Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Que pensez réellement des ADC


Messages recommandés

Bonjour à tous.

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Tenue correct exigée bien sur :Smiley_19:

Tu veux dire qu'à part le fait que - comme partout - il y a le meilleur, le normal et le pire, on devrait donner un avis général ???

Sais pas faire sorry...

Modifié par assouan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Posé comme ça, je trouve que c'est du niveau du débat sur l'identité nationale, une invitation à dire tout et n'importe quoi.

Mais si certains veulent s'y lancer…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Bonjour à tous.

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Tenue correct exigée bien sur cestachier

Tiens, tu es passé à la traction maintenant?

GM, CTT, CUP, DET? Ne me dis pas que tu es devenu conducteur, ce serait une drôle de nouvelle!

Il y a eu du changement de puis la dernière fois:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...&pid=281662

Vu comme tu avais l'air de considérer les tractionnaires, je reste dubitatif sur les motivations de ton "sondage". Croyais-tu que j'avais oublié nos échanges sur les prescririons réglementaires concernant certaines pratiques locales?

Tu cherche l'émeute ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Tenue correct exigée bien sur cestachier

Alors , je commence .Du temps où j'étais ADC , hé bien c'est vite vu = J'étais un sale gros con de nanti ! revoltages

Mes autres collègues étaient tous très braves , compétents , serviables et s'investissaient sans compter.

Voiloù , j'ai bon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Tenue correct exigée bien sur revoltages

pourquoi juger une catégorie tout le monde est cheminot(ou employé d'une entreprise ferroviaire)les bons les mauvais ...quel criteres cestachierrevoltages .les diferençes de travail ces l'emploi occuper dans l'entreprise n'ont q'un but faire bouger les trains,çe juger entre nous ne sert a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi juger une catégorie tout le monde est cheminot(ou employé d'une entreprise ferroviaire)les bons les mauvais ...quel criteres cestachierrevoltages .les diferençes de travail ces l'emploi occuper dans l'entreprise n'ont q'un but faire bouger les trains,çe juger entre nous ne sert a rien.

Non , les ADC sont le dessus du panier .....Moi , j'étais dans le fond du panier ...perçé , !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors , je commence .Du temps où j'étais ADC , hé bien c'est vite vu = J'étais un sale gros con de nanti ! cestachier

Mes autres collègues étaient tous très braves , compétents , serviables et s'investissaient sans compter.

Voiloù , j'ai bon ?

Pour que le courant passe, il vaut mieux être ... bon conducteur revoltages revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Tenue correct exigée bien sur revoltages

tu te sentais obligé d'ouvrir un sujet mais tu ne savais pas quoi mettre ou quoi??? cestachier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les ADC?

Comme les autres cheminots (tous dans le même panier, Hi! Hi!)

Dès qu'on les écoute parler de leur métier, on ne les arrête plus.

Ma vison à moi, elle est très positive, j'ai toujours eu des réponses à mes questions sur leur métier.

Réponses toujours avec le sourire, sauf exception.

Je pourrais résumer:

courtoisie, curiosité. Très accessibles finalement.

Quand on aborde les gens avec ouverture d'esprit, il y a toujours un retour.

Ca correspond d'ailleurs à l'ambiance de ce forum où on ne peut pas dire qu'on soit mal accueilli.

Et à mon avis, c'est comme dans toutes les professions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

Petit sondage d'opinions concernant l'image des ADC vis à vis des autres cheminots (non roulant bien sur...)

Tenue correct exigée bien sur :Smiley_32:

Salut, ah! bon, on n'est pas tous sur le même bateau? qui prend l'eau? c'est long un bateau à écoper à la petite cuillère, et je te parle de moyens, juste de moyens, et on en manque tous.

Heu! pour détendre un peu, tu sais à quoi on reconnait un baron du rail sur un quai? et un gars de la voie sur le même quai? allé, cherche un peu!

un indice, les uns et les autres se bachent de temps à autre, mais en finalité s'aiment bien. :laugh: mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je dirai simplement que s'il n'y avait pas d'adc, deja, il y aurait moins de trains qui rouleraient....ensuite, au moment des gréves,ils apportent un poids non negligeable,qui peut empecher le nain de service,de dire que les greves a la sncf ne se voient pas;et comme le dit rail cassé,on est tous dans le meme canot de sauvetage:;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, tu es passé à la traction maintenant?

GM, CTT, CUP, DET? Ne me dis pas que tu es devenu conducteur, ce serait une drôle de nouvelle!

Il y a eu du changement de puis la dernière fois:

http://www.cheminots.net/forum/index.php?a...&pid=281662

Vu comme tu avais l'air de considérer les tractionnaires, je reste dubitatif sur les motivations de ton "sondage". Croyais-tu que j'avais oublié nos échanges sur les prescririons réglementaires concernant certaines pratiques locales?

Tu cherche l'émeute ou quoi?

je n'ai pas oublié nos différents débats............et je ne cherche pas l'emeute, je cherche juste à prendre la temperature mais si c'est un sujet qui fache alors n'en parlons plus. C'est marrant que l'on puisse prendre la mouche lorsque l'on met le doigt sur un sujet hazardeux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas oublié nos différents débats............et je ne cherche pas l'emeute, je cherche juste à prendre la temperature mais si c'est un sujet qui fache alors n'en parlons plus. C'est marrant que l'on puisse prendre la mouche lorsque l'on met le doigt sur un sujet hazardeux...

les gueules noires ont toujours été des gens très susceptibles... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.