030T Progrès Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Salut à tous ! Toutaleurs en prenant le CIC Nantes-Bordeaux, je suis monté dans une voiture Corail bleue, illustrée La Rochelle avec des images de la ville. Malheureusement je n'avais pas mon appareil photo donc je n'ai pas pu immortaliser l'instant. Je me demande ce que ça veut dire : après les TER, les régions achètent maintenant des voitures pour se faire de la pub ? Merci d'avance pour vos réponses
X73500 Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 Salut, La SNCF à crée l'activité Corail Intercités en 2006 afin de créer une identité visuelle à ces trains dans le but d'attirer les clients pour tenté de réaliser des bénéfices. Corail Intercités appartient à la branche "SNCF proximités" (tout comme TER et Transilien) et est issu d'une refonte de TIR (Trains Inter-Régionaux). Lors de cette création, elle a demandé aux régions de participer financièrement à la rénovation de ces voitures, en 2006 seule la Basse-Normandie a acceptée cette participations. Faut croire qu'avec le temps plus de régions acceptent cette participation, sont sorties récemment des voitures Haute-Normandie, il est donc possible que la région Poitou-Charente s'y est jointe. En gros, ces voitures La Rochelle appartiennent (je pense) à Poitou-Charente et la SNCF.
CRL COOL Publication: 11 février 2010 Publication: 11 février 2010 C'est peut-être juste un pelliculage évènementiel.....
Thierry80 Publication: 12 février 2010 Publication: 12 février 2010 Salut, La SNCF à crée l'activité Corail Intercités en 2006 afin de créer une identité visuelle à ces trains dans le but d'attirer les clients pour tenté de réaliser des bénéfices. Corail Intercités appartient à la branche "SNCF proximités" (tout comme TER et Transilien) et est issu d'une refonte de TIR (Trains Inter-Régionaux). Lors de cette création, elle a demandé aux régions de participer financièrement à la rénovation de ces voitures, en 2006 seule la Basse-Normandie a acceptée cette participations. Faut croire qu'avec le temps plus de régions acceptent cette participation, sont sorties récemment des voitures Haute-Normandie, il est donc possible que la région Poitou-Charente s'y est jointe. En gros, ces voitures La Rochelle appartiennent (je pense) à Poitou-Charente et la SNCF. La région Picardie possède également des voitures corail rénové pour l'exploitation des trains TER.
030T Progrès Publication: 13 février 2010 Auteur Publication: 13 février 2010 Merci de vos réponses ! Thierry là il s'agissait bien d'un Corail Intercités et pas d'un TER. Mais il est vrai que c'est "bizarre" à voir tout de même.
DOUBLET Publication: 13 février 2010 Publication: 13 février 2010 J'ai vu récemment à Nantes des voitures Corail "Basse Normandie", sans doute révisées là-bas au technicentre. Mais pas de "La Rochelle" pour l'instant. Je continue d'ouvrir l'oeil! A Nantes en ce moment, il y a des choses à voir question matériel voyageurs : les six derniers X 4630 garés en attente de départ pour la Roumanie, tout près de la 67476 "fret" en tête d'une rame de fourgons Corail MC 76 (en vente, ou en essais?), et la première rame du tram-train en essais.A voir aussi les cinq Z 21500 rachetées à Poitou-Charentes et non encore redécorées ...
Invité technicentre Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 (modifié) J'ai vu récemment à Nantes des voitures Corail "Basse Normandie", sans doute révisées là-bas au technicentre. Mais pas de "La Rochelle" pour l'instant. Je continue d'ouvrir l'oeil! A Nantes en ce moment, il y a des choses à voir question matériel voyageurs : les six derniers X 4630 garés en attente de départ pour la Roumanie, tout près de la 67476 "fret" en tête d'une rame de fourgons Corail MC 76 (en vente, ou en essais?), et la première rame du tram-train en essais.A voir aussi les cinq Z 21500 rachetées à Poitou-Charentes et non encore redécorées ...Pour les corail basse Normandie, ce sont des corail TER. Elles sont pas mal mais les plus belles qui me soient passées entre les doigts, sont celles de Bourgogne... Comme quoi, Périgueux et le reste de la SNCF sait faire joli et "neuf" même dans les corails qui accusent plus de 35 ans pour les premières... Par contre, pour la rame de MC76 citée à Nantes, pourrais-tu me relever un numéro UIC complet (pas besoin de la clé...) pour que je te donne l'entité propriétaire. Modifié 14 février 2010 par technicentre
DOUBLET Publication: 14 février 2010 Publication: 14 février 2010 Pour les corail basse Normandie, ce sont des corail TER. Elles sont pas mal mais les plus belles qui me soient passées entre les doigts, sont celles de Bourgogne... Comme quoi, Périgueux et le reste de la SNCF sait faire joli et "neuf" même dans les corails qui accusent plus de 35 ans pour les premières... Par contre, pour la rame de MC76 citée à Nantes, pourrais-tu me relever un numéro UIC complet (pas besoin de la clé...) pour que je te donne l'entité propriétaire. Je vais essayer de relever un numéro la prochaine fois que je passerai par là. Pas simple, car la rame est en plein milieu de l'ancien triage!
Train-Corail Publication: 15 février 2010 Publication: 15 février 2010 Une fois à BXJ j'ai vu le 3835 avec des voitures Corail livrée "Corail intercités" simple, sans aucune référence à une région. Mais on sent que c'est une rénov' qui ne va pas tenir 10 ans... Encore une fois ils ont mis de la moquette (noire cette fois) dans tout le train, le pelliculage n'est pas aussi viable que celui des merdoz etc... Et je suppose que les 67400 qui tirent tout ça sont tjs aussi crades.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant