coolrp Publication: 11 février 2010 Partager Publication: 11 février 2010 Bonjour, je recherche des anciennes blouses sncf du temps ou elles etaient en nylon, je me suis dit qu'il doit bien en rester à la sncf remisées dans un placard ou un local, donc si vous avez des idées faite m'en part. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Des blouses en nylon ??? okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 pour en faire quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 pour en faire quoi ? C'est pas le tout de savoir quoi en faire mais de savoir si ça a vraiment existé ! Parce que des blouses en nylon à la SNCF, ça me parait bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 (modifié) C'est pas le tout de savoir quoi en faire mais de savoir si ça a vraiment existé ! Parce que des blouses en nylon à la SNCF, ça me parait bizarre... Salut. Je confirme, ces blouses ont existé, quand je suis arrivé au Sernam en 1982, à la remise du paquetage, il y en avait 2, et ce n’était pas spécifique au Sernam, car les agents en gare en avaient, surtout enregistrement bagages et colis, bureaux….Le personnel masculin se voyait pourvue d’une blouse couleurs Bleu Marine et féminin, Bleu ciel ; Inutile de dire que la manutention des colis par grande chaleur, on maudissait ces trucs-là. Hélas j’ai tous jeté Et oui, il n'y a pas que des conducteurs a la SNCF À l’époque c’était cela ou rien, c’était très simple Modifié 13 février 2010 par MC76 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 C'est pas le tout de savoir quoi en faire mais de savoir si ça a vraiment existé ! Parce que des blouses en nylon à la SNCF, ça me parait bizarre... on portait quelques fois ces blouses en nylon bleu au guichet voyageur avant 1981. Pratique dans l'environnement de travail très poussiéreux de l'époque et cela protégeait bien les vétements "civils" mais quelle fragilité et dur à porter en été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
coolrp Publication: 13 février 2010 Auteur Partager Publication: 13 février 2010 Salut. Je confirme, ces blouses ont existé, quand je suis arrivé au Sernam en 1982, à la remise du paquetage, il y en avait 2, et ce n'était pas spécifique au Sernam, car les agents en gare en avaient, surtout enregistrement bagages et colis, bureaux….Le personnel masculin se voyait pourvue d'une blouse couleurs Bleu Marine et féminin, Bleu ciel ; Inutile de dire que la manutention des colis par grande chaleur, on maudissait ces trucs-là. Hélas j'ai tous jeté Et oui, il n'y a pas que des conducteurs a la SNCF À l'époque c'était cela ou rien, c'était très simple oui c'est cela, certains personnels non roulants en portait jusqu'au début des années 80. je recherche plus particulièrement les blouses femme bleu clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 14 février 2010 Partager Publication: 14 février 2010 (modifié) Et oui, il n'y a pas que des conducteurs a la SNCF J'ai commencé ma carrière comme SUD. Le bleu de travail, je connais, mais en coton lavable à 90... mdrmdr Modifié 14 février 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 14 février 2010 Partager Publication: 14 février 2010 J'ai commencé ma carrière comme SUD. Le bleu de travail, je connais, mais en coton lavable à 90... Une recherche dans google : Il n'est pas précisé si c'est du nylon. :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 15 février 2010 Partager Publication: 15 février 2010 Kerguel... tss tss tss... le démon de midi qui te travaille ??? bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 Kerguel... tss tss tss... le démon de midi qui te travaille ??? Tu t'es reconnue ????? Allez je la remets : bigbisous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés