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Publication:

Moi je me suis laisse dire cette semaine que fret sncf allait reprendre une partie du traffic gefco, car ecr ni

arrive pas !

C'était prévisible, ECR ayant répondu à l'appel d'offre GEFCO en annonçant qu'il ne pourrait pas assurer tout le trafic.

La sous-traitance s'est faite dès le départ, avec par exemple Colas qui sortait les trains de l'usine de Poissy jusqu'à Achères, et qui maintenant va beaucoup plus loin.

Il se dit aussi que VFLI assurerait des trains GEFCO pour le compte d'ECR.

Alors pourquoi pas la SNCF. Au point où on en est....

Publication:

C'était prévisible, ECR ayant répondu à l'appel d'offre GEFCO en annonçant qu'il ne pourrait pas assurer tout le trafic.

La sous-traitance s'est faite dès le départ, avec par exemple Colas qui sortait les trains de l'usine de Poissy jusqu'à Achères, et qui maintenant va beaucoup plus loin.

Il se dit aussi que VFLI assurerait des trains GEFCO pour le compte d'ECR.

Alors pourquoi pas la SNCF. Au point où on en est....

Il ne s'agit pas ici de sous traitance .

Publication: (modifié)

Est-ce que ça veut dire qu'un commercial Fret SNCF a consenti à recevoir un responsable GEFCO ? Et qu'il a accédé à sa demande ?

Je croyais que le rôle des commerciaux Fret SNCF était de faire fuir le client, pas d'en trouver des nouveaux !

Modifié par Ae 8/14
Publication: (modifié)

C'est bien gentil mais on est sur RadioBallast si on pouvait avoir des faits concrets ce serait bien pour faire avancer le shmillblik. D'ailleurs Europorte a bien sous-traite certains trafics a ECR parce qu'ils n'avaient pas les moyens humains et materiels suffisant alors rien d'etonnant a ce que GEFCO soit coupe en 3 dans un premier temps.

Cependant on est sur une discussion concernant les OFP et non sur GEFCO.

Modifié par Class66220
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

C'était prévisible, ECR ayant répondu à l'appel d'offre GEFCO en annonçant qu'il ne pourrait pas assurer tout le trafic.

La sous-traitance s'est faite dès le départ, avec par exemple Colas qui sortait les trains de l'usine de Poissy jusqu'à Achères, et qui maintenant va beaucoup plus loin.

Il se dit aussi que VFLI assurerait des trains GEFCO pour le compte d'ECR.

Alors pourquoi pas la SNCF. Au point où on en est....

Dès le départ, ECR n'a pas répondu seul. C'était une collaboration entre 3 acteurs (ECR, Colas et... Europorte il me semble). Pour Colas, ils ne font pas que Poissy Achères, ils s'occupent aussi de l'usine de La Janais (Rennes) depuis le début du contrat.

Cependant on est sur une discussion concernant les OFP et non sur GEFCO.

Tout à fait.

Merci de revenir au sujet :)

Modifié par gomen
  • J'adore 1
Publication:

Et le plus incroyable, ils préfèraient bosser avec nous qu'avec leur propres conducteurs RFN ...

A la question pourquoi, ils me répondaient invariablement, qu'avec nous, nous coupions nos locs, les rames étaient calé et la CG ouverte, et que nous étions de plus agréable compagnie dans le travail que leurs propres ADC ^^ ...

A contrario, nos jeunes conducteurs n'étaient jamais très rassurer d'aller chercher des rames sur Geyvrey, vu ce qui est décrit ci-dessus.

(le retour des rames vides posaient moins de soucis :rolleyes: )

Bref, ça m'a toujours laissé perplexe :Smiley_68: !!!

Ce discours, a quelques variantes près, est parfaitement transposable à nombres d' EF... Tel ou tel site, où "celà se passe mal", et le discours servi sera de cet accabit...

Il est assez rageant, quelquefois, de constater la puissance du "on dit", sur les faits mesurables....Mais il est vrai que le "bonheur" professionnel est une donnée bien personnelle, et quelquefois aussi, à géometrie variable..

Fabrice

Publication: (modifié)

[...]

MP

Modifié par Bearcat
Publication:

Le fret de proximité renforcé en Bourgogne

L’initiative qui vient de voir le jour en Bourgogne ouvre des perspectives intéressantes pour le développement du fret ferroviaire face à la concurrence de la route. Deux partenaires sont en effet à l’origine de la création de Bourgogne Fret Service, nouvel opérateur ferroviaire territorial : Europorte (filiale de fret ferroviaire d’Eurotunnel) et Cerevia, troisième coopérative céréalière de France, pour le compte de laquelle Europorte collecte annuellement 390 000 tonnes de céréales depuis 2010 ...

à lire ici :

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/le-fret-de-proximite-renforce-en-bourgogne

Publication:

Le fret de proximité renforcé en Bourgogne

L’initiative qui vient de voir le jour en Bourgogne ouvre des perspectives intéressantes pour le développement du fret ferroviaire face à la concurrence de la route. Deux partenaires sont en effet à l’origine de la création de Bourgogne Fret Service, nouvel opérateur ferroviaire territorial : Europorte (filiale de fret ferroviaire d’Eurotunnel) et Cerevia, troisième coopérative céréalière de France, pour le compte de laquelle Europorte collecte annuellement 390 000 tonnes de céréales depuis 2010 ...

à lire ici :

http://www.rff.fr/fr/gestion-page-d-accueil/actualites/le-fret-de-proximite-renforce-en-bourgogne

A voir par là, également ^^ ...

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Concernant les agents SOL (les AFR), pour n'avoir pu discuter qu'avec eux:

  • ils se sentaient déconsidérés de leurs collègues conduite RFN,
  • galopaient dans tous les sens pour les arrivées des rames vides, pleines à trier si cela n'avaient pas été faits dés le départs,
  • tout en contrôlant les lettres de voitures que les rames descendues de Sochaux étaient bien les bonnes,
  • traçaient les itinéraires sous le P2 lorsqu'ils écartaient nos locs (ou les leurs ...),
  • effectuaient les mises en tête coté P3 avec essais de frein qui vont bien,
  • et parfois, tout en étant conducteur de manoeuvre !!!

bref, pour beaucoup, ils n'espèraient qu'une chose, c'était de pouvoir aller en formation pour devenir conducteur à part entière ^^ ...

La paie était bonne, mais ils ne comptaient plus leurs heures, qu'ils me disaient aussi.

Et le plus incroyable, ils préfèraient bosser avec nous qu'avec leur propres conducteurs RFN ...

A la question pourquoi, ils me répondaient invariablement, qu'avec nous, nous coupions nos locs, les rames étaient calé et la CG ouverte, et que nous étions de plus agréable compagnie dans le travail que leurs propres ADC ^^ ...

A contrario, nos jeunes conducteurs n'étaient jamais très rassurer d'aller chercher des rames sur Geyvrey, vu ce qui est décrit ci-dessus.

(le retour des rames vides posaient moins de soucis :rolleyes: )

Bref, ça m'a toujours laissé perplexe :Smiley_68: !!!

Ah oui effectivement, ils ne comptent pas leurs heures car le trafic à baisser de plus de 40% sur Gevrey.

Ils sont en JFC pour les occuper, détachés pour ceux qui veulent gagner de l'argent ou restent chez eux.

Par contre, tu as réussi en un message à cracher sur les CDR ECR et en plus sur les AFR. Je te conseille vivement de changer de ton sur nous.

J'accepte la critique d'ECR en général mais c'est inacceptable la critique envers mes collègues.

Occupe toi de ton jardin, et prépare syndicalement le futur plan social d'EPF.

Modifié par ECRICE
  • J'adore 1
Publication: (modifié)

Ah oui effectivement, ils ne comptent pas leurs heures car le trafic à baisser de plus de 40% sur Gevrey.

Ils sont en JFC pour les occuper, détachés pour ceux qui veulent gagner de l'argent ou restent chez eux.

Par contre, tu as réussi en un message à cracher sur les CDR ECR et en plus sur les AFR. Je te conseille vivement de changer de ton sur nous.

J'accepte la critique d'ECR en général mais c'est inacceptable la critique envers mes collègues.

Occupe toi de ton jardin, et prépare syndicalement le futur plan social d'EPF.

Rolala, celui là :Smiley_23: !!!

Moi, je dis juste ce que tes collègues m'ont dit, c'est tout, je ne crache sur personne, ce n'est pas mon style, sache-le :Smiley_20: !!!

Quand tu seras passé par où je l'ai été, tu regarderas la Société et le Monde qui t'entoure autrement ^^ .

Et effectivement, je m'occupe de ce qui se passe dans mon jardin :Smiley_05: !!!

En fait de plan social, tu écoutes trop radio ballast, ce n'est pas fréquentable comme bande FM (fouille m*rd* ???) ... Sache qu'avant que je sois expulsé d'EPF (visiblement, ça te démange ^^ ...), certains hauts cadres dans la boutique auront été virés avant ... c'est la loi de la jungle capitaliste :closedeyes: !!!

Bon et puis, pour ton info perso, je ne suis pas sectaire, je regarde également ce qui se passe autre part: c'est mon grand défaut, je l'avoue, je suis très curieux (de tout), mon papa et ma maman (Dieu les garde et les bénisse) m'ont fait ainsi, je n'y peux rien :Smiley_68: ...

Et pi, si cela te dérange également, ben passe ton chemin :Smiley_39: !!!

PS: j'avais pas vu, tu me menaces !!! ben t'es sacrément gonflé comme coco koiquesse !!!

Respecte mon grand age, petit scarabé :Smiley_40: ...

Allez, fin de cet HS, continuons sur les OFP, c'est le sujet de ce topic :Smiley_43: ...

Modifié par Bearcat
  • J'adore 1
Invité necroshine
Publication:

Perso je ne voyais rien de mal dans les propos de Bearcat....

fin du HS.

  • J'adore 1
  • 3 semaines plus tard...
Invité JLChauvin
Publication: (modifié)

Tiens, j'ai trouvé çà, en fouinant sur internet le cul sur ma chaise puisque je ne sais faire que çà:

Un nouveau? http://www.co-rail.f...erroviaire.html

En s’appuyant sur le site des Chavannes, la société Rave Transilog, co fondateur de CoRail est en capacité d’être Opérateur Ferroviaire de Proximité sur la bourgogne afin de prendre en charge le transport de marchandises essentiel pour certains industriels. (http://www.ravegroupe.com/).

Ça se bouscule au portillon des OFP, en Bourgogne!

Modifié par JLChauvin
Invité JLChauvin
Publication:

Tiens, ça, aussi: http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/bourgogne-franche-comte/projets-957/developpement-et-renouvellement/mise-en-place-d-un-operateur-ferroviaire-de-proximite-ofp-du-chatillonnais-et-de-l-auxois-21

Invité JLChauvin
Publication:

Et puis ça, aussi:

http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/bourgogne-franche-comte/projets-957/developpement-et-renouvellement/mise-en-place-d-un-operateur-7166

http://www.rff.fr/fr/le-reseau/pres-de-chez-vous/regions/bourgogne-franche-comte/projets-957/developpement-et-renouvellement/mise-en-place-d-un-operateur-7033

Et si voulez en savoir plus pour vous faire une idée de ce vers quoi vous allez: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=12&ved=0CDoQFjABOAo&url=http%3A%2F%2Fwww.predit.prd.fr%2Fpredit3%2FdocumentFo.fo%3Fcmd%3Dvisualize%26inCde%3D37203&ei=bWMuUenpE8iG0AWn3oC4BA&usg=AFQjCNFOHnhCgZE3GhtwNnmowxLNgMmD5g

Publication:

Avec les OFP, on est retourné à l'époque du far west ou au début du chemin de fer : chacun ouvre son truc dans son coin en espérant devenir le grand de demain. Ca pourrait presque faire croire que c'est bien pour le transport et le chemin de fer en général si les chiffres ne venaient pas contredire tout ça.

Car plein de petits n'ont jamais remplacé un gros et la chute du transport fret en france (oui je sais, c'est la faute à la crise ^^) en est le témoin.

Sans compter que là où on avait mis des dizaines d'années à fabriquer un système où chacun parlait le même langage, où chacun appliquait les mêmes règlements, où chacun était socialement traité comme son collègue, on a tout perdu.

Les OFP sont les termites qui se nourrissent des arbres abattus. Ils font des termitières mais ça ne remplace pas les arbres. (je parle bien des structures OFP, pas des gens qui y bossent)

  • J'adore 1
Publication:

Tiens, j'ai trouvé çà, en fouinant sur internet le cul sur ma chaise puisque je ne sais faire que çà:

Un nouveau? http://www.co-rail.f...erroviaire.html

En s’appuyant sur le site des Chavannes, la société Rave Transilog, co fondateur de CoRail est en capacité d’être Opérateur Ferroviaire de Proximité sur la bourgogne afin de prendre en charge le transport de marchandises essentiel pour certains industriels. (http://www.ravegroupe.com/).

Ça se bouscule au portillon des OFP, en Bourgogne!

Il reste quand même dans le secteur, de l'industrie pour qui les trains complets, ou fractions de ceux-ci, sont une donne interressante. De plus, ils ont la banane ( Benelux, Europe du Sud )...

Si l'on rajoute, comme dans d'autres pans de l'activité économique, quelques subsides publics, la pertinence est sans doute au rendez-vous...

Fabrice

Publication:

Les OFP ....

Nipou !!!! c'est si bien dit !!!! :Smiley_01:

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Publication:

Tiens, j'ai trouvé çà, en fouinant sur internet le cul sur ma chaise puisque je ne sais faire que çà:

Un nouveau? http://www.co-rail.f...erroviaire.html

En s’appuyant sur le site des Chavannes, la société Rave Transilog, co fondateur de CoRail est en capacité d’être Opérateur Ferroviaire de Proximité sur la bourgogne afin de prendre en charge le transport de marchandises essentiel pour certains industriels. (http://www.ravegroupe.com/).

Ça se bouscule au portillon des OFP, en Bourgogne!

Ca se précise, article de WK Transport sur fer Alliance : http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/64680/un-nouvel-operateur-ferroviaire-de-proximite-voit-le-jour-en-bourgogne.html

  • 1 mois plus tard...
Invité necroshine
Publication:

C'est drole, a Chalons en Champagne, il y a historiquement la SNCF...

Depuis fin 2007, ECR, et un peu plus tard, il y eu VFLI.... On se dit que l'ensemble ferroviaire est parfaitement quadrillé...

Et non, il y aurait donc plein d'argent a se faire encore....

http://www.newspress.fr/Communique_FR_266289_2415.aspx

Invité necroshine
Publication:

Inutile de préciser que cet OFP se positionnera sur les trajets longue distance avec des trains complet....

Qui croira qu'ils feront du wagon isolé ??? Qu'ils iront chercher des wagons dans les ITE, et, ensuite formeront des trains complets au départ de CM ....

Publication:

C'est drole, a Chalons en Champagne, il y a historiquement la SNCF...

Depuis fin 2007, ECR, et un peu plus tard, il y eu VFLI.... On se dit que l'ensemble ferroviaire est parfaitement quadrillé...

Et non, il y aurait donc plein d'argent a se faire encore....

http://www.newspress.fr/Communique_FR_266289_2415.aspx

Inutile de préciser que cet OFP se positionnera sur les trajets longue distance avec des trains complet....

Qui croira qu'ils feront du wagon isolé ??? Qu'ils iront chercher des wagons dans les ITE, et, ensuite formeront des trains complets au départ de CM ....

Tu radotes un peu, non ?

Tu ne sais rien mais tu agresses gratuitement, c'est pas utile, tu ressortiras ta rengaine sur les train complet, le jour oou ils sortiront des trains !

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