CRL COOL Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Non je te rassure, j'ai commencé ma carrière au Fret à VSG et je suis atristé de voir sa destruction... mais quelle solution aujourd'hui? Je pense pas qu'il faille prendre les OFP comme des concurrents.. mais plutot comme une chance pour relancer des trafics que de toute façon Fret ne voulait plus. La vrai concurrence c'est la DB,B-cargo, ECR, europort..... A partir du moment ou les OFP se positionnent sur des O/D nationales et pas régionales (le P de OFP signifie Proximité, il est bon de le rappeler), elles deviennent bien concurrentes de la SNCF et des autres EF.... si je ne fais pas d erreur ,les ateliers de sotteville ont des agents qui s occupent du desamiantage des EM ,donc a terme on peut supposer qu ils seront vendable (en dehors des ferrailleurs au poids ) de plus certains sont reserves pour etre vendu dans l europe de l est Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? C'est ce qu'aurait souhaité il y a une quinzaine d'année le réseau cubain qui voulait racheter d'occasion des X2800.... Ca ne s'est pas fait, et heureusement!!! 2
ADC01 Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 A partir du moment ou les OFP se positionnent sur des O/D nationales et pas régionales (le P de OFP signifie Proximité, il est bon de le rappeler), elles deviennent bien concurrentes de la SNCF et des autres EF.... Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? C'est ce qu'aurait souhaité il y a une quinzaine d'année le réseau cubain qui voulait racheter d'occasion des X2800.... Ca ne s'est pas fait, et heureusement!!! Et de plus, il y a fort à parier que les travaux de désamiantage et de mises aux normes diverses conteraient plus cher que le gain apporté par une éventuelle revente aux concurrents, n'auraient pas fallu aussi qu'on leurs donne cents balles et un mars par dessus le marché.. 2
tripleffort Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 En effet la remise aux normes d'un EM coute tres chere..
tripleffort Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 De 150K a 1000 000 suivant la machine et les travaux a effectuer. La transformation des 7200 en 7600 a couté 1000 000/machine.
Invité Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 (modifié) Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? "La SNCF est au service de ses concurrents", non ? Peu importe que ça coute un million d'euros et que ça n'en rapporte que 10 000, du moment que la concurrence est contente. Modifié 1 juillet 2013 par Ae 8/14
juju sotteville Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Donc en gros, tu proposes que la SNCF finance une RG sur ses matériels amiantés pour les revendre à l'état neuf, mais au prix de l'occasion, à d'éventuels concurrents??? C'est ce qu'aurait souhaité il y a une quinzaine d'année le réseau cubain qui voulait racheter d'occasion des X2800.... Ca ne s'est pas fait, et heureusement!!! je ne sais pas ou tu as vu que je proposais quelque chose ,si tu t adresses a moi .... je repondais a necro qui disait qu un em amianté est invendable .
Invité Fabr Publication: 1 juillet 2013 Publication: 1 juillet 2013 Inutile de se faire c.....r à monter des dossiers fret. Fret SNCF à ses quelques gros clients, ECR de même, Eurotunnel aussi...et les OFP, ils s'en moquent, car les moyens sont calés sur ces portefeuilles, et surtout pas d'excès ou de reserve... Donc t'es gentil, avec ta loco...si tu persuades un client de faire du rail, tu te DEMERDES, et t'oublies les EF... Voili... Fabrice
CRL COOL Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 si je ne fais pas d erreur ,les ateliers de sotteville ont des agents qui s occupent du desamiantage des EM ,donc a terme on peut supposer qu ils seront vendable (en dehors des ferrailleurs au poids ) de plus certains sont reserves pour etre vendu dans l europe de l est je ne sais pas ou tu as vu que je proposais quelque chose ,si tu t adresses a moi .... je repondais a necro qui disait qu un em amianté est invendable . Au vu de ce que j'ai mis en rouge, j'ai fait une supposition, j'ai extrapolé, essayé de deviner.... Enfin, j'ai voulu participer au sujet, quoi..... Excuses moi d'avoir mal lu et surtout d'être intervenu dans une conversation entre Necro et toi. La prochaine fois, précises juste qu'on ne peut pas répondre à tes messages, sauf si on est le destinataire de celui-ci, ça simplifiera les choses....
juju sotteville Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 (modifié) extrapoles mais ne me mele pas a ca stp Modifié 3 juillet 2013 par juju sotteville
CRL COOL Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 extrapoles mais ne me mele pas a ca stp Que je me mêle de quoi???? Tu postes un message sur un sujet ouvert, je peux prendre part à la discussion,comme tout le ... si tu ne veux discuter qu'avec Necro, il y a les MP pour çà.... 1
juju sotteville Publication: 3 juillet 2013 Publication: 3 juillet 2013 je vais m abstenir !allez c est bien, continues a tout extrapoler deformer
tripleffort Publication: 6 juillet 2013 Publication: 6 juillet 2013 Mouai...tout ca pour une histoire d'amiante 2
ADC01 Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 Mouai...tout ca pour une histoire d'amiante Va dire ça à ceux qui en sont malade de l'amiante et qui vont en crever, ils apprécieront, je pense.
aldo500 Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 (modifié) Va dire ça à ceux qui en sont malade de l'amiante et qui vont en crever, ils apprécieront, je pense. Et il y en a un paquet, je peux vous l'assurer. En plus de ça; aucun traitement efficace et c'est le type de cancer qui pose souvent des problèmes de douleurs très intenses et très difficile à contrôler. J'ai pris en charge pas mal de patients qui ne se pensaient pas "à risque" dans leur carrière professionnelle mais en cherchant bien, on retrouve souvent un passage dans un environnement amianté, même s'il n'a pas été identifié sur le moment. Donc, ne pas penser que ça arrive qu'aux autres, ça évite de traiter le sujet avec désinvolture. Modifié 7 juillet 2013 par aldo500 1
Invité Fabr Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 Les excés de "confiance" ( ou d'aveuglement coupable..) engendrent, par la suite, les excés de precaution.... Les jeunes generations ne saisiront pas le pourquoi du comment, l'amiante etant devenu une matière bientôt inconnue... jusqu'à une prochaine affaire douteuse, qui fera elle aussi "sa" une, en son temps, l' Agroalimentaire, ou le pouvoir industriel et economique sur la bouffe, par ex.. Fabrice
tripleffort Publication: 7 juillet 2013 Publication: 7 juillet 2013 En fait je repondais a crl cool et juju qui se prennais la tete. On a tous respire de l'amiante... si vous avez été autorisé, 63500 ,66000 ,67000 etc... on en a tous pris. 3
Invité necroshine Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 La société Sécurail va proposer de nouveaux services dans le domaine de la sécurité ferroviaire aux OFP. Des prestations qui devraient à l'avenir accélérer la mise sur rail des premiers trains de fret des nouveaux opérateurs de proximité. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/67699/securail-lance-un-nouveau-service-pour-les-operateurs-ferroviaires-de-proximite.html
Class66220 Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Non je te rassure, j'ai commencé ma carrière au Fret à VSG et je suis atristé de voir sa destruction... mais quelle solution aujourd'hui? Je pense pas qu'il faille prendre les OFP comme des concurrents.. mais plutot comme une chance pour relancer des trafics que de toute façon Fret ne voulait plus. La vrai concurrence c'est la DB,B-cargo, ECR, europort..... Je croyais que la concurrence c'etait Geodis...
Invité necroshine Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Je croyais que la concurrence c'etait Geodis... Geodis fait partie des concurrents, et c'est peut etre même le plus serieux...
Invité Fabr Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 Je croyais que la concurrence c'etait Geodis... Il y a quelques années, certainement.... Maintenant, les camions ont bouffé tout le difus.. et ont fini du coup par bouffer aussi les trains...organisé par la SNCF. Fabrice
tripleffort Publication: 9 juillet 2013 Publication: 9 juillet 2013 (modifié) Et bien avec la tonne facture a plus de 20E voir jusqu'a 35E forcement les chargeurs passent aux camions ou vont a la concurence. Modifié 9 juillet 2013 par tripleffort
Invité Fabr Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Un camion pavillon français, semi remorque c'est grosso 1000€ la journée..frais fixes et variables ... Si ton bahut fait deux tours dans sa journée de 8H00, c'est limite..ça, c'est de la généralité, car certains flux ferroviaires ont été optimisés, et une distance de moins de 100kms peut être dans le faisable du fret ferroviaire ( Voutré le Mans ) Fabrice
tripleffort Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Oui le fret ferroviaire est tout a fait viable sur ce genre de distance si on sait maitriser les couts et optimiser les flux. 1
Roukmoute Publication: 10 juillet 2013 Publication: 10 juillet 2013 Oui le fret ferroviaire est tout a fait viable sur ce genre de distance si on sait maitriser les couts et optimiser les flux. C'est pas faux.
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