www.webtrains.net Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 Sept entreprises ferroviaires européennes de transport des marchandises vont fonder la semaine prochaine une alliance visant à développer un trafic de FRET à la concurrence performante. La SNCF s'est retirée du projet.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 La SNCF veut sans doute faire cavalier seul... Et pourtant pour le TGV, elle adhère a Railteam, et nous bassine avec ça a chaque depart de TGV ( combien de voyageurs savent ce que c'est ? ) http://www.railteam.fr/ Il faut dire que pour la grande vitesse , la SNCF est certainement plus " moteur" que pour le Fret ou elle courre derrière les réseaux Européens ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 Cette alliance est déjà bien présente en France sur le secteur du wag, pardon camion isolé: on voit de plus en plus de camions DB Schenker (Joyau) sur nos routes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 La SNCF veut sans doute faire cavalier seul... (...) Non..... Comme çà, face à une concurrence acharnée d'un grand groupe avec 7 leaders européen du fret ferroviaire, la SNCF pourra jeter l'éponge ou filialiser à outrance.... Bien vu de la part des dirigeants: pas besoin de poser une nouvelle Frégate, car le peu de trafics qui restent vont être absorbés par cette nouvelle alliance. Comme fin du statut, du RH0077 et surtout du Fret SNCF.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 Non..... Comme çà, face à une concurrence acharnée d'un grand groupe avec 7 leaders européen du fret ferroviaire, la SNCF pourra jeter l'éponge ou filialiser à outrance.... Bien vu de la part des dirigeants: pas besoin de poser une nouvelle Frégate, car le peu de trafics qui restent vont être absorbés par cette nouvelle alliance. Comme fin du statut, du RH0077 et surtout du Fret SNCF.... +1 beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 sans être pessimiste, vous étes certain qu'il reste assez d'industries en France pour justifier dans peu de temps un trafic ferroviare Fret? Veolia a jeté l'éponge et à part le dernier sursaut des ports français (pour quel trafic?), c'est morne pleine. La désindustrialisation du payset la fin des gros complexes industriels ont coulé les trains complet. En plus la politique du stock zéro et du expédié-livré en 24h a coulé les chances du train pour les dernières industries. Par contre la traversée de la France par camions va très bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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