cc72077 Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 J'ai entendu ce jour au cours de cette émission qu'un conducteur de ECR (ou VEOLIA je ne sais plus) pourrait conduire pendant 18 heures avec une coupure de 1 heure !!! C'est proprement aberrant de laisser conduire si longtemps.... Est-ce vrai ? Où est la sécurité ? Qui peut empécher cela ? A vous lire car si c'est possible, c'est très grave pour la sécurité de tous; cheminots et voyageurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 J'ai entendu ce jour au cours de cette émission qu'un conducteur de ECR (ou VEOLIA je ne sais plus) pourrait conduire pendant 18 heures avec une coupure de 1 heure !!! C'est proprement aberrant de laisser conduire si longtemps.... Est-ce vrai ? Où est la sécurité ? Qui peut empécher cela ? A vous lire car si c'est possible, c'est très grave pour la sécurité de tous; cheminots et voyageurs. Salut, oui c'est abérant, ce qui est interdit sur la route, devrait être légal sur le rail? cela viendra un jour, tant qu'il n'y aura pas de casse majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmaxime Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 tu aurais le nom de l'émission s'il te plait pour voir si elle est sur internet??? merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
juju sotteville Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 tu aurais le nom de l'émission s'il te plait pour voir si elle est sur internet??? merci beaucoup c est "c est dans l air "en fin d emission il etait precisé que c etait visible sur leur site Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rmaxime Publication: 16 février 2010 Partager Publication: 16 février 2010 c est "c est dans l air "en fin d emission il etait precisé que c etait visible sur leur site Merci beaucoup je vais regarder ça avec attention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc72077 Publication: 16 février 2010 Auteur Partager Publication: 16 février 2010 tu aurais le nom de l'émission s'il te plait pour voir si elle est sur internet??? merci beaucoup Désolé je n'avais pas précisé le titre de l'émission. J'ai raté le début mais je pense que cette émission a été faite en rapport avec l'accident de Belgique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
waouh_waouh Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Oui il est tout à fait possible de revisionner sur le site de France 5 l'émission! Ce que je viens d'ailleurs de faire! C'était intéressant mais je n'ai pas bien compris l'intervention du responsable syndical à propos des FC.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingoc35 Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 (modifié) J'ai entendu ce jour au cours de cette émission qu'un conducteur de ECR (ou VEOLIA je ne sais plus) pourrait conduire pendant 18 heures avec une coupure de 1 heure !!! C'est proprement aberrant de laisser conduire si longtemps.... Est-ce vrai ? Où est la sécurité ? Qui peut empécher cela ? A vous lire car si c'est possible, c'est très grave pour la sécurité de tous; cheminots et voyageurs. Salut, Même si les conditions de travail sont certainement moins bonnes que l'entreprise historique, chez Europorte cela n'est pas possible. De mémoire avec l'application de la nouvelle convention collective le temps de travail ne peut excéder 10h sans dépasser 12h (situation exceptionnel comme les incidents...). Au delà de 12h une autorisation de l'inspection du travail est nécessaire. Concernant les pauses, le conducteur ne peut pas conduire plus de 6h d'affilée sans avoir une pause minimal de 20 minutes. Modifié 17 février 2010 par bingoc35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 N'y a-t-il pas confusion avec ce fait divers récent ? Un routier originaire d'un pays balkhanique non précisé a été arrêté hier par la police suisse alors qu'il en était à 18 heures de conduite non-stop. Il a tenté de manger ses disques de contrôle pour cacher son infraction. J'ai vu les deux dernières minutes de "C dans l'air". Que faisait là Gérard Feldzer, porte-parole quasi-officiel de l'aviation civile française et d'Airbus Industrie ? Il s'y connait en accidents de trains belges ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kridou Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Salut, Même si les conditions de travail sont certainement moins bonnes que l'entreprise historique, chez Europorte cela n'est pas possible. De mémoire avec l'application de la nouvelle convention collective le temps de travail ne peut excéder 10h sans dépasser 12h (situation exceptionnel comme les incidents...). Au delà de 12h une autorisation de l'inspection du travail est nécessaire. Concernant les pauses, le conducteur ne peut pas conduire plus de 6h d'affilée sans avoir une pause minimal de 20 minutes. j'ai vu cette emission hier et il me semble que l'intervenant parlait d'amplitude de travail en gros à la sncf cela pourrait ce traduire par un rhr de jour 8ou9h encadré par 2 petites journées mais chez cette entreprise privée il semblerai que les 8 ou 9h de repos soient oubliées mais bon à vérifier avec les mecanos de cette entreprise? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sdx Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Bonjour, Effectivement, l'un des invités de l'émission d'hier soir (Syndicaliste CFDT SNCF si mes souvenirs sont bons) a effectivement mentionné une "amplitude de 18 heures" chez des exploitants privés. No comment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bingoc35 Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Après concernant l'amplitude elle est maxi de 12h qui peut être étendue à 14h en situations exceptionnelles. Cela concerne toujours Europorte, je ne sais pas comment cela se passe chez les autres opérateurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Avant la mise en place de la CCN, c'etait le Bronx sur le rail, les EF n'hesitaient pas a faire rouler certains CRL plus que de raison.... Le probleme vient surtout des CRL ayant accepté ces conditions, ils ont été nombreux malheureusement.... Aujourd'hui, il semble que cela soit révolu, heureusement... Heureusement pour la sécurité des circulations, et heureusement pour le me CRL aussi... On va dire que certaines boites faisaient miroiter une releve en cours de route, releve n'arrivant jamais. Certains plus filous, menacaient leur CRL, en leur disant que le SMIC est a 1000 euros, et, qu'en touchant 1800 euros ils n'etaient pas a plaindre, et, que de nombreux se battraient pour prendre la place. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dams6234 Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 (modifié) Le représentant syndicale a bien nommé la société Euro Cargo Rail où les CRL font des amplitudes de 18h. Il exagère un peu, même si on est pas loin de la réalité. Et encore si il n'y avait que ça... Des situations aberrantes chez ECR y'en a à la pelle! En tout cas je parle pour ce que j'ai connu à l'UO de Paris, je souhaite d'ailleurs beaucoup de courage aux CRL de cette UO. Modifié 17 février 2010 par Dams6234 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 (...) Que faisait là Gérard Feldzer, porte-parole quasi-officiel de l'aviation civile française et d'Airbus Industrie ? Il s'y connait en accidents de trains belges ? Probablement pas.... Mais question aviation, Mr Feldzer est tout sauf un clown. (ex pilote et chef pilote, formateur, et maintenant directeur du Musée de l'Air et de l'Espace du Bourget). Contrairement à d'autres, j'ai bien apprécié ses commentaires lors de la catastrophe du Rio-Paris. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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