Croque-odile Publication: 9 février 2010 Publication: 9 février 2010 Si Véolia fait du transport par rail comme il le fait par la route, ça promet !!! 34 enfants blessés légèrement. 1 accompagnatrice blessée plus sérieusement, malheureusement (désincarcéré par les pompiers)
Invité 5121 Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 la vache ! Comment c'est possible ??? lotrela
sdx Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 Emploi d'un itinéraire non prévu? La même mésaventure était arrivée il y a longtemps sur la RATP (entreprise publique), à l'époque où ils utilisaient des bus à étage sur la ligne 94 (sjmsb): en fin de service, pas d'usager (appellation de l'époque) en fin de parcours, le machiniste a pris un raccourci pour rentrer au dépôt, et il y a laissé l'étage, pas de blessé heureusement, il était seul à bord (et conduisait depuis le niveau bas!).
Invité 5121 Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 (modifié) Emploi d'un itinéraire non prévu? La même mésaventure était arrivée il y a longtemps sur la RATP (entreprise publique), à l'époque où ils utilisaient des bus à étage sur la ligne 94 (sjmsb): en fin de service, pas d'usager (appellation de l'époque) en fin de parcours, le machiniste a pris un raccourci pour rentrer au dépôt, et il y a laissé l'étage, pas de blessé heureusement, il était seul à bord (et conduisait depuis le niveau bas!). l'impériale (sic !) de ces bus PCM-RE était en plastoc, ça a dû partir tout seul. Sinon, en effet, les itinéraires des lignes desservies par ces bus avaient été soigneusement vérifiés. Reste que normalement, tout PI de moins de 4 m (?) doit être signalisé et présignalisé. Si la conductrice n'a pas réagi, c'est probablement qu'elle n'avait pas l'habitude d'un véhicule plutôt hors gabarit. j'en parle savament, j'ai démoli par deux fois la galerie de toit de mon combi en entrant sur un parking de super-marché. La hauteur limite est pourtant signalée ! Tu vois tout le monde qui rigole, t'as l'air con !!! Modifié 10 février 2010 par 5121
Invité necroshine Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 Veolia ou pas, je pense que c'est l'initiative d'une seule personne cette catastrophe !!! Le conducteur/conductrice... Ca peut arriver a tout le monde, d'ou le fait de ne jamais prendre des libertés dans son travail..
zoom 45 Publication: 10 février 2010 Publication: 10 février 2010 (modifié) Veolia ou pas, je pense que c'est l'initiative d'une seule personne cette catastrophe !!! Le conducteur/conductrice... Ca peut arriver a tout le monde, d'ou le fait de ne jamais prendre des libertés dans son travail.. Ici, il y a un panneau signalant la hauteur limite!!!! Alors là, le conducteur/ la conductrice ne devait pas bien être réveillé(e) ou alors il est c.n(ne)! Il devait rouler à une bonne vitesse, vu l'état du bus. Et les conséquences aurait pu être plus grave.(morts/blessés) Modifié 10 février 2010 par zoom 45
Rail cassé Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Ici, il y a un panneau signalant la hauteur limite!!!! Alors là, le conducteur/ la conductrice ne devait pas bien être réveillé(e) ou alors il est c.n(ne)! Il devait rouler à une bonne vitesse, vu l'état du bus. Et les conséquences aurait pu être plus grave.(morts/blessés) Mais il y eu des blessés, ce bus transportait des enfants, alors même des blessures légère suffise à traumatiser. Quand à l'atitude du chauffeur ( euse ), ben, c'est plus que balot, non sans dec! on 'est pas sencer " rouler à vue " sur la route? Bon, il parrait qu'il y avait un panneau mais pas de gabarit avertissant de la faible hauteur du pont. c'est balot aussi!
Invité MarcM Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Mais il y eu des blessés, ce bus transportait des enfants, alors même des blessures légère suffise à traumatiser. Quand à l'atitude du chauffeur ( euse ), ben, c'est plus que balot, non sans dec! on 'est pas sencer " rouler à vue " sur la route? Bon, il parrait qu'il y avait un panneau mais pas de gabarit avertissant de la faible hauteur du pont. c'est balot aussi! Un portique situé à 200/300 m du souterrain pour signaler la hauteur seraint judicieux .... Parce que là , même en dégonflant , les pneu =zobi la mouche !
Rail cassé Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Un portique situé à 200/300 m du souterrain pour signaler la hauteur seraint judicieux .... Parce que là , même en dégonflant , les pneu =zobi la mouche ! Ben oui!
Tophe Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Un portique situé à 200/300 m du souterrain pour signaler la hauteur seraint judicieux .... Parce que là , même en dégonflant , les pneu =zobi la mouche ! Dégonfler les pneus n'aurait servi à rien.... c'est en haut que ça passait pas !!! bigbisous
Rail cassé Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Dégonfler les pneus n'aurait servi à rien.... c'est en haut que ça passait pas !!! Y parrait que depuis l'accident, la conductrice a été formée sur les bus à 2 étages. Woooooooo!
X73500 Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Pas mal le bus décapotable... :blush:
Roukmoute Publication: 13 février 2010 Publication: 13 février 2010 Effectivement, quand on voit ça, et qu'on pense que Veolia fait faire rouler des trains, la libéralisation du rail fait peur. Car il est évident que le chauffeur du bus s'était arrêté avant le pont et a reçu l'ordre exprès de foncer sous celui-ci sous peine de licenciement, tout cela en ayant fait 96 heures de conduite d'affilée sous amphétamines. Par ailleurs la gendarmerie a trouvé les pneus du bus sous-gonflés et, interrogé, le chef du dépôt des bus a répondu "ben ouais, l'air comprimé, ça coûte cher, alors on économise..." Bonsoir. :Smiley_39:
Nipou Publication: 13 février 2010 Publication: 13 février 2010 Effectivement, quand on voit ça, et qu'on pense que Veolia fait faire rouler des trains, la libéralisation du rail fait peur. Car il est évident que le chauffeur du bus s'était arrêté avant le pont et a reçu l'ordre exprès de foncer sous celui-ci sous peine de licenciement, tout cela en ayant fait 96 heures de conduite d'affilée sous amphétamines. Par ailleurs la gendarmerie a trouvé les pneus du bus sous-gonflés et, interrogé, le chef du dépôt des bus a répondu "ben ouais, l'air comprimé, ça coûte cher, alors on économise..." Bonsoir. Très exactement ce que je m'apprêtais à écrire. Tu oublie juste de dire que derrière tout ça, y'a certainement un commissaire européen qui fait le forcing pour que le car passe par là au nom de la libéralisation des parcours.
Croque-odile Publication: 14 février 2010 Auteur Publication: 14 février 2010 Un portique situé à 200/300 m du souterrain pour signaler la hauteur seraint judicieux .... Parce que là , même en dégonflant , les pneu =zobi la mouche ! Et bien ces portiques ne sont pas obligatoires (dixit Monsieur le préfet)...
kerguel Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 Et bien ces portiques ne sont pas obligatoires (dixit Monsieur le préfet)... Après 2 accidents similaires en 1 an, va peut être bien changer d'avis Monsieur le Préfet .
raez Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 j'espère qu'il ne va pas sur Paris ce chauffeur http://www.2m40.com/ ou qu'il èvite les "Champs" :)
CRL COOL Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 j'espère qu'il ne va pas sur Paris ce chauffeur http://www.2m40.com/ ou qu'il èvite les "Champs" Visiblement, il y a un sacré paquet d'étourdis.....
raez Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 Visiblement, il y a un sacré paquet d'étourdis..... je me suis posé la question et j'en ai conclus que les conducteurs connaissent mal les lieux se font "pousser" par la circulation en remontant les Champs (quand on connait pas paris c'est difficile de chercher sa route de regarder où l'on va ,et d'éviter les autres automobilistes) , et visiblement ne voient pas les avertissements du gabarit du tunnel !
DOUBLET Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 Ce genre de mésaventure arrivait régulièrement à Lille du temps où il y avait les "autoponts". Un soir, en prenant un raccourci au volant d'un camion militaire Simca, j'ai pu m'arrêter juste à temps. Cela m'a évité de faire du trou. De toute façon, les dégats n'auraient pas été très importants puisque la cabine était bâchée!
Invité 5121 Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 (modifié) en tous cas, les conducteurs de trains autrichiens savent s'arrêter à temps ... eux ! :) Modifié 15 février 2010 par 5121
Invité 5121 Publication: 15 février 2010 Publication: 15 février 2010 Comment est-il arrivé là ?? mystère, c'est un copain qui m' a envoyé ça il y a déjà un moment. En plus, vous remarquerez qu'il tient bien sa droite et ne mord même pas la ligne blanche ! Le seul motif de PV c'est l'absence de pancarte convoi exceptionnel ..... cartonrouge
raez Publication: 15 février 2010 Publication: 15 février 2010 mystère, c'est un copain qui m' a envoyé ça il y a déjà un moment. En plus, vous remarquerez qu'il tient bien sa droite et ne mord même pas la ligne blanche ! Le seul motif de PV c'est l'absence de pancarte convoi exceptionnel ..... non il y a également "dégradation de chaussée" , ne pas oublier qu'un engin à chenille est interdit sur la route ,alors un train ........ cartonrouge
montpellier TAM Publication: 15 février 2010 Publication: 15 février 2010 c'est pas le seul coin en france ça arrive régulièrement à orléans près de la gare on a une voie très passante avec une trémie et régulièrement un bus ou un camion s'y plante alors que tout est indiqué et même un éclairage est en place.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant