Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

http://www.midilibre.com/articles/2010/02/...ru-1112661.php5

excellent article dans lequel on aurait pu rajouter "le petit train de palavas " cher à dubout(je ne sais pas si la ligne appartenait à la sncf) .on imagine maintenant l'interêt d'une liaison montpellier /palavas ,en imaginant une prolongation vers la grande motte .

puis parlons de la ligne nimes / le grau du roi qui existe certes , mais regardez les horaires et le nombre de train ,ça fait peur ,il n'y a presque que des cars !

Publication:

excellent article dans lequel on aurait pu rajouter "le petit train de palavas " cher à dubout(je ne sais pas si la ligne appartenait à la sncf) .on imagine maintenant l'interêt d'une liaison montpellier /palavas ,en imaginant une prolongation vers la grande motte .

puis parlons de la ligne nimes / le grau du roi qui existe certes , mais regardez les horaires et le nombre de train ,ça fait peur ,il n'y a presque que des cars !

il me semble que le projet de tram-train vers Palavas a été rejeté par Palavas ..... reste à savoir si dans cette région très automobiliste, le succès serait au rendez-vous. A voir la grande misère des TC à Marseille ... Si Toulouse a fini par se convertir, il a fallu que la ville soit en état de collapse avec des bagnoles absolument partout pour s'y mettre.

Publication:

Je conseille la lecture du N°12 d'Historail (janvier 2010) intitulé "1930-2010 : 80 ans de fermetures de lignes au trafic voyageurs".

60 pages de photos, de textes et surtout de tableaux reprenant chronologiquement toutes les fermetures, depuis celle de Gargan-Livry le 28/4/1930 à celle de Gisors-Serqueux le 19/1/2009.

9,90 euros dans toutes les bonnes librairies.

Publication:

il me semble que le projet de tram-train vers Palavas a été rejeté par Palavas ..... reste à savoir si dans cette région très automobiliste, le succès serait au rendez-vous. A voir la grande misère des TC à Marseille ... Si Toulouse a fini par se convertir, il a fallu que la ville soit en état de collapse avec des bagnoles absolument partout pour s'y mettre.

oui c'est du à la "bataille " entre Frêche et Jeanjean ,maire de palavas qui n'est pas dans l'agglo

de montpellier . je ne rentrerai pas dans le débat mais les égos des politiques font souvent du mal à l'aménagement du territoire !