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Le Web des Cheminots

Sotteville, son cimetière.


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Salut,

Je suis mécano à l'INFRA et ça me dégoute d'entendre mon bureau de commande nous dire "désolé y a que des 63500 de disponibles" pour faire des trains où l'on fait chier tout le monde en roulant à 35 km/h sur les lignes de banlieue. Alors pour ce qui est des 75000, je suis bon 75000, mais je n'en ai jamais touché. Où passent-elles ? Ben tout simplement entre les mains des conducteurs de VFLI ! Mais des 67400, 22200, 7200, 25500, 8500, 9200 ou 27000 seraient le paradis pour nous !

Christophe

l'Infra ne dispose pas de toutes les séries SNCF.... Il y a des 63500, 66000, 69000, 67400, 68500 et 4 22200 pour les mesures particulières avec les VZC Mauzin, V3, etc.... Il y a également pas mal de Y7400 et Y8000 loués à Fret.

Il y a également les 67200 qui assurent les TTX de nuit sur les LGV ainsi que les réserves en cas de secours.

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Salut Luxemburg,

tu tiens cette info d'où?c'est pas plutôt du radio sacoche çà?

Car là, j'ai jamais entendu parler de çà!! Lors de notre dernière téléconférence, nous avons demandé si il était prévu d'autre série d'EM et mis à part l'arrivée d'une 20éme 22200...

Au mieux, il y aura peut-être des locs plus modernes pour faire les futurs trains de 850m entre VSX-MRS ainsi que VON-LH mais c'est loin d'être sur...

Olihqt

Je tiens ça des CRL Naviland de Fos

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l'Infra ne dispose pas de toutes les séries SNCF.... Il y a des 63500, 66000, 69000, 67400, 68500 et 4 22200 pour les mesures particulières avec les VZC Mauzin, V3, etc.... Il y a également pas mal de Y7400 et Y8000 loués à Fret.

Il y a également les 67200 qui assurent les TTX de nuit sur les LGV ainsi que les réserves en cas de secours.

Mais je le sais très bien ça ! Il n'empêche que quand on a beaucoup de chance (et c'est très rare), on bosse sur BB 66000 petits numéros (celles avec le volant). Jamais nous n'avons vu la couleur des BB 69000, BB 66400, BB 67000 ou encore BB 75000. On les voit juste passer de temps en temps ...

Par contre, les 22200, il y en a 5 : BB 22378, BB 22379, BB 22380, BB 22399, BB 22403. Vu leur nombre, il est normal que l'on ne les touche pas. Il faut remonter plus haut pour trouver l'énorme anomalie, le scandale : la répartition des engins par activité. Car les dizaines de BB 22200, BB 27000, BB 66000, CC 72000, BB 67300, ... garées bon état, seraient bien utiles à l'INFRA. Et même les BB 8500 et BB 25500, BB 17000, BB 25150 etc ... dont la SNCF s'est débarrassé. Car tous ces engins n'étaient pas des épaves, et par exemple les BB 25150 sortaient encore quand les Nez Cassés sont arrivés à la fin des années 70. Même les 16500 et 8100 seraient plus appréciables que les 63500 pour faire de la ligne. Mais vu la considération que nous portent les grands cerveaux de notre boite ...

Christophe

Modifié par CC 72041
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Elles sont réservées aux tournées LGV.

Pas obligatoirement.... Elles assurent également les mesures "Infra" sur tout le territoire, notamment les 3 qui ont les prises cablots de mesure (22379, 22380, 22399)

Sinon, grande nouvelle aujourd'hui: les 22288, 22370, 22377 sont arrivées à Villeneuve en provenance de Sotteville!!!!!

Photo preuve de l'info:

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Elles sont réservées aux tournées LGV.

Absolument pas. Il y a 10 jours j'ai fait la tournée Mauzin avec les BB 22403 et BB 22386, c'était sur la Banlieue Montparnasse (en pilotage, hein, je ne suis pas autorisé BB 22200).

Christophe

Modifié par CC 72041
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  • 3 semaines plus tard...

Bonsoir ,

Changement de propriétaire :

Une douzaine de " nez cassés " devraient retrouver de l'activité , par leur mutation de l'entité Fret à

d'autres utilisateurs .

Les BB 22218 et 22223 vont passer à la région Ile de France et vont adopter le numéro 822218 et 822223 .

Les 22237 , 22238 , 22240 et 22251 vont retrouver l'activité voyageurs , par leur basculement à CIC

et vont prendre l'indice 2 et vont devenir les 222237 , 222238 , 222240 et 222251 .

Les autres machines de cette série vont entreprendre une nouvelle carrière pour le compte des

réseaux TER , et persque toutes vont retrouver les lieux fréquentés lors de leur jeunesse , surtout pour

les 22242 et 22245 qui vont parcourir la région PACA , et les 22257 ; 22258 et 22260 qui vont officier en

Rhône Alpes . Elles prennent toutes l'indice 5 de l'activité TER .

Enfin une 7200 sort de l'ombre pour affronter la région Midi Pyrénées , l'ex 407213 deviendra la 507213 .

Ces machines devraient ou ont déjà subi des modifications , pour leur aptitude à la réversibilité et vont rejoindre

plus tard leurs affectations futures , les dernières BB 25200 pardon 525200 de Rhône Alpes risquent de trembler !

Cette requalification de ces engins un peu plus modernes , sera sans doute un plus , pour celles et ceux qui vont mes

utiliser .

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Mais je le sais très bien ça ! Il n'empêche que quand on a beaucoup de chance (et c'est très rare), on bosse sur BB 66000 petits numéros (celles avec le volant). Jamais nous n'avons vu la couleur des BB 69000, BB 66400, BB 67000 ou encore BB 75000. On les voit juste passer de temps en temps ...

Par contre, les 22200, il y en a 5 : BB 22378, BB 22379, BB 22380, BB 22399, BB 22403. Vu leur nombre, il est normal que l'on ne les touche pas. Il faut remonter plus haut pour trouver l'énorme anomalie, le scandale : la répartition des engins par activité. Car les dizaines de BB 22200, BB 27000, BB 66000, CC 72000, BB 67300, ... garées bon état, seraient bien utiles à l'INFRA. Et même les BB 8500 et BB 25500, BB 17000, BB 25150 etc ... dont la SNCF s'est débarrassé. Car tous ces engins n'étaient pas des épaves, et par exemple les BB 25150 sortaient encore quand les Nez Cassés sont arrivés à la fin des années 70. Même les 16500 et 8100 seraient plus appréciables que les 63500 pour faire de la ligne. Mais vu la considération que nous portent les grands cerveaux de notre boite ...

Christophe

Pense aux CREQ qui ont uniquement des locotracteurs pour certains trains...

Parfois un 63500 serait tip top pour eux... comme quoi ! !

Je me demande parfois comment la SNCF peut encore marcher de nos jours...

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Bonsoir ,

Changement de propriétaire :

Une douzaine de " nez cassés " devraient retrouver de l'activité , par leur mutation de l'entité Fret à

d'autres utilisateurs .

Les BB 22218 et 22223 vont passer à la région Ile de France et vont adopter le numéro 822218 et 822223 .

Les 22237 , 22238 , 22240 et 22251 vont retrouver l'activité voyageurs , par leur basculement à CIC

et vont prendre l'indice 2 et vont devenir les 222237 , 222238 , 222240 et 222251 .

Les autres machines de cette série vont entreprendre une nouvelle carrière pour le compte des

réseaux TER , et persque toutes vont retrouver les lieux fréquentés lors de leur jeunesse , surtout pour

les 22242 et 22245 qui vont parcourir la région PACA , et les 22257 ; 22258 et 22260 qui vont officier en

Rhône Alpes . Elles prennent toutes l'indice 5 de l'activité TER .

Enfin une 7200 sort de l'ombre pour affronter la région Midi Pyrénées , l'ex 407213 deviendra la 507213 .

Ces machines devraient ou ont déjà subi des modifications , pour leur aptitude à la réversibilité et vont rejoindre

plus tard leurs affectations futures , les dernières BB 25200 pardon 525200 de Rhône Alpes risquent de trembler !

Cette requalification de ces engins un peu plus modernes , sera sans doute un plus , pour celles et ceux qui vont mes

utiliser .

Ah, ça c'est une bonne nouvelle!!!!!

Des 22200 pour Rhône-Alpes pour remplacer les 25200 (alias boites à misére) qui s'éteingnent petit à petit.

Et quand toutes les B6 seront adaptées MUX 2, alors au revoir les Jaquemin bicourante.

Modifié par zoom 45
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Invité SNCF 21

Pense aux CREQ qui ont uniquement des locotracteurs pour certains trains...

Parfois un 63500 serait tip top pour eux... comme quoi ! !

Je me demande parfois comment la SNCF peut encore marcher de nos jours...

Non ! pas de 63500 pour les CRLO. Ou alors, ça devient les fameux CRLO + ....

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Ah, ça c'est une bonne nouvelle!!!!!

Des 22200 pour Rhône-Alpes pour remplacer les 25200 (alias boites à misére) qui s'éteingnent petit à petit.

Et quand toutes les B6 seront adaptées MUX 2, alors au revoir les Jaquemin bicourante.

Salut. Les 25200 Jacquemins, surnommées Grille-pain, ceslocs ont tendance à s’immolé par le feux avant la date de la réforme.

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  • 1 mois plus tard...

il faut s'attendre à ce qu'Aliem achète les plus récentes pour l"euro symbolique au grand bonheur d'ECR & Cie.

Et, nous pauvres contribuables, continueront à rembourser !

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il faut s'attendre à ce qu'Aliem achète les plus récentes pour l"euro symbolique au grand bonheur d'ECR & Cie.

Et, nous pauvres contribuables, continueront à rembourser !

Non, çà ce n'est pas possible: Les normes imposent de louer des machines qui n'ont pas d'amiante.... Donc seulement des 27000, 37000, 75000, Y8000 remotorisés......

AKIEM est considéré par l4EPSF comme une EF, et à ce titre, dispose dans son parc que de séries d'engins validées par l'EPSF. Si AKIEM voulait acheter des 26000 par exemple, il faudrait qu'elle les fasse valider par l'EPSF.... Les 26000 comme les anciennes séries SNCF sont considérées comme validées de fait par l'entreprise historique mais pas pour une nouvelle EF....

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La 22378, je l'ai... elle était déjà venue à Villeneuve en avril...

J'étais même assez étonné de voir le logo Infra sur une loc à priori grandes lignes...

dscf5909p.jpg

et la 22 403, elle était bien au chaud sous la rotonde... avec une autre comparse sans plaques (à moins que ce soit une 7000)

dscf5930.jpg

Modifié par louis44
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La 22378, je l'ai... elle était déjà venue à Villeneuve en avril...

J'étais même assez étonné de voir le logo Infra sur une loc à priori grandes lignes...

Infra dispose de 7 BB 22200: 22378, 379, 380, 399, 401, 403, 405; Dont la 380 en livrée Infra.

Ces machines sont affectées au dépot de Villeneuve.... Logique que tu les voit souvent là bas.

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  • 2 semaines plus tard...

Etonnante surprise : sur le faisceau formation du triage d'Hourcade, en plus de la vingtaine de machines garées (7200, 66000 et 63000 principalement), depuis une dizaine de jours, on peut également y voir quelques Z2 qui sont garées sur une voie voisine, et ne bougent plus. Peut-être une conséquence de l'arrivée massive d'AGC !?!

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Etonnante surprise : sur le faisceau formation du triage d'Hourcade, en plus de la vingtaine de machines garées (7200, 66000 et 63000 principalement), depuis une dizaine de jours, on peut également y voir quelques Z2 qui sont garées sur une voie voisine, et ne bougent plus. Peut-être une conséquence de l'arrivée massive d'AGC !?!

Des Z2 non modernisées????

Peut-être des Z2 en réparation différée ou en attente de modernisation si ma question du dessus est positive.

Et à quelles régions sont-elles affectées????(Aquitaine,Centre,Poitou-Charente.....)

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