Dom Le Trappeur Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 (modifié) Sotteville - Garage de Locs Bon Etat... Photo 30 janvier 2010 Photo reçue par e-mail par transfert sur liste de diffusion... Modifié 26 avril 2017 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
schiffty Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 C'est impressionnant , à chaque fois que je passe devant je suis toujours étonné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Et pour celle-ci : le mot important est "garage", parce "bon état", hum hum... okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 elles attendent quoi ? quand on voit le nombre de trains qui tombent en panne régulièrement (allez sur infolignes de temps en temps) ,on peut se demander ce que font ces machines ? ceci dit je ne suis pas du matériel ,je m'interroge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 elles attendent quoi ? quand on voit le nombre de trains qui tombent en panne régulièrement (allez sur infolignes de temps en temps) ,on peut se demander ce que font ces machines ? ceci dit je ne suis pas du matériel ,je m'interroge ! Toi, tu n'as rien compris à la gestion par activités !!! controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Recu hier aussi. A noter qu'il y a pas mal de Y là dedans. (je peure pour les 22200 que je pense reconnaitre) Et tout ça en moins, c'est autant de trucs en moins à entretenir vu qu'il n'y a plus rien à tirer au fret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Et pendant ce temps on cale des trains par manque de matos (bah oui, un 60000 c'est pas si fiable que ça...), et on se retrouve à galérer pour tenir une marche tracée en UM 75000 avec des 60000. "On n'a pas assez d'engins", qu'il parait. Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Et ce type de situation (voir autant de machines GBE), ça arrive aussi dans d'autres dépôts? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Quand je pense qu'on m'a récemment supprimé un train de voyageurs (9 voitures à quai en plus), pour absence de loc (une 22200)... controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 (modifié) Et pour celle-ci : le mot important est "garage", parce "bon état", hum hum... J e me demande si ce n'est pas la machine, 22200 ou 7200, je me souviens plus , qui doit être celle qui a frotté en tête du premier train qui a croisé le train ECR avec son chargement déplacé aux alentours du tunnel du LIVERNAN, le 20 mai 2009 et qui fût garée un petit moment à Angoulème à ne pas confondre avec la 7220 qui elle est toujours garée à CHARMANT et qui est salement amochée . Je précise que celle-ci n'est pas GBE mais GRD Modifié 13 février 2010 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Quelqu'un saurait-il ce que deviendront les 22200 qui ont encore quelques années devant-elle, une rumeur circule sur la venue de certaines à Rennes pour remplacer les 25600. Quand je voie toutes ces 22200 je me dit qu'on serait bien content de les voir revenir à Rennes pour tirer les RRR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 (modifié) Pendant ce temps-là, la RVB de Clamart va être alimenté par des trains de 2400 t tirés par ... des BB 63500 en UM ... Le responsable du chantier : "On voudrait des électriques" La direction de l'INFRA : "On n'a pas !" (les 22200 INFRA se compte sur les doigts de la main) "On voudrait des 75000" "On n'en a pas assez !" (Même chose que pour les 22200 pour le moment) "On voudrait des 68000" "On peut pas" "On voudrait des 67200" "Pas dispos pour ce type de chantier" "On voudrait des 69000 ..." "Vous n'êtes pas prioritaires !" "On voudrait des 66000 ..." "Ben je pense pas que ça sera possible !" "Bon ben on prendra des 63500 alors ..." "On va voir ce qu'on peut faire" "..... Couplables en UM si possible ........" "Vous en demandez beaucoup dites-donc ! Je ne suis pas sûr de pouvoir vous satisfaire !" Les trains de 2400 t pour dégager le vieux ballast rouleront tous les jours du lundi au vendredi pendant deux mois ... un petit chantier qui ne nécessite pas de gros moyens en somme ... Christophe Modifié 13 février 2010 par CC 72041 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 j'avais remarqué aussi, ainsi que la 67000 (200 ?) devant qui a une trappe ouverte.C'est vrai qu'on peut se poser pas mal de question devant ces 22200 garées alors que des 75000 en UM tirent des trains sur itinéraires entièrement électrifiés ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Quelqu'un saurait-il ce que deviendront les 22200 qui ont encore quelques années devant-elle, une rumeur circule sur la venue de certaines à Rennes pour remplacer les 25600. Quand je voie toutes ces 22200 je me dit qu'on serait bien content de les voir revenir à Rennes pour tirer les RRR. Je vois pas trop comment sachant qu'une 22200 ne peut pas faire de rever. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Je vois pas trop comment sachant qu'une 22200 ne peut pas faire de rever. elles n'en font pas déjà en Rhône-Alpes ? En tous cas, elles le peuvent aussi bien que les 7200 qui se préparent pour Montrouge Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Elles sont utilisées en Rhone Alpes et en Bourgogne sur les Dijon- Grenoble et les Dijon - Belfort Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB67300 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Les 22200 peuvent être transformées pour faire du rever. Les 25600 pètent les unes après les autres. A Rennes y a une demande de secours par semaine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 (modifié) Les 22200 peuvent être transformées pour faire du rever. Les 25600 pètent les unes après les autres. A Rennes y a une demande de secours par semaine. ceci dit, il faudra mettre des ceintures dans les RRR, parce que 4400 kW pour 90 t , ça décollera secos ! pardon , j'ai oublié les 90 t de la loco ... aussi lourde que ce qu'elle traînerait ! Modifié 13 février 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Je vois pas trop comment sachant qu'une 22200 ne peut pas faire de rever. Avec une RRR c'est sûr, mais dans mon dépôt, on ne pratique quasiment que ça avec des B5. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Les 22200 pourraient bien remplacer certaines séries bien plus vieilles qui continuent de rouler... Ca n'intéresse pas les roumains sinon, au lieu de nos 25500 ou 25100? mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nissart06 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Les 22200 peuvent être transformées pour faire du rever. Les 25600 pètent les unes après les autres. A Rennes y a une demande de secours par semaine. les 22200 sont faites pour du rever en MUltipleXage avec une B5 et les RRR ou RIO c'est de la reversibilité avec les 3 câblots. donc impossible a moins d'équiper les RRR du Multiplexage,mais on va te dire ca coute trop cher!!! La seul fois ou tu peux faire de la 22200+ RRR et des W. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Dire "on peut faire" est bien beau mais si je fais le chèque, je peux tout faire. Aussi, quand je vois le tarif chez nous pour déplacer une prise 220v, j'ose à peine imaginer le coût d'une modif en profondeur des 22200 pour faire du rever. Donc non, une 22200 ne peut pas faire de rever, à moins de grosses modifs et donc un prix ... aussi à Rennes, il serait temps de penser à jeter vos rever, acheter du matos neuf et laisser ces 22200 dormir là où elles sont. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Dire "on peut faire" est bien beau mais si je fais le chèque, je peux tout faire. Aussi, quand je vois le tarif chez nous pour déplacer une prise 220v, j'ose à peine imaginer le coût d'une modif en profondeur des 22200 pour faire du rever. Donc non, une 22200 ne peut pas faire de rever, à moins de grosses modifs et donc un prix ... aussi à Rennes, il serait temps de penser à jeter vos rever, acheter du matos neuf et laisser ces 22200 dormir là où elles sont. Dans ma région, les remontes de rames se font en 25150. Une 22200, ça serait plus sympa. Les 22200 seraient aussi un peu plus confortable pour remplacer d'autres séries plus anciennes qui tirent toujours des corails: 9200, 9300, 16000, 25500, 25200. Mais la mode aujourd'hui, c'est l'écologie. Alors jetons tout ce matériel qui pourrait encore fonctionner un bon moment (il y a des machines qui ont l'air de sortir de RG là-dedans), et investissons dans du nouveau bourré de composants électroniques non poolluants qu'on détruira 10 ans plus tard. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Lorsque je voit le nombre de machines FRET GBE, je m'étonne ? Vue le nombre de BB 75000 Fret qui roule et qui ne sont pas GBE, je me demande si le diesel ne serait-il pas moins cher que le courant électrique. Côté TER, je le voit dans ma région, de moins en moins les 16500 sont sollicité, il les remplacent par les 67400. Ne peuvent-il donner les 22200 aux TER ou à Intercité. Car dans le Nord et Nord-Ouest, les 16000 sont proche de la fin et je doute qu'il y ai assez de 15000 pour les remplacer, vue qu'il y en a beaucoup en tête des TER 2N. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 13 février 2010 Partager Publication: 13 février 2010 Dire "on peut faire" est bien beau mais si je fais le chèque, je peux tout faire. Aussi, quand je vois le tarif chez nous pour déplacer une prise 220v, j'ose à peine imaginer le coût d'une modif en profondeur des 22200 pour faire du rever. Donc non, une 22200 ne peut pas faire de rever, à moins de grosses modifs et donc un prix ... aussi à Rennes, il serait temps de penser à jeter vos rever, acheter du matos neuf et laisser ces 22200 dormir là où elles sont. Je pense que les Rever ne sont pas prêtes de partir. Les RRR viennent d'être rénovées, il faudra bien remplacer les 25500 car elles lacheront en 1er. Peut etre y remettra t'on des 67 300/400 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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