Rail cassé Publication: 9 février 2010 Partager Publication: 9 février 2010 (modifié) Salut, un petit sujet polémique, la route du fret est t'elle le far west? Le transport du fret par camion est t'il plus dangereux que par le rail? Sans vouloir casser du routier ( faut bien que tout le monde taf! ) et les mettre tous dans le même sac, il est des comportements parfois " kamikaze ". http://www.youtube.com/watch?v=qRq5WjyPdec http://www.youtube.com/watch?v=rE8K4Yg07x8 et pour les risques de devoir cohabiter avec ces monstres de la route? http://www.youtube.com/watch?v=jIYSquchYg8 http://www.youtube.com/watch?v=ivs77m4G-Z0 http://www.youtube.com/watch?v=sb0K5n7X6pU http://www.youtube.com/watch?v=UGV1F6psBlw http://www.youtube.com/watch?v=WVQF9LcnncA Des images volontairement chocs vous me direz, et alors, la réalité est bien pire. Alors quoi penser de toujours mettre plus de camions sur les routes? A nos bien pensant de décideurs, qui eux prenent aussi la route en famille de temps à autre. Et 4 à 5000 camions jours qui passent sous mes fenêtres. A+++ Modifié 9 février 2010 par Rail cassé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 11 février 2010 Auteur Partager Publication: 11 février 2010 Et un qui a traversé la deux voies cet aprem, bon il s'est planté tout seul, pas de bobos, il avait cas rouler plus cool sur la neige. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X73500 Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 Il y a des conducteurs routiers dangereux pour l'exemple: Sur autoroute neigeuse où nous roulons à 50 ou 60 km/h pour ne pas se planter, un certain nombre de routiers nous double du fait qu'il roulent plus vite que nous et peut-être même à 90 km/h. Pas terrible quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 15 février 2010 Partager Publication: 15 février 2010 Le plus paradoxal là dedans est que les grands gagnants d'une forte baisse du trafic de fret routier seraient les compagnies d'autoroutes. Quand on connait le rapport entre le prix que payent les camions et l'usure de la chaussée qu'ils engendrent (plus les accidents et les conneries du genre engagement de gabarit...), on voit bien que la perte financière sera faible comparée à l'économie de maintenance de l'infrastructure. Et puis ça fera une baisse de plus de 50% des gros accidents... pour le côté prévention routière c'est top. Mais on préfère laisser rouler ces mastodontes quitte à ce que quelques automobilistes y perdent la vie... le prix du PIB bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 février 2010 Auteur Partager Publication: 16 février 2010 Le plus paradoxal là dedans est que les grands gagnants d'une forte baisse du trafic de fret routier seraient les compagnies d'autoroutes. Quand on connait le rapport entre le prix que payent les camions et l'usure de la chaussée qu'ils engendrent (plus les accidents et les conneries du genre engagement de gabarit...), on voit bien que la perte financière sera faible comparée à l'économie de maintenance de l'infrastructure. Et puis ça fera une baisse de plus de 50% des gros accidents... pour le côté prévention routière c'est top. Mais on préfère laisser rouler ces mastodontes quitte à ce que quelques automobilistes y perdent la vie... le prix du PIB alors là, chapeau! Je suis tout à fait enaccord. Pour moi, on va vers un monde " schizophrène " à mort, mais tout cela est voulu. http://www.syti.net/Schizophrenia.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant