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A part en Alsace ou les 26000 sont vraiment nécessaires sur les V200, il n'y aurait que les Interloire de pénalisés.... Sur les autres liaisons, les 26000 font du V160.....

Ah si!!! il y a aussi les 30km à 200 km/h sur le Bourbonnais...... Trrrrès important, çà......

Et sur l'axe Palito également

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Et sur l'axe Palito également

Exact.... avec beaucoup de marches tracées au plus à 180.... En cas de VL160, tu ne pars plus de 5 à 7 mn entre Auster et Vierzon....

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Et sur l'axe Palito également

et Paris - Cherbourg !

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Exact.... avec beaucoup de marches tracées au plus à 180.... En cas de VL160, tu ne pars plus de 5 à 7 mn entre Auster et Vierzon....

Ah ok.

D'où le fait que le meilleur temps de parcours Paris-Limoges soit de nouveau supérieur à 3h... Tout s'explique !!

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Exact.... avec beaucoup de marches tracées au plus à 180.... En cas de VL160, tu ne pars plus de 5 à 7 mn entre Auster et Vierzon....

Ca permet surtout de faire l'économie des visites spécifiques V200 à Massena (pour les voitures) ou à PSO (pour les machines) sans que ça ne coute trop en terme de régularité...

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Hier à Villeneuve train de machines avec 3 22200 et 2 7200.

Il y avait des 63000 et une 88500.

Et tout ça và à la casse encore bravo!!!

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Z'avez rien compris... Ces deux locs sont à Px en attendant que la ficelle atteigne cette ville :Smiley_40: :Smiley_40: :Smiley_40:

Pour des EVO faites en utilisant des 22200 ou 7200 plutôt que des danseuses...

Les nez cassés ne sont pas conçues pour rouler à 30 en évolution... Remarquez, lorsque je voyais les CC 6577 ou 78 en faire il y a une dizaine d'années à VP, je pleurais les pauvres 21000 et leurs moteurs TAB si fragiles... et bien elles tenaient le coup... Comme quoi...

Salut

c est peut etre parce qu une évolution justement n est pas limitée à 30 km/h comme tu le dis. Voilà pourquoi rien ne servait de pleurer pour ces 2 6500 et qu elles tenaient le coup!

Bye Sonny

Publication: (modifié)

Les clients habitués de Paris-Vierzon et au delà apprécieront (Je vais souvent jusqu'à Uzerche!)

Ouh, ça oui, on apprécie, d'autant plus que vu comme ça, cela a surement économisé 235 millions d'€* de RVB préventif à faire aujourd'hui en semi-catastophe avec interruption du trafic sur 38 semaines. :Smiley_05:

(*) (235 = 500 prévus pour le projet POLT - 265 effectués sur Châteauroux - Cahors)

Modifié par dyonisos
  • J'adore 1
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Ouh, ça oui, on apprécie, d'autant plus que vu comme ça, cela a surement économisé 235 millions d'€* de RVB préventif à faire aujourd'hui en semi-catastophe avec interruption du trafic sur 38 semaines. :Smiley_05:

(*) (235 = 500 prévus pour le projet POLT - 265 effectués sur Châteauroux - Cahors)

Pour faire passer du pendulaire en lieu et place des actuel V200/V160, les modification du plan de voie et rectifications légères du tracé allaient bien au delà d'un "simple" RVB..... Croire qu'on peut faire rouler du pendulaire sur une infrastructure non modifiée, c'est de l'emfumage à grande échelle!!

Publication: (modifié)

Pour faire passer du pendulaire en lieu et place des actuel V200/V160, les modification du plan de voie et rectifications légères du tracé allaient bien au delà d'un "simple" RVB..... Croire qu'on peut faire rouler du pendulaire sur une infrastructure non modifiée, c'est de l'emfumage à grande échelle!!

Hum, la LGV Poitiers - Limoges et Corail en kit Téoz en sont bien d'autres; un gain substantiel évitant la dégradation des performances est toujours bon à prendre par rapport à une situation immobiliste qui distrait les finances de la Région Limousin sur SEA au détriment du TER train et des relations inter-régionales, rompues entre Limoges et Toulouse.

Et dans mon idée, un RVB tardif n'arrange rien à l'affaire, ajoutant des nuisances aux nuisances déjà endurées par les usagers; la pendulation prévue sur les rames TGV ne m'intéresse qu'à la marge, le standing relatif d'une rame PSE ou d'une Atlantique en Rénov3 est bien plus intéressant.

Mais revenons à nos pauvres locs SNCF sottevillaises qui n'ont plus le loisir de rouler à pleine vitesse sur le POLT, ne serait ce qu'à 140. :Smiley_01:

Modifié par dyonisos
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Croire qu'on peut faire rouler du pendulaire sur une infrastructure non modifiée, c'est de l'emfumage à grande échelle!!

Mais, c'est le but du pendulaire, passer plus vite dans certaines courbes que le non pendulaire.

En revanche les efforts sur le rail sont plus importants, donc même si on évite les frais de génie civil et d'achat de terrain pour rectification de courbes, les frais d'entretien et de surveillance de la voie augmentent (plus les surcoûts de matériel)

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Mais, c'est le but du pendulaire, passer plus vite dans certaines courbes que le non pendulaire.

En revanche les efforts sur le rail sont plus importants, donc même si on évite les frais de génie civil et d'achat de terrain pour rectification de courbes, les frais d'entretien et de surveillance de la voie augmentent (plus les surcoûts de matériel)

Ainsi que le profil du rail, les devers, les hauteurs de ballast, etc etc..... Certes tu conserves l'infrastructure générale de la ligne, mais tu DOIS impérativement effectuer, notamment entre Vierzon et Montauban, un giga RVB permettant de faire rouler du pendulaire dans des conditions de confort et surtout de sécurité optimales....

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Les locs garées à Sotteville ont peut être été mise là GBE mais depuis le temps elles sont devenues FBC, pour Futures Boites à Conserves

Invité TRAM21
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parmi les locs garées, il y en a pas mal qui sont GRD, ou en passe de l'être...

Invité necroshine
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Allez, énervez vous, indignez vous !!!!

Du gachis,n encore du gachis .....

Cent cinquante kilomètres de vieux trains à déconstruire

La suite :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/innovation-competences/croissance-verte/0202012783328-cent-cinquante-kilometres-de-vieux-trains-a-deconstruire-318476.php

Publication: (modifié)

Allez, énervez vous, indignez vous !!!!

Du gachis,n encore du gachis .....

Cent cinquante kilomètres de vieux trains à déconstruire

La suite :

http://www.lesechos....uire-318476.php

Pourquoi s'énerver?

De toute façon, plus personne n'en veut de ces reliques... aujourd'hui c'est de l'AGC ou de la Prima, en plus ça crée de l'emploi pour Bombardier, Alstom et les ferrailleurs.

Modifié par Typiac
  • J'adore 1
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Pourquoi s'énerver?

De toute façon, plus personne n'en veut de ces reliques... aujourd'hui c'est de l'AGC ou de la Prima, en plus ça crée de l'emploi pour Bombardier, Alstom et les ferrailleurs.

Ah, moi je veux bien des 7200/22200 sur du TER!!!! Un régal avec des Corails.

Et puis ceux sont les seuls engins "conduite à l'ancienne" que je connaisse encore avec les Z2.(enfin si on peut dire "conduite à l'ancienne")

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Ou encore Libre - service en cuivres de tout genre et toutes longueurs....

Fabrice

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Sur Paris Cherbourg (comme sur Le Havre), tu fais l'heure à 140...

Euh...quand il y a des travaux et que les marches les prennent en compte...sinon ça ne le fait pas (enfin, d'mon temps...).

Me rappelle aussi qu'avec une 16000 800A, en remplacement d'une 26000 sur une marche V200, il n'y avait qu'un seul moyen de faire l'heure : oublier de s'arrêter à CN. :) (N'allez pas croire que c'est du vécu...tout de même...;) )

  • 3 mois plus tard...
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J'imagine que ça n'a pas trop désempli vers Sotteville? ça fait un moment que je n'y suis pas passé, quelqu'un peut donner des news?

Invité TRAM21
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Allez, énervez vous, indignez vous !!!!

Du gachis,n encore du gachis .....

Cent cinquante kilomètres de vieux trains à déconstruire

La suite :

http://www.lesechos....uire-318476.php

du coup, le site de Chalindrey pourrait bien devenir un "site de déconstruction"

tu parles d'une reconversion !

  • J'adore 1
Publication:

je pense que l'on pourrait changer le titre car il n'y a plus de loc GBE à Sotteville ,mais que du matos à ferrailler .

Invité TRAM21
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je pense que l'on pourrait changer le titre car il n'y a plus de loc GBE à Sotteville ,mais que du matos à ferrailler .

ou alors, modifier en : "locs garées GBE-GRD à Sotteville"

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