www.webtrains.net Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 La SNCF affiche ses objectifs, être au coeur du futur maillage européen des autoroutes ferroviaires. D'ici 2020, SNCF comptera 4 axes de ce type pouvant transporter 500 000 camions par an (par comparaison, 11 000 camions empruntent l'A7 chaque jour). Plus de cinquante navettes journalières seront aiLisez l'article en entier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 10 ans pour monter çà???? Faut 10 ans pour fabriquer les wagons, obtenir les sillons, modifier les infrastructures??? C'est marrant, mais dans le routier, c'est un peu plus réactif. Il n'y a qu'à voir les délais pour remettre en état le tunnel routier du mont Cenis suite à l'incendie de 2006, et, comparativement, la durée des travaux pour mise au gabarit "B+" du tunnel ferroviare du Mont Cenis (plus de 5 ans!!!) D'ici là, les constructeurs de remorques routières auront augmenté les gabarits avec la bénédiction de Bruxelles, et plus rien ne passera au gabarit ferroviaire "B+"..... Ainsi, malgré les efforts faits, tout restera sur la route..... Et puis en 10 ans, on aura droit à au moins 5 plans fret "de la dernière chance", avec autant de changements de cap.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 (modifié) 10 ans pour monter çà???? Faut 10 ans pour fabriquer les wagons, obtenir les sillons, modifier les infrastructures??? C'est marrant, mais dans le routier, c'est un peu plus réactif. Il n'y a qu'à voir les délais pour remettre en état le tunnel routier du mont Cenis suite à l'incendie de 2006, et, comparativement, la durée des travaux pour mise au gabarit "B+" du tunnel ferroviare du Mont Cenis (plus de 5 ans!!!) D'ici là, les constructeurs de remorques routières auront augmenté les gabarits avec la bénédiction de Bruxelles, et plus rien ne passera au gabarit ferroviaire "B+"..... Ainsi, malgré les efforts faits, tout restera sur la route..... Et puis en 10 ans, on aura droit à au moins 5 plans fret "de la dernière chance", avec autant de changements de cap.... hélas oui C'est comme le projet d'électrification et de doublement de dunkerque-calais pour le traffic ac la grande bretagne ou la LGV vers la sambre et l'avesnois en NPDC. dans tous les journeaux chez moi on en parle régulièrement depuis je n'sais plus combien d'années mais sa a tjr pas avancé Le problème chez nous c'est qu'au lieu de faire ça le plus rapidement c'est tjr dans X années ou en 2000 ....20....30 alors forcément on arrive à l'échéance et ya toujours queudalle de fait. Modifié 19 février 2010 par Wessstcoast G'z Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreil41 Publication: 21 février 2010 Partager Publication: 21 février 2010 hélas oui C'est comme le projet d'électrification et de doublement de dunkerque-calais pour le traffic ac la grande bretagne ou la LGV vers la sambre et l'avesnois en NPDC. dans tous les journeaux chez moi on en parle régulièrement depuis je n'sais plus combien d'années mais sa a tjr pas avancé Le problème chez nous c'est qu'au lieu de faire ça le plus rapidement c'est tjr dans X années ou en 2000 ....20....30 alors forcément on arrive à l'échéance et ya toujours queudalle de fait. ben la LGV vers l'avesnois a été mis en sommeil suite au problemes de la boucle d'essais Grande Vitesse autour du valenciennois ... et sur ce coup la sncf n'y est pour rien c'est de la faute au locaux ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 23 février 2010 Partager Publication: 23 février 2010 ben la LGV vers l'avesnois a été mis en sommeil suite au problemes de la boucle d'essais Grande Vitesse autour du valenciennois ... et sur ce coup la sncf n'y est pour rien c'est de la faute au locaux ... ouai mais ya un moment ou y faut avancer. c'est facile les gens ont voulu des autoroutes et là ils veulent plus rien. Sa me rappelle les abrutis qui nous emmerdent encore pour le stade à lille pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 23 février 2010 Partager Publication: 23 février 2010 La SNCF affiche ses objectifs, être au coeur du futur maillage européen des autoroutes ferroviaires. D'ici 2020, SNCF comptera 4 axes de ce type pouvant transporter 500 000 camions par an (par comparaison, 11 000 camions empruntent l'A7 chaque jour). Plus de cinquante navettes journalières seront ai Lisez l'article en entier Ce sera difficile quand on s'écarte du "RailTeam" Fret à savoir Xrail qui regroupe 7 opérateurs ferroviaires européens qui ont vraiment du poids comme DB Schenker, CFF Cargo, Rail Cargo Austria, Green Cargo, CD Cargo, CFL Cargo et SNCB Logistque.. ENfi, je dis cela, je dis rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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