Invité Fabr Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 Le Statut ultime est le concept d'entreprise - nation, où le pouvoir économique est tel, qu'en lieu et place d'un gouvernement, on en arrive à un conseil d'Administration, qui decide alors de tout ce qui est vie societale des employés. Des bribes apparaissent d'ingerence des entreprises dans l'organisation de la vie des employés ( restauration, alimentation, gardes d'enfants, cabinets medicaux et psychologiques, etc...). ceci n'est pas sans, etrangement, rappeler la structure des trés grosses sociétés Publiques, et leur fondement social, via les CE, entre autres...emmanation alors d'un pouvoir Syndical.. Pouvoirs d' Actionnaires, pouvoirs Syndicaux... le "libre choix "des employés en prend toujours un coup. Et si la solution residait aussi dans le fond des hommes qui oeuvrent pour le "bien" d'autres, même si la notion de Bien puisse être trés, trés relative..... On nous citera, encore, en exemple les derives de telles et telles structures, Privées ou Publique, et pourtant je suis certain que derrière ces couacs, se cachent aussi des réussites humaines discrétes, Publiques ou Privés.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 Le scandale de la libéralisation : permettre à des retraités de la SNCF de se faire embaucher chez des concurrents privés en conservant les acquis et droits de leur statut de cheminot. L'honnêteté et la justice voudraient que les personnels faisant ce choix, et c'est bien leur droit, perdent les prestations SNCF qui devraient être reversées au régime général auquel ils choisissent d'adhérer et abandonnent les droits de circulation sur le réseau opéré par la SNCF. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 Le scandale de la libéralisation : permettre à des retraités de la SNCF de se faire embaucher chez des concurrents privés en conservant les acquis et droits de leur statut de cheminot. L'honnêteté et la justice voudraient que les personnels faisant ce choix, et c'est bien leur droit, perdent les prestations SNCF qui devraient être reversées au régime général auquel ils choisissent d'adhérer et abandonnent les droits de circulation sur le réseau opéré par la SNCF. C'est vrai que cela me fait bouillir le sang et ce n'est pas prêt de s'arreter en voyant l'annonce d'ECR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 C'est vrai que cela me fait bouillir le sang et ce n'est pas prêt de s'arreter en voyant l'annonce d'ECR au passage, l'annonce de Véolia pour Dijon pour des conducteurs "déjà formés" pour tirer les trains de nuit vers l'Italie a disparu. Ont-ils trouvé ce qu'ils cherchaient ? En tous cas, il n'y a toujours pas de train de nuit pour Venise dans 3 mois. Départ de Paris par TGV et changement à Lyon, Valence ou Genève, ou train de nuit (5705) avec changement à Chambéry, Turin et Milan !!!!!! train 5705 Paris Austerlitz 23:02 Chambery Challes Les Eaux 04:58 bus 17901 Chambery Challes Les Eaux 08:25 Torino Porta Susa 11:20 train 9691 Torino Porta Susa 11:49 Milano Centrale 12:40 train 9723 Milano Centrale 13:05 Venezia S. Lucia 15:40 (horaires pour le 23 octobre, site Trenitalia ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 au passage, l'annonce de Véolia pour Dijon pour des conducteurs "déjà formés" pour tirer les trains de nuit vers l'Italie a disparu. Ont-ils trouvé ce qu'ils cherchaient ? En tous cas, il n'y a toujours pas de train de nuit pour Venise dans 3 mois. Départ de Paris par TGV et changement à Lyon, Valence ou Genève, ou train de nuit (5705) avec changement à Chambéry, Turin et Milan !!!!!! train 5705 Paris Austerlitz 23:02 Chambery Challes Les Eaux 04:58 bus 17901 Chambery Challes Les Eaux 08:25 Torino Porta Susa 11:20 train 9691 Torino Porta Susa 11:49 Milano Centrale 12:40 train 9723 Milano Centrale 13:05 Venezia S. Lucia 15:40 (horaires pour le 23 octobre, site Trenitalia ) Prière de garder le sourire entre 04h58 et 08h25. nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 (modifié) Le scandale de la libéralisation : permettre à des retraités de la SNCF de se faire embaucher chez des concurrents privés en conservant les acquis et droits de leur statut de cheminot. L'honnêteté et la justice voudraient que les personnels faisant ce choix, et c'est bien leur droit, perdent les prestations SNCF qui devraient être reversées au régime général auquel ils choisissent d'adhérer et abandonnent les droits de circulation sur le réseau opéré par la SNCF. un cheminot retraité ex SNCF qui rebosse, et ce, quel que soit son employeur, sort d'office de la caisse de prévoyance SNCF et repasse au régime général de la sécurité sociale par ailleurs, il y a bien pire que l'usage des droits de circulation, dont l'usage reste marginal : c'est l'utilisation, par les grands cadres ex SNCF, de leurs carnets d'adresses de clients, ainsi que leurs contacts de "haut niveau", tant politiques que professionnels... mais ça, personne n'en parle ! :blink: Modifié 23 juillet 2011 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 au passage, l'annonce de Véolia pour Dijon pour des conducteurs "déjà formés" pour tirer les trains de nuit vers l'Italie a disparu. Ont-ils trouvé ce qu'ils cherchaient ? En tous cas, il n'y a toujours pas de train de nuit pour Venise dans 3 mois. Départ de Paris par TGV et changement à Lyon, Valence ou Genève, ou train de nuit (5705) avec changement à Chambéry, Turin et Milan !!!!!! train 5705 Paris Austerlitz 23:02 Chambery Challes Les Eaux 04:58 bus 17901 Chambery Challes Les Eaux 08:25 Torino Porta Susa 11:20 train 9691 Torino Porta Susa 11:49 Milano Centrale 12:40 train 9723 Milano Centrale 13:05 Venezia S. Lucia 15:40 (horaires pour le 23 octobre, site Trenitalia ) Les sillons de Veolia-Trenitalia existent desormais... pour reprendre les Paris Venize et Paris Rome, s'y ajoutent un Paris Vintimille via LGV en ETR 500... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 au passage, l'annonce de Véolia pour Dijon pour des conducteurs "déjà formés" pour tirer les trains de nuit vers l'Italie a disparu. Ont-ils trouvé ce qu'ils cherchaient ? En tous cas, il n'y a toujours pas de train de nuit pour Venise dans 3 mois. Départ de Paris par TGV et changement à Lyon, Valence ou Genève, ou train de nuit (5705) avec changement à Chambéry, Turin et Milan !!!!!! train 5705 Paris Austerlitz 23:02 Chambery Challes Les Eaux 04:58 bus 17901 Chambery Challes Les Eaux 08:25 Torino Porta Susa 11:20 train 9691 Torino Porta Susa 11:49 Milano Centrale 12:40 train 9723 Milano Centrale 13:05 Venezia S. Lucia 15:40 (horaires pour le 23 octobre, site Trenitalia ) Mazette!!! 16h38 pour faire Paris-Venise.... C'est t'y pas beau l'progrès? Cà donne juste envie de prendre l'avion...... ou de se renseigner chez certains autocaristes.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 par ailleurs, il y a bien pire que l'usage des droits de circulation, dont l'usage reste marginal : c'est l'utilisation, par les grands cadres ex SNCF, de leurs carnets d'adresses de clients, ainsi que leurs contacts de "haut niveau", tant politiques que professionnels... mais ça, personne n'en parle ! Il y aurait effectivement beaucoup à dire, mais ça mettrait en lumière de nombreuses incohérences déontologiques (il parait qu'on dit éthique, maintenant) infiniment plus graves que les quelques kilomètres parcourus par un ex-cheminot avec ses facilités de circulation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 au passage, l'annonce de Véolia pour Dijon pour des conducteurs "déjà formés" pour tirer les trains de nuit vers l'Italie a disparu. Ont-ils trouvé ce qu'ils cherchaient ? En tous cas, il n'y a toujours pas de train de nuit pour Venise dans 3 mois. Départ de Paris par TGV et changement à Lyon, Valence ou Genève, ou train de nuit (5705) avec changement à Chambéry, Turin et Milan !!!!!! Un ex chef d'UP Tram-train exploité en banlieue parisienne aurait quitté la SNCF pour rejoindre Veolia !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 juillet 2011 Partager Publication: 23 juillet 2011 (modifié) par ailleurs, il y a bien pire que l'usage des droits de circulation, dont l'usage reste marginal : c'est l'utilisation, par les grands cadres ex SNCF, de leurs carnets d'adresses de clients, ainsi que leurs contacts de "haut niveau", tant politiques que professionnels... mais ça, personne n'en parle ! la tu parles de leurs petites combines perso..... Moi, je te dit que lorqu'ils se retrouvent sans pression, aprés des années de joug de haute tutelle, ou de pression syndicale trop forte, ils petent literalement un cable, se lachent comme des fauves dans une meute de brebis, à faire du didktat, et du grand n'importe quoi... Les actionnaires s'en contre balancent, les trains roulent.... Ils ne sont sans doute pas tous comme celà, c'est certain, mais ma trajectoire a été suffisment eloquente sur le sujet. Et celà me semble bien plus grave que toutes ces magouilles, car les copains sont toujours dans le bouillon...Et ne sont pas specialement aidés par certains des retraités qui profitent allegrement du systeme... Fabrice Modifié 23 juillet 2011 par Fabr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Faut dire, à la décharge des grands cadres de la SNCF, que tous n'ont pas la capacité de Mireille Faugère. Celle la même qui après avoir planté VFE et les TGV trop chers et pas rentables, réorganise les hôpitaux de la région parisienne en tant de DG de l'AP-HP. Chez Mireille, les malades sont maintenant des clients, un changement culturel majeur. Au fait Mireille vous choisissez quoi comme maladie? Moi, j'attends les soldes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 Faut dire, à la décharge des grands cadres de la SNCF, que tous n'ont pas la capacité de Mireille Faugère. Celle la même qui après avoir planté VFE et les TGV trop chers et pas rentables, réorganise les hôpitaux de la région parisienne en tant de DG de l'AP-HP. Chez Mireille, les malades sont maintenant des clients, un changement culturel majeur. Au fait Mireille vous choisissez quoi comme maladie? Moi, j'attends les soldes. dans la série "échanges de compétences", la SNCF a bien récupéré une ex dirigeante "Orange", où pas mal de suicides ont eu lieu... reste plus qu'à espérer que la contagion ne gagne pas la SNCF ! :blink: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) dans la série "échanges de compétences", la SNCF a bien récupéré une ex dirigeante "Orange", où pas mal de suicides ont eu lieu... reste plus qu'à espérer que la contagion ne gagne pas la SNCF ! Auquel cas, l'expérience de Mireille à l'AP-HP sera très utile. Idée à conserver si le problème survient, ce que je ne souhaite pas. Modifié 24 juillet 2011 par zorba Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 un cheminot retraité ex SNCF qui rebosse, et ce, quel que soit son employeur, sort d'office de la caisse de prévoyance SNCF et repasse au régime général de la sécurité sociale ... Puisque personne n'a relevé, c'est encore moi qui vais jouer les troubles fête. Je ne peut pas non plus laisser écrire n'importe quoi sans sourciller, même si je vais encore me faire traiter de coupeur de cheveux en quatre et d'anti-tout primaire. Extrait du site de la CP: Principe Tout retraité dont la pension a été mise en paiement avant le 1er janvier 2005 peut cumuler intégralement les revenus de sa nouvelle activité avec sa pension personnelle. Par contre, pour les pensions mises en paiement à partir du 1er janvier 2005, les règles relatives au cumul emploi-retraite s'appliquent. Si vous êtes dans cette situation, vous saurez en répondant à la question suivante dans quelles conditions il vous est possible de cumuler une pension SNCF et la rémunération d'une autre activité. QUEL AGE AVIEZ VOUS LORS DE LA MISE EN PAIEMENT DE VOTRE PENSION ? Moins de 55 ans ? Cumul intégral autorisé sans limite d'âge et/ou de plafond. Reprise d'activité par un retraité Vous êtes retraité et vous souhaitez reprendre une activité salariée Si l'activité que vous exercez est suffisante, vous serez affilié au régime d'assurance maladie dont relève cette activité. Dans le cas contraire, vous restez affilié à la Caisse de prévoyance. Vous êtes retraité et vous souhaitez exercer une activité non salariée Vous relevez de la Caisse de prévoyance et du régime dont dépend votre activité non salariée mais les prestations ne seront servies que par un seul régime et ce pour la durée de l'activité non salariée. Vous êtes retraité et vous cessez l'activité (salariée ou non salariée) Reprise sans bénéficier d'une pension au titre de cette activité : vos droits à la Caisse de prévoyance sont rétablis. Vous êtes retraité et vous cessez l'activité (salariée ou non salariée) reprise en bénéficiant d'une pension au titre de cette activité Dans certains cas, vos droits à la Caisse de prévoyance peuvent être rétablis. Donc si ton activité est suffisante pour être affilié au régime d'assurance maladie dont relève cette activité, c'est que tu gagne au moins autant que ta pension de Grandes Roues? Et tu dis sortir de la caisse de prévoyance? Mais qui donc te verse ta pension? Le régime général? J'ai du mal a saisir la logique de ce que tu nous écrit à propos de "la sortie" de la CPR... Mais bon, après tout si çà ne dérange personne d'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 J'ai du mal a saisir la logique de ce que tu nous écrit à propos de "la sortie" de la CPR... j'aurais dû préciser que la "sortie" de la CP ne concerne que l'assurance maladie, pas le versement de la pension, qui reste versée par la CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) j'aurais dû préciser que la "sortie" de la CP ne concerne que l'assurance maladie, pas le versement de la pension, qui reste versée par la CP. Sortie "éventuelle" (voir texte officiel) si l'activité est suffisante... donc sortie "éventuelle", forcément plus "intéressante" au niveau prestations (sinon pourquoi en sortir) du régime "privilégié" vers le "régime de branche"? Bon, je ne vais pas polluer d'avantage le fil du sujet: les Opérateurs Ferroviaires de Proximité. Les modos me fâcheraient encore une fois... et ils auraient parfaitement raison! Si certains se sentent le besoin de créer un sujet exposant leurs motivations pour cumuler la retraite de conducteur SNCF et un travail de conducteur de trains chez la concurrence... c'est facile, il n'ont qu'à créer un sujet. Et je serait heureux d'en débattre sans tabous, après tout c'est peut-être moi qui me trompe? Fin du HS pour moi. Modifié 24 juillet 2011 par JLChauvin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 24 juillet 2011 Partager Publication: 24 juillet 2011 (modifié) Bon, je ne vais pas polluer d'avantage le fil du sujet: les Opérateurs Ferroviaires de Proximité. Les modos me fâcheraient encore une fois... et ils auraient parfaitement raison! Fin du HS pour moi. Pas de risque sur ce coup là.... La digression est intéressante et peut concerner pas mal d'agents qui souhaitent retravailler.... que ce soit ou non dans le ferroviaire... On peut continuer cette discussion sur ce fil : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/29376-cumul-retraite-et-salaire-en-ef-motivations-et-reflexions/page__pid__384537#entry384537 Modifié 24 juillet 2011 par CRL COOL Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 25 juillet 2011 Partager Publication: 25 juillet 2011 Pas de risque sur ce coup là.... La digression est intéressante et peut concerner pas mal d'agents qui souhaitent retravailler.... que ce soit ou non dans le ferroviaire... On peut continuer cette discussion sur ce fil : http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/29376-cumul-retraite-et-salaire-en-ef-motivations-et-reflexions/page__pid__384537#entry384537 bonne idée... répondu dans le sujet ad hoc ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teuteuf13 Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 un opérateur ferroviaire de proximité dans le 13 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
teuteuf13 Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 http://www.rdt13.fr/-Actualites,41- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 21 décembre 2011 Partager Publication: 21 décembre 2011 Les gars aux BB63500 gonflés à donf... C'est pour quand les amortisseurs surrelevés et le klaxon multi-tons ????? :-) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 23 décembre 2011 Partager Publication: 23 décembre 2011 des 63500 avec 1200 Ch sous le capot, ça cause dans le poste ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 23 décembre 2011 Partager Publication: 23 décembre 2011 Si je ne m'abuse, ce ne sont pas des 63500 modifiés. ils ont été équipés d'origine de moteurs plus puissants que les 63500. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 23 décembre 2011 Partager Publication: 23 décembre 2011 Si je ne m'abuse, ce ne sont pas des 63500 modifiés. ils ont été équipés d'origine de moteurs plus puissants que les 63500. Tu ne t'abuses pas, puisque c'est exactement celà...) Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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