Aller au contenu
Le Web des Cheminots

TGV 8617 : arrêt manqué au Mans


ada

Messages recommandés

Invité necroshine

Je préférerais aussi cestachier

Je ne l'envie pas a vrai dire,

chacun a sa place, moi la mienne en bas est parfaite....

Je pense avoir le cul propre...

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 342
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Exacte mais savait-elle que le contrôleur avait fait le communiqué et que ce serait déja rapporté dans les journaux?

Je pense que les médias ont fait du sensationnel avec les premiers témoignages et que les démentis éventuels, ils se les seraient carrés au ...

Sincérement?

Le figaro: "au fait c'était pas de la faute de l'ADC mais celle de .... ."

J'y crois pas beaucoup.

Ben voyons

;

C'est vachement compliqué de faire publier un démenti

Avec de la volonté, la direction aurait pu faire quelque chose

Ne cherches pas d'excuse, elle n'a pas défendu un de ses agents qui a été diffamé. Point barre

Par contre quand il s'agit d'en démolir, ca elle y arrive tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journaliste du Figaro a dû appeler sa rédaction moins de 20 km après la gare du Mans.... Tu parles d'un scoop pour lui !!!!! Il faudrait retrouver les dépêches des grandes agences de presse ou de ce journal à la date de l'incident, mais je suis convaincu que moins de 2 heures après l'incident, tout était sur la table: annonce du controleur, fiche train, rumeur dans les médias, etc... Bref, tout pour que la direction puisse communiquer pour défendre son conducteur.

Peut-être. Je ne sais pas.

Ce dont je suis certain c'est qu'elle a communiqué sur le code de déontologie l'année derniére (ou il y a deux ans)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben voyons

;

C'est vachement compliqué de faire publier un démenti

Avec de la volonté, la direction aurait pu faire quelque chose

Ne cherches pas d'excuse, elle n'a pas défendu un de ses agents qui a été diffamé. Point barre

Par contre quand il s'agit d'en démolir, ca elle y arrive tres bien

Oui mais les représentants du personnel non plus. Point barre aussi.

Depuis 15 posts j'écris: 50/50.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, certains en sont encore à dire ce que la direction aurait du faire après coup, pourtant, comme le dit CRL COOL, le problème vient de l'annonce du contrôleur et là, les mêmes ne dénoncent rien.

Car la journaliste n'a fait que répéter ce que le contrôleur a annoncé.

Derrière tu peux faire ce que tu veux, le scoop est en route.

Dans le même temps, quand un GM se plante sur la couverture d'un train strasbourg port bou, les mêmes demandent la tête du coupable et n'acceptent pas du tout que la direction décide de ne pas prendre de sanctions.

Alors un coup il faut défendre et un coup non. Un coup il faut défendre et un coup non. Pourtant, dans les deux cas on a une erreur humaine (ASCT et GM).Et comme par hasard, la direction fait le mauvais choix. De là à croire que quoiqu'elle fasse elle à tort aux yeux de certains, il n'y a qu'un pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais les représentants du personnel non plus. Point barre aussi.

Depuis 15 posts j'écris: 50/50.

Si les OS ont fait quelques choses

Mais c'est à la direction de défendre ses agents

100 % la direction

Et je prouve ton mensonge

http://www.lepost.fr/article/2010/02/25/1959331_arret-oublie-du-tgv-en-garde-le-mans-la-realite-serait-tout-autre.html

Peut-être. Je ne sais pas.

Ce dont je suis certain c'est qu'elle a communiqué sur le code de déontologie l'année derniére (ou il y a deux ans)...

Faux, le code je l'ai dans les mains, il est toujours dans mon sac et je n'hésite pas à le sortir s'il le faut

Il est signé par Gallois, donc il a au moins 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Peut-être. Je ne sais pas.

Ce dont je suis certain c'est qu'elle a communiqué sur le code de déontologie l'année derniére (ou il y a deux ans)...

Ahhhh oui, le fameux code de déontologie, celui qui ne s'applique qu'au grouillots de base. Parce que les hauts dirigeants de la SNCF partis avec les meubles chez la concurrence, vous savez les mêmes qui nous ont emmerdés avec çà, ne sont pas concernés. Déontologie, quelle déontologie? L'exemple est venu et continue de venir d'en haut... La déontologie, c'est la vielle ficelle pour étouffer ce qui va mal, pour ne pas que l'extérieur puisse savoir ce qui se passe.

Dans l'affaire du TGV, elle est où la déontologie de l'entreprise qui laisse un de ses salariés non fautif servir de défouloir aux médias? Pitoyable... et tu ose parler de déontologie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, certains en sont encore à dire ce que la direction aurait du faire après coup, pourtant, comme le dit CRL COOL, le problème vient de l'annonce du contrôleur et là, les mêmes ne dénoncent rien.

Car la journaliste n'a fait que répéter ce que le contrôleur a annoncé.

Derrière tu peux faire ce que tu veux, le scoop est en route.

Dans le même temps, quand un GM se plante sur la couverture d'un train strasbourg port bou, les mêmes demandent la tête du coupable et n'acceptent pas du tout que la direction décide de ne pas prendre de sanctions.

Alors un coup il faut défendre et un coup non. Un coup il faut défendre et un coup non. Pourtant, dans les deux cas on a une erreur humaine (ASCT et GM).Et comme par hasard, la direction fait le mauvais choix. De là à croire que quoiqu'elle fasse elle à tort aux yeux de certains, il n'y a qu'un pas.

Mais, personne ne dit que le contrôleur n'y est pour rien ( il serait intéressant de savoir ce qui lui est arrivé ?)

Juste que la direction n'a rien fait pour défendre l'ADC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh oui, le fameux code de déontologie, celui qui ne s'applique qu'au grouillots de base. Parce que les hauts dirigeants de la SNCF partis avec les meubles chez la concurrence, vous savez les mêmes qui nous ont emmerdés avec çà, ne sont pas concernés. Déontologie, quelle déontologie? L'exemple est venu et continue de venir d'en haut... La déontologie, c'est la vielle ficelle pour étouffer ce qui va mal, pour ne pas que l'extérieur puisse savoir ce qui se passe.

Dans l'affaire du TGV, elle est où la déontologie de l'entreprise qui laisse un de ses salariés non fautif servir de défouloir aux médias? Pitoyable... et tu ose parler de déontologie?

Tu as tout à fait raison, les cadres partis en retraite, qui ont embauché chez la concurrence en emmenant le listing des agents avec numéro de téléphone et date de départ en retraite des conducteurs, et les divers règlements

Un DET qui dévoile le dossier professionnel d'un agent à la TV

Elle est belle cette déontologie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, personne ne dit que le contrôleur n'y est pour rien ( il serait intéressant de savoir ce qui lui est arrivé ?)

Juste que la direction n'a rien fait pour défendre l'ADC

La direction n'a pas enfoncé le CRL, jusque là on est d'accord.

Elle à fait démenti par l'intermédiaire d'un article dans ouest france.

Ne pensez pas que tout était sur le bureau de la direction dans les heures qui ont suivis car là où le figaro peut taper sans vérifier, la direction avant de démentir doit vérifier.

Et cette vérif n'a pas été simple car avant de s'exprimer, la direction a voulu savoir où ça avait merdé.

Et croyez moi que pour trouver ça été un beau bazar.

Certes elle aurait pu "disculper" le crl plus vite et chercher après. Elle à fait le choix de tirer toute l'histoire au clair avant de s'exprimer. c'est regrettable.

Mais quand elle a trouvé, elle à contacté la presse. Et elle n'a pas été taper officiellement sur l'ASCT ou sur le sédentaire qui à louper le rectif.

Alors si vous voulez plus de réactivité à défendre, accepterez vous qu'elle tape aussi très vite et très fort quand le fautif sera identifié ?

Un peu de mesure là comme ailleurs : tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction n'a pas enfoncé le CRL, jusque là on est d'accord.

Elle à fait démenti par l'intermédiaire d'un article dans ouest france.

Ne pensez pas que tout était sur le bureau de la direction dans les heures qui ont suivis car là où le figaro peut taper sans vérifier, la direction avant de démentir doit vérifier.

Et cette vérif n'a pas été simple car avant de s'exprimer, la direction a voulu savoir où ça avait merdé.

Et croyez moi que pour trouver ça été un beau bazar.

Certes elle aurait pu "disculper" le crl plus vite et chercher après. Elle à fait le choix de tirer toute l'histoire au clair avant de s'exprimer. c'est regrettable.

Mais quand elle a trouvé, elle à contacté la presse. Et elle n'a pas été taper officiellement sur l'ASCT ou sur le sédentaire qui à louper le rectif.

Alors si vous voulez plus de réactivité à défendre, accepterez vous qu'elle tape aussi très vite et très fort quand le fautif sera identifié ?

Un peu de mesure là comme ailleurs : tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

3 lignes dans un journal pour contrer le prim du 20 h ?

Tres equitable effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 lignes dans un journal pour contrer le prim du 20 h ?

Tres equitable effectivement

Ah mais là faut t'en prendre à la presse :

Personne n'a demandé au figaro de raconter des conneries et aux 20h de les reprendre.

A côté de ça, quand le démenti est fait, la presse s'en banane et n'en fait qu'un petit article que les 20h ne reprennent pas car ça serait reconnaître qu'ils ont fait une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La direction n'a pas enfoncé le CRL, jusque là on est d'accord.

Elle à fait démenti par l'intermédiaire d'un article dans ouest france.

Ne pensez pas que tout était sur le bureau de la direction dans les heures qui ont suivis car là où le figaro peut taper sans vérifier, la direction avant de démentir doit vérifier.

Et cette vérif n'a pas été simple car avant de s'exprimer, la direction a voulu savoir où ça avait merdé.

Et croyez moi que pour trouver ça été un beau bazar.

Certes elle aurait pu "disculper" le crl plus vite et chercher après. Elle à fait le choix de tirer toute l'histoire au clair avant de s'exprimer. c'est regrettable.

Mais quand elle a trouvé, elle à contacté la presse. Et elle n'a pas été taper officiellement sur l'ASCT ou sur le sédentaire qui à louper le rectif.

Alors si vous voulez plus de réactivité à défendre, accepterez vous qu'elle tape aussi très vite et très fort quand le fautif sera identifié ?

Un peu de mesure là comme ailleurs : tout n'est jamais tout blanc ou tout noir.

D'un coté il y a un agent de la base (ADC) qui est accusé d'une faute qu'il n'a pas commis.... La sanction, elle est médiatique pour lui.....

D'un autre, un chef de plateau de VFE (cadre) qui a fait une faute et qui ne sera pas sanctionné.....

C'est raide, non?

Pour la fiche train, j'ose espérer de G Pépy ou un de ses sbires a le logiciel Bahamas sur son PC et a pu éditer la fiche train de l'ADC.... En tout état de cause, au plus tard au premier arrêt du TGV, la direction pouvait avoir photocopie de la fiche train en possession de l'ADC et donc, le soir même au plus tard du plus tard, elle était en mesure de disculper l'ADC.... sans attendre 3 semaines pour quelques lignes dans la presse..... L'incident date du 12 février et la réponse de la direction par la lettre de Mr Leborgne du 25 mars!!!!!

Voir ce doc : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/23722-tgv-8617-en-gare-du-mans-le-directeur-repond/page__p__302608__hl__8617__fromsearch__1#entry302608

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais là faut t'en prendre à la presse :

Personne n'a demandé au figaro de raconter des conneries et aux 20h de les reprendre.

A côté de ça, quand le démenti est fait, la presse s'en banane et n'en fait qu'un petit article que les 20h ne reprennent pas car ça serait reconnaître qu'ils ont fait une connerie.

On tombe là sur un autre débat:

Fait-on de la désinformation basée sur du sensationnel non vérifié? Les journalistes n'ont-ils pas un devoir de vérité ou de la rétablir en cas d'erreur?

Ou alors l'information est-elle dirigée et plus ou moins censurée???

Pas en France!!! Je n'ose y croire!!!! nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un coté il y a un agent de la base (ADC) qui est accusé d'une faute qu'il n'a pas commis.... La sanction, elle est médiatique pour lui.....

D'un autre, un chef de plateau de VFE (cadre) qui a fait une faute et qui ne sera pas sanctionné.....

C'est raide, non?

Pour la fiche train, j'ose espérer de G Pépy ou un de ses sbires a le logiciel Bahamas sur son PC et a pu éditer la fiche train de l'ADC.... En tout état de cause, au plus tard au premier arrêt du TGV, la direction pouvait avoir photocopie de la fiche train en possession de l'ADC et donc, le soir même au plus tard du plus tard, elle était en mesure de disculper l'ADC.... sans attendre 3 semaines pour quelques lignes dans la presse..... L'incident date du 12 février et la réponse de la direction par la lettre de Mr Leborgne du 25 mars!!!!!

Voir ce doc : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/23722-tgv-8617-en-gare-du-mans-le-directeur-repond/page__p__302608__hl__8617__fromsearch__1#entry302608

Rassure toi, le CRL va bien, il n'a pas déprimé et j'ai dans l'idée que ça choque beaucup plus certains ici que le CRL concerné.

Pour ce qui est de bahamas, le problème ne venait pas de là car la fiche était bonne dans le logiciel. Non ça venait de la petite main qui ne l'a pas mis dans la pochette.

Et ça, ça la fout mal de l'annoncer car c'est directe mettre le pauvre gars à l'échafaud.

Enfin pour la réaction de la direction, elle s'est faite quelques jours après l'évènement par le DET concerné. Mais ça, tout le monde à l'air de s'en bananer. Pourtant ce DET n'a pas hésiter à démentir, et pas 3 semaines après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est drôle ça, certains en sont encore à dire ce que la direction aurait du faire après coup, pourtant, comme le dit CRL COOL, le problème vient de l'annonce du contrôleur et là, les mêmes ne dénoncent rien.

Car la journaliste n'a fait que répéter ce que le contrôleur a annoncé.

Derrière tu peux faire ce que tu veux, le scoop est en route.

Dans le même temps, quand un GM se plante sur la couverture d'un train strasbourg port bou, les mêmes demandent la tête du coupable et n'acceptent pas du tout que la direction décide de ne pas prendre de sanctions.

Alors un coup il faut défendre et un coup non. Un coup il faut défendre et un coup non. Pourtant, dans les deux cas on a une erreur humaine (ASCT et GM).Et comme par hasard, la direction fait le mauvais choix. De là à croire que quoiqu'elle fasse elle à tort aux yeux de certains, il n'y a qu'un pas.

+1 sur toute ton intervention et sur la dernière phrase en particulier parce que bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de bahamas, le problème ne venait pas de là car la fiche était bonne dans le logiciel. Non ça venait de la petite main qui ne l'a pas mis dans la pochette.

Vive Sirius alors !!!!! nonmais nonmais nonmais

:Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39: :Smiley_39:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison, les cadres partis en retraite, qui ont embauché chez la concurrence en emmenant le listing des agents avec numéro de téléphone et date de départ en retraite des conducteurs, et les divers règlements

Un DET qui dévoile le dossier professionnel d'un agent à la TV

Elle est belle cette déontologie

On devrait sortir les stats sûrement... Je ne pense pas que la grosse majorité soit des cadres (...)

Combien d'ADC font de la formation ou de l'encadrement d'équipe????????

Ne séparez pas les genres et ouvrez les yeux...

:Smiley_04:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les OS ont fait quelques choses

Mais c'est à la direction de défendre ses agents

100 % la direction

Et je prouve ton mensonge

http://www.lepost.fr/article/2010/02/25/1959331_arret-oublie-du-tgv-en-garde-le-mans-la-realite-serait-tout-autre.html

mdrmdr c'est un blog ton truc !!!! Rien à voir avec les médias...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

On devrait sortir les stats sûrement... Je ne pense pas que la grosse majorité soit des cadres (...)

Combien d'ADC font de la formation ou de l'encadrement d'équipe????????

Ne séparez pas les genres et ouvrez les yeux...

:Smiley_04:

Et c'est reparti pour un tour d'enfumage... zzz

Bon, allez, je vous laisse vous amuser avec ce troll envahissant, j'ai autre chose à faire qu'à le nourrir. D'autant que je l'ai déjà assez engraissé comme çà. mdrmdr

Bonne nuit et à demain, je ne m'inquiète pas trop: je suis sûr qu'il sera encore là à pourrir le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faux, le code je l'ai dans les mains, il est toujours dans mon sac et je n'hésite pas à le sortir s'il le faut

Il est signé par Gallois, donc il a au moins 5 ans

J'ai écris que la direction avait communiqué il y a deux trois ans... j'ai pas dit qu'il avait été écrit il y a deux trois ans !!!!!!! beurk

Dans un autre sujet "les rencontres" on pourrait écrire que la direction communique actuellement sur le RH077.... ce n'est pas pour cela qu'il a été écrit le mois dernier...

Votre haine et votre envie de me renvoyer dans mes 22, vous empêche tout discernement. affolant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est reparti pour un tour d'enfumage... zzz

Bon, allez, je vous laisse vous amuser avec ce troll envahissant, j'ai autre chose à faire qu'à le nourrir. D'autant que je l'ai déjà assez engraissé comme çà. mdrmdr

Bonne nuit et à demain, je ne m'inquiète pas trop: je suis sûr qu'il sera encore là à pourrir le forum.

Ben pourquoi tu réponds à mon premier post de la soirée??? De plus pour ne rien dire sur le sujet!!!

Je serais un troll j'aurais changé de pseudo depuis un moment...

Bonne nuit aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

mdrmdr c'est un blog ton truc !!!! Rien à voir avec les médias...

Non , c'est un média .Voici la définition :

"

Le terme média désigne précisément tout moyen de communication, naturel ou technique, qui permet la transmission d'un message. Couramment, on utilise désormais le terme de média pour décrire les médias de masse (de l'anglais « mass-media ») , soit un moyen de diffusion collectif, permettant de rapidement communiquer à un public vaste et hétérogène. Voici une liste non-exhaustive de média : Le langage, l'écriture, musique, la presse, la radio, la télévision ou encore Internet.1

En peinture et dans les arts appliqués, on utilise le terme medium pour désigner une "

J'en connais un qui nous prend vraiment pour des buses .Exemple .Dans un autre sujet , notre DUO , dénonçait l'attitude des OS qui tiraient à boulet rouge dans la presse et là , c'est lui qui demande qu'elles le fassent .Argumentaire à géométrie variable .

fabrice, le 13 janvier 2011 - 20:53 , dit :

De pire en pire

Cette lettre est une notre interne

Le controleur a certes fait une bourde mais

Qu'a fait la direction auprès des médias pour défendre le conducteur ???

Rien, donc ils ont bien laissé le conducteur en pature

pepel répond :

Les OS n'ont pas communiqué cette lettre à la presse?

pepel écrit :

Oui mais les représentants du personnel non plus. Point barre aussi.

Depuis 15 posts j'écris: 50/50.

Il y a peu , tu dénonçais cette attitude de la part des OS.

Si il y a un agent à défendre les OS l'ont probablement fait.

Surtout avec les éléments que l'on sait .

Et dans ce cas , elles n'écrivent jamais de compte rendu , ça reste entre le tolier , l'agent et les RS....

Comme tu affirmes que les OS n'ont pas défendu l'agent : as tu des éléments probants ?

Selon le vent , tu reproches aux OS d'utiliser trop les médias et là tu écris qu'elles n'en ont pas fait assez . Tu bosses à la sncf ou sur un voilier ... !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , c'est un média .Voici la définition :

"

Le terme média désigne précisément tout moyen de communication, naturel ou technique, qui permet la transmission d'un message. Couramment, on utilise désormais le terme de média pour décrire les médias de masse (de l'anglais « mass-media ») , soit un moyen de diffusion collectif, permettant de rapidement communiquer à un public vaste et hétérogène. Voici une liste non-exhaustive de média : Le langage, l'écriture, musique, la presse, la radio, la télévision ou encore Internet.1

En peinture et dans les arts appliqués, on utilise le terme medium pour désigner une "

Donc d'aprés ta définition la lettre de M Leborgne était un média?

Sans rire tu ne vas pas ma dire que tu classes le Figaro et un Blog dans la même case?

Tu condredis pour contredire. Nul. beurk

[il y a peu , tu dénonçais cette attitude de la part des OS.

Si il y a un agent à défendre les OS l'ont probablement fait .

Et dans ce cas , elles n'écrivent jamais de compte rendu , ça reste entre le tolier , l'agent et les RS....

Oui je dénonçais l'attitude des OS qui promptement profitent d'incident pour médiatiser leur politique anti-entreprise.

Oui j'aurais aimé qu'elles soient aussi rapides à défendre le salarié... lapleunicheuse

J'aime bien ton "problablement" fait. C'est précis. Les OS n'ont pas fait de communiqués dans la presse !!!

Maintenant comparons avec d'autres OS lorsqu'il y a des incidents si tu veux... on commence par quoi??? Avion? Police? Prison (pour faire actualité)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai écris que la direction avait communiqué il y a deux trois ans... j'ai pas dit qu'il avait été écrit il y a deux trois ans !!!!!!! beurk

Dans un autre sujet "les rencontres" on pourrait écrire que la direction communique actuellement sur le RH077.... ce n'est pas pour cela qu'il a été écrit le mois dernier...

Votre haine et votre envie de me renvoyer dans mes 22, vous empêche tout discernement. affolant.

Bizarre t'as laisser tomber le debut du poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.