Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le clash de Xavier Bertrand


kerguel

Messages recommandés

Une vidéo qui montre le vrai visage de Xavier Bertrand dirigeant d'un grand parti politique.

Xavier Bertrand est un triste sire, comme son maître.

http://www.dailymotion.com/video/xbzvaq_cl...r-bertrand_news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est absolument effrayant... Même si le journaliste n'était pas dans la pertinence la plus absolue, ce massacre est indécent ...

Droit de réponse : courrier picard

Commentaire de l'express : express bertrand st quentin

Et une analyse parmi d'autres, alors que le journal pro-ump (l'Aisne Nouvelle) ne se fait pas entendre : Rue 89 courrier picard

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien, personnellement je pense que ce n'est pas un clash, mais un défoulement ... Bertrand profite de sa situation de manière vraiment honteuse. Ce type est un sauvage, parmi tant d'autres, mais quand ça s'affiche au grand jour, c'est effrayant. J'aurais bien aimé que le journaliste lui tienne tête. Du genre :"Je ne vous dis pas bonjour en dehors du cadre de mon métier car je vous trouve abject, Monsieur Bertrand".

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un gars de l'UMP :blush:

Mais oui dommage pour le journaliste qui lui est pas tenu tête, c'est là qu'il aurait dû le descendre... :Smiley_11:

J'aurais bien aimé que le journaliste lui tienne tête. Du genre :"Je ne vous dis pas bonjour en dehors du cadre de mon métier car je vous trouve abject, Monsieur Bertrand".

SA sa aurait été la classe

Modifié par X73500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal pour un gars de l'UMP cartonrouge

Mais oui dommage pour le journaliste qui lui est pas tenu tête, c'est là qu'il aurait dû le descendre... :blush:

SA sa aurait été la classe

Oui c'est exactement le même comportement que le nain Insolent ,se foutre de la gueule du journaliste est un vrai scandale et sa continu , cestachier:Smiley_44::Smiley_53: c'est bien dommage qu'il ne soit pas tomber sur un journaliste véreu on se serais surement bien, marré lotrela

Bon on vas lui foutre un 7P1 et 1mois de mise a pied

:Smiley_11::blush: A+ garcimore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une vidéo qui montre le vrai visage de Xavier Bertrand dirigeant d'un grand parti politique.

Xavier Bertrand est un triste sire, comme son maître.

http://www.dailymotion.com/video/xbzvaq_cl...r-bertrand_news

Effectivement , le journaliste aurait dû etre plus mordant mais au moins , ces congènères journaleux sauraont à qui ils ont à faiire , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement , le journaliste aurait dû etre plus mordant mais au moins , ces congènères journaleux sauraont à qui ils ont à faiire , !

une horreur, je n'ai pas supporté jusqu'au bout. Et quand je pense que ce type abject était présenté quand il était ministre du travail comme .... modéré ! :blush:

je crois quand même que je commence à comprendre pourquoi sur France-Inter, certains journalistes ont l'air de vouloir se lâcher (un peu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un homme politique qu'à des cou....... Ce journaliste n'avait qu'a bien se tenir face au futur premier ministre. A la réponse de Bertrand sur les retraites, il n'a pas su quoi répondre. Il n'a pas confiance en les paroles du ministre du travail ou quoi ? Les pensions de retraites de baisseront pas, on peut le croire.

Je ne vois pas en quoi c'est un clash. C'est juste un journaliste fouineur et malhonnête face à un grand homme d'état qui se défend comme il peut.

C'est quand même pénible la démocratie, devoir répondre à des questions idiotes en souriant. Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera fini, lorsque notre cher président Nicolas 1er aura achever les dernières libertés publiques, plus de journalistes fouille-merde, plus de méchant coco ou autre socialo, le rêve quoi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dommage qu'il ne soit pas tomber sur un journaliste véreu on se serais surement bien, marré

Je pense qu'il savait très bien ce qu'il faisait et qu'il connaissait très bien le journaliste ... il savait que ce dernier ne répondrait pas ... manque de caractère ? Dossiers compromettants ? On peut s'attendre à tout ... En tous cas à mon avis Bertrand savait qu'il ne prenait pas de risque en le lynchant.

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un homme politique qu'à des cou....... Ce journaliste n'avait qu'a bien se tenir face au futur premier ministre. A la réponse de Bertrand sur les retraites, il n'a pas su quoi répondre. Il n'a pas confiance en les paroles du ministre du travail ou quoi ? Les pensions de retraites de baisseront pas, on peut le croire.

Je ne vois pas en quoi c'est un clash. C'est juste un journaliste fouineur et malhonnête face à un grand homme d'état qui se défend comme il peut.

C'est quand même pénible la démocratie, devoir répondre à des questions idiotes en souriant. Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera fini, lorsque notre cher président Nicolas 1er aura achever les dernières libertés publiques, plus de journalistes fouille-merde, plus de méchant coco ou autre socialo, le rêve quoi!!!

T'appelles ça avoir des co...... Devant les caméras, il s'est montré plus fort que le journaliste qui n'a visiblement jamais eu affaire à une émission télévisée. C'est tout.

X. Bertrand s'est comporté en salaud, c'est ainsi que je le vois et nous sommes, je l'espère, une large majorité à analyser la situation ainsi. :Smiley_63: koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut avouer que le journaliste est pas très... ...heu, vif.

le pauvre, il n'était vraiment pas à sa place, mais ça rajoute à l'ignominie de Bertrand . Quant à machin qui réglait le débat , chapeau pour son aplatissement, il n'a rien fait pour tenter de sauver son collègue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Ce mec est une vraie ....... !!

(je ne met pas de mots, vu que Nadine Morano avait portée plainte contre une internautes qui avait laché un comm pas sympa... :Smiley_63: )

J'espere que vous ne le remarquez pas qu'aujourd'hui,

avec Copé, se sont les Dupont-Dupont.....

Ignobles, hautains, et surtout une langue de bois en fer forgée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

X. Bertrand s'est comporté en salaud, c'est ainsi que je le vois et nous sommes, je l'espère, une large majorité à analyser la situation ainsi. :Smiley_63:koiquesse

Et les "journalistes", se comportent comment eux ? Un politique qui se fait un média ou l'inverse, bof, cette vidéo ne me choque pas, je les mets dans le même sac, ils nous racontent chacun ce qu'ils veulent bien et ce qui les arrange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les "journalistes", se comportent comment eux ? Un politique qui se fait un média ou l'inverse, bof, cette vidéo ne me choque pas, je les mets dans le même sac, ils nous racontent chacun ce qu'ils veulent bien et ce qui les arrange.

Là dessus, je suis d'accord avec toi.... Il y a suffisamment de journalistes qui savent passer des personnes au pilori sans que çà offusque qui que ce soit.... Alors pour une fois que c'est l'inverse qui se produit, çà ne me choque pas outre mesure.

Maintenant, ce qui reste choquant, c'est l'attitude d'un personnage politique qui devrait faire preuve d'une certaine retenue au vu de sa fonction.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un homme politique qu'à des cou....... Ce journaliste n'avait qu'a bien se tenir face au futur premier ministre. A la réponse de Bertrand sur les retraites, il n'a pas su quoi répondre. Il n'a pas confiance en les paroles du ministre du travail ou quoi ? Les pensions de retraites de baisseront pas, on peut le croire.

Je ne vois pas en quoi c'est un clash. C'est juste un journaliste fouineur et malhonnête face à un grand homme d'état qui se défend comme il peut.

C'est quand même pénible la démocratie, devoir répondre à des questions idiotes en souriant. Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera fini, lorsque notre cher président Nicolas 1er aura achever les dernières libertés publiques, plus de journalistes fouille-merde, plus de méchant coco ou autre socialo, le rêve quoi!!!

Salut Xavier ! il suprimera toute les libertés, y compris les tiennes, mais c'est ce que tu as l'air d'avoir envi. Tant mieux pour toi si cela te plais, prend ton Kif bonhomme. Bon, faudra pas venir se plaindre quand cela fera mal là ou je pense, car le nain et sa bande de pilleurs en on rien à foutre aussi des gens comme toi, il veulent juste ta voix pour le pouvoir, c'est tout, tu n'es qu'une marionnette comme nous tous.

Allé, bonne bourre, faits gaffe à tes arrière quand même, fout pas leur donner le bon dieu quand même.

Pour Bertrand, je ne me donnerais même pas la peine de regarder et et commenter, tant c'est physique et que sa gueule de premier de la classe à rammasser la savonnette dans les douches ne me reviens pas.

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Salut Xavier ! il suprimera toute les libertés, y compris les tiennes, mais c'est ce que tu as l'air d'avoir envi. Tant mieux pour toi si cela te plais, prend ton Kif bonhomme. Bon, faudra pas venir se plaindre quand cela fera mal là ou je pense, car le nain et sa bande de pilleurs en on rien à foutre aussi des gens comme toi, il veulent juste ta voix pour le pouvoir, c'est tout, tu n'es qu'une marionnette comme nous tous.

Allé, bonne bourre, faits gaffe à tes arrière quand même, fout pas leur donner le bon dieu quand même.

Pour Bertrand, je ne me donnerais même pas la peine de regarder et et commenter, tant c'est physique et que sa gueule de premier de la classe à rammasser la savonnette dans les douches ne me reviens pas.

J'aime cette expression,

je saurai la ressortir quand il le faudra !!! :Smiley_63:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un homme politique qu'à des cou....... Ce journaliste n'avait qu'a bien se tenir face au futur premier ministre. A la réponse de Bertrand sur les retraites, il n'a pas su quoi répondre. Il n'a pas confiance en les paroles du ministre du travail ou quoi ? Les pensions de retraites de baisseront pas, on peut le croire.

Je ne vois pas en quoi c'est un clash. C'est juste un journaliste fouineur et malhonnête face à un grand homme d'état qui se défend comme il peut.

C'est quand même pénible la démocratie, devoir répondre à des questions idiotes en souriant. Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera fini, lorsque notre cher président Nicolas 1er aura achever les dernières libertés publiques, plus de journalistes fouille-merde, plus de méchant coco ou autre socialo, le rêve quoi!!!

.

T'appelles ça avoir des co...... Devant les caméras, il s'est montré plus fort que le journaliste qui n'a visiblement jamais eu affaire à une émission télévisée. C'est tout.

Salut Xavier ! il suprimera toute les libertés, y compris les tiennes, mais c'est ce que tu as l'air d'avoir envi. Tant mieux pour toi si cela te plais, prend ton Kif bonhomme. Bon, faudra pas venir se plaindre quand cela fera mal là ou je pense, car le nain et sa bande de pilleurs en on rien à foutre aussi des gens comme toi, il veulent juste ta voix pour le pouvoir, c'est tout, tu n'es qu'une marionnette comme nous tous.

Allé, bonne bourre, faits gaffe à tes arrière quand même, fout pas leur donner le bon dieu quand même.

Ho les amis ! ... j'ai comme l'impression que notre 67300 était au 2° étage .. pardon au 2° degré .. je me trompe ?

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un homme politique qu'à des cou....... Ce journaliste n'avait qu'a bien se tenir face au futur premier ministre. A la réponse de Bertrand sur les retraites, il n'a pas su quoi répondre. Il n'a pas confiance en les paroles du ministre du travail ou quoi ? Les pensions de retraites de baisseront pas, on peut le croire.

Si, si...... les pensions baissent car elles sont alignées sur un pseudo indice des prix ........qui ne correspond pas à la réalité !

D'ailleurs , pourquoi avoir aligné la pension des retraités SNCF sur ce pseudo indice des prix plutôt que sur les actifs ......?

2 options :

- soit pour limiter les hausses de pensions....> donc il s'agit bien de baisse !

- soit sans raison

- ou ? si tu sais , fais nous partager ....

Donc , il ment . Pour cela , je t'invite à te renseigner auprès de retraités...ils te diront .

Je ne vois pas en quoi c'est un clash. C'est juste un journaliste fouineur et malhonnête face à un grand homme d'état qui se défend comme il peut.

Sur l'appréciation de cette vidéo , tu as le droit d'avoir un avis différent .Mais sur la grandeur de l'homme d'état , j'émet des doutes .

Je vais te raconter une expérience que des ADC de mon dépôt ont eu avec Mr Bertrand .

On est dans la période où la réforme des retraites est en discussion .

Les syndicat ont déposé un préavis reconductible .Il s'agit du préavis qui a suivi le 18/octobre 2007 .

Donc 3 ADC sont en RHR au foyer du Charolais .

Xavier Bertrant se pointe avec des sbires pour "être en contact avec des cheminots "

Il invite les présents à lui pser des questions sur la réforme que le GVT envisageait .

Mordiqus devant tous les présents , il a dit que les cheminots partant d'ici une quinzaine d'année n'aurait presque pas d'incidence sur leurs retraites et pension .

Ces collègues sont revenus au dépôt .Et bien entendu sont allés au clash contre toutes les OS car ils ne pouvaient imaginer qu'un ministre se déplace ...pour leur mentir sur un dossier aussi sérieux .Bien entendu ces collègues , dont des gars syndiqués , reprenaient des écrits syndicaux et comparaient avec ce que le ministre Bertrand avait dit =Un fossé !

Donc quand on se comporte ainsi , on n'est pas un grand homme d'état .Surtout que ces collègues sont susceptibles de partir en la fin2010 et 2012 .Ils ont "simulé" leur pension et ont compris qu'ils avaient été l'objet d'une manipulation .

Peut être que d'autres ADC de ce forum ont pu assiter à cet échéange ....?

C'est quand même pénible la démocratie, devoir répondre à des questions idiotes en souriant. Mais rassurez-vous, bientôt tout cela sera fini, lorsque notre cher président Nicolas 1er aura achever les dernières libertés publiques, plus de journalistes fouille-merde, plus de méchant coco ou autre socialo, le rêve quoi!!!

On en doute pas ! !

Modifié par MarcM
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'appelles ça avoir des co...... Devant les caméras, il s'est montré plus fort que le journaliste qui n'a visiblement jamais eu affaire à une émission télévisée. C'est tout.

X. Bertrand s'est comporté en salaud, c'est ainsi que je le vois et nous sommes, je l'espère, une large majorité à analyser la situation ainsi. pascontenthelpsoso

Bah, on n'est au moins deux !!! Je plussoie :Smiley_20:

Je ne suis pas certain l' image de "gros nounours sympa" que Mr Bertrand laisse plané en public ne soit pas sérieusement écornée par incident !! Cela pourrait bien lui faire du mal, mais ce n'est pas grave, les pro de la com qui l'entourent vont lui expliquer comment faire un écran de fumée pour masquer l'affaire...

Modifié par Croque-odile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob , j'ai craqué et ai regarder, c'est pitoyable, le journaliste est loin d'être terrible, et l'autre il se défoule sur la faiblesse de son interlocuteur.

Bon, profiter de la faiblesse d'autrui, ils savent faire les hommes politiques dans son genre. pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.