est bureaucrates prennent les RER ou le métro pour aller au siège de la SNCF, je doute, je pense qu'il contribue autant à la pollution, car c'est la seule chose qui savent faire. C'est le même topo pour d'autres choses plus sensibles telles que celles sensées former les futurs adultes etc ........ON BRADE malgré cela il y en a qui rament avec les effets secondaires dans d'autres entités !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 6 février 2010 Partager Publication: 6 février 2010 Bon courage à cet opérateur dans ses relations avec le monstre radin Fret SNCF ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Bon courage à cet opérateur dans ses relations avec le monstre radin Fret SNCF ... Christophe t'inquiète, il traiteront avec les philanthropes d'ECR ... pardon, d'ici là ce sera probablement DB Schenker ... des amateurs question appétit financier :Smiley_63: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 (modifié) Monsieur Le Baron vous fait part des dernières infos concernant ce sujet : http://issuu.com/fifi1968/docs/ofp Celà est la directe conséquence du transfert des mécanos SNCF de la DFSE locaux de la Traction à l'Exploitation (création de l' UFMFC) en octobre 2009. Modifié 17 février 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Monsieur Le Baron vous fait part des dernières infos concernant ce sujet : http://issuu.com/fifi1968/docs/ofp Celà est la directe conséquence du transfert des mécanos SNCF de la DFSE locaux de la Traction à l'Exploitation en octobre 2009. Que Monsieur le Baron soit ici remercié d'avoir bien voulu nous faire connaître ce fabuleux document. Où on constate en effet que la SNCF mettra à disposition de ces "opérateurs" tout ce qu'il faut pour la remplacer sur le terrain .... les conducteurs deviendront balayeurs ou gardiens aux heures perdues .. pardon, ils seront polyvalents .... magnifiques perpectives d'utiliser les compétences d'un personnel paraît-il très coûteux à former et très cher à entretenir ..... cochons de cheminots quand même ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Monsieur Le Baron vous en prie, et s'en retourne chez son ami Maximilien, boire sa fine entre pied-fins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Monsieur Le Baron vous en prie, et s'en retourne chez son ami Maximilien, boire sa fine entre pied-fins. Merci monsieur le Baron de dévoiler ce document si édifiant... Et dire que d'aucuns croient encore sinon au Père Noël du-moins à cette solution pseudo-miracle des OFP, censées sauver le chemin de fer... faut-il être vraiment naïf pour gober ces foutaises sortant de la bouche en cœur des fossoyeurs de l'héritage ferroviaire français! Monsieur le Baron a bien raison, et je vais de ce pas faire comme lui: aller partager un verre entre pieds-fins, a la santé des crédules! Mes amitiés, Monsieur le baron, il faudra bien que nous discutassions de tous ces menus soucis autour d'une bonne table lorsque mon emploi du temps saturé nous en donnera l'occasion... mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 (modifié) Monsieur Le Baron invite bien volontier son ami Jean-Louis à la table des T5 finissants, pendant ce temps après les avions-renifleurs voilà les trains-reniflés (bonjour l'arnaque) avec les ofp ! Aujourd'hui la SNCF n'hésite pas à marquer en caractère gras SON INCOMPETENCE en matière de WI (mais où sont donc les fameux plans SWING et les trois hubs VSG WPY SIB censés tout sauver ?) sur les document concernants les ofp. Monsieur Le Baron remarque que désormais c'est sous la tutelle et la haute bienveillance de son excellence monsieur le ministre de l'intérieur que les contrats se signent concernant la SNCF (voir cette affaire d'ofp auvergnat), celà n'est sans doute que la suite logique de la grande répression (en particulier syndicale) en vigueur actuellement. Au revoir le ministère des transports (qui est d'une discrétion exemplaire). Modifié 7 février 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 (modifié) Monsieur Le Baron a le regret de vous faire part de la mort du Frêt SNCF en Auvergne. C'est un enterrement de 1ère classe pour le frêt et plusieurs dizaines de cheminots concernés sous les applaudissements de la direction SNCF et des élus de la république. 4 ans après la mise en place du CRML, 2 ans après la création de la DFSE et du roulement dérogatoire volontaire TB de SGF, 3 mois après la création du l'UFMFC... Tout ces efforts (pour ne pas dire "ces c***ries") n'auront bien évidemment servi strictement à rien, si ce n'est plonger le tout un peu plus vite et un peu plus surement, dans le précipice. Réaction de la CGT ici : http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=23079 La fin définitive de fret SNCF est programmée en Auvergne!! (EXtrait article de la Tribune le Progrés) Auvergne : une nouvelle dimension pour le fret ferroviaire le 09.02.2010 04h00 La Chambre régionale de commerce et d'industrie est à l'origine du regroupement des acteurs du transport. Début avril, des trains de fret circuleront, affrétés par l'opérateur ferroviaire de proximité d'Auvergne (OFH), le premier opérateur ferroviaire de proximité (OFP) de France à dimension régionale. Le protocole portant création de cette nouvelle structure vient d'être signé à Clermont-Ferrand. La Chambre régionale de commerce et d'industrie d'Auvergne, présidée par André Marcon, est à l'initiative du regroupement des acteurs du transport, de la logistique, et les chargeurs de la région. « Nous avons de gros utilisateurs du fret ferroviaire comme les Eaux de Volvic, Michelin, ou Limagrain. On transporte de l'eau embouteillée, des pierres, du bois, du verre… en Auvergne et au-delà. Le tout route a ses limites aujourd'hui, et les principaux transporteurs routiers nous ont rejoints sur ce projet. Ils représentent 2 000 camions sur les 5 000 à 6 000 de la région. La maîtrise logistique des uns, couplée à l'expertise ferroviaire des autres, et le tout sous la bienveillance de l'Etat fortement engagé dans la perspective d'un développement fort du fret ferroviaire, laisse augurer d'un bel avenir ». L'objectif est de récupérer les deux millions de tonnes perdues ces dernières années par le fret SNCF, pour un transport intra-auvergnat et aussi dirigé vers quatre axes principaux : Le Havre, Paris, Lyon, et Marseille. Dans un premier temps, l'OFP d'Auvergne s'appuiera sur la SNCF, qui détachera des conducteurs volontaires. A terme, le nouvel opérateur formera ces conducteurs. Ce retour du fret vers le rail devrait permettre de réduire de 1 000 tonnes les rejets de CO 2 en 2010. En la matière, l'objectif à cinq ans, vise l'économie de 5 000 tonnes de rejets de CO 2 par an. Modifié 17 février 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikadofuel Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 La mort de la sncf et du train en general c'est pas d'aujourd'hui,le plan marshall passage en force au mazout alors que notre pays a du charbon et des vapeur modernes :ex les x150 du nord et est au tas alors quelles avaient 8 ans de services? des bizarreries du style je pourraient en citer des tonnes. Alors que faire : j'ai fait un reve, 26 regions pas une à UMP pas une PS pour faire chier ces branleurs(es) qui nous font croire qui sont la pour nous. Moi je veux (comme le roi) un service public des transports de laposte de la sante etc...qui payent,une bonne question ,faire comme pour nos pauvres banquiers et une taxe sur les camions etrangers qui traversent notre pays. Tiens tant que j'y suis, balade le long de la ligne Narbonne-Cerbere 1h45 j'ai vu 7 trains: 2tgv, le talgo, 3ter, et1 66000 hlp pas un fret par contre tant veux des 1000pattes sur lA9, on peut pas les compter . pour finir une citation "les revolutions c'est comme les vaccins pour rester efficace faire les rappels". il ya vraiment de quoi a pleure de colere devant tant de gachis bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 (modifié) Opérateur ferroviaire de proximité Ferovergne accuse six mois de retard Par Stéphane Le Hénaff | l'Officiel des transporteurs |28/06/2010| L'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) Ferovergne, détenu à 30% par un transporteur routier auvergnat, ne démarrera pas son exploitation, au mieux, avant septembre 2010. En cause des problèmes techniques et la grogne des cheminots SNCF. · Un nouvel opérateur ferroviaire de proximité voir le jour en Auvergne(10/02/2010) · Opérateur ferroviaire de proximité : des transporteurs prêts à investir(09/12/2009) Au moins six mois de retard : c'est le délai qu'accuse Ferovergne, l'opérateur ferroviaire de proximité (OFP) de la région Auvergne, pour démarrer son exploitation. Prévue pour fin avril 2010, celle-ci est repoussée, au mieux, à septembre 2010. "Nous allons prochainement déposer les statuts de l'OFP dont les Transports Combronde (Puy-de-Dôme) détiennent 30% du capital et la SNCF 15% comme prévu lors de la signature du protocole d'accord en février 2010", rappelle Jean-François Frère, directeur financier du groupe Combronde. Et de confirmer que la SNCF va non seulement prêter à l'OFP sa licence ferroviaire et son certificat de sécurité, mais aussi mettre à sa disposition des salariés de l'entreprise. Les syndicats de cheminots hostiles Un prêt que des syndicats de cheminots auvergnats de la SNCF, CGT et Sud Rail notamment, dénoncent depuis quelques mois avec vigueur, avec pour ambition de retarder, voire empêcher, la création de cet OFP. Leur argument : "Cet OFP ne va pas prendre de nouveaux trafics ou des trafics perdus par les entreprises ferroviaires. Il va prendre, avec la bénédiction de notre direction, 80% des marchés que Fret SNCF réalise aujourd'hui, et ce en allant chercher des subventions régionales, nationales et européennes que SNCF ne pourrait obtenir, explique un syndicaliste. Nous demandons donc un débat public régional et le non-versement de subventions publiques à cet OFP qui ne garantit pas qu'il ne passera pas demain une partie des flux ferrés sur la route". Et il semble bien que le conseil régional ait suspendu (temporairement ?) l'étude du versement de subventions. Des problèmes techniques En revanche, Ferovergne tient à souligner que le retard pris n'est pas imputable aux actions entreprises par les syndicats, mais lié à des problèmes techniques. Il s'inscrit en faux concernant un transfert des trafics de Fret SNCF : "Nous allons capter des flux qui ne sont pas opérés par l'entreprise nationale. Un seul exemple : Volvic veut voir passer de 35/40% à 60% ses expéditions par fer à court terme. Nous négocions actuellement avec l'industriel, et sommes donc en concurrence avec SNCF et ECR, pour essayer de capter au moins 10% de ces nouveaux trafics, explique Jean-François Frère. "L'OFP doit permettre de retirer 3 000 poids lourds des routes auvergnates. Ce n'est pas pour les remettre dans quelques années". Des arguments auxquels les syndicats de cheminots ne sont pas réceptifs, bien décidés à multiplier les actions de mobilisation contre l'OFP Ferovergne. Lequel, impassible, vise le transport de 740 000 t la première année et prévoit d'investir 15 millions d'euros en matériel roulant sur deux ans. ----------------------------------------- Monsieur Le Baron est révolté par la tartufferie de tous ces ennemis du Rail, de leurs travailleurs et de leurs usagers : Monsieur Le Baron lit dans un même article que ce vampire d'OFP est financé et mis en place avec l'aide décisive de la SNCF et que dans le même temps (concernant les eaux de Volvic) il se retrouve en concurrence avec ECR et... La SNCF ! Monsieur Le Baron considère que tous ces voyoux sont des irresponsables qui vont emmener tout le monde dans le gouffre, avec par dessus le marché le suicide de la SNCF orchestré par une poignée de chacals internes ! Monsieur Le Baron (ainsi que la majorité des suffrages exprimés) a rejeté la directive BOLKESTEIN en 2005, lors du référendum sur la constitution européenne : la revoilà insidieusement, à travers ce genre de pourriture de concurence ferroviaire enrobée de vaseline sous le nom d'OFP ! Monsieur Le Baron estime qu'il est grand temps, pour le salut de tous de boutter la charogne et la canaille hors des emprises du Chemin de Fer à grands renforts de tirefonds dans les dents de ces scélérats ! Modifié 29 juin 2010 par Monsieur Le Baron Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 Monsieur Le Baron est révolté par la tartufferie de tous ces ennemis du Rail, de leurs travailleurs et de leurs usagers : Monsieur Le Baron lit dans un même article que ce vampire d'OFP est financé et mis en place avec l'aide décisive de la SNCF et que dans le même temps (concernant les eaux de Volvic) il se retrouve en concurrence avec ECR et... La SNCF ! Monsieur Le Baron considère que tous ces voyoux sont des irresponsables qui vont emmener tout le monde dans le gouffre, avec par dessus le marché le suicide de la SNCF orchestré par une poignée de chacals internes ! Monsieur Le Baron (ainsi que la majorité des suffrages exprimés) a rejeté la directive BOLKESTEIN en 2005, lors du référendum sur la constitution européenne : la revoilà insidieusement, à travers ce genre de pourriture de concurence ferroviaire enrobée de vaseline sous le nom d'OFP ! Monsieur Le Baron estime qu'il est grand temps, pour le salut de tous de boutter la charogne et la canaille hors des emprises du Chemin de Fer à grands renforts de tirefonds dans les dents de ces scélérats ! tu as raison de te mettre en colère ! Quand on pense que ce matin même, j'ai appris que la CE veut faire interdire .... le Nutella !!! Qu'ils s'occupent de leurs culs ces considérés-là ! le Nutella, le vin stérilisé puis réensemencé avec de bactéries calibrées, le vin vieilli en cuve inox ... avec des copeaux de chêne etc etc ... quand on voit les inepties qu'ils sont capables de pondre, qui peut encore croire un seul instant que leur idéologie pourrie peut amener quoique ce soit de bien au pays, tous autant qu'ils sont !! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 tu as raison de te mettre en colère ! Quand on pense que ce matin même, j'ai appris que la CE veut faire interdire .... le Nutella !!! Qu'ils s'occupent de leurs culs ces considérés-là ! le Nutella, le vin stérilisé puis réensemencé avec de bactéries calibrées, le vin vieilli en cuve inox ... avec des copeaux de chêne etc etc ... quand on voit les inepties qu'ils sont capables de pondre, qui peut encore croire un seul instant que leur idéologie pourrie peut amener quoique ce soit de bien au pays, tous autant qu'ils sont !! Monsieur Le Baron regrette que plus en plus d'éléments favorables au retour de la dictature soient de retour : notamment l'abrutissmeent de la masse à travers ces conneries ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 bonjour oui ci-devant citoyen Le Baron,: "mort aux cons" serait un vaste programme,mais cela nous laisserait bien seul une fois qu'il serait mis en œuvre.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 (modifié) En retard ........................... ou enterré? Vivement le retour à un système ferroviaire intégré , marre de ceux qui font de la libéralisation sans rien comprendre ni au train, ni à quoi que ce soit ! A propos, l'OFP de St-Nazaire - Nantes est en retard aussi. Il est censé être constitué : - Avec les derniers trafics SNCF du triage de SN (ça c'est officiel), donc deux locotracteurs sur télécommande, deux sybics, une trentaine de wagons, 6 agents et trois EP - Avec les EP de Montoir (CCI et Grande Paroisse + raccords (3) de Port Montoir) - Avec une éventuelle desserte vers Pontchâteau par l'ancienne voie Montoir - Pontchâteau (stratégique) après remise en état des aiguilles et de quelques PN + des OA les plus abîmés (dernière réfection en 44 par les boches). - Avec l'EP de Cordemais - Avec l'ultime EP de Chantenay (silo) etc. Dans tous ces EP, y en a deux qui sont à ECR (le silo de Chantenay et Cargill à SN)... koiquesse Modifié 29 juin 2010 par louis44 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 Pour une fois je vais etre presque d'accord avec Mr le Baron, Ferovergne est a mon avis une filiale regionale de la SNCF , pas un OFP ... puisque rempli de capital,de personnel SNCF,de materiel SNCF et circulera sous le certificat de securité SNCF, il n'a donc aucune indépendance de choix pour ses partenariats commerciaux ... koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 Pour une fois je vais etre presque d'accord avec Mr le Baron, Ferovergne est a mon avis une filiale regionale de la SNCF , pas un OFP ... puisque rempli de capital,de personnel SNCF,de materiel SNCF et circulera sous le certificat de securité SNCF, il n'a donc aucune indépendance de choix pour ses partenariats commerciaux ... parce que tu crois vraiment qu'avec les deux géants Eiffage et Lafarge qui l'ont fait naître, ta CFR aura le choix de ses partenaires et de ses tarifs ????? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 29 juin 2010 Partager Publication: 29 juin 2010 Exactement, puisque Lafarge et Eiffage ne sont pas nos clients exclusifs, ce sont nos deux premiers clients, et deux apporteurs au capital, mais ils sont eux meme concurents, ce qui donne un équilibre, ( contrairement a une entrée unique de Lafarge ou d'Eiffage par exemple ) Ce ne sont d'ailleurs déja plus les uniques clients, et je parlais des partenaires " EF " pour acheminer le fret au dela du parcours OFP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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