CC_72024 Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 A part en Alsace ou les 26000 sont vraiment nécessaires sur les V200, il n'y aurait que les Interloire de pénalisés.... Sur les autres liaisons, les 26000 font du V160..... Ah si!!! il y a aussi les 30km à 200 km/h sur le Bourbonnais...... Trrrrès important, çà...... Et sur l'axe Palito également Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 Et sur l'axe Palito également Exact.... avec beaucoup de marches tracées au plus à 180.... En cas de VL160, tu ne pars plus de 5 à 7 mn entre Auster et Vierzon.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 Et sur l'axe Palito également et Paris - Cherbourg ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC_72024 Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 Exact.... avec beaucoup de marches tracées au plus à 180.... En cas de VL160, tu ne pars plus de 5 à 7 mn entre Auster et Vierzon.... Ah ok. D'où le fait que le meilleur temps de parcours Paris-Limoges soit de nouveau supérieur à 3h... Tout s'explique !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 et Paris - Cherbourg ! Sur Paris Cherbourg (comme sur Le Havre), tu fais l'heure à 140... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 Exact.... avec beaucoup de marches tracées au plus à 180.... En cas de VL160, tu ne pars plus de 5 à 7 mn entre Auster et Vierzon.... Ca permet surtout de faire l'économie des visites spécifiques V200 à Massena (pour les voitures) ou à PSO (pour les machines) sans que ça ne coute trop en terme de régularité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 25 avril 2012 Partager Publication: 25 avril 2012 Les clients habitués de Paris-Vierzon et au delà apprécieront (Je vais souvent jusqu'à Uzerche!) 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CORSO Publication: 26 avril 2012 Partager Publication: 26 avril 2012 Hier à Villeneuve train de machines avec 3 22200 et 2 7200. Il y avait des 63000 et une 88500. Et tout ça và à la casse encore bravo!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sonny Publication: 28 avril 2012 Partager Publication: 28 avril 2012 Z'avez rien compris... Ces deux locs sont à Px en attendant que la ficelle atteigne cette ville :Smiley_40: Pour des EVO faites en utilisant des 22200 ou 7200 plutôt que des danseuses... Les nez cassés ne sont pas conçues pour rouler à 30 en évolution... Remarquez, lorsque je voyais les CC 6577 ou 78 en faire il y a une dizaine d'années à VP, je pleurais les pauvres 21000 et leurs moteurs TAB si fragiles... et bien elles tenaient le coup... Comme quoi... Salut c est peut etre parce qu une évolution justement n est pas limitée à 30 km/h comme tu le dis. Voilà pourquoi rien ne servait de pleurer pour ces 2 6500 et qu elles tenaient le coup! Bye Sonny Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 29 avril 2012 Partager Publication: 29 avril 2012 (modifié) Les clients habitués de Paris-Vierzon et au delà apprécieront (Je vais souvent jusqu'à Uzerche!) Ouh, ça oui, on apprécie, d'autant plus que vu comme ça, cela a surement économisé 235 millions d'€* de RVB préventif à faire aujourd'hui en semi-catastophe avec interruption du trafic sur 38 semaines. (*) (235 = 500 prévus pour le projet POLT - 265 effectués sur Châteauroux - Cahors) Modifié 29 avril 2012 par dyonisos 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Ouh, ça oui, on apprécie, d'autant plus que vu comme ça, cela a surement économisé 235 millions d'€* de RVB préventif à faire aujourd'hui en semi-catastophe avec interruption du trafic sur 38 semaines. (*) (235 = 500 prévus pour le projet POLT - 265 effectués sur Châteauroux - Cahors) Pour faire passer du pendulaire en lieu et place des actuel V200/V160, les modification du plan de voie et rectifications légères du tracé allaient bien au delà d'un "simple" RVB..... Croire qu'on peut faire rouler du pendulaire sur une infrastructure non modifiée, c'est de l'emfumage à grande échelle!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dyonisos Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 (modifié) Pour faire passer du pendulaire en lieu et place des actuel V200/V160, les modification du plan de voie et rectifications légères du tracé allaient bien au delà d'un "simple" RVB..... Croire qu'on peut faire rouler du pendulaire sur une infrastructure non modifiée, c'est de l'emfumage à grande échelle!! Hum, la LGV Poitiers - Limoges et Corail en kit Téoz en sont bien d'autres; un gain substantiel évitant la dégradation des performances est toujours bon à prendre par rapport à une situation immobiliste qui distrait les finances de la Région Limousin sur SEA au détriment du TER train et des relations inter-régionales, rompues entre Limoges et Toulouse. Et dans mon idée, un RVB tardif n'arrange rien à l'affaire, ajoutant des nuisances aux nuisances déjà endurées par les usagers; la pendulation prévue sur les rames TGV ne m'intéresse qu'à la marge, le standing relatif d'une rame PSE ou d'une Atlantique en Rénov3 est bien plus intéressant. Mais revenons à nos pauvres locs SNCF sottevillaises qui n'ont plus le loisir de rouler à pleine vitesse sur le POLT, ne serait ce qu'à 140. :Smiley_01: Modifié 30 avril 2012 par dyonisos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Croire qu'on peut faire rouler du pendulaire sur une infrastructure non modifiée, c'est de l'emfumage à grande échelle!! Mais, c'est le but du pendulaire, passer plus vite dans certaines courbes que le non pendulaire. En revanche les efforts sur le rail sont plus importants, donc même si on évite les frais de génie civil et d'achat de terrain pour rectification de courbes, les frais d'entretien et de surveillance de la voie augmentent (plus les surcoûts de matériel) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Mais, c'est le but du pendulaire, passer plus vite dans certaines courbes que le non pendulaire. En revanche les efforts sur le rail sont plus importants, donc même si on évite les frais de génie civil et d'achat de terrain pour rectification de courbes, les frais d'entretien et de surveillance de la voie augmentent (plus les surcoûts de matériel) Ainsi que le profil du rail, les devers, les hauteurs de ballast, etc etc..... Certes tu conserves l'infrastructure générale de la ligne, mais tu DOIS impérativement effectuer, notamment entre Vierzon et Montauban, un giga RVB permettant de faire rouler du pendulaire dans des conditions de confort et surtout de sécurité optimales.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 avril 2012 Partager Publication: 30 avril 2012 Les locs garées à Sotteville ont peut être été mise là GBE mais depuis le temps elles sont devenues FBC, pour Futures Boites à Conserves Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 1 mai 2012 Partager Publication: 1 mai 2012 parmi les locs garées, il y en a pas mal qui sont GRD, ou en passe de l'être... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Allez, énervez vous, indignez vous !!!! Du gachis,n encore du gachis ..... Cent cinquante kilomètres de vieux trains à déconstruire La suite : http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/croissance-verte/0202012783328-cent-cinquante-kilometres-de-vieux-trains-a-deconstruire-318476.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Typiac Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 (modifié) Allez, énervez vous, indignez vous !!!! Du gachis,n encore du gachis ..... Cent cinquante kilomètres de vieux trains à déconstruire La suite : http://www.lesechos....uire-318476.php Pourquoi s'énerver? De toute façon, plus personne n'en veut de ces reliques... aujourd'hui c'est de l'AGC ou de la Prima, en plus ça crée de l'emploi pour Bombardier, Alstom et les ferrailleurs. Modifié 2 mai 2012 par Typiac 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 2 mai 2012 Partager Publication: 2 mai 2012 Pourquoi s'énerver? De toute façon, plus personne n'en veut de ces reliques... aujourd'hui c'est de l'AGC ou de la Prima, en plus ça crée de l'emploi pour Bombardier, Alstom et les ferrailleurs. Ah, moi je veux bien des 7200/22200 sur du TER!!!! Un régal avec des Corails. Et puis ceux sont les seuls engins "conduite à l'ancienne" que je connaisse encore avec les Z2.(enfin si on peut dire "conduite à l'ancienne") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 Ou encore Libre - service en cuivres de tout genre et toutes longueurs.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
leBQTT Publication: 3 mai 2012 Partager Publication: 3 mai 2012 Sur Paris Cherbourg (comme sur Le Havre), tu fais l'heure à 140... Euh...quand il y a des travaux et que les marches les prennent en compte...sinon ça ne le fait pas (enfin, d'mon temps...). Me rappelle aussi qu'avec une 16000 800A, en remplacement d'une 26000 sur une marche V200, il n'y avait qu'un seul moyen de faire l'heure : oublier de s'arrêter à CN. (N'allez pas croire que c'est du vécu...tout de même... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Iom Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 J'imagine que ça n'a pas trop désempli vers Sotteville? ça fait un moment que je n'y suis pas passé, quelqu'un peut donner des news? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 Allez, énervez vous, indignez vous !!!! Du gachis,n encore du gachis ..... Cent cinquante kilomètres de vieux trains à déconstruire La suite : http://www.lesechos....uire-318476.php du coup, le site de Chalindrey pourrait bien devenir un "site de déconstruction" tu parles d'une reconversion ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 je pense que l'on pourrait changer le titre car il n'y a plus de loc GBE à Sotteville ,mais que du matos à ferrailler . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 3 août 2012 Partager Publication: 3 août 2012 je pense que l'on pourrait changer le titre car il n'y a plus de loc GBE à Sotteville ,mais que du matos à ferrailler . ou alors, modifier en : "locs garées GBE-GRD à Sotteville" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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