tripleffort Publication: 18 juillet 2013 Partager Publication: 18 juillet 2013 Ce sont de beaux trains.. mais ca demande des installations imposantes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 Le nouvel OFP Régiorail Lorraine démarrera en décembre 2013.http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/70197/le-nouvel-ofp-regiorail-lorraine-demarrera-en-decembre2013.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 octobre 2013 Partager Publication: 17 octobre 2013 Ils arrivent a être déja rentable d'après l'article !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 OFP : un troisième RégioRail va voir le jour en Champagne-Ardenne http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/70697/ofp-un-troisieme-regiorail-va-voir-le-jour-en-champagne-ardenne-.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 OFP : un troisième RégioRail va voir le jour en Champagne-Ardenne http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/70697/ofp-un-troisieme-regiorail-va-voir-le-jour-en-champagne-ardenne-.html Vont etre contents les chminots du dépot de Chalons !!!! pffffffffffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 (modifié) OFP : un troisième RégioRail va voir le jour en Champagne-Ardenne http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/70697/ofp-un-troisieme-regiorail-va-voir-le-jour-en-champagne-ardenne-.html RDC, encore et toujours. L'ouverture à la concurrence était faite pour casser les monopoles, parait-il. Modifié 29 octobre 2013 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 RDC, encore et toujours. L'ouverture à la concurrence était faite pour casser les monopoles, parait-il. Les monopoles publics uniquement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 29 octobre 2013 Partager Publication: 29 octobre 2013 Sachant que VFLI - ECR - SNCF sont basés a Chalons en Champagne, pourquoi créer un opérateur ???? Il n'y a plus aucun Yoyo sur place ???? Ahhh oui, dans les anciens articles de presse, cet OFP devait juste aller chercher des wagons chez les divers clients afin de créer un train complet.... Un peu comme les promesses CFR... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71179/journee-ofp-les-operateurs-de-fret-de-proximite-envisagent-un-travail-en-reseau.html#&panel1-1 Journée OFP : les opérateurs de fret de proximité envisagent un travail en réseau Le lancement prochain de nouveaux opérateurs de fret de proximité (OFP) va favoriser l'éclosion du travail en réseau. Mais cette nouvelle chaîne logistique ne pourra être performante qu'à la faveur de l'attribution de sillons de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/71179/journee-ofp-les-operateurs-de-fret-de-proximite-envisagent-un-travail-en-reseau.html#&panel1-1 Journée OFP : les opérateurs de fret de proximité envisagent un travail en réseau Le lancement prochain de nouveaux opérateurs de fret de proximité (OFP) va favoriser l'éclosion du travail en réseau. Mais cette nouvelle chaîne logistique ne pourra être performante qu'à la faveur de l'attribution de sillons de qualité. Et dans 20 ans, pour améliorer la productivité défaillante, on proposera de fusionner toutes ces OFP en un seul opérateur.... On pourrait appeler ça SNCF Fret.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 évidemment, si ils ne sont pas plus performants, c'est la faute de RFF et SNCF pour l'attribution des Sillons... Faut qu'ils portent plainte comme ECR l'avait fait, ils pourront décrocher 60 millions d'euros.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Et dans 20 ans, pour améliorer la productivité défaillante, on proposera de fusionner toutes ces OFP en un seul opérateur.... On pourrait appeler ça SNCF Fret VFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Même Europorte a décidé de concurrencer sa propre boite de Fret par le biais de son OFP !!! C'est bon ça !!!! On reprend les bonnes idées de la grande maison.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 En parlant d'OFP, Normandie Rail Services (NRS) vient jusqu'au dépot d'Achères. 9/11/2013, 13h30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Entretien via Masteris ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Entretien via Masteris ? Je ne sais pas, mais pas le samedi en tout cas : il n'y a personne à Achères même pour changer une fiche de repérage.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 Je ne connaissais pas cet OFP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 OFP sur le port du Havre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 (modifié) OFP sur le port du Havre Merci Carmillon... Après quelques recherches : SNCF Geodis lance un nouvel OFP au port du Havre SNCF Geodis a lancé le 1er octobre 2011 Normandie Rail Services, un nouvel opérateur ferroviaire de proximité (OFP). Cet OFP est dédié aux dessertes internes du grand port maritime du Havre. http://www.wk-transport-logistique.fr/actualites/detail/44595/sncf-geodis-lance-un-nouvel-ofp-au-port-du-havre.html#&panel1-1 Modifié 15 novembre 2013 par necroshine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 novembre 2013 Partager Publication: 15 novembre 2013 dessertes internes du grand port maritime du Havre. ...dont la limite orientale se situe en forêt de St Germain-en-Laye !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 Je ne connais pas leurs dépôts titulaires à ces machines là mais je pense qu'elle est à Achères pour un entretien plus lourd vu que le dépôt du Havre n'est plus en capacités d'offrir de grandes réparations... Pour info, VFLI a recruté un technicien sur le Havre spécialement dédié à ces machines (qui sont une véritable catastrophe soit dit en passant). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 en quoi des vieux 63000 sont ils devenus une catastrophe en passant de sncf à un OFP ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 en ce qu'ils ne sont 63000 qu'en partie chassis et bogies..le reste, c'est du refait, sur base automate, plus moteur Iveco 6 cyl.cabine modernisée.. Les perfos semblent en deçà de ce que peut faire un 63500, en pleine possession de ses moyens.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 évidemment, si ils ne sont pas plus performants, c'est la faute de RFF et SNCF pour l'attribution des Sillons... Faut qu'ils portent plainte comme ECR l'avait fait, ils pourront décrocher 60 millions d'euros.... Objection C'est une amende, c'est donc l'état qui a décroché ces 60 millions! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 16 novembre 2013 Partager Publication: 16 novembre 2013 en quoi des vieux 63000 sont ils devenus une catastrophe en passant de sncf à un OFP ? Fabr a très bien répondu. Un vrai 63 000 avec moteur MGO n'a rien à envier à ces bouses "technologiques" juste bonnes à tirer des TTX dans les tunnels RATP (norme anti-pollution) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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