Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:

Bonjour à tous,

Future "étudiante" à Viroflay, je voudrais avoir quelques infos sur le site/les formateurs…

Avis à tous ceux qui y sont passé :blush: (et si des futurs collègues passent par là !)

Merci d'avance.

Publication:

Bonjour à tous,

Future "étudiante" à Viroflay, je voudrais avoir quelques infos sur le site/les formateurs…

Avis à tous ceux qui y sont passé :blush: (et si des futurs collègues passent par là !)

Merci d'avance.

l'école est juste à coté de la gare .

Le truc gênant à Viroflay c'est l'absence de cantine .

C'est soit ton repas réchauffé à la cafeteria ( ils sont équipés : micro-onde et frigo)

soit la cantine de Versaille ( mais bon ,personne y va)

soit le restau en ville ou le sandwich

Publication:

Merci pour cette info qui n'est pas négligeable en effet. Il va falloir s'organiser, mais bon y en a que pour 3 mois et les beaux jours vont arriver.

Quelqu'un a une idée des journées que l'on fait ? J'ai lu sur le forum qu'on commençait vers 8h30/9h00…

Publication:

Merci pour cette info qui n'est pas négligeable en effet. Il va falloir s'organiser, mais bon y en a que pour 3 mois et les beaux jours vont arriver.

Quelqu'un a une idée des journées que l'on fait ? J'ai lu sur le forum qu'on commençait vers 8h30/9h00…

Je ne me souvient plus des horaires , mais c'est plus près de 8 / 8 h30

Il y a ,si on est gentil et selon les intervenants, une pose clope -café et/ou bol d'air dans la matinée et une autre dans l'après midi.

Publication:

Lorsque j'ai fait ma formation en 2006, les formateurs étaient super sympas et très pédagogues.

Je sais qu'il y a des nouveaux mais je n'ai jamais eu cours avec eux.

• 2 semaines plus tard...
Publication:

Oui, il paraît que les formateurs sont extras, j'en ai entendu beaucoup de bien.

J'ai une petite question bête pour ceux qui sont passés par là : le premier jour, faut ramener toute sa collection RGS ? La personne qui nous a accueilli le jour de l'embauche n'a pas su nous dire.

Publication:

Non pas besoin d'apporter le RGS tant que tu la chez toi pour réviser c'est suffisant. Au centre de formation ils ont les règlements.

Publication:

Ok, c'est bien ce que je me disais, mais je préfère quand même avoir confirmation. Merci pour la réponse koiquesse

Pour ta formation il y aura un plannig établi pour la semaine avec les documents à apporter au jour le jour.

Publication:

Pour la petite histoire : nous on allait manger à Versailles mais bon...

Sinon : viens les mains dans les poches et les formateurs te diront ensuite de quoi tu as besoin (a priori pas grand chose : les cours sont bien faits et les textes te servent essentiellement à la maison...)