Invité necroshine Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 CFTA Provins, tu connais bien... CFTA Morvan et CFTA Bretagne, c'est autre chose ! (enfin, c'était !) c'est comme les ateliers-succursales de marques de voitures : ce n'est pas parce que dans une ville "XXX" c'est archi-naze que c'est partout le cas... Je le répète une nouvelle fois, les hommes sur le terrain etaient très compétents, ils connaissaient le chemin de fer, agents des voies, poste d'aiguillage, agents de manoeuvres, rien a dire de ce coté la.... Cela tenait de l'actionnaire UNIQUEMENT....
Invité TRAM21 Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 Je le répète une nouvelle fois, les hommes sur le terrain etaient très compétents, ils connaissaient le chemin de fer, agents des voies, poste d'aiguillage, agents de manoeuvres, rien a dire de ce coté la.... Cela tenait de l'actionnaire UNIQUEMENT.... comment expliquer que les autres secteurs n'avaient pas ce souci, alors ? peut être un Chef de secteur qui bloquait ? va savoir...
Invité necroshine Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 comment expliquer que les autres secteurs n'avaient pas ce souci, alors ? peut être un Chef de secteur qui bloquait ? va savoir... D'après ses ex-collaborateurs...... Je ne dirai pas qu'il bloquait, mais, c'était une anguille.....
Invité TRAM21 Publication: 11 juillet 2012 Publication: 11 juillet 2012 D'après ses ex-collaborateurs...... Je ne dirai pas qu'il bloquait, mais, c'était une anguille..... ça pourrait expliquer... sur le DVD des BB 63500, on voit notre ligne de Cercy, à l'époque des CFTA, avec la CC 65000 louée aux TVT dessus : l'état de la voie, c'était autre chose que ce qui a suivi, après que la SNCF ait viré les CFTA et CFD du Morvan, pour y implanter VFLI !
Class66220 Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/56354/ofp-la-rochelle-double-son-offre.html OFP La Rochelle double son offre Premier opérateur ferroviaire portuaire créé en France, l'OFP La Rochelle vient d'engranger de nouveaux contrats, dont certains repris à Fret SNCF, qui vont lui permettre de doubler son trafic dès 2012. La première quinzaine de juillet 2012 a marqué une étape très importante dans le développement d'OFP La Rochelle. De 2,5 trains complets massifiés de 1 300 tonnes nettes par semaine jusque-là, son trafic est passé à un train par jour depuis. Aux trafics "historiques" de Cogemar (pâte à papier) sur Saint-Romain-en-Gal (Sud de Lyon) et de Picoty (produits pétroliers) sur Guéret et Chasseneuil-du-Poitou sont venus s'ajouter quatre autres contrats conclus pour une période comprise entre un et trois ans. Les nouveaux trafics Le premier a été passé avec les Papeteries de Condat en Dordogne (Groupe Lecta) pour l'acheminement de 125 000 tonnes de pâte à papier par an. Repris à Fret SNCF, ce trafic a débuté le 4 juillet 2012 à raison de deux allers-retours par semaine. Le deuxième trafic est lié à la ligne existante Port de La Rochelle - Saint-Romain-en-Gal. Grâce à un partenariat conclu entre Cogemar et Owens-Illinois, le train reviendra chargé de palettes de bouteilles de verre vides -destinées à être remplies à Cognac- depuis Saint-Romain-en-Gal. "Cela permet de rendre pérenne l'axe La Rochelle - Rhône-Alpes", indique Philippe Guillard, président d'OFP La Rochelle. "Nous poursuivons le développement du report modal au départ ou à l'arrivée du Port de La Rochelle avec un trafic de céréales effectué pour le compte des clients Soufflet et Cica. Ces acheminements effectués sur une base spot et régulière au départ de différents silos de la région Poitou-Charentes débuteront au cours de la seconde quinzaine de juillet 2012". Enfin, OFP La Rochelle s'est aussi mis d'accord avec la société GPN pour transporter des engrais entre Rouen et le Port de la Rochelle. Repris là-encore à Fret SNCF, ce nouveau trafic a débuté début juillet. D'autres contrats à l'étude Alors qu'il avait transporté 100 000 tonnes de fret en 2011 avec un résultat à l'équilibre, OFP La Rochelle table à présent sur 200 000 tonnes dès 2012, puis 250 000 tonnes en 2013. Ceci sans présager de la signature éventuelle de nouveaux contrats au cours du second semestre 2012. Les contacts en cours portent sur tout ou partie des trafics à l'export ou à l'import du Port de La Rochelle comme les céréales, les produits pétroliers raffinés, le bois, etc. Afin de faire face à ce spectaculaire accroissement de trafic, OFP La Rochelle fait appel à présent à trois locomotives Diesel en moyenne dont la traction est sous-traitée à Euro Cargo Rail (ECR). Mais comme l'explique Philippe Guillard, "nous intégrerons la traction sur courte et moyenne distance dès lors que nous aurons atteint une masse critique de chiffre d'affaires".
Roukmoute Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 Salut ! Encore une fois ça prouve qu'il vaut mieux oublier ce que veulent dire les initiales OFP. Un sigle, c'est bien, c'est creux et ça permet de faire n'importe quoi. 1
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 Tout va bien dans le meilleur des mondes, on casse Fret SNCF et les cheminots..... PS : les manoeuvres se deroulent toujours en Fenwick ???? je suis taquin !!!! :Smiley_04:
Class66220 Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 (modifié) J'ai surtout l'impression que on pourrait presque mettre dans le même groupe OFP La Rochelle et Combiwest. Il organise des trafics au départ du port de la Rochelle et utilise ECR comme tractionnaire. La seule différence est que ECR est actionnaire dans OFP La Rochelle et que du coup c'est un partenaire privilégié. La Rochelle c'est pas trop mon coin donc je ne ais pas trop comment ils sont organisés la-bas. La Rochelle je peux même dire que c'est l'autre bout du monde pour moi ^^ Modifié 21 juillet 2012 par Class66220
Invité 5121 Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 J'ai surtout l'impression que on pourrait presque mettre dans le même groupe OFP La Rochelle et Combiwest. Il organise des trafics au départ du port de la Rochelle et utilise ECR comme tractionnaire. qu est-ce qu un opérateur ferroviaire qui n assure pas lui-même la traction ????
Invité necroshine Publication: 21 juillet 2012 Publication: 21 juillet 2012 qu est-ce qu un opérateur ferroviaire qui n assure pas lui-même la traction ???? C'est un VFLI de base, du moins dans la définition de depart de VFLI, l'OFP se devait d'aller chercher les wagons et former des trains complets....
jameslaravoire Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 D après le chef de manoeuvre de la gare de la Palice, les agents OFP font la traction entre LR et SPC ou Bordeaux et après c'est repris par ECR.
Invité necroshine Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 (modifié) D après le chef de manoeuvre de la gare de la Palice, les agents OFP font la traction entre LR et SPC ou Bordeaux et après c'est repris par ECR. Vive la proximité...... Leur travail est de former des trains complets, et les mettre en faisceau départ.... BASTA !!!!! En 2013, ils iront a Fos, Anvers, Strasbourg.... Utopique ???? Modifié 25 juillet 2012 par necroshine 2
Gom Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 D'après un tract lu aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un Opérateur Ferroviaire de Proximité, mais un Opérateur Ferroviaire Portuaire... Nuance ! (Il faut en rire ou... ?)
km315 Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 (modifié) D'après un tract lu aujourd'hui, il ne s'agit pas d'un Opérateur Ferroviaire de Proximité, mais un Opérateur Ferroviaire Portuaire... Nuance ! (Il faut en rire ou... ?) Pour la SNCF , OFP a toujours voulu dire Operateur Fret Portuaire, d'ou leur discours a une époque, " La SNCF va aider les OFP", ce qui etait politiquement correct et habile vis a vis du grenelle, ou l'etat demandait de s'interresser aux OFP , et a servi a encaisser l'aide de l'etat... "- l’État accorde une aide financière à la réalisation d’études de mise en place d’OFP. - la SNCF met à disposition un fonds de développement territorial de 20 à 30 millions d’euros, spécifiquement dédié aux OFP. dans le document situé www.developpement-durable.gouv.fr Modifié 25 juillet 2012 par km315
Invité necroshine Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 (modifié) La SNCF met a disposition ? Ou, est contrainte a financer ces OFP ???? Modifié 25 juillet 2012 par necroshine
Invité Fabr Publication: 25 juillet 2012 Publication: 25 juillet 2012 SNCF, ECR, Europorte, et consorts parlent exactement le même discours, aucune raison qu'il en soit autrement pour un OF Proximité ou Portuaire... Le Grenelle et autres fanfaronnades Parisiennes sont pour la galerie.. le seul "Dieu" que le monde vénère, pour le moment, c'est Brouzouf..... Fabrice
jameslaravoire Publication: 26 juillet 2012 Publication: 26 juillet 2012 Pas l'impression que les OFP inspirent par notre mère patrie, ferrovergne va acheter de la traction à SNCF entre l'auvergne et le Havre, Normandie rail service c'est une agence fret le Havre qui change de couleurs - Port de La Rochelle, 3 ans de négo pour etre tuée dans l'oeuf...Le service public comme on l'a connu c'est bel et bien fini. Je te rejoint fab moi qui suis athée, désormais c'est Dieu c'est le grizbies..
Class66220 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Un nouvel opérateur de fret de proximité va être créé dans l'Est de la France début 2013 Ex-président fondateur de CFR Morvan, Jean-Jacques Mary s'investit dans la création d'un nouvel OFP, qui devrait voir le jour début 2013 dans l'Est. Objectif : remettre sur le rail des trafics actuellement acheminés par la route. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/59231/un-nouvel-operateur-de-fret-de-proximite-va-etre-cree-dans-l-est-de-la-france-debut-2013.html 1
Invité Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Voilà sans doute pourquoi Tram21 et KM315 se font rares sur ce forum depuis quelques temps.... Où y a-t-il de la forte pente dans l'Est ?
Class66220 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Jacques Chauvineau, président d'Objectif OFP : "Redresser le fret ferroviaire en repartant des territoires'' Pour le président de l'association Objectif OFP Jacques Chauvineau, le redressement du fret ferroviaire passe notamment par les opérateurs ferroviaires de proximité. Une "révolution culturelle ferroviaire" selon cet ancien cadre de la SNCF. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/59234/jacques-chauvineau-president-d-objectif-ofp-redresser-le-fret-ferroviaire-en-repartant-des-territoires-.html
kerguel Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Voilà sans doute pourquoi Tram21 et KM315 se font rares sur ce forum depuis quelques temps.... Où y a-t-il de la forte pente dans l'Est ? Pas d'inquiétude pour km315 et Tram 21, ils tiennent toujours fermement la barre dans le Morvan :Smiley_19:
Bearcat Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Voilà sans doute pourquoi Tram21 et KM315 se font rares sur ce forum depuis quelques temps.... Où y a-t-il de la forte pente dans l'Est ? Moi qui pensais que KM515 était retraité !!! Je pensais même qu'il l'étais à temps plein ...
ADC01 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 CFR va devenir une holding si cela continue.
kerguel Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Moi qui pensais que KM 315 était retraité !!! Je pensais même qu'il l'étais à temps plein ... T'as tout faux. Bien trop jeune !
Invité necroshine Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 http://www.wk-transp...debut-2013.html Il est marrant se mec !!!! Il y a surement des pepetes a se faire !!!!
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