zoom 45 Publication: 31 juillet 2010 Partager Publication: 31 juillet 2010 Etonnante surprise : sur le faisceau formation du triage d'Hourcade, en plus de la vingtaine de machines garées (7200, 66000 et 63000 principalement), depuis une dizaine de jours, on peut également y voir quelques Z2 qui sont garées sur une voie voisine, et ne bougent plus. Peut-être une conséquence de l'arrivée massive d'AGC !?! Mode provoc ON: On les réserve peut-être pour nos "amis"(ou "ennemis") de la concurence qui viendront bientôt faire du voyageur. Plus rien ne m'étonne de toute façon. Ah non, on leur donnera des TER 2N ou des AGC, c'est du neuf et c'est encore le contribuable qui fini de les payer. Remarque, j'y serais peut-être(à la concurence) lorsque la SNCF m'aura transféré à cause d'un contrat perdu. Ca vas pas la tête!!!!! Mode provoc OFF Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Bonsoir Certains TER (Haute Normandie par exemple) font du GBE pour l'été. +1 C'est sans doute du figeage plein été. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Des Z2 non modernisées???? Peut-être des Z2 en réparation différée ou en attente de modernisation si ma question du dessus est positive. Et à quelles régions sont-elles affectées????(Aquitaine,Centre,Poitou-Charente.....) Oui des Z2 non modernisées rouges et blanches (sans prendre en compte les quelques tags ), quand à la région je n'ai pas pu le voir, mais probablement aquitaine, voir poitou car les rouges tournent pas mal sur la région (vers le sud Dax, Hendaye ou Pau, mais aussi dans le Médoc). Quand au GBE pour l'été, je doute qu'en Aquitaine il y en ai beaucoup, vu le nombre de touristes présents et de coins tourisitiques desservies par des TER. Mais je peux me tromper. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MC76 Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Salut. C'est peut-être du figeage, à Lyon Mouche il y a 10 X73500 garés pour tous les périodes des vacances, cassettes ATESS enlevées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 1 août 2010 Partager Publication: 1 août 2010 Bonsoir Certains TER (Haute Normandie par exemple) font du GBE pour l'été. Ils feraient bien de les ressortir, une tonne de trains ont été supprimés le WE du 9/10 juillet pour,entre autres, manque de matériel. Et les X 4700 qui étaient remisées au garage sont à nouveau de sortie....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 Ils feraient bien de les ressortir, une tonne de trains ont été supprimés le WE du 9/10 juillet pour,entre autres, manque de matériel. Et les X 4700 qui étaient remisées au garage sont à nouveau de sortie....... oui il s'agit de GBE de Z 27500 (3 HN et une Auvergne je crois) pour l'été avec impossibilité de les ressortir à la vite car garées attellées en CV sans caténaire.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 2 août 2010 Partager Publication: 2 août 2010 oui il s'agit de GBE de Z 27500 (3 HN et une Auvergne je crois) pour l'été avec impossibilité de les ressortir à la vite car garées attellées en CV sans caténaire.... On fait vraiment tout pour se tirer une balle dans le pied Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 14 août 2010 Partager Publication: 14 août 2010 Salut. C'est peut-être du figeage, à Lyon Mouche il y a 10 X73500 garés pour tous les périodes des vacances, cassettes ATESS enlevées. Les X73500 sont en grande partie employés sur l'Ouest Lyonnais. Comme en Juillet/Août l'Ouest Lyonnais est fermé pour travaux(pour le tram-train)cela explique sûrement ces GBE à La Mouche(faute de place au Technicentre de LV).:sleep: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 6 novembre 2010 Partager Publication: 6 novembre 2010 Bonsoir, Je me permets de remonter le sujet. Qu'en est-il actuellement: y a-t-il toujours autant de locomotives garées à Sotteville ou ailleurs? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kamieux Publication: 6 novembre 2010 Partager Publication: 6 novembre 2010 Ah oui à sotteville, ça ressemble toujours autant à un cimetière. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 26 novembre 2010 Partager Publication: 26 novembre 2010 Bonjour, Est ce que ca s'améliore? Savez vous combien de locomotives sont garées GBE actuellement? Auriez vous les séries et les numéros des locomotives concernés? AnMo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 novembre 2010 Partager Publication: 26 novembre 2010 Bonjour, Est ce que ca s'améliore? Savez vous combien de locomotives sont garées GBE actuellement? Auriez vous les séries et les numéros des locomotives concernés? AnMo Ce qui va s'améliorer, c'est les 22200 passées du Fret au TER ou CIC et qui vont remplacer les 16000 sur le Nord.... Pour le reste, à Sotteville et notamment dans les séries diesel (63500 et 66000), il y a pas mal de machines qui sont en RD ou RA et qui ne rouleront sans doute plus. Il reste également le long des voies 1 et 2 sur le faisceau "Omnibus" de Villeneuve 5 nez cassés dont la BB 7396. Ces locs sont GBE. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 j ai appris ce matin ,que pour completer notre collection(un peu vieillissante c est vrai)15 60000 allé etre garé bon etat(encore heureux des em tout neuf,pfffff a 1 million d euro la bete ! on a un peu les boules car a coté de ca (ponctuellement on a pas assez d em pour assurer notre faible charge de travailkoiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titouma Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Ah quand le roi TGV garé bon état à Sotteville mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 (modifié) Ah quand le roi TGV garé bon état à Sotteville Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800) Modifié 13 décembre 2010 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AnMo Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800) Correction pour les TGV 2N2: il y aura des bicourants 800 et non 4800; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 13 décembre 2010 Partager Publication: 13 décembre 2010 Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800) Dans un an, dans un an, si Coppé impose ses idées, fini les 35 heures http://www.lejdd.fr/Politique/Actualite/Cope-veut-liquider-les-35-heures-224765/ fini l'étalement des départs en week-end, du vendredi après-midi au lundi matin. fini les week-end pour oui ou un non à 2H30 de Paris Retour à l'époque avant 35 heures: moins de départ le week-end, pointe le vendredi et dimanche entre 17h-19h00 et dimanche; plus besoin d'autant de TGV Et avec l'effet fin-RTT cumulable, fini les ponts à rallonge, les week-end de 72h repérés par les salariés 1 an avant et aussi par les professionnels du tourisme. Avant de commander de nouvelles rames, il faut savoir si nos clients actuels auront encore du temps pour prendre de longs week-ends loin de leurs domicile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 Cà, ce n'est pas pour tout de suite: il y a pénurie de rames.... Sans compter que dans un an, avec l'ouverture de la LGV Rhin-Rhône, il va y avoir un nouveau besoin qui ne sera pas totalement résorbé par la livraison en cours des TGV 2N2 (rames 4700 et 4800) Boah, on est bien en pénurie de 60000/75000 aussi, on a du mal à couvrir tous les trains ici... ça n'empêche pas de les garer visiblement. Une logique vraiment très étrange... Gom Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 16 décembre 2010 Partager Publication: 16 décembre 2010 Boah, on est bien en pénurie de 60000/75000 aussi, on a du mal à couvrir tous les trains ici... ça n'empêche pas de les garer visiblement. Une logique vraiment très étrange... Gom si la SNCF avait une logique, ça se saurait ! lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 décembre 2010 Partager Publication: 16 décembre 2010 Ce qui va s'améliorer, c'est les 22200 passées du Fret au TER ou CIC et qui vont remplacer les 16000 sur le Nord.... Pour le reste, à Sotteville et notamment dans les séries diesel (63500 et 66000), il y a pas mal de machines qui sont en RD ou RA et qui ne rouleront sans doute plus. Il reste également le long des voies 1 et 2 sur le faisceau "Omnibus" de Villeneuve 5 nez cassés dont la BB 7396. Ces locs sont GBE. Dans une publication interne, il me semble avoir lu que les 7200 apte à 160 allaient toutes etre transferées à d'autres activités Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 16 décembre 2010 Partager Publication: 16 décembre 2010 Dans une publication interne, il me semble avoir lu que les 7200 apte à 160 allaient toutes etre transferées à d'autres activités Oui, c'était dans "traction-magazine". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 16 décembre 2010 Partager Publication: 16 décembre 2010 Oui, c'était dans "traction-magazine". Tout à fait et ça passait en revue le parc engin moteur "fret" okok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 16 décembre 2010 Partager Publication: 16 décembre 2010 Dans une publication interne, il me semble avoir lu que les 7200 apte à 160 allaient toutes etre transferées à d'autres activités Oui, c'est çà.... Et depuis mon message du 26/11, la 7396 a été dégarée..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 18 décembre 2010 Partager Publication: 18 décembre 2010 Il n'y a pas que les locs GBE, il y a aussi les Corails. A BSM, il y a 30 à 40 voitures sur des voies de garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 19 décembre 2010 Partager Publication: 19 décembre 2010 Il n'y a pas que les locs GBE, il y a aussi les Corails. A BSM, il y a 30 à 40 voitures sur des voies de garage. Il serait temps d'en ressortir quelques unes, parce qu'il y a un paquet de "mauvais état" qui roulent en ce moment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant