Roukmoute Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 (modifié) Salut ! Voilà sans doute pourquoi Tram21 et KM315 se font rares sur ce forum depuis quelques temps.... Où y a-t-il de la forte pente dans l'Est ? Pas dans l'Est, mais à l'autre bout de la "Proximité" (Alpes, Massif Central, Pyrénées, Cordillière des Andes), je suppose... http://www.wk-transp...rritoires-.html Jacques Chauvineau : "bla bla bla, il faut faire du Fret sans les cheminots au statut ; je sais de quoi je cause, j'ai bossé à la SNCF pendant des années et ai contribué à son dépeçage." Sans rire : a été "en charge d’une mission ministérielle sur l’impact du plan fret SNCF dans les régions." http://www.cpat.asso.fr/aanewsite/jacques%20chauvineau.pdf Modifié 24 octobre 2012 par Roukmoute
Invité necroshine Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Sur l'intranet Fret SNCF, ils publient un article de presse sur les OFP, 3 ans après, bilan plus que mitigé..... Les pepetes ne sont pas forcement au rendez vous !!! Dommage !!! L'opérateur historique n'etait pas si nul que ça !!!! Mais bon, ils diront que c'est de la faute de la SNCF qui leur a mis des batons dans les roues....
ADC01 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Le débat va se relancer entre divers contributeurs de ce forums, de biens belles joutes verbales en perspective 2
Invité necroshine Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Jacques Chauvineau : "bla bla bla, il faut faire du Fret sans les cheminots au statut ; je sais de quoi je cause, j'ai bossé à la SNCF pendant des années et ai contribué à son dépeçage." Sans rire : a été "en charge d’une mission ministérielle sur l’impact du plan fret SNCF dans les régions." http://www.cpat.asso... chauvineau.pdf Quand on voit les ex-cadres SNCF desirant reprendre l'infra a leur compte.... Imaginez ce que je pense de celui ci !!!!
Invité 5121 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Salut ! Pas dans l'Est, mais à l'autre bout de la "Proximité" (Alpes, Massif Central, Pyrénées, Cordillière des Andes), je suppose... Jacques Chauvineau : "bla bla bla, il faut faire du Fret sans les cheminots au statut ; je sais de quoi je cause, j'ai bossé à la SNCF pendant des années et ai contribué à son dépeçage." tu en as oublié : j'ai bossé à la SNCF au statut pendant des années, j'ai bien vu que je ne foutais rien et les autres pareil ....
Invité jackv Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Salut ! Pas dans l'Est, mais à l'autre bout de la "Proximité" (Alpes, Massif Central, Pyrénées, Cordillière des Andes), je suppose... Jacques Chauvineau : "bla bla bla, il faut faire du Fret sans les cheminots au statut ; je sais de quoi je cause, j'ai bossé à la SNCF pendant des années et ai contribué à son dépeçage." Sans rire : a été "en charge d’une mission ministérielle sur l’impact du plan fret SNCF dans les régions." http://www.cpat.asso... chauvineau.pdf le kamarade Chauvineau..un des premiers directeurs de l'action Régionale.a oublié d’où il vient qui a veillé aussi a la promo de certain de ces copains.semble vouloir continuer au dépeçage de la SNCF
kerguel Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 "La lettre ferroviaire" vient de mettre en ligne un numéro gratuit sur les OFP (CFR, RDT13 et les autres) ; 12 pages à lire. http://www.calameo.com/read/000530777cd4692735208?authid=KRJ64EVpN3FJ
Invité jackv Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 quelqu'un a t il la liste des ofp et des EF
Invité Gnafron 1er Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 "La lettre ferroviaire" vient de mettre en ligne un numéro gratuit sur les OFP (CFR, RDT13 et les autres) ; 12 pages à lire. http://www.calameo.c...id=KRJ64EVpN3FJ Le sujet : Les Operateurs ferroviaires de proximité Dans le lien ci dessus : Déménageur international Cherchez sans frais un déménageur spécialisé dans l'international. C'est prémonitoire ?
Invité JLChauvin Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 J'aime bien l'idée des OFP travaillant en réseau, il suffit de remonter très légèrement le temps pour vite s’apercevoir que c'est à l'opposé total du postulat de base tel que présenté à l'époque. Concurrence directe aux autres EF avec des parcours de 400 à 500 kms sur le RFN "en réseau" sur les trafics lourds les plus juteux bien entendu, adieu le wagon isolé que les OFP savaient si bien faire mieux que les autres! Je me marre, qu'est-ce qu'ils disaient comme conneries les vieux cons... Reprenez les sujets depuis le début, celui-ci et "La CFR c'est qui?"... foutage de gueule à tous les étages! 1
km315 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 quelqu'un a t il la liste des ofp et des EF La liste des EF, est sur le site de l'EPSF
Invité Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Mais bon, ils diront que c'est de la faute de la SNCF qui leur a mis des batons dans les roues.... Pourquoi employer le futur ? Tram21 a déjà écrit des choses au sujet de la SNCF-GID qui entrave la libre circulation des OFP, si je ne me trompe pas.
ADC01 Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Je crois que l'on va bientôt pouvoir qualifier Fret SNCF d'OFP mais au sens strict du terme. 2
Bearcat Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 T'as tout faux. Bien trop jeune ! Son avatar n'était-il pas une bonne vieille BB8100 nonmais ???
kerguel Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Son avatar n'était-il pas une bonne vieille BB8100 nonmais ??? Quand même ! Faut pas se fier aux avatars. Rappelles toi de celui-ci :
Invité Fabr Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 (modifié) C'est un fait qu'il y a bien plus de boulot sur le rail que ce que les EF peuvent produire comme trains, donc, à marché "demandeur", on tire les enseignements suivants: - les EF font leur prix, ce sur les trains de leur pertinence, donc les trains complets, c'est un fait ineluctable..( la route se taille le detail...) - Tu as une loc, un conducteur, un agent formation/desserte, tu les mets sur des trains rentables..hop, voir ci dessus. - Tu n'as pas tant que ça de conducteurs et AFR sur le marché de l'emploi, donc tu ne produira pas des masses, raison supplementaire pour les utiliser sur les trains rentables... - Les sillons sont delicats à obtenir: contraction du reseau et des hommes de l'exploitation..donc faut reserver ses sillons aux trains rentables. en plus celà permet de fermer en loucede les lignes secondaires... - Lignes secondaires moins economiques, mais aux possibilités de circulations plus larges, en théorie, car suppression des gares, postes, et finalement, essayer d'engager ne serait ce qu' une circulation devient problematique, tant et si bien qu'à la fin, la ligne, on l'oublie..... Le P de proximité, au clair de ces quelques années test et trés instructives, doit se concevoir comme un service que peut apporter le Ferroviaire au plus grand nombre ( de chargeurs..), et pour se faire, ne doit se concevoir uniquement sur son seul critère de (bon) profit immédiat...mais ce discours est il tenable dans le nouveau capharnaeum qui est le seul signe tangible de "l'excellence" par le profit ???? Fabrice Modifié 24 octobre 2012 par Fabr
Bearcat Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Quand même ! Faut pas se fier aux avatars. Rappelles toi de celui-ci :
Invité Publication: 24 octobre 2012 Publication: 24 octobre 2012 Finalement, et au vu de ce qu'a écrit Fabr, on pourrait penser qu'OFP veut juste dire Opérateur Fret Profitable.
Invité Fabr Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Finalement, et au vu de ce qu'a écrit Fabr, on pourrait penser qu'OFP veut juste dire Opérateur Fret Profitable. Vue au combien juste... excellente reprise du terme OFP.. En pratique, le nombre d'aléas d'un systéme ferroviaire qui se deconstruit, particulierement en Fret, plombe tout de même la belle mecanique théorique... Fabrice
DON CORLEONE Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 Profitable? ah bon et pourquoi donc la première démarches de ces OF (oublions le P, pour ne pas paraitre ridicule) est la chasse aux subventions? (conseil général, Régional, voire opérateur historique à qui le sieur Chauvineau a déjà demandé des machines pour l'euro symbolique ouu presque) Et pourquoi les seuls qui ont une réelle activité sonc ceux qui sont adossés à de gros donneurs d'ordres capables financièrement de "jouer pour voir" ne serait ce que pour faire pression sur d'autres contrats en négo auprés des vraies entreprises ferroviaires. et les OFP "politiques" celà n'existe pas bien sûr....même sur l'atlantique.. :Smiley_40: 2
Léman-Express Publication: 25 octobre 2012 Publication: 25 octobre 2012 (modifié) Ils ont intérêt à avoir les nerfs solides les mecs qui vont se faire entourlouper là-dedans..En se faisant vendre un fonctionnement aux antipodes de ce qu'ils vont faire une fois attrapés, à coup de belles promesses... Un nouvel OFP dans l'Est ? Le créateur vient de CFR, du coup CFD, Compagnie Ferroviaire Départementale(S) c'est pas mal non ? Modifié 25 octobre 2012 par Léman-Express 1
Invité Fabr Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Profitable? ah bon et pourquoi donc la première démarches de ces OF (oublions le P, pour ne pas paraitre ridicule) est la chasse aux subventions? Simple, comme toute entreprise qui demarre, les besoins de fonds sont là..... Fabrice
Invité Fabr Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 (modifié) qui le sieur Chauvineau a déjà demandé des machines pour l'euro symbolique Reflexion hors contexte actuel: la demande de Mr Chauvineau concernait des projets non adossés à des grosses structures, c'est à dire bien souvent les trains touristiques, qui envisageaient serieusement d'effectuer ce qui aurait pu être réellement un travail capillaire... L'assise financière étant sans commune mesure avec celle d'autres majors telle VFLI, ECR, RDT 13 par ex... Mais la position actuelle des EF est bien celle de jouer l'isolement, et chacun dans son coin, un peu comme pour les transporteurs routiers...dans ce cas de figure, sous traiter, et ne pas maitriser les flux, n' interresse personne pour le moment sur le RFN ( sauf trés gros donneur d'ordre, tel GEFCO..) Et ce P de "politique" ??? pourquoi pas... un" OFP", qui "réussi", c'est evidement un bon signe politique pour l'élu du secteur qui aura probablement facilité la faisabilité de la chose, mais pour la partie Atlantique, c' est plutôt Portuaire qu'autre chose, c a d gestion de certains fluxs, et non Proximité.... Fabrice Modifié 26 octobre 2012 par Fabr
Invité Fabr Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 des vraies entreprises ferroviaires. ça meriterait un peu d'eclaircissements....il existe donc en France, DES "vraies" entreprises Ferroviaires, et par comparaison, des "fausses" ???? Fabrice
Invité Fabr Publication: 26 octobre 2012 Publication: 26 octobre 2012 Ils ont intérêt à avoir les nerfs solides les mecs qui vont se faire entourlouper là-dedans..En se faisant vendre un fonctionnement aux antipodes de ce qu'ils vont faire une fois attrapés, à coup de belles promesses... C'est le nouveau "relationnel", qui correspond completement a comment sont gérées les relations dans le cadre des entreprises: du vent, rien de tangible, sauf ce qui est signé, et encore..... un contrat se demonte avec l'aide de boutiques "juridiques"... Nous en sommes là, non !!! .. ne surtout plus se gener pour b....r l'autre.... . heureusement, certains savent encore rester humain....mais pour toujours plus à tomber dans cette facilité... Fabrice
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant