Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le clash de Xavier Bertrand


kerguel

Messages recommandés

Et les "journalistes", se comportent comment eux ? Un politique qui se fait un média ou l'inverse, bof, cette vidéo ne me choque pas, je les mets dans le même sac, ils nous racontent chacun ce qu'ils veulent bien et ce qui les arrange.

Il y a les journalistes habitués des plateaux télé et qui savent animer des émissions polémiques et il y a ce journaliste de presse écrite locale qui visiblement n' a jamais mis les pieds sur un plateau.

Je t'invite à faire un tour sur les liens mis dans le commentaire de michael02 et tu te feras, j'espère, une autre idée de la situation.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0#entry293341

J'oubliais : il semble que Le Courrier Picard soit un peu marqué à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a les journalistes habitués des plateaux télé et qui savent animer des émissions polémiques et il y a ce journaliste de presse écrite locale qui visiblement n' a jamais mis les pieds sur un plateau.

Je t'invite à faire un tour sur les liens mis dans le commentaire de michael02 et tu te feras, j'espère, une autre idée de la situation.

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...t=0#entry293341

J'oubliais : il semble que Le Courrier Picard soit un peu marqué à gauche.

Tu me précises que ce journal est marqué à gauche, je te répondrai que j'ai autant de sympathie pour la gauche que pour les petits bourgeois UMPistes.

Ensuite, en toute neutralité, ce qu'on remarque dans cette vidéo, c'est qu'à priori les deux hommes se connaissent, on ne connait donc pas le fond de l'histoire et des rancœurs qu'il peut y avoir entre eux. Ceci étant, si ce journaliste, quand il est caché derrière son statut de journaliste de presse écrite prend un malin plaisir à tailler X Bertrand & Cie, il ne faut pas non plus qu'il s'étonne que Bertrand "se le fasse" quand il en a l'occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me précises que ce journal est marqué à gauche, je te répondrai que j'ai autant de sympathie pour la gauche que pour les petits bourgeois UMPistes.

Ensuite, en toute neutralité, ce qu'on remarque dans cette vidéo, c'est qu'à priori les deux hommes se connaissent, on ne connait donc pas le fond de l'histoire et des rancœurs qu'il peut y avoir entre eux. Ceci étant, si ce journaliste, quand il est caché derrière son statut de journaliste de presse écrite prend un malin plaisir à tailler X Bertrand & Cie, il ne faut pas non plus qu'il s'étonne que Bertrand "se le fasse" quand il en a l'occasion.

Je reproduis un copier/coller au sujet de cet incident. Je me suis peut être avancé en disant que Le Courrier Picard était marqué à gauche (michael02, si tu passes par ici, tu dois savoir pascontent ).

"Les propos sont d'une hargne peu courante. Interrogé par Le Post, Nicolas Totet, qui s'est dit "blessé" et "humilié", explique : "[Xavier Bertrand] a profité des ficelles de la télé. Je n'y suis pas habitué, et pas forcément très à l'aise, je le reconnais". C'était la deuxième fois que le journaliste participait à un plateau télévisé. "D'entrée, il avait décidé de me fusiller. Je me suis retrouvé dans un traquenard. (...) Le Courrier picard est un journal indépendant, je ne suis pas un journaliste moutonnier."

Sur Rue 89, le patron du Courrier picard, Didier Louis, apporte son soutien à Nicolas Totet : "Sa question était très maladroite, mais elle devait être posée, en y mettant mieux les formes. Il a été cloué au pilori. Ce sont les rapports d'un journal régional avec les politiques locaux. Ce genre d'incidents arrive avec des politiques de droite ou de gauche."

Dans un éditorial en date du 23 janvier, le Courrier picard défend son indépendance : "Nous disons tranquillement à Xavier Bertrand que le Courrier picard continuera à poser ses questions et à remplir sa mission d'information, selon sa ligne éditoriale, sans complaisance ni agressivité."

Je reprends le titre du sujet X. Bertrand s'est comporté en salaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me précises que ce journal est marqué à gauche, je te répondrai que j'ai autant de sympathie pour la gauche que pour les petits bourgeois UMPistes.

Ensuite, en toute neutralité, ce qu'on remarque dans cette vidéo, c'est qu'à priori les deux hommes se connaissent, on ne connait donc pas le fond de l'histoire et des rancœurs qu'il peut y avoir entre eux. Ceci étant, si ce journaliste, quand il est caché derrière son statut de journaliste de presse écrite prend un malin plaisir à tailler X Bertrand & Cie, il ne faut pas non plus qu'il s'étonne que Bertrand "se le fasse" quand il en a l'occasion.

Salut Kris, c'est clair qu'ils ont l'air de se connaitre, ou du moins Bertrand connais très bien le journal employant ce jounaliste, et pour bertrand , on le voit bien, c'est l' heure de règler les comptes. ( c'est certainement de bonne guerre dans ce millieu ).

En tous cas, c'est dans ces moments que l'on voit bien la mentalité et le carractère de certaines personnalités, et comme dit plus haut, derrière ces airs de gros nounours, le gars ils ne peut plus ce qu'il est en réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 journaux régionaux à St Quentin, l'Aisne Nouvelle est pro UMP et X.Bertrand y a imposé un de ses fidèles au point que même là ça a râlé, l'Union est plutôt à gauche et le Courrier Picard assez indépendant de ton... ("pas à gauche, mais pas à droite non plus, faut pas déconner " lotrela ).

Etant prévenu de sa présence, si tenté qu'il ne l'ait pas choisi, X.Bertrand a attendu de pied ferme ce journaliste qu'il connait bien, puisqu'il le lui dit, pour lui régler son compte et fustiger son journal.

Il y a tellement de mépris dans l'attitude du personnage politique par rapport à ce journaliste maladroit que c'en est grotesque et profondément malsain...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 5121, enfin un qu'entrave le 2nd degrés. Y a quand même quelques indices, du genre Xavier Bertrand grand homme d'état, le président Nicolas 1er, vous croyez quand même pas que certains bon français de droite parlent comme ça de leurs idoles au 1er degrés, si ???

Ce qui me rassure en lisant les réactions à mon message, c'est qu'il y a pas beaucoup d'umpistes sur ce forum. Dans un sens c'est dommage, les débats seraient plus marrants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Merci 5121, enfin un qu'entrave le 2nd degrés. Y a quand même quelques indices, du genre Xavier Bertrand grand homme d'état, le président Nicolas 1er, vous croyez quand même pas que certains bon français de droite parlent comme ça de leurs idoles au 1er degrés, si ???

Ce qui me rassure en lisant les réactions à mon message, c'est qu'il y a pas beaucoup d'umpistes sur ce forum. Dans un sens c'est dommage, les débats seraient plus marrants.

Vinces !!! reviens !!!!!!!! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En zappant ce matin,

ils ont montré sur la chaine parlementaire l'extrait....

juste montré, pas d'analyse bien entendu !!!

Omerta journalistique.....

On ne critique pas les gens au pouvoir.....

A la prochaine diffusion, si çà se trouve, on dira que c'est le journaliste Mr Totet qui est fautif et qu'il a cherché le ministre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.