Invité TRAM21 Publication: 21 février 2010 Partager Publication: 21 février 2010 (modifié) depuis quelques temps, les mails de phishing pullulent dans les boites mail ! que ce soit Paypal, Free, Visa, etc. surtout, ne jamais donner ses codes !! par contre, on peut faire suivre ce genre de mail frauduleux aux organismes chargés de les pister : spoof@ebay.fr spoof@paypal.fr abuse@orange.fr (pour free, je ne sais pas...) la liste est à compléter... ces transmissions de mails sont utiles aux organismes visés, car elles permettent de débusquer les auteurs, et de renforcer les protections... voir aussi ici : Phishing Modifié 21 février 2010 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Léman-Express Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 (modifié) Hello, Récemment j'ai reçu un (faux) mail de la caisse d'Epargne, le site ressemble comme 2 gouttes d'eau au vrai, sauf que le module de connexion qui au lieu de proposer un pavé numérique cliquable demande directement le code de l'espace perso dans un champs texte ! Bon après même avec l'accès à l'espace perso, un pirate ne pourra pas faire grand chose, pour faire un virement externe un code à 6 chiffres est envoyé sur le téléphone portable et demandé ensuite sur le site. On peut facilement s'y méprendre ! cartonrouge Modifié 22 février 2010 par cc6572 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 J'ai surtout du Paypal et du Free J'ai jamais été inscrit chez eux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés