marcarrick Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 Importantes répercussions sur le trafic ferroviaire. Le vendredi 19 février peu avant 6 heures, un incendie s'est déclaré dans le bâtiment jouxtant la gare de St Hippolyte, nécessitant l'intervention des pompiers. Pour permettre l'extinction du feu, et pour des raisons évidentes de sécurité, l'alimentation électrique a du être coupée de Colmar à Sélestat. Cette coupure a entraîné, dans un premier temps, l'interruption totale des circulations ferroviaires de Colmar jusque Strasbourg. Celle-ci a pu reprendre à partir de 7h10 entre Sélestat et Strasbourg; des bus ont alors été mis en circulation afin d'acheminer les voyageurs entre Sélestat et Colmar. A 7h45, les pompiers ont donné l'autorisation de reprendre les circulations ferroviaires en alternance sur une seule voie, à vitesse réduite. Certains TER ou TGV ont alors effectué des arrêts exceptionnels afin d'acheminer le maximum de clients vers Strasbourg et Mulhouse. Après sécurisation de la zone, l'autorisation a été donnée de reprendre progressivement les circulations sur les 2 voies à vitesse quasi normale à partir de 11h30. En pleine heure de pointe matinale, cet incendie a entraîné d'importantes perturbations sur l'axe ferroviaire principal de la région durant toute la matinée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 M****** Je suis passé trop tôt, j'ai rien vu revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 M****** Je suis passé trop tôt, j'ai rien vu Plains toi!!!! Si tu étais passé au "bon" moment, tu aurais fini en dérog!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 Plains toi!!!! Si tu étais passé au "bon" moment, tu aurais fini en dérog!! salut Ou il aurais fait cuire les Merguez pour le casse croute et un pino noir pour les faire descendre lol A+ Garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 Espèrons qu'aucune acupunctrice ne se trouvait dans un des trains impactés !!!!! revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 Espèrons qu'aucune acupunctrice ne se trouvait dans un des trains impactés !!!!! Ou un asct surdévergondé criant à la faute professionnelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 (modifié) Plains toi!!!! Si tu étais passé au "bon" moment, tu aurais fini en dérog!! Bah depuis quelques temps celui devient une habitude chez moi. salut Ou il aurais fait cuire les Merguez pour le casse croute et un pino noir pour les faire descendre lol A+ Garcimore J'aurais contacter marc pour les grillades mdrmdr Modifié 19 février 2010 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 19 février 2010 Partager Publication: 19 février 2010 + d'information Un incendie s'est déclaré ce matin vers 5h45 à l'ancienne gare de Saint-Hippolyte. Le bâtiment, une construction de 1000 m² classée monument historique http://www.dna.fr/une/2850089.html Article de France 3 Alsace Vidéo : http://alsace.france3.fr/info/haute-alsace...l?onglet=videos L'ancienne gare étant située tout près de la voie ferrée, le trafic des trains a été interrompu en début de matinée Si vous avez pris l'A35 ce matin, vous avez peut-être aperçu l'incendie de l'ancienne gare de Sainte-Hippolyte. Les pompiers ont été alerté à 5h30 ce matin par l'une des trois personnes qui se trouvait à l'intérieur de cette bâtisse transformée en habitation privée. Le feu, d'origine accidentelle, a pris vers 05H30 dans la buanderie de ce bâtiment de 300 m2, classé monument historique en 1993 et habité par des particuliers, a indiqué à l'AFP le maire Claude Huber. Les occupants, un couple et un enfant de 9 ans, ont pu sortir "in extremis" et donner l'alerte, a-t-il ajouté. L'homme a été "légèrement blessé" tandis que son épouse, enceinte, a dû être hospitalisée pour des examens. L'enfant a été pris en charge par des proches, selon les pompiers. Le bâtiment, ravagé par les flammes, avait été construit au début du XXe siècle par Guillaume II (1859-1941), le dernier Kaiser d'Allemagne, alors que l'Alsace et une partie de la Lorraine étaient annexées par ce pays. Le Kaiser avait lancé les colossaux travaux de rénovation du Haut-Koenigsbourg (entamés en 1900, ils s'achèveront en 1908) et "il utilisait la gare une ou deux fois par an" pour se rendre au château, poursuit Claude Huber, déplorant une perte pour le "patrimoine" de sa commune. Selon un communiqué de la SNCF, l'incendie du bâtiment, situé en bordure de voie ferrée, a entraîné "d'importantes perturbations sur l'axe ferroviaire principal de la région, avec des impacts durant toute la matinée". Une vingtaine de TER ont ainsi dû être supprimés et une trentaine d'autres ont accusé jusqu'à 01H15 de retard. Six TGV ont également subi des retards allant de 5 minutes à 2 heures, précise le communiqué. La circulation a repris à vitesse "quasi normale" vers 11H00. avec AFP<H4 id=paragraphe_1 class=interTit>Communiqué de la SNCF</H4> "Ce matin peu avant 6h, un incendie s’est déclaré dans le bâtiment de l’ancienne gare de St Hippolyte, nécessitant l’intervention des pompiers. Pour permettre l’extinction du feu, et pour des raisons évidentes de sécurité, l’alimentation électrique a du être coupée entre Colmar et Sélestat. Cette coupure a entraîné, dans un premier temps, l’interruption totale des circulations ferroviaires de Colmar à Strasbourg. Celle-ci a pu reprendre à partir de 7h10, entre Sélestat et Strasbourg ; des bus ont alors été mis en place par la SNCF afin d’acheminer les voyageurs entre Sélestat et Colmar. A 7h45, les pompiers ont donné l’autorisation de reprise progressive des circulations ferroviaires en alternance sur une seule voie à vitesse réduite. Quelques TER ou TGV ont alors effectué des arrêts exceptionnels afin d’acheminer le maximum de clients. Après sécurisation de la zone (les pompiers craignant un effondrement du bâtiment), l’autorisation de circulation été donnée pour les 2 voies à vitesse quasi normale à partir de 11h15. Le trafic devrait avoir retrouvé son rythme normal à la mi-journée. En pleine heure de pointe matinale, cet incendie a entraîné d‘importantes perturbations sur l’axe ferroviaire principal de la région, avec des impacts durant toute la matinée : - une vingtaine de TER ont dû être supprimés - une trentaine de TER ont été retardés, de 5 minutes à 1h15 - 6 TGV ont subi des retards allant de 5 minutes à 2 heures - enfin, une dizaine d’autres trains (trains Grandes Lignes à destination de Lyon, train de fret) ont également été touchés. Dès le déclenchement du sinistre, une équipe d’une dizaine d’agents de la SNCF a été mobilisée pour assister les pompiers sur place, afin notamment d’assurer les coupures d’alimentation électrique nécessaires puis la sécurisation de la zone." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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