Invité 5121 Publication: 20 février 2010 Publication: 20 février 2010 merci la SNCF, via sa filiale VFLI... nous ferons en sorte que cela n'arrive pas chez nous : si un incident arrive, qu'il y a mort d'homme, Madame ou Monsieur le Juge saura bien demander le relevé ATESS, l'éplucher, et nous rentrer dans le chou si dépassement des taquets règlementaires... et je n'ai aucune envie que cela arrive ! alors prépare ta dem', parce que tu n'auras pas d'autre choix quand M Eiffage ou M Lafarge te demanderont des comptes parce que ton conducteur fait en 4 h ce qu'il pourrait faire en 2 à leurs yeux ... et puis ne prends pas prétexte de VFLI pour te justifier. Personne ici ne prend la défense de cette boîte qui est en soi un vrai scandale.
km315 Publication: 20 février 2010 Publication: 20 février 2010 Mr Eiffage et Lafarge ne commandent pas la société, et ne sont pas des clients exclusifs De plus dans l'actionnariat, la majorité est aux salariés, pas aux associés ferroviaires ou chargeurs
Invité necroshine Publication: 20 février 2010 Publication: 20 février 2010 On verra dans quelques années le / les bienfaits de ces operateurs, seul l'avenir nous le dira !!!
Invité necroshine Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 (modifié) http://www.revue-transport-public.com/imag.../fret02site.pdf Article plus qu'interessant : Navirail-Atlantique La Rochelle : le port, puis l'hinterland Le nouvel opérateur de proximité créé par le GPMLR (Grand portmaritime de La Rochelle) et la SNCF sous la forme d’une société aucapital de 2 millions d'euros(partagé à 51% GPMLR et 49%SNCF) lancera ses premiers trafics en avril 2010 entre les quais du port et les entreprises industrielles embranchées. Dans un premier temps, le service se fera en soustraitance de Fret SNCF à l’aide de matériels loués à la SNCF et de cheminots détachés de la «maison mère». En outre, Navirail Atlantique aura à sa charge l’entretien des 40 km de voies du réseau portuaire délégué par RFF. En 2012, en devenant entreprise ferroviaire à part entière, son rayon d’action de regroupement/diffusion des «wagons isolés» englobera l’ensemble de la région Poitou-Charentes avec une équipe à Poitiers et un hub au triage de Tours Saint-Pierredes-Corps qui sera l’interface avec le réseau national. Et avec les entreprises ferroviaires «généralistes», qu’il s’agisse de Fret SNCF ou de ses concurrentes. Reaction : Quand on lit ca, on peste encore plus contre Fret SNCF... Et, on se rappelle des propos de JL, 5121, Et Mr Le Baron.... Ils passent tous trois pour des vieux réac.... Leur vision etait elle si faussée ???? Modifié 24 février 2010 par necroshine
Invité necroshine Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 (modifié) Ps : lire toute la page OFP sur le lien... Modifié 24 février 2010 par necroshine
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Reaction : Quand on lit ca, on peste encore plus contre Fret SNCF... Et, on se rappelle des propos de JL, 5121, Et Mr Le Baron.... Ils passent tous trois pour des vieux réac.... Leur vision etait elle si faussée ???? Mais Monsieur Le Baron et ses comparses sont fiers car ils ont tort d'avoir raison (trop tôt). Et Monsieur Le Baron vous délivre des prophéties similaires pour les autres activités (en particulier voyageurs) et les autres régions. Le pain blanc a été mangé par certains (et encore, tout le monde n'a pas eut droit à un moindre quignon), çà c'est sûr...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 En outre, Navirail Atlantique aura à sa charge l’entretien des 40 km de voies du réseau portuaire délégué par RFF. Monsieur Le Baron remarque que l'on revient à une forme d'opérateur unifié par ce système déguisé, à l'heure de l'ultra-spécialisation... Monsieur Le Baron vous dit qu'on nous la joue à l'anglaise, comme le ferroviaire là-bas mais aussi comme ceux qui ont déjà ou ne vont pas tarder à filer (à l'anglaise) avec la caisse...
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 On verra dans quelques années le / les bienfaits de ces operateurs, seul l'avenir nous le dira !!! Monsieur Le Baron ajoutera : "le / les méfaits...".
Invité necroshine Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Monsieur Le Baron ajoutera : "le / les méfaits...". N'empeche qu'a lire les pages de l'article en entier, on pourrait penser que le transport marchandises par le rail se developpera !!! Au detriment de Fret bien entendu... LA structure restant la meme, avec toutes les circulations transférées par camions, et aux divers operateurs filialisés ou non.... On augmentera les pertes, car pas de baisse de charge.... Charge de structure identiques, et perte de rentrées.... Le serpent qui se mort la queue ???
Invité 5121 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Ps : lire toute la page OFP sur le lien... en effet : En Languedoc-Roussillon, l’essentiel du parcours de l’ancienne ligne Rivesaltes - Quillan serait concerné par un système d’OFP. Il serait organisé au profit des transports de minéraux spéciaux (felspath et autres) destinés à l’industrie céramique et exploités sur différents sites le long de cet axe de montagne qui n’est plus aujourd’hui exploité pour le fret que sur 7 km (4 wagons par semaine). Une étude de marché, menée par le cabinet Clarenco pour le compte de «Trains du Pays cathare», qui fait circuler des trains touristiques sur la ligne, démontre un potentiel de trafic fret intéressant, se situant à près d’une dizaine de wagons/jour en moyenne sur les 61 km de la ligne encore utilisables jusqu’à Rivesaltes où les wagons seraient groupés sur des trains à longue distance. Les flux identifiés et transférables sur le rail concernent deux types de chargements nécessitant des matériels différents. Les flux vracs en wagons bachés seraient dirigés vers Châteauroux, Forbach, Paulhaguet (Haute-Loire) et Saint-Vallier (Drôme), tandis que ceux de produits pulvérulents en wagons-citernes iraient également vers Saint-Vallier et aussi vers Lagnieu (Ain), Puy- Guillaume (Puy-de-Dôme), les Pays du Benelux, l’Allemagne et la Suisse. Le candidat OFP veut organiser ces flux en liaison avec le port fluvial de Portes-les-Valence. Une plate-forme de regroupement sur le faisceau ferroviaire du port ferait l’interface avec les entreprises ferroviaires intéressées par les sillons à longue distance liés à ces trafics, le faisceau étant inversement le relais des rapatriements de wagons vides je ne savais pas que Portes-les-Valence se trouvait à proximité de Rivesaltes. Non seulement ils foutent par terre le fret SNCF, mais en plus, ils révisent la géographie ! lotrela
Pastis51 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 en effet : je ne savais pas que Portes-les-Valence se trouvait à proximité de Rivesaltes. Non seulement ils foutent par terre le fret SNCF, mais en plus, ils révisent la géographie ! Et ce n'est pas tout, car l'OFP Midi Pyr compte bien avoir son point de jonction du coté de Brive. Ce qui géographiquement donnerait du (en gros) Albi/Carcassonne/Toulouse/Brive. Mais tout cela n'est quand même pas une découverte, y compris en interne et quel que soit le niveau.
Invité JLChauvin Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 ... Reaction : Quand on lit ca, on peste encore plus contre Fret SNCF... Et, on se rappelle des propos de JL, 5121, Et Mr Le Baron.... Ils passent tous trois pour des vieux réac.... Leur vision etait elle si faussée ???? Je ne parlerais pas pour 5121 ni pour Mr Le Baron, mais çà me rends malade d'avoir raison la-dessus... j'aurais préféré de beaucoup me tromper. Passer pour un vieux con ne me dérange pas plus que çà, déjà jeune... :Smiley_15:
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 De même pour Monsieur Le Baron : "membre fondateur du Club des Vieux C***". Club très fermé : 3 membres auto-cooptés.
Invité 5121 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 (modifié) De même pour Monsieur Le Baron : "membre fondateur du Club des Vieux C***". Club très fermé : 3 membres auto-cooptés. allez, et de trois ! Même pas peur ... bientôt on ne sera pas trois mais tout ça lotrela Modifié 24 février 2010 par 5121
Invité JLChauvin Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 allez, et de trois ! Même pas peur ... bientôt on ne sera pas trois mais tout ça 5121 Ce que tout le monde semble oublier, c'est qu'avant d'être des vieux cons nous aussi avons été de jeunes branleurs (jeunes con, quoi...)! La différence pourra sans doute se retrouver dans le fait que certains cherchent à le faire oublier... et d'autres pas! Je ne voudrais pas paraître obscurément sectaire, mais il faut quand même démontrer un certain niveau de "vielle connerie" pour envisager d'accéder à ce fameux club. Les grandes gueules amateurs et autres yakafokons se retrouveront vite démasqués par les vieux rougnous ... enfin,et pour finir je ne me perpétrais pas de traiter Mr Le Baron de vieux: Mr le Barron prouve que la valeur n'attends pas le nombre des années, y compris sur ce sujet précis. Et pour garder l'espoir, vivement çà: :Smiley_47:
Invité necroshine Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Mode Délire : Va falloir vous créer une section sur le site : Vieux cons de cheminots.... . Vu que nous sommes dans le sujet des OFP, que penseriez vous de créer votre OFP.... Ca vous rappelera vos jeunes années dans la resistance contre l'envahisseur Prussien, sauf que cette fois-ci vous repousserez DB Schenker !!! Vous vous trouvez une paire de Y8000, ou/et une paire de 63000.... On va tout de meme pas vous donner un engin moderne, vos vieux cerveaux ne suivront pas.... La technique, faut l'assimiler ... Et vous tirerez des trains lafarge, eiffage et autres.... :Smiley_24:
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 (modifié) Que nenni... Rien de moins à tirer que le VSOE ou un TEE (et encore celà serait faire écart au roulement 110) pour Monsieur Le Baron, ou alors à la rigueur tirer... Sur un bon gros cigare ! Ou en dernier lieu tirer sur la canaille et les imposteurs de tout poil qui nous indisposent ! Pour les citations, et pour être très exact, pensons à Michel de Montaigne qui disait : "aux âmes bien nées, la valeur n'attend point le nombre des années'. Sinon il y a Jean De La Fontaine, Monsieur Le Baron pense à : - "Les Animaux malades de la peste" - "Conseil tenu par les rats" Pour cette dernière fable moins connue, courte mais savoureuse (Monsieur Le Baron vous invite à la lire, y'en a pour 30 secondes) pour résumer, il y est question de trouver un moyen pour les rats de se prémunir du chat qui fait des dégâts parmi les rangs des rats. L'un d'entre eux (un yakafocon), à l'idée d'attacher un grelot au cou du chat. Excellente idée mais qui se dévoue pour aller attacher le grelot au cou du chat ? Personne. Fin de la fable. Ces deux fables, comme quasiment toutes n'ont pas vieilli des siècles plus tard, hélas est-on tenté de dire. Elles se décalquent très bien sur les ruines contemporaines de la SNCF... Modifié 24 février 2010 par Monsieur Le Baron
Invité JLChauvin Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Mode Délire : Va falloir vous créer une section sur le site : Vieux cons de cheminots.... . Vu que nous sommes dans le sujet des OFP, que penseriez vous de créer votre OFP.... Ca vous rappelera vos jeunes années dans la resistance contre l'envahisseur Prussien, sauf que cette fois-ci vous repousserez DB Schenker !!! Vous vous trouvez une paire de Y8000, ou/et une paire de 63000.... On va tout de meme pas vous donner un engin moderne, vos vieux cerveaux ne suivront pas.... La technique, faut l'assimiler ... Et vous tirerez des trains lafarge, eiffage et autres.... Ça va pas non, nous confier un train, à nous!!!! Et ben on n'est pas dans la moïse! Je parles pour moi, parce que Mr Le Baron, lui est un vrai professionnel passionné et compétent... comme on n'en fait plus, le moule est cassé! Voyez vous, j'avais envisagé de rejoindre un association pour enfin réaliser mon rêve: conduire enfin une VRAIE machine, une machine à vapeur... mais vu l'ambiance actuelle dans le milieu ferroviaire (n'est ce pas technicentre? ) je crois que je vais devenir raisonnable et me contenter de Train-Simulator (ou futur simulateur en open-source...), ce sera moins dangereux pour tout le monde!
Invité Monsieur Le Baron Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Ça va pas non, nous confier un train, à nous!!!! Et ben on n'est pas dans la moïse! Je parles pour moi, parce que Mr Le Baron, lui est un vrai professionnel passionné et compétent... comme on n'en fait plus, le moule est cassé! N'en jetez plus ! Monsieur Le Baron va défaillir ! Vite fidèle Nestor, amenez d'urgence les gouttes de Monsieur Le Baron !
Pastis51 Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 (modifié) Que nenni... Rien de moins à tirer que le VSOE ou un TEE (et encore celà serait faire écart au roulement 110) pour Monsieur Le Baron, ou alors à la rigueur tirer... Sur un bon gros cigare ! Ou en dernier lieu tirer sur la canaille et les imposteurs de tout poil qui nous indisposent ! Ou au rlt 100 pour JLC avec Aquitaine et Etendart Modifié 25 février 2010 par nicopasta Correction de balises
Invité JLChauvin Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 Ou au rlt 100 pour JLC avec Aquitaine et Etendart Roulement de prestige que j'ai n'ai d'ailleurs jamais pratiqué, mon autorisation à 200 date de mon accès au TGV en 95. Par contre, tout gamin les CC 6500 et leur belles rames rouges me faisait rêver. J'ai très souvent conduit les premières mais très rarement les dernières... et les anciens qui ont pratiqué ces roulements ou les "trains drapeaux" sillonnait les campagnes, en se taillant la route permis les innombrables patachons et autres messageries, se désolent de la déchéance actuelle des chemins de fer Français... La décence m'interdit d'écrire quel genre de canon je me tirais dans le milieu des années 80: inoubliable... et innoubliée! Alors, pour ce qui est de tirer... le meilleur est derrière moi revoltages
Pastis51 Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 (modifié) :Smiley_31: Ou au rlt 100 pour JLC avec Aquitaine et Etendart Roulement de prestige que j'ai n'ai d'ailleurs jamais pratiqué, mon autorisation à 200 date de mon accès au TGV en 95. Par contre, tout gamin les CC 6500 et leur belles rames rouges me faisait rêver. J'ai très souvent conduit les premières mais très rarement les dernières... et les anciens qui ont pratiqué ces roulements ou les "trains drapeaux" sillonnait les campagnes, en se taillant la route permis les innombrables patachons et autres messageries, se désolent de la déchéance actuelle des chemins de fer Français... La décence m'interdit d'écrire quel genre de canon je me tirais dans le milieu des années 80: inoubliable... et innoubliée! Alors, pour ce qui est de tirer... le meilleur est derrière moi Ah cet age..... Modifié 25 février 2010 par Pastis51
Invité Monsieur Le Baron Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 (modifié) Monsieur Le Baron pense que puisque la SNCF est dirigée par un vaste "Muppet Show" (pour reprendre un terme lu ici), comme dans tout bon Muppet Show, vous avez, dans leur balcon tendu de velours rouge et couvert de dorures fines (un balcon garni par les fantômes de la rue Lucien Sampaix, de bichons cendrés, d'encyclopédies et de bibelots ferroviaires du temps jadis) : les 3 vieux (c**s) du Muppets Show qui commentent et assistent impuissant (ne pensez pas à çà, s'pèce de gros dégoutant !) à l'indécent crépuscule de la SNCF... Et pour reprendre une autre formule de l'un d'entre-vous (qui avait beaucoup plu à Monsieur Le Baron) : "la différence entre la SNCF et le Titanic : c'est qu'à la SNCF çà fait belles lurettes que l'orchestre s'est éclipsé". Modifié 25 février 2010 par Monsieur Le Baron
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