www.webtrains.net Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Les liaisons entre Paris et Zürich feront partie de l'offre Lyria, filiale commune à la SNCF et aux chemins de fer suisses (CFF). En ce qui concerne l'Allemagne, la SNCF et la DB travaillent en partenariat pour lancer, dès décembre 2011, la relation directe Francfort – Lyon.Lisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 La deuxième tranche de cette LGV est à l'étude.... TGV Rhin ...pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 (modifié) En ce qui concerne l'Allemagne, la SNCF et la DB travaillent en partenariat pour lancer, dès décembre 2011, la relation directe Francfort Lyon un collaborateur de Rail-Passion de ce mois, à propos de l'ICE-D a pu écrire impunément que sur 5 liaisons Paris-Francfort, normalement assurées en ICE-3, 4 étaient en fait assurées en TGV. Qu'en est-il exactement ??? la DB n'aurait-elle pas intérêt à jouer profil bas ... et traiter d'un air un peu moins méprisant les offres d'Alstom ..... Modifié 26 juin 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zex Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 un collaborateur de Rail-Passion de ce mois, à propos de l'ICE-D a pu écrire impunément que sur 5 liaisons Paris-Francfort, normalement assurées en ICE-3, 4 étaient en fait assurées en TGV. Qu'en est-il exactement ??? la DB n'aurait-elle pas intérêt à jouer profil bas ... et traiter d'un air un peu moins méprisant les offres d'Alstom ..... Pour les prendre régulièrement je peux affirmer qu'au moins 2 liaisons Paris-Francfort via Forbach sont assurée en TGV POS, par manque de matériel ICE-3 qui est bien trop souvent en panne. Dommage, ils sont bien plus confortables que les TGV. mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 26 juin 2010 Partager Publication: 26 juin 2010 (modifié) Bonsoir, un collaborateur de Rail-Passion de ce mois' date=' à propos de l'ICE-D a pu écrire impunément que sur 5 liaisons Paris-Francfort, normalement assurées en ICE-3, 4 étaient en fait assurées en TGV. Qu'en est-il exactement ???[/quote'] ton interlocuteur s'est mélangé les pinceaux. Sur les 5 A/R de la "route" nord (Paris-Francfort), 1 A/R est assuré de manière pérenne en TGV POS (les horaires ont été légèrement adaptés en 2009 pour tenir compte de cette particularité), et ce durant encore plusieurs mois. Par contre, à plusieurs reprises, la SNCF a apporté son concours (à la demande de la DB) pour limiter éviter des suppressions massives de dessertes du fait d'un parc ICE 3 MF très réduit. Il y a eu en effet jusqu'à 4 engins immobilisés [pour des raisons diverses dont les problèmes rencontrés sur les essieux du parc ICE 3 et T mais pas uniquement] sur les 6 que compte le sous-parc "France", le parc "engageable" étant régulièrement réduit à 4 engins, parfois sur une longue période. Plus récemment, les TGV POS sont également venus à la rescousse (au delà de l'A/R programmé de manière régulière 9552-9553) pour permettre la sortie du roulement de 2 ICE 3 MF, afin de réaliser des essais en UM sur le RFN (le plan de transport adapté qui sera mis en place lors de la coupure longue du pont de Kehl du 28/08 à au 10/10/10 matin nécessitera en effet l'engament d'ICE 3 et de POS en UM, sur les deux réseaux : des démarches d'homologation ont donc été engagées en ce sens, à partir de fin 2008). Modifié 26 juin 2010 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 (modifié) merci pour ces explications. Elles montrent aussi les limites de ce que tu appelles l'émiettement. Un sous-parc de 6 unités sur un tel service est un non-sens ! Modifié 27 juin 2010 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 27 juin 2010 Partager Publication: 27 juin 2010 Le parc initial devait être limité à 5 engins... Vu le contentieux avec le chef de file des constructeurs et le coût des adaptations pour rendre les ICE 3 M aptes au RFN, il est peu probable qu'un accord aurait pu être trouvé pour transformer l'intégralité du parc DB (13 éléments). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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