Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A eux de nous faire préférer le train.


Rail cassé

Messages recommandés

Salut, un petit sujet polémique, la route du fret est t'elle le far west? Le transport du fret par camion est t'il plus dangereux que par le rail?

Sans vouloir casser du routier ( faut bien que tout le monde taf! ) et les mettre tous dans le même sac, il est des comportements parfois " kamikaze ".

http://www.youtube.com/watch?v=qRq5WjyPdec

http://www.youtube.com/watch?v=rE8K4Yg07x8

et pour les risques de devoir cohabiter avec ces monstres de la route?

http://www.youtube.com/watch?v=jIYSquchYg8

http://www.youtube.com/watch?v=ivs77m4G-Z0

http://www.youtube.com/watch?v=sb0K5n7X6pU

http://www.youtube.com/watch?v=UGV1F6psBlw

http://www.youtube.com/watch?v=WVQF9LcnncA

Des images volontairement chocs vous me direz, et alors, la réalité est bien pire.

Alors quoi penser de toujours mettre plus de camions sur les routes? A nos bien pensant de décideurs, qui eux prenent aussi la route en famille de temps à autre. bigbisous

Et 4 à 5000 camions jours qui passent sous mes fenêtres.

A+++

Modifié par Rail cassé
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des conducteurs routiers dangereux pour l'exemple: Sur autoroute neigeuse où nous roulons à 50 ou 60 km/h pour ne pas se planter, un certain nombre de routiers nous double du fait qu'il roulent plus vite que nous et peut-être même à 90 km/h.

Pas terrible quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus paradoxal là dedans est que les grands gagnants d'une forte baisse du trafic de fret routier seraient les compagnies d'autoroutes.

Quand on connait le rapport entre le prix que payent les camions et l'usure de la chaussée qu'ils engendrent (plus les accidents et les conneries du genre engagement de gabarit...), on voit bien que la perte financière sera faible comparée à l'économie de maintenance de l'infrastructure.

Et puis ça fera une baisse de plus de 50% des gros accidents... pour le côté prévention routière c'est top. Mais on préfère laisser rouler ces mastodontes quitte à ce que quelques automobilistes y perdent la vie... le prix du PIB bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus paradoxal là dedans est que les grands gagnants d'une forte baisse du trafic de fret routier seraient les compagnies d'autoroutes.

Quand on connait le rapport entre le prix que payent les camions et l'usure de la chaussée qu'ils engendrent (plus les accidents et les conneries du genre engagement de gabarit...), on voit bien que la perte financière sera faible comparée à l'économie de maintenance de l'infrastructure.

Et puis ça fera une baisse de plus de 50% des gros accidents... pour le côté prévention routière c'est top. Mais on préfère laisser rouler ces mastodontes quitte à ce que quelques automobilistes y perdent la vie... le prix du PIB :blush:

:Smiley_39: alors là, chapeau!

Je suis tout à fait enaccord.

Pour moi, on va vers un monde " schizophrène " à mort, mais tout cela est voulu.

http://www.syti.net/Schizophrenia.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.