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Le Web des Cheminots

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  • 2 mois plus tard...
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  • 2 semaines plus tard...

RDC, encore et toujours.

L'ouverture à la concurrence était faite pour casser les monopoles, parait-il.

Modifié par Ae 8/14
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Invité necroshine

Sachant que VFLI - ECR - SNCF sont basés a Chalons en Champagne,
pourquoi créer un opérateur ???? Il n'y a plus aucun Yoyo sur place ????

Ahhh oui, dans les anciens articles de presse, cet OFP devait juste aller chercher des wagons chez les divers clients afin de créer un train complet....

Un peu comme les promesses CFR...

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  • 3 semaines plus tard...
Invité necroshine

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71179/journee-ofp-les-operateurs-de-fret-de-proximite-envisagent-un-travail-en-reseau.html#&panel1-1

Journée OFP : les opérateurs de fret de proximité envisagent un travail en réseau Le lancement prochain de nouveaux opérateurs de fret de proximité (OFP) va favoriser l'éclosion du travail en réseau. Mais cette nouvelle chaîne logistique ne pourra être performante qu'à la faveur de l'attribution de sillons de qualité.
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http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71179/journee-ofp-les-operateurs-de-fret-de-proximite-envisagent-un-travail-en-reseau.html#&panel1-1

Journée OFP : les opérateurs de fret de proximité envisagent un travail en réseau Le lancement prochain de nouveaux opérateurs de fret de proximité (OFP) va favoriser l'éclosion du travail en réseau. Mais cette nouvelle chaîne logistique ne pourra être performante qu'à la faveur de l'attribution de sillons de qualité.

Et dans 20 ans, pour améliorer la productivité défaillante, on proposera de fusionner toutes ces OFP en un seul opérateur.... On pourrait appeler ça SNCF Fret....

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Invité necroshine

évidemment, si ils ne sont pas plus performants, c'est la faute de RFF et SNCF pour l'attribution des Sillons...

Faut qu'ils portent plainte comme ECR l'avait fait, ils pourront décrocher 60 millions d'euros....

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Invité necroshine

Même Europorte a décidé de concurrencer sa propre boite de Fret par le biais de son OFP !!!

C'est bon ça !!!! On reprend les bonnes idées de la grande maison....

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Invité necroshine

OFP sur le port du Havre

Merci Carmillon...

Après quelques recherches :

SNCF Geodis lance un nouvel OFP au port du Havre

SNCF Geodis a lancé le 1er octobre 2011 Normandie Rail Services, un nouvel opérateur ferroviaire de proximité (OFP). Cet OFP est dédié aux dessertes internes du grand port maritime du Havre.

http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/44595/sncf-geodis-lance-un-nouvel-ofp-au-port-du-havre.html#&panel1-1

Modifié par necroshine
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Je ne connais pas leurs dépôts titulaires à ces machines là mais je pense qu'elle est à Achères pour un entretien plus lourd vu que le dépôt du Havre n'est plus en capacités d'offrir de grandes réparations...

Pour info, VFLI a recruté un technicien sur le Havre spécialement dédié à ces machines (qui sont une véritable catastrophe soit dit en passant).

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en ce qu'ils ne sont 63000 qu'en partie chassis et bogies..le reste, c'est du refait, sur base automate, plus moteur Iveco 6 cyl.cabine modernisée..

Les perfos semblent en deçà de ce que peut faire un 63500, en pleine possession de ses moyens....

Fabrice

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évidemment, si ils ne sont pas plus performants, c'est la faute de RFF et SNCF pour l'attribution des Sillons...

Faut qu'ils portent plainte comme ECR l'avait fait, ils pourront décrocher 60 millions d'euros....

Objection nonmais

C'est une amende, c'est donc l'état qui a décroché ces 60 millions!

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en quoi des vieux 63000 sont ils devenus une catastrophe en passant de sncf à un OFP ?

Fabr a très bien répondu.

Un vrai 63 000 avec moteur MGO n'a rien à envier à ces bouses "technologiques" juste bonnes à tirer des TTX dans les tunnels RATP (norme anti-pollution)

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