BB4100 Publication: 17 février 2010 Partager Publication: 17 février 2010 Un journaliste de Midi Libre fait allusion à un article paru dans Historail sur les lignes disparues en Languedoc Roussillon: Midi Libre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nanard74 Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 Un journaliste de Midi Libre fait allusion à un article paru dans Historail sur les lignes disparues en Languedoc Roussillon: Midi Libre oui bien sur les lignes secondaires mais a quel prix ;remise en etat de voie supprimée depuis 20 ans; solution non envisageable vu le prix de reviens ;entre reve et realité economique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raez Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 oui bien sur les lignes secondaires mais a quel prix ;remise en etat de voie supprimée depuis 20 ans; solution non envisageable vu le prix de reviens ;entre reve et realité economique . il va de sois que la renovation de ces lignes auraient un coût énorme ,sans compter qu'il y avait un nombre faramineux de PN sur ces lignes (à l'heure où on cherche à les supprimer ) ! non , on ne peut que regretter leurs fermetures prématurées ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Huissier Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 Pour le périurbain, des projets (vagues je l'accorde) sont à l'étude pour la mise en place de tram-train sur les anciennes lignes de l'étoile montpelliéraine. L'étoile de Nimes mériterait que des projets de tram-train soient à l'étude, mais vu la volonté politique en transport de cette ville, c'est loin d'être gagné... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 février 2010 Partager Publication: 18 février 2010 Salut à tous, et pour ces petites lignes oubliées et sans avenir, une remise en service de ce genre: Le Parry People Mover Cela pourrait le faire, là où une vitesse démesurée n'est pas demandée, là où le fait de remettre du ferroviaire serait un bon moyen de reconstruire un " service ferroviaire ", là où les gens sont demandeurs . http://en.wikipedia.org/wiki/Parry_People_Movers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB4100 Publication: 18 février 2010 Auteur Partager Publication: 18 février 2010 Salut à tous, et pour ces petites lignes oubliées et sans avenir, une remise en service de ce genre: Le Parry People Mover Cela pourrait le faire, là où une vitesse démesurée n'est pas demandée, là où le fait de remettre du ferroviaire serait un bon moyen de reconstruire un " service ferroviaire ", là où les gens sont demandeurs . http://en.wikipedia.org/wiki/Parry_People_Movers La SNCF n'est pas très friande de ce genre d'engin... il y avait les A2E du réseau breton, mais ils sont maintenant arrêtés. Il y a pourtant eu des réouvertures, la plus connue est Cannes Grasse.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant