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Publication: (modifié)

Pas d'inquiétude : j'ai toujours une échelle avec moi : ça me permet de faire des photos du côté autorisé du grillage, mais par dessus !!!

Pour le cas de l'image de Dortmund ce n'est pas exactement pareil : dans la Ruhr l'activité industrielle s'est largement restructurée et les anciennes installations ferroviaires démesurées ne sont plus adaptées au trafic actuel.

J'ai l'impression que si l'on devait comparer ça avec la France, il faudrait plutôt comparer avec la situations de certains sites ferroviaires liés à des installations houillères du nord de la France.

tiens une vue de "l'interieur" ! malgré le coté tragique ces photos sont trés belle un vrai pro!

http://matthieupegard.com/inde...otives-part-ii/

http://matthieupegard.com/index.php/2009/06/15/cimetiere-des-locomotives/

http://matthieupegard.com/inde...ives/?nggpage=2

Modifié par dolypranus
Publication:

Une pensée émue pour la 72061 que l'on voit sur ces photos: elle était l'une des trois "vendéennes" à avoir remorqué les TGV A. Quel rêve délirant ça aurait été de la préserver, de la restaurer et d'attendre une vingtaine d'années la sauvegarde d'une rame de TGV A pour mettre derrière!

Publication: (modifié)

Ça en est où pour les 22200 ? Je sais que TER et Infra en ont repris pas mal mais combien en reste-t-il GBE?

Modifié par AGO Inside
Publication:

Une pensée émue pour la 72061 que l'on voit sur ces photos: elle était l'une des trois "vendéennes" à avoir remorqué les TGV A. Quel rêve délirant ça aurait été de la préserver, de la restaurer et d'attendre une vingtaine d'années la sauvegarde d'une rame de TGV A pour mettre derrière!

Parfaitement faisable si le modèle de fonctionement global du monde connait un bouleversement tel que d'autres valeurs que l'argent puissent aussi compter....

Donc avec des budgets idoines via le Ministère de la Culture, qui financerait moults projets de memoire industrielle.. et encore dirais je pour quel public ?

Restons beaucoup plus pragmatique pour que les TT puissent, de nos jours, survivre... Il reste des pistes non encore explorées par les CFT sur zone hors RFN...

Fabrice

  • 6 mois plus tard...
Publication:

Un p'tit UP du sujet...

Fin décembre 2011, il y avait 467 locs garées à Sotteville. Leur état allait de GBE (garée bon état) à RDI (radiée des inventaires), en passant par RD ou RA. Toutes les voies louées pour ces garages étant pleines, pas mal de matériels sont stockés en des endroits divers et variés. La cause: les sociétés de ferraillage devaient obtenir un nouvel agrément de désamiantage. Cà fait donc plus de 6 mois qu'aucun matériel n'a été découpé.

Entre voitures, wagons et locs, il y a au niveau national pas moins de 2788 véhicules à découper en ce début 2012....

Publication:

Un p'tit UP du sujet...

Fin décembre 2011, il y avait 467 locs garées à Sotteville. Leur état allait de GBE (garée bon état) à RDI (radiée des inventaires), en passant par RD ou RA. Toutes les voies louées pour ces garages étant pleines, pas mal de matériels sont stockés en des endroits divers et variés. La cause: les sociétés de ferraillage devaient obtenir un nouvel agrément de désamiantage. Cà fait donc plus de 6 mois qu'aucun matériel n'a été découpé.

Entre voitures, wagons et locs, il y a au niveau national pas moins de 2788 véhicules à découper en ce début 2012....

La solution : Une plage morbihanaise bien accueillante cartonrouge cartonrouge cartonrouge

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

La solution : Une plage morbihanaise bien accueillante cartonrouge cartonrouge cartonrouge

Ouais!!! Stockage de ces matériels sur la voie du Tire Bouchon entre Vannes et Quiberon!! :tongue:

Modifié par CRL COOL
Publication: (modifié)

Un p'tit UP du sujet...

Fin décembre 2011, il y avait 467 locs garées à Sotteville. Leur état allait de GBE (garée bon état) à RDI (radiée des inventaires), en passant par RD ou RA. Toutes les voies louées pour ces garages étant pleines, pas mal de matériels sont stockés en des endroits divers et variés. La cause: les sociétés de ferraillage devaient obtenir un nouvel agrément de désamiantage. Cà fait donc plus de 6 mois qu'aucun matériel n'a été découpé.

Entre voitures, wagons et locs, il y a au niveau national pas moins de 2788 véhicules à découper en ce début 2012....

et sans doute un peu aussi que les cours de la ferraille remontent.......en cas d'embéllie de ceux ci suis sur certain qu'il y aura comme par hasard .....une accélération pour délivrer de nouveau agréements.... :Smiley_63:

Modifié par capelanbrest
Publication:

Ouais!!! Stockage de ces matériels sur la voie du Tire Bouchon entre Vannes et Quiberon!! :tongue:

Et même entre Auray et Quiberon :-). Parce qu'entre Vannes et Auray ça risque de poser des problèmes (paraît-il qu'il y en a qui ont essayé et qu'ils en ont eu ...).

_Nox_

Publication:

Et malgré cette situation, les divers projets de preservations par des TT ne sont pourtant pas en voie d'acceleration.....(

Fabrice

Publication:

cc 72041 dit que vous allez faire du ballast a raison de 2400T avec des UM de 63500 c'est pas un lourd ces vénérables tacots ?

Publication:

cc 72041 dit que vous allez faire du ballast a raison de 2400T avec des UM de 63500 c'est pas un lourd ces vénérables tacots ?

...?????....

Fabrice

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Bonjour à tous

J'ai lu sur l'excllent site voies ferrées de france que les 22201 à 22207 petites cabines avaient été dégarées?

La nouvelle est bonne mais me surprend...

Car ces 22200 petites cabines n'ont pas roulé depuis des années et ne sont pas sur la liste des locs à transformer pr TER PACA.

Alors je me suis dit : peut-être que c'est pr les emmener aux ateliers d'Oullins pour qu'elles servent de donneuses de pièces pr des locs grandes cabines en transformation pr TER PACA. Il semble que les locs prévues pr etre transformées st les 22235,36,41,58,63... que des 22200 grandes cabines

Même chose peut-être pr le 22298 qui est partie à Toulouse : peut-être que c'est pr fournir des pièces à des 7200 de Toulouse... J'ai lu qq part que les 7261 à 7263, qui étaient aptes à 200km / h vont redevenir limitées à 160, peut etre que la 22298 est partie à toulouse pr faire don de ses bogies...

Si quelqu'un en sait + concernant les 22200 de sotteville, et concernant la 22298 partie à Toulouse, je suis preneur de toute info

Bon après-midi

Modifié par CRL COOL
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J'ai lu sur l'excllent site voies ferrées de france que les 22201 à 22207 petites cabines avaient été dégarées?

J'ai lu ici sur un autre fil que huit 22200 allaient être radiées.

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?!?! Vénissieux ou Villeneuve St-Georges?

Invité necroshine
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A gerber !!!!

Tant qu'il y aura des pseudo économistes qui dirigeront cette boite !!!!!

Dans 6 mois, on est capable de commander 50 ou 100 engin electriques neufs....

Ben oui, pour sauver une énième fois Alstom.....

Des gens du métier merde !!!!! c'est pour quand ???

  • J'adore 4
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A gerber !!!!

Tant qu'il y aura des pseudo économistes qui dirigeront cette boite !!!!!

Dans 6 mois, on est capable de commander 50 ou 100 engin electriques neufs....

Ben oui, pour sauver une énième fois Alstom.....

Des gens du métier merde !!!!! c'est pour quand ???

économistes je sais pas mais collectionneur d'images pieuses et autres petit miracles pour sur je serai pas étonner.

c'est bien connu sauver des richissimes bourgeois croyants(à système) rapporte plus d'indulgences (sonnettes)que de sauver des pauvres gueux qui croient au travail

a ces économistes y sont fort quant même

Invité necroshine
Publication:

Le problème c'est que partout sur le territoire,on a besoin d'engins....

On a cette chance d'en avoir en trop aujourd'hui, en dispatcher quelques uns dans chaque région permettrait d'assurer le service plus correctement, car le flux serait evidemment bien moins tendu, et, en cas de panne, on pourrait affecter immediatement un nouvel engin...

Je me demande si on ne préfère pas supprimer des trains..... Bien plus facile a gérer sûrement....

Combien d'engins garés a Sotteville retrouveront le rail ???

  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Combien d'engins garés a Sotteville retrouveront le rail ???

ils sont toujours dessus il me semble .... :jesuisdehors:

pour le reste tu as partiellement raison. Ce n'est même pas une question de gestion, mais une question de volonté de maintenir l'activité. Avec ces machines, on pourrait au moins travailler au coût marginal ... c'est à dire maintenance moins capital immobilisé (celles-ci sont déjà amorties au sens financier certes, mais elle ont une valeur de remplacement)

Modifié par 5121
Invité necroshine
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ils sont toujours dessus il me semble .... :jesuisdehors:

Mais en direction du chalumeau !!!!

Publication: (modifié)

Le problème c'est que partout sur le territoire,on a besoin d'engins....

...Combien d'engins garés a Sotteville retrouveront le rail ???

Jackv donnait le chiffre sur un post : ... chiffre des locos garées !

Je pense que très peu reprendront du service !

Modifié par Pascal 45
Publication:

Ces 22200 qui sortent de Sotteville elles ont peut-être le FE qui fonctionne!!!!! :rolleyes:

Je dit ça paceque nous en RA on aimerait bien faire nos trains avec le FE qui ne soit pas isolé. :sleep:

C'est bien de changer de fournisseur de piéces détachées, mais quand c'est de la camelotte on fait comment????? :sad: Et bien, on roule sans FE et c'est les fournisseurs de semelles composite qui se frottent les mains.

  • J'adore 1

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