Rail cassé Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 (modifié) Y s'avaient cas faire comme en Egypte http://www.youtube.com/watch?v=Q4BeYg4QZT8 ( Début de la vidéo ), y font pas autant de chichi là bas. CRL ACH a dit: Je confirme pour une fois les infos du Figaro, l'ASCT a vraiment fait cette annonce, ca m'a choqué moi qu'il dise!! "Madame monsieur, le conducteur a commis une faute grave" et blablabla!! Ben y a des collègues qui sont tombés bien bas dans la mentalité, si on peut encore appeler ça un collègue. Edit : correction de balises. Modifié 14 février 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 (modifié) Ben y a des collègues qui sont tombés bien bas dans la mentalité, si on peut encore appeler ça un collègue. J'étais avec un collègue à coté de moi, on s'est regardés stupéfaits lorsque l'ASCT a fait cette annonce!! Il abuse le mec!! Il aurait pu dire autre chose quand meme!! Edit : correction de balises Modifié 14 février 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
himothep Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 si arrêt prévu a la ft et si oublie du mécano, ce n'est pas considéré comme un écart sécurité??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 Ben y a des collègues qui sont tombés bien bas dans la mentalité, si on peut encore appeler ça un collègue. J'étais avec un collègue à coté de moi, on s'est regardés stupéfaits lorsque l'ASCT a fait cette annonce!! Il abuse le mec!! Il aurait pu dire autre chose quand meme!! Là, je veux bien te croire, je penses que vous avez vous trouver cons face à cela. ( pas l'envie d'aller coller un CPAF à l'ASCT? ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 (modifié) Simone: "Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît Le TGV wxyz entre en gare voie 72, éloignez vous de la bordure du quai Pour simplifier on dira voie 3 : voie dédiée "Bretagne" même si Laval est située dans les pays de la Loire L' ASCT: "Mesdames et Messieurs, votre attention s'il vous plaît. Notre TGV ayant des difficultés à s'arrêter en gare du Mans, les voyageurs désirant descendre dans cette gare sont priés de le faire en marche. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour la gêne occasionnée." Passage théorique sans arrêt : 120 km/h (voies 2 à 5 exclusivement) Modifié 12 février 2010 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL ACH Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 L'annonce de l'ASCT a été faite environ 5 minutes après avoir passé la gare du Mans puisqu'au passage de la gare du mans j'ai regardé le collègue à coté de moi, lui ai dit, bon tant pis, pas la fin du monde, puis ensuite je me suis dit, faut que je passe un coup de fil, réussit à joindre au bout du troisième coup mon destinataire, ensuite aller voir l'ASCT dans la voiture suivante que je voyais avec du monde pour lui demander s'il y avait bien arrêt au Mans, puis retourner m'assoir et ensuite annonce de L'ASCT!! Aller voir l'ASCT et lui dire devant tout le monde qu'il a "merdé" sur son annonce devant les voyageurs, cela n'aurait pas arrangé les choses!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 L'annonce de l'ASCT a été faite environ 5 minutes après avoir passé la gare du Mans puisqu'au passage de la gare du mans j'ai regardé le collègue à coté de moi, lui ai dit, bon tant pis, pas la fin du monde, puis ensuite je me suis dit, faut que je passe un coup de fil, réussit à joindre au bout du troisième coup mon destinataire, ensuite aller voir l'ASCT dans la voiture suivante que je voyais avec du monde pour lui demander s'il y avait bien arrêt au Mans, puis retourner m'assoir et ensuite annonce de L'ASCT!! Aller voir l'ASCT et lui dire devant tout le monde qu'il a "merdé" sur son annonce devant les voyageurs, cela n'aurait pas arrangé les choses!! Oui, c'est certain, tout peut vite dégénérer, mais bon, ça devient choquant quand même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 Ben y a des collègues qui sont tombés bien bas dans la mentalité, si on peut encore appeler ça un collègue. J'étais avec un collègue à coté de moi, on s'est regardés stupéfaits lorsque l'ASCT a fait cette annonce!! Il abuse le mec!! Il aurait pu dire autre chose quand meme!! d'autant que je me souvient avoir vu des notes de services disant comment se comporter en cas de problème entre voyageurs et ASCT (si demande d'aide de celui ci ) ,franchement la solidarité entre cheminot , là ,ça pose question ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 12 février 2010 Partager Publication: 12 février 2010 Et cette histoire vient même de faire l'ouverture du dernier Soir 3, il y a quelques minutes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
krisamv Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Ben y a des collègues qui sont tombés bien bas dans la mentalité, si on peut encore appeler ça un collègue. Quand la plupart des ASCT TER te font un sourire et te disent merci dès qu'ils voient le bout de ton carmillon sortir de ton portefeuille, la plupart des ASCT TGV te regardent à peine et détaillent ton billet et ton carmillon comme s'ils avaient peur que ce soit un faux, m'étonne pas trop cette annonce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eurostar Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Mais s'il ne s'est pas arreté, il n'a pas franchit un signal fermé ??? Il n'y aucune prise en charge automatique de la rame qui a francht un signal fermé ou depassé la vitesse ??? Bizarre ... David Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Pour simplifier on dira voie 3 : voie dédiée "Bretagne" même si Laval est située dans les pays de la Loire Passage théorique sans arrêt : 120 km/h (voies 2 à 5 exclusivement) Je connais bien Le Mans, j'y ai sévi (en direction de Nantes) depuis 95 jusqu'en 2008! Effectivement, le passage sans arrêt se fait à 120... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pastis51 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Mais s'il ne s'est pas arreté, il n'a pas franchit un signal fermé ??? Il n'y aucune prise en charge automatique de la rame qui a francht un signal fermé ou depassé la vitesse ??? Bizarre ... David Non car il n'y a pas de raison d'etre reçu sur des signaux fermés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 (modifié) Que risque ce conducteur comme sanction?? Cela va du simple "avertissement" à la "mise à pied" en passant par une "descente" temporaire de la conduite... tout dépends des circonstances et des antécédents du conducteur en question. Encore faut-il être sur qu'il y ait bien eu faute de sa part, il peut s'agir d'une erreur de fiche train, d'une erreur sur la date d'application ou même (cela c'est déjà produit) d'une erreur SUR la fiche train... Ce qui m'interpelle: si "Le Mans" était bien "arrêt commercial", on peut penser qu'il y avait du monde sur le quai au Mans pour monter dans ce TGV pour Rennes! Cela n'a pas "fait tilt" chez le mécano au passage?? Il y a TOUJOURS du monde sur le quai en gare du Mans, même lorsqu'un train passe à 120 sans arrêt... Ben y a des collègues qui sont tombés bien bas dans la mentalité, si on peut encore appeler ça un collègue. J'étais avec un collègue à coté de moi, on s'est regardés stupéfaits lorsque l'ASCT a fait cette annonce!! Il abuse le mec!! Il aurait pu dire autre chose quand meme!! d'autant que je me souvient avoir vu des notes de services disant comment se comporter en cas de problème entre voyageurs et ASCT (si demande d'aide de celui ci ) ,franchement la solidarité entre cheminot , là ,ça pose question ! Ce soit-disant "collègue" n'avait absolument pas à présenter les choses de cette manière. Même si le conducteur lui a dit s'être trompé, il ne sait absolument rien des tenants et aboutissants de l'affaire. C'est un bel enfoiré de jeter ainsi le conducteur en pâture aux voyageurs et, dans ce cas précis, à la vindicte populaire! Chapeau bas, bien vu... j'espère qu'il recevra la Légion d'Honneur des mains de notre cher Président de la République pour avoir dénoncé son petit camarade! Modifié 13 février 2010 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 A priori le train TGV 8017 de 11h05 Paris Brest avec arrêt au Mans 11h59 circule TOUS LES JOURS (source horaires sncf sur internet...) Il ne s'agit pas là du premier conducteur qui rate un arrêt dans une gare. C'estr effectivement un fait assez rare. Pour l'ASCT : y-a-t-il une annonce type prévue pour ce genre de situation ? On peut imaginer que le collègue s'est trouvé dans une situation stressante : interrogation des voyageurs surpris voir mécontents appel au conducteur recherche d'une solution efficace sans parler des correspondances etc... informations à donner aux voyageurs utilisation de la sono, parler dans un micro... etc... je me rappelle du temps où j'étais chef de service sur un quai de gare avoir vu un train me passer sous le nez sans s'arrêter... Il y avait une vingtaine de personnes à attendre ce train Situation pas facile à gérer aller tout le monde dans une banlieue pour rattraper le GL arrêté à la gare suivante... et tant pis pour les retards Une autre fois : opération refoulement, le train s'était arrêté en pleine voie après la gare... 10 minutes de retard... mais tous les voyageurs dans le train... Le problème c'est la réactivité des cheminots sur le terrain et la priorité c'est de trouver une solution pour les voyageurs... et c'est vrai que dans un tel moment on ne s'embarrasse pas de fioritures et tans pis pour les dégâts collatéraux... Ne pas confondre la faute (acte volontaire donc inexcusable) et l'erreur humaine (acte involontaire) Qui n'a fait de connerie au boulot... Moi j'en ai fait peut être bien plus que d'autres... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Mais s'il ne s'est pas arreté, il n'a pas franchit un signal fermé ??? Il n'y aucune prise en charge automatique de la rame qui a francht un signal fermé ou depassé la vitesse ??? Bizarre ... David Non car il n'y a pas de raison d'etre reçu sur des signaux fermés Tandis que maintenant, si on est bien dans le cadre d'une "faute Traction" (je kiffe le néo-verbiage SNCF ), toutes les gares vont devenir "d'arrêt général"... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aydeg Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 C'est fort ça.. Comment l'ASCT peut définir que c'est une faute (volontaire) et pas une erreur (involontaire) ... comment peut il juger aussi facilement son collègue comme ça? Chef de train n'est pas le N+1 du CRL L'erreur est grave en effet, quand à la faute ça peut arriver...mais c'est extrêmement rare! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yvard Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 franchement,en tant que crl,qui n'a jamais loupé un arret! il suffit de decrocher a ce moment la,et la gare est derriere toi!ca fait partie des aléas du métier. pour nos chéfaillons ca s'appelle une OE (omission d'arret). ca a toujours existé,et ca existera toujours. donc pour moi rien de trés catastrophique. forcément,sous la plume du figaro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 bonjour a tous Pendant que l'on gargarise les lecteurs avec un arret rate Onne parle pas du rattrapage d'un MA 100 par un ter AGC en W heureusement il n'y a pas eu collision le conducteur a put s'arreter 150 M avant la queue du train a la suite d'une avarie de la signalisation relais sur le BAL n'a pas ferme le signal au semaphore alors que le canton etait occupe cela n'est pas grave pour le Figaro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 bonjour a tous Pendant que l'on gargarise les lecteurs avec un arret rate Onne parle pas du rattrapage d'un MA 100 par un ter AGC en W heureusement il n'y a pas eu collision le conducteur a put s'arreter 150 M avant la queue du train a la suite d'une avarie de la signalisation relais sur le BAL n'a pas ferme le signal au semaphore alors que le canton etait occupe cela n'est pas grave pour le Figaro Où ? quand ? comment ? sources ? Vérification de l'information ?... Tu ouvres un autre sujet de discussion pour justement en parler... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Où ? quand ? comment ? sources ? Vérification de l'information ?... Tu ouvres un autre sujet de discussion pour justement en parler... pour info cela c'est passe vers tarascon sur rhone je l'ai lu de maniere officielle a mon UP c'est annonce par un avis REX traction je vous en dirai plus ce soir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Beaucoup de bruit pour rien ! C'est une erreur qui peux arriver à tous le monde, personne n'est infaillible même à la SNCF. C'est regrettable pour les voyageurs, regrettable pour les agents SNCF concernés (dans le TGV en question, les TGV dépanneurs, les gares). Bref! cela à causé des retards en cascade, mais au final tout est revenu dans l'ordre. Mais il vaut mieux un TGV qui loupe son arrêt que un Eurostar qui est bloqué au milieu d'un tunnel. Mais au final, pourquoi faire tout un ramdam envers la SNCF dès qu'il y a un "pet" qui passe pas, est-ce la volonté des journalistes contrôlé par l'Elysée de faire de la destabilisation de l'EF et de ses agents, car c'est toujours cette presse (radios et TV) de Droite qui en font toujours plus et dramatise toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 L'histoire est vraie, et confirmée par la Direction... Après, rien ne dit que ça soit la faute de l'ADC...sa fiche train pouvait être mal renseignée ou un problème de vente. J'ai vu plusieurs fois des trains vendus avec un arrêt qui n'était pas prévu côté "transport". J'ai vu des trains vendus en UM et assurés US et j'ai même vu un TGV circulant mais pas mis à la vente (parti avec 15 personnes qui bénéficiaient de la souplesse d'accès). Après, il est vrai que si l'ASCT a dit vraiment ça, c'est un peu excessif... je vous signale que le site de la DB qui donne les détails des trains, donne le 8017 comme circulant les lundis et vendredi à partir du 15 février okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Je connais bien Le Mans, j'y ai sévi (en direction de Nantes) depuis 95 jusqu'en 2008! Effectivement, le passage sans arrêt se fait à 120... Moi aussi je connais bien le complexe ferroviaire du Mans Et pour cause mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Ca nous en fera un de plus !! Pour info, sur l'UP de Rennes, on doit être à environ 20 omissions d'arrêt par an. Mais là ça interpelle plus car c'est un TGV. Et pourtant pas le 1er TGV à rater un arrêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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