Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication:
il y a 58 minutes, TGV_13 a dit :

Avec la LGV vers Toulouse, il faut espérer qu'à terme, l'axe Bordeaux-Marseille devienne TGV en passant par le CNM.

On peut espérer… (mais vu comme on n’arrive déjà même pas à faire le lien avec l’Espagne… ce n’est pas que je doute ? J’en pleure.)

• J'aime 2
Publication:
Il y a 6 heures, Cyril83 a dit :

J'espère justement que ces automotrices flambant neuves ne seront pas flambantes.

Ce n'est pas Bolloré qui les fabrique. Ca rassure.

• J'aime 1
  • Haha 1
  • Etonné 1
Publication:
Il y a 5 heures, zorba a dit :

Oui mais la mode est au bi-mode, il y aura bien un illuminé pour nous mettre quelques batteries pour nous faire quelques kilomètres hors caténaires et ces batteries ont une petite tendance à l'auto allumage. 😉

Et pour continuer dans le HS, les greffons du TGV M, c'est aussi une belle collection de batteries, pas des Bolloré, mais des Saft (TE). 

Publication:
Le 18/02/2024 à 22:20, Cyril83 a dit :

J'espère justement que ces automotrices flambant neuves ne seront pas flambantes.

Il y a 18 heures, zorba a dit :

Oui, les problèmes chez CAF c'est plus les fissures que le flambage 🤓

Publication:
Il y a 19 heures, TER200 a dit :

Oui, les problèmes chez CAF c'est plus les fissures que le flambage 🤓

Ah bon ??? Sur quel matériel ? 

Publication:

Suite à la découverte des fissures à Besançon, d'autres séries d'Urbos 3 ont du être retirées du service pendant plusieurs mois le temps de réparer en 2021 et 2022, à Sydney et Brimingham (à plusieurs reprises dans ce dernier cas).

• J'aime 2
  • 3 semaines plus tard...
  • 7 mois plus tard...
Publication:

La photo d'illustration de l'article  Objectif  Gard qui relate une panne TGV survenue dimanche dans le Gard, nous présente une rame TGV Sud-Est . Le sujet de France Bleu nous confie bien une photo produite par la gendarmerie nationale . Le lieu de l'immobilisation de la rame TGV, se situe sur la LGV après la sortie de la ligne classique venant de Nîmes ; le changement de tension 1,5 kv - 25kv, doit être à priori la cause de l'avarie . 

COMPS Un TGV immobilisé sur la voie pendant trois heures (objectifgard.com)

500 passagers coincés dans deux TGV en raison d'une panne à Comps, une locomotive diesel appelée à la rescousse - France Bleu

• J'aime 1
Publication:
Il y a 2 heures, zoreglube a dit :

La photo d'illustration de l'article  Objectif  Gard qui relate une panne TGV survenue dimanche dans le Gard, nous présente une rame TGV Sud-Est . Le sujet de France Bleu nous confie bien une photo produite par la gendarmerie nationale . Le lieu de l'immobilisation de la rame TGV, se situe sur la LGV après la sortie de la ligne classique venant de Nîmes ; le changement de tension 1,5 kv - 25kv, doit être à priori la cause de l'avarie . 

COMPS Un TGV immobilisé sur la voie pendant trois heures (objectifgard.com)

500 passagers coincés dans deux TGV en raison d'une panne à Comps, une locomotive diesel appelée à la rescousse - France Bleu

Publié il y avait un quart d'heure, voici un article de la presse en ligne 20 minutes .

Gard : L’énorme galère de 500 passagers bloqués pendant des heures en rase campagne (20minutes.fr)

• Etonné 1