Wessstcoast G'z Publication: 12 novembre 2016 Publication: 12 novembre 2016 Sur 10 novembre 2016 at 21:23 , TER200 a déclaré: Ah oui, Lyon-Tours, son trafic et son rôle stratégique sont tout-à-fait comparables à ceux du réseau railjet... Pourquoi ne compares-tu pas avec de vraies lignes Intercités ? Je vois pas le rapport avec la question de son traffic ni le type de clientèle de la ligne toujours est -il que Tours- Lyon c'est quoi 400 ou 500 km environ??? Ba excuse moi mais c'est un scandale d'assurer ce genre de trains avec du matériel TER !! Même si tout le monde ne fais le trajet de bout en bout il y a minimum à avoir sur les longues distances quand même
CRL ACH Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 En dégradant les horaires, en dégradant les conditions de transport, en réduisant les offres, la SNCF fait tout pour dégoûter les voyageurs de prendre ces trains et au final finir par en supprimer ou en limiter. Il est totalement anormal de faire circuler ces TER sur ces longues distances. 2
Invité Fabr Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 (modifié) Il y a 1 heure , CRL ACH a déclaré: En dégradant les horaires, en dégradant les conditions de transport, en réduisant les offres, la SNCF fait tout pour dégoûter les voyageurs de prendre ces trains et au final finir par en supprimer ou en limiter. .. on dirait que tu decouvres le truc ???... ..celà fait des decennies que c'est appliqué, et des années que l'on en débat, sur ce forum... Fabrice Modifié 14 novembre 2016 par Fabr
Invité jackv Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Il y a 6 heures , Fabr a déclaré: .. on dirait que tu decouvres le truc ???... ..celà fait des decennies que c'est appliqué, et des années que l'on en débat, sur ce forum... Fabrice et lorsque certains dénoncent et essaient de se battre d'autres tirent dans le dos ..
aldo500 Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Il y a 9 heures , Fabr a déclaré: .. on dirait que tu decouvres le truc ???... ..celà fait des decennies que c'est appliqué, et des années que l'on en débat, sur ce forum... Fabrice Depuis la création de la SNCF pour être précis. Et ça prendra fin à la disparition de celle-ci.
CRL ACH Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Il y a 10 heures , Fabr a déclaré: .. on dirait que tu decouvres le truc ???... ..celà fait des decennies que c'est appliqué, et des années que l'on en débat, sur ce forum... Fabrice Non non, ce n'est pas parce qu'on réagit à un sujet qu'on le découvre...... A quoi bon parler sur ce forum si à chaque fois on a ce genre de remarque. 1
capelanbrest Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 il y a 8 minutes, CRL ACH a déclaré: Non non, ce n'est pas parce qu'on réagit à un sujet qu'on le découvre...... A quoi bon parler sur ce forum si à chaque fois on a ce genre de remarque. Ben si c 'est pour jouer els vierges éffarouchées c 'est sur que ça ne fera pas avancer les idées...et le débat. alors oui aldo a raison depuis les decrets de coordinations qui datent de 1934 (donc avant la sncf) on applique ce principe de fermeteure suite à dégradations de fréquentations plus ou moins savamemment orchestrées.... Exactement comme les grande surfarces du coins qui suppriment de leurs référencements les 80/20 afin qu'il ne reste que les 20/80 (pour mémoire els 20 % qui font 80% du chiffre d'affaire et de la marge)..... Un truc vieux comme le monde et qui satisfait ceux qui le mettent en place. 1
CRL ACH Publication: 14 novembre 2016 Publication: 14 novembre 2016 Il y a 1 heure , capelanbrest a déclaré: Ben si c 'est pour jouer els vierges éffarouchées c 'est sur que ça ne fera pas avancer les idées...et le débat. alors oui aldo a raison depuis les decrets de coordinations qui datent de 1934 (donc avant la sncf) on applique ce principe de fermeteure suite à dégradations de fréquentations plus ou moins savamemment orchestrées.... Exactement comme les grande surfarces du coins qui suppriment de leurs référencements les 80/20 afin qu'il ne reste que les 20/80 (pour mémoire els 20 % qui font 80% du chiffre d'affaire et de la marge)..... Un truc vieux comme le monde et qui satisfait ceux qui le mettent en place. Il ne s'agit pas de jouer les vierges effarouchées ou pas, c'est énervant d'avoir ce genre de remarque lorsqu'on réagit sur quelque chose, ta remarque n'est pas plus intelligente d'ailleurs. 2
Invité Fabr Publication: 15 novembre 2016 Publication: 15 novembre 2016 Sur 14/11/2016 at 08:43 , CRL ACH a déclaré: Il est totalement anormal de faire circuler ces TER sur ces longues distances. à vrai dire, dans la philosophie de retrait du rail actuel, c'est ça, ou les cars Macrons.... ..donc à defaut de mieux, heureusement qu'ils sont là ces TER Interregionaux... Fabrice
CRL ACH Publication: 16 novembre 2016 Publication: 16 novembre 2016 Sur 15 novembre 2016 at 09:28 , Fabr a déclaré: à vrai dire, dans la philosophie de retrait du rail actuel, c'est ça, ou les cars Macrons.... ..donc à defaut de mieux, heureusement qu'ils sont là ces TER Interregionaux... Fabrice Sur ce point de vue là, je suis d'accord avec toi mais.....ce n'est pas comme ça qu'on donnera envie à certaines personnes de prendre ces trains.....de toutes façons, la SNCF n'en veut pas ou alors sur du TGV.
Nico2 Publication: 23 avril 2017 Publication: 23 avril 2017 (modifié) N'ayant pas trouvé de sujet photo dédié, je me permets d'en créer un. Photos de juillet 2016 : Photos du jour à présent : Ces 16500 ont connu des jours meilleurs : De même que ces autres machines (8500, 17000, 66400 ...) ... ... 26000 (26097 et 85) : Générations différentes, mais même sort (25500 Grandes cabines et 26100) : Les séries présentes sont les mêmes, mais les présentes partent (définitivement pourrait-on dire) et d'autres de leurs consœurs arrivent ! Modifié 23 avril 2017 par Nico2 1 5
ADC01 Publication: 23 avril 2017 Publication: 23 avril 2017 Il ya un sujet ouvert depuis le 12 février 2010 trouvé en tapant "Sotteville" dans la boite de recherche. 3
Nico2 Publication: 23 avril 2017 Publication: 23 avril 2017 (modifié) Oui je l'ai vu, mais ce n'est pas vraiment un sujet "photos", et de plus il ne s'agit plus de locs GBE mais radiées pour ferraillage. Mais si c'est OK pour fusionner, alors pas de problème Edit Roukmoute : sujets fusionnés et titre édité par la même occasion. Modifié 26 avril 2017 par Roukmoute 1
cc27001 Publication: 23 avril 2017 Publication: 23 avril 2017 La CC40109 est considérée GBE ou attente de désamiantage ? 1
BUDD Publication: 23 avril 2017 Publication: 23 avril 2017 Encore avec l'amiante !!! Tu devrais ouvrir un sujet spécifique pour te défouler et vomir sur les associations qui soit disant contournent la réglementation comme tu l'as deja evoqué sur un autre post. 2
capelanbrest Publication: 23 avril 2017 Publication: 23 avril 2017 Bon en même temps du matos arrivé en "fin de vie" normal qu'il faille le stocker avant démantèlement....!! on a connu le même phénomène lors de la fin de la vapeur.....certains l'ont oublié ou tout simplement pas vécu.. que dire des longs convois d'ocem et autres voitures anciennes compagnies lorsque les corail ont envahi le paysage dans les années 75/80..... j'étais en Italie la semaine passée...se sont des triages entiers envahis par les anciennes séries de motrices, automotrices et autres voitures voyageurs qui ont eu leur de gloire entre les années 1975/2012. et les réactions sont les mêmes qu'ici.....partagées entre les modernistes et les nostalgiques... 5
Mak Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Le 23/04/2017 à 21:29, capelanbrest a dit : Bon en même temps du matos arrivé en "fin de vie" normal qu'il faille le stocker avant démantèlement....!! on a connu le même phénomène lors de la fin de la vapeur.....certains l'ont oublié ou tout simplement pas vécu.. que dire des longs convois d'ocem et autres voitures anciennes compagnies lorsque les corail ont envahi le paysage dans les années 75/80..... j'étais en Italie la semaine passée...se sont des triages entiers envahis par les anciennes séries de motrices, automotrices et autres voitures voyageurs qui ont eu leur de gloire entre les années 1975/2012. et les réactions sont les mêmes qu'ici.....partagées entre les modernistes et les nostalgiques... Non ! Pas du tout normal, certaines de ces machines reconditionnées ou simplement révisées permettraient à des opérateurs de concurrencer la route. La SNCF ne veut pas, et elle est dans son rôle, sauf que la SNCF appartient à la nation et que permettre à ces opérateurs de créer de la richesse et de l'emploi est dans l'intérêt de la nation. Donc l'Etat devrait obliger la SNCF à vendre son matériel d'occasion, que cette dernière le veuille ou non... 3
Invité Fabr Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 De "possibilité", c'est devenu au fil du temps, une position desormais bien théorique, tant le materiel a subit de vandalisations et cannibalisations diverses..... le marché de la locomotive thermique est sans doute plus réaliste avec le stock Akiem fait de machines recentes, des pieces et competences qui vont de pair.... Mais à quoi bon avoir des locomotives, tant la fonte du reseau, voulue par les Gouvernements, appuyé par la Direction SNCF, est le critère determinant pour ne plus pouvoir faire ..??? Fabrice
ADC01 Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 il y a 25 minutes, Mak a dit : Non ! Pas du tout normal, certaines de ces machines reconditionnées ou simplement révisées permettraient à des opérateurs de concurrencer la route. La SNCF ne veut pas, et elle est dans son rôle, sauf que la SNCF appartient à la nation et que permettre à ces opérateurs de créer de la richesse et de l'emploi est dans l'intérêt de la nation. Donc l'Etat devrait obliger la SNCF à vendre son matériel d'occasion, que cette dernière le veuille ou non... Allez encore une couche sur l'aide que la SNCF devrait apporter à ses concurrents comme si cela n'avait pas été assez le cas, tu commences à devenir usant, tu nous l'as déjà écrit des dizaines de fois. L'état au lieu de s'occuper à obliger la SNCF à vendre ses locs qui sont amiantées, ce qui serait alors hors la loi, à moins que tu ne veuilles que la SNCF les désiamante à ses frais, ce qui la ruinerai un peu plus, tiens, ce qui est ton rêve de la voir disparaitre, cette vilaine SNCF, devrait plutôt penser à payer sa DETTE à la SNCF, pour la renforcer. 5
SEV1977 Publication: 25 avril 2017 Publication: 25 avril 2017 Il y a 4 heures, Mak a dit : Non ! Pas du tout normal, certaines de ces machines reconditionnées ou simplement révisées permettraient à des opérateurs de concurrencer la route. La SNCF ne veut pas, et elle est dans son rôle, sauf que la SNCF appartient à la nation et que permettre à ces opérateurs de créer de la richesse et de l'emploi est dans l'intérêt de la nation. Donc l'Etat devrait obliger la SNCF à vendre son matériel d'occasion, que cette dernière le veuille ou non... Il en était de même en Allemagne car la DBAG refusait de vendre ses machines à des privés, mais y a été contrainte par la Justice. Il y a 4 heures, ADC01 a dit : Allez encore une couche sur l'aide que la SNCF devrait apporter à ses concurrents comme si cela n'avait pas été assez le cas, tu commences à devenir usant, tu nous l'as déjà écrit des dizaines de fois. L'état au lieu de s'occuper à obliger la SNCF à vendre ses locs qui sont amiantées, ce qui serait alors hors la loi, à moins que tu ne veuilles que la SNCF les désiamante à ses frais, ce qui la ruinerai un peu plus, tiens, ce qui est ton rêve de la voir disparaitre, cette vilaine SNCF, devrait plutôt penser à payer sa DETTE à la SNCF, pour la renforcer. La SNCB a bien revendu ses séries 12 CZ-LOKO... 3
C’est un message populaire. xabel Publication: 26 avril 2017 C’est un message populaire. Publication: 26 avril 2017 Il y a 17 heures, Mak a dit : Non ! Pas du tout normal, certaines de ces machines reconditionnées ou simplement révisées permettraient à des opérateurs de concurrencer la route. La SNCF ne veut pas, et elle est dans son rôle, sauf que la SNCF appartient à la nation et que permettre à ces opérateurs de créer de la richesse et de l'emploi est dans l'intérêt de la nation. Donc l'Etat devrait obliger la SNCF à vendre son matériel d'occasion, que cette dernière le veuille ou non... Faudrait aussi que les 'privées' acceptent d'acheter des vieilles trapanels pourries, genre 25500, 16500, 67400. Le reconditionnement d'une loc coûte la moitié du prix d'une loc neuve. Sauf, que t'as pas la clim, ni les possibilités de traction moderne, la pollution pour les diesel et dans tous les cas, un entretien coûteux. Si la sncf a arrêtée ces engins, c'est justement car il ne servait plus a rien. Demande au ADC, si il préfère un 75000 ou un 67400, pareil entre un 60000 et un 63500. Jouer avec en asso, c'est bien, mais quand tu bosse avec tous les jours, c'est pas la même. 10
Mak Publication: 26 avril 2017 Publication: 26 avril 2017 (modifié) il y a 20 minutes, xabel a dit : Faudrait aussi que les 'privées' acceptent d'acheter des vieilles trapanels pourries, genre 25500, 16500, 67400. Le reconditionnement d'une loc coûte la moitié du prix d'une loc neuve. Sauf, que t'as pas la clim, ni les possibilités de traction moderne, la pollution pour les diesel et dans tous les cas, un entretien coûteux. Si la sncf a arrêtée ces engins, c'est justement car il ne servait plus a rien. Demande au ADC, si il préfère un 75000 ou un 67400, pareil entre un 60000 et un 63500. Jouer avec en asso, c'est bien, mais quand tu bosse avec tous les jours, c'est pas la même. Si tu as le choix entre louer une 27000 à Akiem pour 30 000€ par mois ou acheter un UM de 25 500 pour le prix d'un mois de location le choix sera vite fait... Question confort de conduite, il y a pas photo la 27000 est mieux ! Mais si le patron t'explique qu'avec la location de 27000, il va faire faillite et qu'avec la 25 500 pourrie tu gardes ton boulot... Modifié 26 avril 2017 par Mak 2
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