kraoudi73 Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Bonjour; Quelqu'un peut me donner les normes ci dessous en format Pdf pour la protection des ouvrages gaz traversent et/ou logeant les lignes ferroviaires électrifiées. NF EN 12954 Avr 2001 NF EN 13509 Oct 2003 NF EN 50162 Jui 2005 XP CEN/TS 15280 Fév 2007. MERCI D'AVANCE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Bonjour; Quelqu'un peut me donner les normes ci dessous en format Pdf pour la protection des ouvrages gaz traversent et/ou logeant les lignes ferroviaires électrifiées. NF EN 12954 Avr 2001 NF EN 13509 Oct 2003 NF EN 50162 Jui 2005 XP CEN/TS 15280 Fév 2007. MERCI D'AVANCE A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 (modifié) A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! pas très gentil kerguel ! Bon d'accord, Kraoudi devrait plutôt tenter de se rapprocher directement de RFF (mais qui lui fera payer cher les quelques documents demandés) ou passer par la SNTF. mais quand on voit à côté des mecs qui demandent un devis de remise en état d'une ligne à l'abandon ou presque pour fonder une OFP en commun avec des requins de l'industrie, tu ne les envoie pas ballader, tu les félicites ! Modifié 7 février 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraoudi73 Publication: 7 février 2010 Auteur Partager Publication: 7 février 2010 A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! MAIS POUR KOI CA J'AI FAIT DES RECHERCHES POUR AVOIR LES DESCRIPTIONS DE CES NORMES ET J'AI PAS TROUVE POUR AMELIORER MA CONNAISSANCE POUR DEMANDER UN COUP DE MAIN CA VA ETRE BIZZARE???? S'IL Y A OK SINON MERCI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraoudi73 Publication: 7 février 2010 Auteur Partager Publication: 7 février 2010 pas très gentil kerguel ! Bon d'accord, Kraoudi devrait plutôt tenter de se rapprocher directement de RFF (mais qui lui fera payer cher les quelques documents demandés) ou passer par la SNTF. mais quand on voit à côté des mecs qui demandent un devis de remise en état d'une ligne à l'abandon ou presque pour fonder une OFP en commun avec des requins de l'industrie, tu ne les envoie pas ballader, tu les félicites ! MERCI MONSIEUR POUR TA REMARQUE ON EST DES NOUVEAU CHEMINOTS ET EN VEUX SAVOIR SEULEMENT POUR FAIRE COMPRENDRE Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 MERCI MONSIEUR POUR TA REMARQUE ON EST DES NOUVEAU CHEMINOTS ET EN VEUX SAVOIR SEULEMENT POUR FAIRE COMPRENDRE Désolé d'avoir été brutal. Les documents appartiennent à l'entreprise qui les a instruits. C'est leur propriété. Effectivement via internet, il peut être possible de se procurer certaines choses mais je ne suis pas sûr que des personnes qui diffusent aient conscience que cela puisse être illégal. Et c'est sans doute le cas pour ce qui t'intéresse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 A mon avis tu vas te faire envoyer promener dans pas longtemps toi ! Gagné ! c'est de la transmission de pensée mon cher Kerguel !! Les normes en questions sont effectivement payantes. 73,35€ pour la première sur le site de l'AFNOR. AFNOR De plus, les interventions de ce monsieur sur le site sont systématiquement pour demander des renseignements plus ou moins pointus sur la technologie et le savoir faire ferroviaire français. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showuser=16792 Il y a des collègues de l'ingénierie qui bossent pour cela. Je ne vois pourquoi ils devraient donner leur savoir faire en externe sans contrepartie pour leur service ou pour la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Il y a des collègues de l'ingénierie qui bossent pour cela. Je ne vois pourquoi ils devraient donner leur savoir faire en externe sans contrepartie pour leur service ou pour la SNCF. sûr. Sûr aussi que le tiers-monde va s'en sortir plus vite comme ça. Remarque, il y a les Chinois, Kraoudi peut les appeler, sur le nombre, il y en aura bien qui pourront lui exposer leur technique en français ou en arabe. Et nos collègues pourront être très fiers de garder leurs petits secrets industriels .... La contrepartie, tu vois, ce n'est pas de faire payer un manuel quelconque, c'est que le savoir-faire accumulé par la SNCF serve, et permette ensuite aux ingénieurs français d'avoir leur place là-bas au lieu de la laisser aux autres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kraoudi73 Publication: 7 février 2010 Auteur Partager Publication: 7 février 2010 Gagné ! c'est de la transmission de pensée mon cher Kerguel !! Les normes en questions sont effectivement payantes. 73,35€ pour la première sur le site de l'AFNOR. AFNOR De plus, les interventions de ce monsieur sur le site sont systématiquement pour demander des renseignements plus ou moins pointus sur la technologie et le savoir faire ferroviaire français. http://www.cheminots.net/forum/index.php?showuser=16792 Il y a des collègues de l'ingénierie qui bossent pour cela. Je ne vois pourquoi ils devraient donner leur savoir faire en externe sans contrepartie pour leur service ou pour la SNCF. MONSIEUR POUR DONNER UNE INFORMATION QUI SERA UTILE POUR FAIRE CONNAITRE LE PRINCIPE DE FONCTIONNEMENT OU D'EXPLOITATION AINSI POUR LA CONNAISSANCE DE BASE FERROVIAIRE CE N'EST PAS UN CRIME PAR CONTRE C'EST UN HONNEUR VEUILLEZ CONSULTER SUR NET ET TU TROUVE PAS MAL DES NORMES DISANT PAYANTES SONT DISPONIBLES AVEC 0 $ OU 0 £ OU 0 € Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
viveletrainavierzon Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 Bonjour, On va recentrer le débat. En ce qui concerne M KRAOUDI, voici ma réponse à l'une de ses questions http://www.cheminots.net/forum/index.php?showtopic=22836 Je pense que M KRAOUDI confond ce forum avec un lieu d'échange de technologie. Il est vrai qu'il y a tellement de passioné de chemin de fer que la frontière est difficille à faire entre le renseignement faisant plaisir à l'ammateur et les données industrielles confidentielles. Perso j'ai travaillé 8 ans à la maintenance des caténaires. je peux vous assurez que je ne parlerais pas sur un forum des normes en vigueur dans la belle maison. Autant je suis près a expliquer un principe ou une methode de manière globale à un passionné, autant je ne donnerais jamais des infos pouvant profiter à nos concurents (il y a au moins 4 grosses entreprises caténaires en France) et c'est pareils pour eux: il sgardent leurs petits secrets (ce qui n'empeche pas le travail ensemble sur certaines opérations de déroulage). Pour en revenir à vous M KRAOUDI, je pense qu'il serait judicieux que vous ou votre chef prenniez contact avec la direction de l'ingénerie pour envisager un transfert de technologie feroviaire SNCF sur votre réseau car vous n'aurez pas de réponse satisfaisante ici (pour les amis cheminot je rapelle l'existence du code de déontologie). Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 @ kraoudi : sur la forme, peux-tu cesser d'écrire en majuscules, c'est très désagréable. Sur le fond, je ne peux que corroborer les dires des autres, tes questions du début pouvaient passer pour celles d'un passionné qui cherche à s'instruire pour sa culture perso, mais tu es en train de dériver vers des questions de savoir-faire technologique qui ne pourront trouver leur réponse gratuitement sur un forum. Par ailleurs, quelles serait la crédibilité des réponses qui pourraient t'être apportées ? N'importe qui, ici, peut se prétendre "expert" (*) et te fournir de fausses informations ! (*) Et des kékés, il en a traîné et il en traîne par ici... pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 sûr. Sûr aussi que le tiers-monde va s'en sortir plus vite comme ça. Remarque, il y a les Chinois, Kraoudi peut les appeler, sur le nombre, il y en aura bien qui pourront lui exposer leur technique en français ou en arabe. Et nos collègues pourront être très fiers de garder leurs petits secrets industriels .... La contrepartie, tu vois, ce n'est pas de faire payer un manuel quelconque, c'est que le savoir-faire accumulé par la SNCF serve, et permette ensuite aux ingénieurs français d'avoir leur place là-bas au lieu de la laisser aux autres. C'est exactement le sens de ma dernière phrase. Et comment veux-tu que cela se réalise si les infos sont divulguées totalement ou partiellement sur des forums spécialisés tel que celui ci ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 C'est exactement le sens de ma dernière phrase. Et comment veux-tu que cela se réalise si les infos sont divulguées totalement ou partiellement sur des forums spécialisés tel que celui ci ? Me suis absenté cet AM, mais je constate avec satisfaction que tout a été dit. Le Web du cheminot est un forum de personnes intéressées par le milieu ferroviaire soit parce qu'ils aiment, soit parce qu'ils y bossent, soit les 2 à la fois. D'aucune façon, ce forum ne peut être utilisé pour y divulguer des documents ou des technologies appartenant aux entreprises ferroviaires. C'est ce que plusieurs d'entre nous ont rappelé et le (bon) modérateur y veille. pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 7 février 2010 Partager Publication: 7 février 2010 C'est exactement le sens de ma dernière phrase. Et comment veux-tu que cela se réalise si les infos sont divulguées totalement ou partiellement sur des forums spécialisés tel que celui ci ? à mon avis, les problèmes de traversée de voies ferrées par des conduites de gaz n'ont vraiment rien de stratégique, mais bon... par contre avant de récolter , il faut semer, et ce n'est pas en vendant la semence à prix fort que tu convaincras tes futurs clients de venir vers toi Ceci dit, effectivement, je conseille à Kraoudi de se rapprocher de RFF par l'intermédiaire de la SNTF. Ce sera plus sérieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant