CRL COOL Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Certes, mais j'ai la très nette impression que la ponctualité des TGV s'est dégradée ces 6 derniers mois, et que la fiabilité du parc Duplex s'est également dégradée. Le dernier Paris>Marseille c'est LE TGV qui va poser problème si il est planté, les divers reportages diffusés ce jour diffèrent en ce qui concernent les solutions propsées aux naufragés du rail après retour à PLY, assouan en saura sans doute plus... Pas évident de gérer 400 voyageurs en carafe après 22h30, je suppose que l'on a proposé à ceux qui ne souhaitaient pas repartir en mode ID Night avec arrivée au petit matin à Marseille, une prise en charge hôtelière et une collation, avant de reprendre un des premiers TGV du matin. Le 5771 part à 22h25 de PAZ, ça aurait pu constituer aussi une solution de repli pour certains voyageurs, en retardant le départ et en le faisant rentrer exceptionnellement à MSC. Dans ce cas très précis, il y a aussi la problématique des travaux LGV qui sont engagés dès le passage de la dernière circulation commerciale (le MVGV jusqu'à Crisenoy, puis le TGV Postal au delà de Crisenoy vers Macon). La solution d'envoyer une rame TGV à Marolles pour transférer les clients du TGV en panne n'était donc pas pertinente. Par contre.... Si (encore de "Si"..), le bout de voie entre Montereau et la LGV était électrifié, il y avait la possibilité d'envoyer la rame avariée sur Montereau pour transférer les clients sur le 5771.... Là oui... Mais comme çà n'est pas le cas, seule et unique possibilité: retour à Paname et transfert.... On voit aussi tout le coté "désertification" des moyens avec le problème de la relève à Lyon Part-Dieu: finalement, les réserves, çà avait du bon... même pour le peu de fois ou elles servaient.
Train-Corail Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Mais il n'y a pas un arrêt S à MSC sur le 5771 ? Par où passe-il s'il ne s'arrête pas à MSC ?
nicopasta Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Mais il n'y a pas un arrêt S à MSC sur le 5771 ? Par où passe-il s'il ne s'arrête pas à MSC ? Bonsoir, Il passe par le raccord des Chartreux, cela permet de passer des voies qui viennent du nord, vers les voies qui vont vers Toulon, sans avoir à rebrousser à St Charles. C'est ce que font la quasi totalité des TGV Paris - Nice, ainsi que les Frets. Nico
NEMO94 Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 La solution d'envoyer une rame TGV à Marolles pour transférer les clients du TGV en panne n'était donc pas pertinente. Par contre.... Si (encore de "Si"..), le bout de voie entre Montereau et la LGV était électrifié, il y avait la possibilité d'envoyer la rame avariée sur Montereau pour transférer les clients sur le 5771.... Là oui... Non, je ne pensais pas à un report sur le 5771 à Montereau, mais bel et bien à Paris Austerlitz après retour de la rame avariée à PLY. Voyager de nuit dans une couchette c'est quand même mieux qu'en mode ID Night ! Dans un reportage diffusé au 13h de France 2 on voit arriver à PLY la rame 730 mais ce sont peut-être des images d'archives. Du matériel neuf et déja victime d'une "panne au déballage" ? :Smiley_51:
CRL COOL Publication: 11 mars 2010 Publication: 11 mars 2010 Dans un reportage diffusé au 13h de France 2 on voit arriver à PLY la rame 730 mais ce sont peut-être des images d'archives. Du matériel neuf et déja victime d'une "panne au déballage" ? Oui, possible..... rame pas encore "déverminée".... :Smiley_51:
IGS4 Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Mais il n'y a pas un arrêt S à MSC sur le 5771 ? A une certaine époque le train bleu observait un arrêt à Lyon-Perrache et à Marseille-Blancarde Même chose pour l'ancien train de nuit l'Esterel
CRL COOL Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 A une certaine époque le train bleu observait un arrêt à Lyon-Perrache et à Marseille-Blancarde Même chose pour l'ancien train de nuit l'Esterel C'était du temps du train Bleu sous le n° 183..... Il y avait relève de conducteur à Perrache et Blancarde. C'était le bon temps!!! beurk
Sébastien Martin Publication: 12 mars 2010 Publication: 12 mars 2010 Sur le 5771 les relais conducteur sont à Lyon Part Dieu (arrêt de service) et Toulon (arrêt commercial). La première partie est faite par LYS, la seconde tantôt LYS tantôt MSC, la dernière par NSR.
assouan Publication: 12 mars 2010 Auteur Publication: 12 mars 2010 (modifié) Dans ce cas très précis, il y a aussi la problématique des travaux LGV qui sont engagés dès le passage de la dernière circulation commerciale (le MVGV jusqu'à Crisenoy, puis le TGV Postal au delà de Crisenoy vers Macon). La solution d'envoyer une rame TGV à Marolles pour transférer les clients du TGV en panne n'était donc pas pertinente. Par contre.... (...) Ben euh plutôt pertinent moi je trouve parce que la panne est arrivée assez tôt pour que le Tgv ait pu continuer sa route sur Lgv alors que le ramener à Paris pour le transborder puis le renvoyer là c'était sûr qu'il était parti pour la ligne classique... (...) Pas évident de gérer 400 voyageurs en carafe après 22h30, je suppose que l'on a proposé à ceux qui ne souhaitaient pas repartir en mode ID Night avec arrivée au petit matin à Marseille, une prise en charge hôtelière et une collation, avant de reprendre un des premiers TGV du matin. Le 5771 part à 22h25 de PAZ, ça aurait pu constituer aussi une solution de repli pour certains voyageurs, en retardant le départ et en le faisant rentrer exceptionnellement à MSC. Ils étaient plus près des 600 voyageurs si j'ai tout bien compris... Je ne sais pas ce que l'on a dit des solutions proposées mais d'expérience (et d'après les rapports que j'ai pu voir) : - report sur les trains du lendemain (soit annotation de 150/200 billets à la mimine - plus de guichets à cette heure) - coffrets collation à bord de la rame de secours - pas de prise en charge hotellière ! (Sauf cas très particuliers) Les voyageurs ayant la possibilité d'arriver à bon port (je ne parle pas des délais hum hum) : soit ils reportaient leur voyage soit ils partaient. - je n'ai pas les détails sur les décisions de compensation mais, traditionnellement, on est dans le remboursement intégral. La routine quoi .... (pauvres collègues !!!! pauvres clients !!!!) Modifié 12 mars 2010 par assouan
yaka Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 assez drôle votre truc. Je me demande l'intérêt ? c'est pour faire des camemberts de stat ? renseigner les voyageurs ? Faut que j'aille voir sur des forum d'automobiliste s'il compte les pannes par marque de voiture ? :Smiley_20:
assouan Publication: 13 mars 2010 Auteur Publication: 13 mars 2010 assez drôle votre truc. Je me demande l'intérêt ? c'est pour faire des camemberts de stat ? renseigner les voyageurs ? Faut que j'aille voir sur des forum d'automobiliste s'il compte les pannes par marque de voiture ? Je sais, je sais : ce n'est pas très clair. Disons qu'une voiture en panne (quelque soit la marque) gène rarement entre ... 500 et 10 000 personnes ? Et que donc ce sont plus les conséquences de la gestion de la panne qui m'intéresse... Parce qu'un train en panne c'est banal mais ce que cela engendre - et la manière dont cela est traité - est beaucoup plus instructif (dans le bon ou le mauvais sens).
yaka Publication: 13 mars 2010 Publication: 13 mars 2010 Je sais, je sais : ce n'est pas très clair. Disons qu'une voiture en panne (quelque soit la marque) gène rarement entre ... 500 et 10 000 personnes ? Et que donc ce sont plus les conséquences de la gestion de la panne qui m'intéresse... Parce qu'un train en panne c'est banal mais ce que cela engendre - et la manière dont cela est traité - est beaucoup plus instructif (dans le bon ou le mauvais sens). oui, et ben je ne vois toujours pas a quoi sert ce post. effectivent je connais pas pas de voiture faisant 500 places. Prenons le cas des avions alors. Pouquoi ne pas compter les avoins en panne ? Un avion qui tombe c'est entre 1 et 800 mort. c'est autrement plus grave. Je ne connais pas de forum qui compte les panne d'avion. je ne vois pas a quoi ca servirai comme je vois pas a quoi ce servent ces post. Les avions qui tombes engendre des enquestes qui durent des années . je pense que le BEA fait sont travail pour connaitre les motif... Ben pour les trains c'est pareil. les pannes sont analyser je pense non? je pense pas que la sncf s'amuse a rembourser les billets sont chercher les motif ? De plus plus, compter les avions, les voitures et les trains en panne empêchera til toute les pannes ? non ! ce qui compte c'est le travail qui est fait derriere pour y remedier. et comme la dessus vous devez avoir peu d'infos sur les choix qui sont fait par les tetes pensantes... donc perte de temps. Enfin chacun son point de vue, ça vous fait une occupation comme ca ;)
kerguel Publication: 20 mars 2010 Publication: 20 mars 2010 Le Parisien du 20.03.2010 SNCF : trafic TGV perturbé entre Paris et la Bretagne Le trafic des trains à grande vitesse (TGV) Paris-Bretagne a été perturbé samedi matin, à la suite d'une avarie à un caténaire, qui a entraîné des retards de l'ordre de 45 minutes dans les deux sens. Selon la SNCF, cet incident, dû à un «problème d'isolation électrique», est intervenu aux alentours de 9H30, non loin de Massy-Palaiseau. Le courant a été coupé pour la durée des réparations et le trafic TGV en provenance et à destination de la Bretagne a été «détourné sur les lignes classiques». Selon la SNCF, cet incident a entrainé des retards d'environ 45 minutes pour chaque convoi. Le retour à la normale est prévu en tout début d'après-midi. http://www.leparisien.fr/faits-divers/sncf...2010-856630.php Aucune victime
assouan Publication: 20 mars 2010 Auteur Publication: 20 mars 2010 Le Parisien du 20.03.2010 SNCF : trafic TGV perturbé entre Paris et la Bretagne Le trafic des trains à grande vitesse (TGV) Paris-Bretagne a été perturbé samedi matin, à la suite d'une avarie à un caténaire, qui a entraîné des retards de l'ordre de 45 minutes dans les deux sens. Selon la SNCF, cet incident, dû à un «problème d'isolation électrique», est intervenu aux alentours de 9H30, non loin de Massy-Palaiseau. Le courant a été coupé pour la durée des réparations et le trafic TGV en provenance et à destination de la Bretagne a été «détourné sur les lignes classiques». Selon la SNCF, cet incident a entrainé des retards d'environ 45 minutes pour chaque convoi. Le retour à la normale est prévu en tout début d'après-midi. http://www.leparisien.fr/faits-divers/sncf...2010-856630.php Aucune victime Cela devrait être plutôt dans "la rupture caténaire de la semaine" mais ce n'est pas très important. Ce qui est grave c'est que cet incident a eu des répercussions humaines (il faut attendre que ce soit officiel pour pouvoir ouvrir un sujet).
riezais Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Cela devrait être plutôt dans "la rupture caténaire de la semaine" mais ce n'est pas très important. Ce qui est grave c'est que cet incident a eu des répercussions humaines (il faut attendre que ce soit officiel pour pouvoir ouvrir un sujet). il me semble que la caténaire elle même n'y était pas pour grand chose. quelqu'un a t'il des nouvelles du collègue?
EURORAILFAN Publication: 21 mars 2010 Publication: 21 mars 2010 Bonjour; http://www.ledauphine.com/saint-michel-de-...?article=277593 Quelqu'un sait-il quel est le type de loco qui a brulé ? (22200 REV ?) Cordialement;
zoom 45 Publication: 22 mars 2010 Publication: 22 mars 2010 Bonjour; http://www.ledauphine.com/saint-michel-de-...?article=277593 Quelqu'un sait-il quel est le type de loco qui a brulé ? (22200 REV ?) Cordialement; Ce train est assuré en réversible, donc c'est soit une 25200 soit une 22200. Je penserais donc pour une 25200 qui à cramée, quoique....... :blush:
Rigolo Publication: 22 mars 2010 Publication: 22 mars 2010 Avec une BB26000 , sur un TER en desserrant le frein , le manipulateur se barre (heureusement que j'étais à l'arrêt) , donc pris de stress et surtout de solitude , je prends le GD et cherche : mettre en service la commande du frein de secours donc après 15 minutes de bricolage et de lecture , on repart et finalement 22 minutes à l'arrivée au point relais !
Mann75 Publication: 25 mars 2010 Publication: 25 mars 2010 En raison d'un problème informatique au poste d'Haussmann Saint-Lazare, le trafic est fortement perturbé sur la ligne E du RER. Les trains subissent des retards de 30 à 45 minutes. Des suppressions sont également possibles. J'étais bloqué en gare de Chelles dans un Meaux->Paris. On nous annonçait 'panne d'aiguillage à Paris, trafic interrompu pour une durée indéterminée' et personne ne comprenait pourquoi les grandes lignes continuaient de passer sur la voie d'à côté...
lobozo Publication: 26 mars 2010 Publication: 26 mars 2010 déja plus d'une semaine que ça dure, il lui est arrivé quoi à cet aiguillage ??? Incident affectant la voie. Heure de dernière mise à jour des informations : 26/03/2010 à 06h07 Un incident affectant la voie (probléme important sur un aiguillage) s'est produit le 17 mars en amont de la gare de Viroflay Rive Gauche.Des travaux sont en cours depuis cet incident. Cependant, le trafic reste perturbé sur les lignes Paris - Plaisir Grignon et Paris - Mantes la Jolie. Pour fluidifier le trafic, les trains en provenance de Plaisir Grignon et Mantes la Jolie sont sans arrêt en gare de Viroflay Rive Gauche. Les clients désirant se rendre dans cette gare sont invités à descendre à Versailles Chantiers pour emprunter un train en provenance de Rambouillet.
Bouly Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 Vendredi soir,sur la voie 1 était en détresse un "Italien" tiré par une 26000 à Villeneuve sur Yonne. Une machine, détellée d'un combiné à Sens, à été envoyée en contre-voie. Ce matin, en passant, ladite 26000 semblait être garée à Sens. A noter que ça roulait "au block" vendredi soir, comme "dans l'temps".... J'habite à Villeneuve sur Yonne. S'agissait-il du Palatino ? Une photo de l'incident ?
Invité necroshine Publication: 22 mars 2011 Publication: 22 mars 2011 Moi j'ai eu une tite panne hier, j'avais oublié mon cialis.... arrfff mais je suis sur que ça n'interesse personne ici !!! lotrela
cyclodocus Publication: 25 mars 2011 Publication: 25 mars 2011 croisé une 25200 (rouge) qui rentrait EV à VSX derrière une 22000 dimanche ça doit être elle
Invité jackv Publication: 20 mai 2021 Publication: 20 mai 2021 (modifié) Un incident d’aiguillage s’est produit ce jeudi, vers 5h du matin, sur une voie ferrée située à hauteur de Lutterbach La SNCF a également mis en place deux bus de substitution qui ont fait la navette entre Cernay et Lutterbach jusqu’à un retour progressif du trafic ferroviaire, entre 8h30 et 9h. Des retards restaient à prévoir peu avant 10h avant une reprise de la circulation. https://www.lalsace.fr/faits-divers-justice/2021/05/20/lutterbach-un-incident-d-aiguillage-a-perturbe-la-circulation-des-trains-et-des-tram-train Modifié 20 mai 2021 par jackv
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant