dolypranus Publication: 23 juin 2011 Partager Publication: 23 juin 2011 (modifié) Pas d'inquiétude : j'ai toujours une échelle avec moi : ça me permet de faire des photos du côté autorisé du grillage, mais par dessus !!! Pour le cas de l'image de Dortmund ce n'est pas exactement pareil : dans la Ruhr l'activité industrielle s'est largement restructurée et les anciennes installations ferroviaires démesurées ne sont plus adaptées au trafic actuel. J'ai l'impression que si l'on devait comparer ça avec la France, il faudrait plutôt comparer avec la situations de certains sites ferroviaires liés à des installations houillères du nord de la France. tiens une vue de "l'interieur" ! malgré le coté tragique ces photos sont trés belle un vrai pro! http://matthieupegard.com/inde...otives-part-ii/ http://matthieupegard.com/index.php/2009/06/15/cimetiere-des-locomotives/ http://matthieupegard.com/inde...ives/?nggpage=2 Modifié 23 juin 2011 par dolypranus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 24 juin 2011 Partager Publication: 24 juin 2011 Une pensée émue pour la 72061 que l'on voit sur ces photos: elle était l'une des trois "vendéennes" à avoir remorqué les TGV A. Quel rêve délirant ça aurait été de la préserver, de la restaurer et d'attendre une vingtaine d'années la sauvegarde d'une rame de TGV A pour mettre derrière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AGO Inside Publication: 24 juin 2011 Partager Publication: 24 juin 2011 (modifié) Ça en est où pour les 22200 ? Je sais que TER et Infra en ont repris pas mal mais combien en reste-t-il GBE? Modifié 24 juin 2011 par AGO Inside Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 25 juin 2011 Partager Publication: 25 juin 2011 Une pensée émue pour la 72061 que l'on voit sur ces photos: elle était l'une des trois "vendéennes" à avoir remorqué les TGV A. Quel rêve délirant ça aurait été de la préserver, de la restaurer et d'attendre une vingtaine d'années la sauvegarde d'une rame de TGV A pour mettre derrière! Parfaitement faisable si le modèle de fonctionement global du monde connait un bouleversement tel que d'autres valeurs que l'argent puissent aussi compter.... Donc avec des budgets idoines via le Ministère de la Culture, qui financerait moults projets de memoire industrielle.. et encore dirais je pour quel public ? Restons beaucoup plus pragmatique pour que les TT puissent, de nos jours, survivre... Il reste des pistes non encore explorées par les CFT sur zone hors RFN... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Un p'tit UP du sujet... Fin décembre 2011, il y avait 467 locs garées à Sotteville. Leur état allait de GBE (garée bon état) à RDI (radiée des inventaires), en passant par RD ou RA. Toutes les voies louées pour ces garages étant pleines, pas mal de matériels sont stockés en des endroits divers et variés. La cause: les sociétés de ferraillage devaient obtenir un nouvel agrément de désamiantage. Cà fait donc plus de 6 mois qu'aucun matériel n'a été découpé. Entre voitures, wagons et locs, il y a au niveau national pas moins de 2788 véhicules à découper en ce début 2012.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 8 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 8 janvier 2012 Un p'tit UP du sujet... Fin décembre 2011, il y avait 467 locs garées à Sotteville. Leur état allait de GBE (garée bon état) à RDI (radiée des inventaires), en passant par RD ou RA. Toutes les voies louées pour ces garages étant pleines, pas mal de matériels sont stockés en des endroits divers et variés. La cause: les sociétés de ferraillage devaient obtenir un nouvel agrément de désamiantage. Cà fait donc plus de 6 mois qu'aucun matériel n'a été découpé. Entre voitures, wagons et locs, il y a au niveau national pas moins de 2788 véhicules à découper en ce début 2012.... La solution : Une plage morbihanaise bien accueillante cartonrouge cartonrouge 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 (modifié) La solution : Une plage morbihanaise bien accueillante cartonrouge Ouais!!! Stockage de ces matériels sur la voie du Tire Bouchon entre Vannes et Quiberon!! :tongue: Modifié 8 janvier 2012 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 (modifié) Un p'tit UP du sujet... Fin décembre 2011, il y avait 467 locs garées à Sotteville. Leur état allait de GBE (garée bon état) à RDI (radiée des inventaires), en passant par RD ou RA. Toutes les voies louées pour ces garages étant pleines, pas mal de matériels sont stockés en des endroits divers et variés. La cause: les sociétés de ferraillage devaient obtenir un nouvel agrément de désamiantage. Cà fait donc plus de 6 mois qu'aucun matériel n'a été découpé. Entre voitures, wagons et locs, il y a au niveau national pas moins de 2788 véhicules à découper en ce début 2012.... et sans doute un peu aussi que les cours de la ferraille remontent.......en cas d'embéllie de ceux ci suis sur certain qu'il y aura comme par hasard .....une accélération pour délivrer de nouveau agréements.... :Smiley_63: Modifié 8 janvier 2012 par capelanbrest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité _Nox_ Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Ouais!!! Stockage de ces matériels sur la voie du Tire Bouchon entre Vannes et Quiberon!! Et même entre Auray et Quiberon :-). Parce qu'entre Vannes et Auray ça risque de poser des problèmes (paraît-il qu'il y en a qui ont essayé et qu'ils en ont eu ...). _Nox_ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Et malgré cette situation, les divers projets de preservations par des TT ne sont pourtant pas en voie d'acceleration.....( Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 cc 72041 dit que vous allez faire du ballast a raison de 2400T avec des UM de 63500 c'est pas un lourd ces vénérables tacots ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 cc 72041 dit que vous allez faire du ballast a raison de 2400T avec des UM de 63500 c'est pas un lourd ces vénérables tacots ? ...?????.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidflunch Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 (modifié) Bonjour à tous J'ai lu sur l'excllent site voies ferrées de france que les 22201 à 22207 petites cabines avaient été dégarées? La nouvelle est bonne mais me surprend... Car ces 22200 petites cabines n'ont pas roulé depuis des années et ne sont pas sur la liste des locs à transformer pr TER PACA. Alors je me suis dit : peut-être que c'est pr les emmener aux ateliers d'Oullins pour qu'elles servent de donneuses de pièces pr des locs grandes cabines en transformation pr TER PACA. Il semble que les locs prévues pr etre transformées st les 22235,36,41,58,63... que des 22200 grandes cabines Même chose peut-être pr le 22298 qui est partie à Toulouse : peut-être que c'est pr fournir des pièces à des 7200 de Toulouse... J'ai lu qq part que les 7261 à 7263, qui étaient aptes à 200km / h vont redevenir limitées à 160, peut etre que la 22298 est partie à toulouse pr faire don de ses bogies... Si quelqu'un en sait + concernant les 22200 de sotteville, et concernant la 22298 partie à Toulouse, je suis preneur de toute info Bon après-midi Modifié 22 janvier 2012 par CRL COOL taille des caractères Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 J'ai lu sur l'excllent site voies ferrées de france que les 22201 à 22207 petites cabines avaient été dégarées? J'ai lu ici sur un autre fil que huit 22200 allaient être radiées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 Voici quelques photos de la 22298, vu que je passe devant tous les jours, j'ai profité pour la prendre en photo aujourd'hui même. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 ?!?! Vénissieux ou Villeneuve St-Georges? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité PAZ Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 et les 9300 oeuvrent toujours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 A gerber !!!! Tant qu'il y aura des pseudo économistes qui dirigeront cette boite !!!!! Dans 6 mois, on est capable de commander 50 ou 100 engin electriques neufs.... Ben oui, pour sauver une énième fois Alstom..... Des gens du métier merde !!!!! c'est pour quand ??? 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 A gerber !!!! Tant qu'il y aura des pseudo économistes qui dirigeront cette boite !!!!! Dans 6 mois, on est capable de commander 50 ou 100 engin electriques neufs.... Ben oui, pour sauver une énième fois Alstom..... Des gens du métier merde !!!!! c'est pour quand ??? économistes je sais pas mais collectionneur d'images pieuses et autres petit miracles pour sur je serai pas étonner. c'est bien connu sauver des richissimes bourgeois croyants(à système) rapporte plus d'indulgences (sonnettes)que de sauver des pauvres gueux qui croient au travail a ces économistes y sont fort quant même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Le problème c'est que partout sur le territoire,on a besoin d'engins.... On a cette chance d'en avoir en trop aujourd'hui, en dispatcher quelques uns dans chaque région permettrait d'assurer le service plus correctement, car le flux serait evidemment bien moins tendu, et, en cas de panne, on pourrait affecter immediatement un nouvel engin... Je me demande si on ne préfère pas supprimer des trains..... Bien plus facile a gérer sûrement.... Combien d'engins garés a Sotteville retrouveront le rail ??? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 (modifié) Combien d'engins garés a Sotteville retrouveront le rail ??? ils sont toujours dessus il me semble .... pour le reste tu as partiellement raison. Ce n'est même pas une question de gestion, mais une question de volonté de maintenir l'activité. Avec ces machines, on pourrait au moins travailler au coût marginal ... c'est à dire maintenance moins capital immobilisé (celles-ci sont déjà amorties au sens financier certes, mais elle ont une valeur de remplacement) Modifié 23 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 ils sont toujours dessus il me semble .... Mais en direction du chalumeau !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 (modifié) Le problème c'est que partout sur le territoire,on a besoin d'engins.... ...Combien d'engins garés a Sotteville retrouveront le rail ??? Jackv donnait le chiffre sur un post : ... chiffre des locos garées ! Je pense que très peu reprendront du service ! Modifié 23 janvier 2012 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Oui mais depuis, ce chiffre a doublé ... Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 23 janvier 2012 Partager Publication: 23 janvier 2012 Ces 22200 qui sortent de Sotteville elles ont peut-être le FE qui fonctionne!!!!! Je dit ça paceque nous en RA on aimerait bien faire nos trains avec le FE qui ne soit pas isolé. C'est bien de changer de fournisseur de piéces détachées, mais quand c'est de la camelotte on fait comment????? Et bien, on roule sans FE et c'est les fournisseurs de semelles composite qui se frottent les mains. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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