Invité necroshine Publication: 3 mars 2012 Publication: 3 mars 2012 Se sont malgré tout d'excellentes machines, qui sont amorties, certes l'entretien doit etre plus onéreux qu'avec un 75000, mais amorties... Pour le Fret, elles sont bonnes sur quasiment toutes les lignes, et, remplissaient parfaitement leur office... Mais j'oubliais.... Il n'y a plus de Fret..... Du moins a la SNCF.... :Smiley_55:
vianney76 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 et pour quelques une bonne pour la belgique!!
Invité 5121 Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 ça en dit long en tous cas, sur la réalité d'une reprise économique à venir. En haut lieu, ils savent pertinemment qu'il n'y a rien à attendre avant longtemps, sinon, ils les garderaient sous le coude pour redémarrer ...
juju sotteville Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 (modifié) ça en dit long en tous cas, sur la réalité d'une reprise économique à venir. En haut lieu, ils savent pertinemment qu'il n'y a rien à attendre avant longtemps, sinon, ils les garderaient sous le coude pour redémarrer ... +1 je te laisse imaginer le degout pour les agents fret qui vont livrer les em chez le ferrailleur du coin Modifié 4 mars 2012 par juju sotteville
luxemburg Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Je ne pense pas... Elles sont encore bien utilisées par endroits. (Marseille notamment) Je ne pense pas que les 67400 soient si utlisés que cela en PACA car si t'en vois quelques uns à St Charles c'est qu'ils font de la cote bleue à la place des AGC engagés sur Briançon. Tu vas moins en voir dans 10 jours.
Rigolo Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Je ne pense pas que les 67400 soient si utlisés que cela en PACA car si t'en vois quelques uns à St Charles c'est qu'ils font de la cote bleue à la place des AGC engagés sur Briançon. Tu vas moins en voir dans 10 jours. Sur le Cévenol aussi qui passe par la cote bleue par ailleurs !
luxemburg Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 meme quand il passe par Rognac, il est assuré en 67400, ça évite les manoeuvres à Nimes.
Rigolo Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 meme quand il passe par Rognac, il est assuré en 67400, ça évite les manoeuvres à Nimes. Bien sûr que dans tous les cas ça évite les manœuvres au P3 mais c'est juste pour insister sur le fait que les dernières 67400 sur la PACA ne roulent que sur la Côte Bleue !
luxemburg Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 La manoeuvre c'était en gare de Nimes. Pour le cévenol a moins que cela ai changé le diesel est de Nevers. Sinon oui en PACA les 67400 de Blancarde ne roulent que sur la cote bleue. Ailleurs ce sont ceux de l'Infra.
Rigolo Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Pour le cévenol a moins que cela ai changé le diesel est de Nevers. Maintenant ce sont les machines de la STF Auvergne !
Invité technicentre Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 La manoeuvre c'était en gare de Nimes. Pour le cévenol a moins que cela ai changé le diesel est de Nevers. Sinon oui en PACA les 67400 de Blancarde ne roulent que sur la cote bleue. Ailleurs ce sont ceux de l'Infra. Sur qu'elles courent sur la "Côte Bleue", derrière elles... Je rappelle juste que Chirac a signé un décret interdisant les diesel à injection et régulation mécanique (sa mère, bien entendu...). Il faut bien s'y conformer un jour ou l'autre...
luxemburg Publication: 4 mars 2012 Publication: 4 mars 2012 Il y a aussi les 7200PV équipées de pantos racleurs, c'est pas du garage bon état, mais ça s'en rapproche.
BB22210 Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 Bonsoir, La BB22210 a été radiée en janvier 2012, mais cela signifie t'il que la machine a été détruite, où est elle en attente quelque part ? Merci pour vos réponses.
Cyril83 Publication: 11 mars 2012 Publication: 11 mars 2012 La BB22210 a été radiée en janvier 2012, mais cela signifie t'il que la machine a été détruite, où est elle en attente quelque part ? Elle est là : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/user/1449-bb22210/ :jesuisdehors:
CRL COOL Publication: 17 mars 2012 Publication: 17 mars 2012 Cà serait étonnant qu'elle soit détruite moins de deux mois après sa radiation..... Par contre, il est fort probable qu'elle fasse partie du lot des infortunées stockées à Sotteville
TGV 001 Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Bonjour à tous J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ? De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple). Merci d'avance
Bearcat Publication: 12 avril 2012 Publication: 12 avril 2012 Bonjour à tous J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ? De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple). Merci d'avance Quelle question, cela se saurait, voyons !!! :jesuisdehors:
TGV 001 Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 TGV 001, le 12 avril 2012 - 11:00 , dit : Bonjour à tous J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ? De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple). Merci d'avance Quelle question, cela se saurait, voyons Bonjour, Pourtant, il me semblait avoir vu dans certains articles qu'il y avait des machines assez récentes dans ce triage. Bonne journée
Z2N Tuning Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 Les machines les plus récentes de ce scandale sont électriques, ce sont des 22200...
Christophe Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 Bonjour à tous J'aimerais savoir si parmi toute ces machines garées à Sotteville-lès-Rouen, s'il y a des machines diesel remotorisées , donc moins polluantes ? De quelle serie s'agit-il? Quelles age ont ces machines? A quelle période la remotorisation à était éffectuée Car il y a des endroit ou des machines très polluantes circulent encore (hausbergen par exemple). Merci d'avance A Hausbergen, Fret SNCF n'utilise que des Diesel 60000 et 75000 (subsiste un 61000) et des locotracteurs Y8000 du matériel relativement récent donc. Les autres Diesel appartiennent aux autres activités ou aux entreprises de travaux.
CC 72041 Publication: 13 avril 2012 Publication: 13 avril 2012 Les machines les plus récentes de ce scandale sont électriques, ce sont des 22200... Non, il y a des Y 8500 télécommandés, datés de 1995 ! ET je crois me souvenir d'avoir vu aussi plusieurs BB 69000. Christophe
Invité Publication: 14 avril 2012 Publication: 14 avril 2012 je crois me souvenir d'avoir vu aussi plusieurs BB 69000. Il se dit, en effet, que quelques 69000 ont été acheminées en véhicule à Sotteville juste après avoir été modernisées aux Quatre-Mares, et que leurs nouveaux Moteurs diesel n'ont jamais été démarrés.
CRL COOL Publication: 17 avril 2012 Publication: 17 avril 2012 Les machines les plus récentes de ce scandale sont électriques, ce sont des 22200... .... qui vont être radiées, si elles ne le sont déjà......
MC76 Publication: 17 avril 2012 Publication: 17 avril 2012 .... qui vont être radiées, si elles ne le sont déjà...... Les 22200 radiées, et les 8500/600, 17000 tournent, quel monde fabuleux; Bien sûr on va me répondre que : pas les mêmes activités, que ceci, que cela………… Et les 22200 à la ferraille. 1
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