toto57 Publication: 22 février 2010 Partager Publication: 22 février 2010 Bonsoir, Je dois me rendre prochainement en région parisienne,pour un stage.Du coup ,il va falloir que je prenne le réseau Transilien (RER).Comment dois-je utiliser mon Pass Carmillon? Est-il vrai qu'il faut le valider???Pourrait-on m'en dire un peu plus,SVP? toto57 controleursncf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 23 février 2010 Partager Publication: 23 février 2010 Je dois me rendre prochainement en région parisienne,pour un stage.Du coup ,il va falloir que je prenne le réseau Transilien (RER).Comment dois-je utiliser mon Pass Carmillon? Est-il vrai qu'il faut le valider???Pourrait-on m'en dire un peu plus,SVP? Si tu ne l'as jamais fait, il faut simplement que tu insères ton pass Carmillon dans un automate Transilien (bleu) ce qui l'activera pour passer aux barrières de contrôle automatique banlieue. Ensuite, tu pourras emprunter toutes les lignes exploitées par la SNCF en Île-de-France : RER A de Nanterre P. à Cergy et Poissy, RER B au nord de la Gare du Nord, RER C, RER D sauf entre Châtelet et Gare du Nord, RER E, et l'ensemble des lignes banlieue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Sinon tu peux aller prendre une contremarque annuelle dans ton BA ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Sinon tu peux aller prendre une contremarque annuelle dans ton BA ! Pour ma part en région parisienne , mon etablissement ne fournit plus de ticket magnétique annuel car je crois qu'avec "PARMILLON" cela n'existe plus, à confirmer .. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Pour ma part en région parisienne , mon etablissement ne fournit plus de ticket magnétique annuel car je crois qu'avec "PARMILLON" cela n'existe plus, à confirmer .. Exact , il faut utiliser le pass comme Navigo D'ailleurs le dernier coupon que l'on avait reçu avait été porlongé le temps de la mise à jours des bornes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Exact , il faut utiliser le pass comme Navigo D'ailleurs le dernier coupon que l'on avait reçu avait été porlongé le temps de la mise à jours des bornes EXACT et cela avait demandé un certain temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Pour ma part le carmillon marche très bien , mais pour le ticket magnetique j'avais celui de 2009 et maintenant que carmillon marche , ça passe comme un navigo sauf Gare de Lyon où tu passes par les portes handicapés ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 bonjour porte handicapés gare de lyon et aussi les halles...si si.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
le choq Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 Il faut passer dans les portillons larges (plus souvent utilisés par des poussettes et des valises que par des personnes en fauteuil roulant) dans les gares où les lignes SNCF et RATP sont en correspondance : Gare de Lyon (RER D + RER A), Chatelet les Halles (RER A + RER B + RER D), Nanterre-Préfecture (RER A), Val de Fontenay (RER A + RER E). Les passages autorisés sont repérés avec un Autocollant rond "Pass'Carmillon" sur les portes. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 (modifié) En revenant au petit logo Carmillon qu'évoque le choq , on peut retrouver ce logo sur les lecteurs Canif/Carmillon !!! Modifié 25 février 2010 par Pluto 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 RER D sauf entre Châtelet et Gare du Nord Ah bon et pourquoi donc?? C'est pourtant bien exploité par la SNCF? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
toto57 Publication: 25 février 2010 Auteur Partager Publication: 25 février 2010 OK! J'ai bien tout lu et bien retenu vos conseils.Merci à tous. Cordialement. toto57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 Ah bon et pourquoi donc?? C'est pourtant bien exploité par la SNCF? Chatelet est exploité par la RATP que ce soit les installations voyageurs que la partie commune des voies RER B/D 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frenchtouch Publication: 26 février 2010 Partager Publication: 26 février 2010 Chatelet : Pour être plus précis : L'exploitation matériel (train/mécano) du RER D est 100% SNCF, cependant, comme dit Pluto, les voies du réseau qu'emprunte RER D entre Paris Nord et Chatelet appartient à la Régie (et non à RFF, et est géré par le Poste de Commandement Centralisé (PCC) RATP de Denfert-Rochereau) et la station de Châtelet est une gare 100% RATP. Toutefois il n'y a pas de contrôleurs de la RATP à bord des trains entre Paris Nord et Chatelet puisque le train en lui même est exploité par la SNCF. Ce qui pose problème, concernant l'information et l'affichage des départs à Chatelet : les écran SIEL de la RATP gèrent temporèrement, le temps d'un arrêt, les horaires du RER D en lieu et place des traditionnels Infogare SNCF : info réduit à son minimum. Et en cas de perturbation du RER D, l'information est quasi absente dans cette gare RATP, voir absente. Sinon, oui pass carmillon fait office de titre de transport. Il suffit de l'activer une premiere fois aux Automates de Vente Transilien (Bleus ou Vert) en l'insérant dans la fente "Navigo", puce vers le devant. D'attendre 3 secondes (pas besoin du code carmillon) et le voilà valide pour 9 à 10 ans (en fait jusqu'à la date de validité indiqué sur votre pass). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Buss Publication: 26 février 2010 Partager Publication: 26 février 2010 Chatelet est exploité par la RATP que ce soit les installations voyageurs que la partie commune des voies RER B/D Merci pour vos lumières!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
stefane26 Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 une petite précision à vous demander : J'ai bien compris que le RER D avait une petite partie gérée par RATP. Mais puis-je avec le passcarmillon entrer à gare de LYON et sortir à St DENIS Stade et inversement? Merci pour votre aide Stephane Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 Officiellement : Non, puisque tu dois avoir un billet RATP pour le parcours RATP Gare du Nord-Chatelet. Dans la pratique : Oui, puisque tu ne quittes pas le train SNCF sur le territoire de la RATP, et que la RATP ne fait pas de contrôle dans les trains qui ne lui appartiennent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 15 décembre 2010 Partager Publication: 15 décembre 2010 Quand j'étais au FRET au Bourget, j'avais sur ma carte de circulation au dos un autocollant disant "agent autorisé à circuler entre gare du nord et châtelet sur présentation de son bulletin de service". (bulletin de service à la RATP = compo de la journée à la SNCF) Il nous fallait ça pour pouvoir prendre le RER D entre gare du nord et châtelet quand on se rendait "en voiture" Villeneuve St. George. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkorignal Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, J'ai une formation dans le nord de paris, à la plaine st denis (sur le RER B). Je dois revenir ensuite gare montparnasse. A la station RER je peux utiliser le pass carmillon, mais ensuite, après gare du nord, je ne suis plus en règle pour la ratp ! Comment faire ? Est-ce possible par exemple de valider un ticket de metro à la plaine st denis et de le repasser pour sortir à Denfert/Rochereau ? Merci de votre aide ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 (modifié) Salut ! Bonjour, J'ai une formation dans le nord de paris, à la plaine st denis (sur le RER B). Je dois revenir ensuite gare montparnasse. A la station RER je peux utiliser le pass carmillon, mais ensuite, après gare du nord, je ne suis plus en règle pour la ratp ! Comment faire ? Est-ce possible par exemple de valider un ticket de metro à la plaine st denis et de le repasser pour sortir à Denfert/Rochereau ? Merci de votre aide ... Oui, il faut acheter des tickets de métro "spécial agents" qu'on peut valider en banlieue SNCF pour ensuite entrer dans le métro. Les vendeurs connaissent. Ces tickets se différencient des normaux par l'apparition de 2 petites marques sur le coin supérieur gauche. Modifié 20 février 2012 par Roukmoute 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkorignal Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Ah ! merci du tuyau roukmoute ... je ne connaissais pas l'existence de ces tickets spéciaux !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, Concernant Chatelet le pass permet de rentrer et de sortir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
darkorignal Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 En cherchant sur le web, j'ai trouvé ce document : http://gglacroix.free.fr/cariboost1/cariboost_files/emprunt_20des_20rer.pdf (evidemment introuvable via la recherche de l'intranet !) En revanche, ce n'est pas préciser si on peut acheter des T+ "agents sncf" en tarifs réduits (famille nombreuse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Bonjour, Concernant Chatelet le pass permet de rentrer et de sortir. Porte Lescaut ( sous la FNAC) , et la sortie handicapé/poussette A moins que cela a changé en 1 an Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 février 2012 Partager Publication: 20 février 2012 Salut ! Oui, il faut acheter des tickets de métro "spécial agents" qu'on peut valider en banlieue SNCF pour ensuite entrer dans le métro. Les vendeurs connaissent. Ces tickets se différencient des normaux par l'apparition de 2 petites marques sur le coin supérieur gauche. Ces tickets sont-ils valables sur la totalité du réseau métro, ou seulement entre Chatelet et Gare du Nord ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant