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Le Web des Cheminots

RER + Pass carmillon


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Quand je parle d'escalier de sortie, il s'agit, bien évidemment de celui situé sur le quai et non en salle d'échange...

Encore une fois tu mélange "circuler" c'est à dire voyager et conduire c'est à dire travailler. Ce sont deux choses différentes. Pour ce qui est du pass carmillon, c'est à dire pour "voyager", il n'est pas valable, même dans un train SNCF, sur le domaine RATP ou sur les réseaux étrangers (sauf exeptions!) et ton mélange agent en service ou non, appliqué au domaine SNCF, reléve du pinaillage ou de la mauvaise foi.

Enfin, si ton ancienne carte de circulation t'autorisait à circuler librement entre Gare du Nord et Châtelet, il est bien évident, et c'était même précisé, que cela ne concernait que des déplacements imposés par le service et j'ose espérer que tu ne t'en servais pas pour tes besoins personnels. :Smiley_62:

Je ne mélange pas, je comprends encore le français, merci ... mais la nuance reste à prouver sur le terrain, et je pense que même un controle par des agents RATP ne poserait pas de problème comme ils savent que le RER D est aussi SNCF et qu'ils sont donc amenés à croiser des agents SNCF à chatelet ... de savoir s'ils sont en service leur importera peu, ils te fouteront la paix !

Rassures toi, ils sont pas si obtus que çà les contrôleurs surtout quand ils croisent des collègues de l'autre réseau !

maintenant, je te remercie pour tes allusions sur mes éventuelles fraudes volontaires, mon pinaillage, ma mauvaise foix, je n'en vois pas l'utilité ... à part si tu es controleur ... cela dit, le problème est réglé, je ne suis plus de la snef, je suis passé du côté obscur de la force ( ratp ) ... et rassures toi, si je devais te croiser à chatelet, c'est pas moi qui te demanderais si t'es en service ou pas ...

Au passage, certains cheminots ne sont pas forcément bien au courant pour cette interstation gérée par RATP, les rames étant SNCF, il y a de quoi s'y perdre un peu et se retrouver de la sorte en fraude pendant des années sans forcément le savoir ! ! !

je connais un conducteur SNCF qui faisait même régulièrement le trajet gare de lyon - val de fontenay RER A pour récupérer le E sans savoir qu'il n'en avait absolument pas le droit ! ! ! un jour on lui a expliqué point barre ...

Les autorisations de circuler sur le réseau RER n'est pas forcément bien expliqué dans toutes les administrations ... je m'en suis rendu compte en ayant été affecté sur austerlitz, villeneuve st georges ( paris sur est ) et sur paris est ... à chaque fois, la version était différente ! ! ! :)

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Je ne mélange pas, je comprends encore le français, merci ... mais la nuance reste à prouver sur le terrain, et je pense que même un controle par des agents RATP ne poserait pas de problème comme ils savent que le RER D est aussi SNCF et qu'ils sont donc amenés à croiser des agents SNCF à chatelet ... de savoir s'ils sont en service leur importera peu, ils te fouteront la paix !

Rassures toi, ils sont pas si obtus que çà les contrôleurs surtout quand ils croisent des collègues de l'autre réseau !

maintenant, je te remercie pour tes allusions sur mes éventuelles fraudes volontaires, mon pinaillage, ma mauvaise foix, je n'en vois pas l'utilité ... à part si tu es controleur ... cela dit, le problème est réglé, je ne suis plus de la snef, je suis passé du côté obscur de la force ( ratp ) ... et rassures toi, si je devais te croiser à chatelet, c'est pas moi qui te demanderais si t'es en service ou pas ...

Au passage, certains cheminots ne sont pas forcément bien au courant pour cette interstation gérée par RATP, les rames étant SNCF, il y a de quoi s'y perdre un peu et se retrouver de la sorte en fraude pendant des années sans forcément le savoir ! ! !

je connais un conducteur SNCF qui faisait même régulièrement le trajet gare de lyon - val de fontenay RER A pour récupérer le E sans savoir qu'il n'en avait absolument pas le droit ! ! ! un jour on lui a expliqué point barre ...

Les autorisations de circuler sur le réseau RER n'est pas forcément bien expliqué dans toutes les administrations ... je m'en suis rendu compte en ayant été affecté sur austerlitz, villeneuve st georges ( paris sur est ) et sur paris est ... à chaque fois, la version était différente ! ! ! :)

Tu persistes...

Expliques moi ce qu'un agent SNCF en service peut bien faire à Châtelet puisqu'aucun d'entre eux n'y travaille?

Les ADC de la Ligne D sont dans leur cabine de conduite et n'ont pas de raison (sauf incident) d'en descendre.

Un agent SNCF en provenance de Gare du Nord et à destination effective de Châtelet doit avoir un titre de transport valable sur la RATP.

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Bref, ça n'a pas des masses d'importance comme débat... C'est du pinaillage...

Mais histoire de rentrer un peu dedans, il me semble qu'il y a eu un test sur quelques missions RER D, avec pour terminus Chatelet (en provenance du Sud), et donc origine Chatelet en direction du Sud. On pouvait alors sûrement croiser un ADC de la D à Chatelet, ailleurs que dans sa cabine, et en service...

Gom, presque sûr d'avoir élevé le débat... Ou pas :)

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Invité chalut

Sinon quelqu'un sait-il pour quelle raison il y a une sortie à Châtelet les Halles (entièrement située en zone RATP) qui accepte la pass carmillon ?

(le portillon handicapé de la sortie Porte Lescot)

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Salut !

Sinon quelqu'un sait-il pour quelle raison il y a une sortie à Châtelet les Halles (entièrement située en zone RATP) qui accepte la pass carmillon ?

(le portillon handicapé de la sortie Porte Lescot)

Parce que la ligne D [zone SNCF] y amène depuis Gare-de-Lyon et que c'est la seule sortie qui mène directement à l'extérieur sans passer par la zone "métro".

Modifié par Roukmoute
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Invité SNCF 21

Et avant d'emmerder un agent SNCF ou RATP qui est chez l'autre, il y en a sûrement d'autres à verbaliser ... Donc, c'est bien du pinaillage tout ça ...

Modifié par SNCF 21
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Tu persistes...

Expliques moi ce qu'un agent SNCF en service peut bien faire à Châtelet puisqu'aucun d'entre eux n'y travaille?

Les ADC de la Ligne D sont dans leur cabine de conduite et n'ont pas de raison (sauf incident) d'en descendre.

Un agent SNCF en provenance de Gare du Nord et à destination effective de Châtelet doit avoir un titre de transport valable sur la RATP.

Tu confonds dans mon discours ce que l'on a droit ou pas de faire en tant qu'agent snef, et ce que l'on risque ...

On n'a effectivement pas le droit de faire Gare du Nord - chatelet si pas en service, çà je le savais bien avant de devenir agent RATP .

Après, si tu relis et que tu te met en tête que je parle bien du risque qu'un controleur RATP te cherche des poux sur ta présence à chatelet en tant qu'agent SNCF PAS EN SERVICE

Par contre, ce que je n'ai pas vraiment apprécié dans ton intervention, c'est bien de faire passer tout agent SNCF qui n'est pas au courant de cette restriction d'accès pour un fraudeur de mauvaise foix ...

OUI, j'ai déjà pris cette interstation au début sans savoir qu'il y avait cette restriction ( loin d'être le seul ), et je ne risquais pas de pouvoir être en service, étant attaché à l'époque à Austerlitz ( lol ), et OUI, une fois au courant de cette restriction ( dépendant alors d'un autre établissement ), j'ai parfois emprunté cette interstation (si c'est ce que tu voulais savoir) ... imagines toi devoir y passer, devoir ressortir simplement pour composter un ticket de métro que tu as pourtant les moyens d'acheter juste pour une inter ... j'ai pris le "risque" de me faire chopper en connaissant les conséquences que j'aurais assumé bien malgré moi ... j'ai donc volé la RATP pour laquelle je bosse aujourd'hui ... dès demain, promis, je vais me dénoncer à mon chef ... :)

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Bref, ça n'a pas des masses d'importance comme débat... C'est du pinaillage...

Mais histoire de rentrer un peu dedans, il me semble qu'il y a eu un test sur quelques missions RER D, avec pour terminus Chatelet (en provenance du Sud), et donc origine Chatelet en direction du Sud. On pouvait alors sûrement croiser un ADC de la D à Chatelet, ailleurs que dans sa cabine, et en service...

Gom, presque sûr d'avoir élevé le débat... Ou pas :)

oui c'est exact, et çà arrive encore aujourd'hui ou certains trains arrivent sur la voir centrale ( Z je crois ) ...

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Lorsque j'étais en formation SNCF j'ai été faire un tour à l'université des services de nanterre pour une journée, je ne savais pas que le rer A était RATP sur nanterre préfecture, donc trajet en metro avec un ticket RATP Paris et là pour sortir à nanterre préfecture une équipe de contrôle au CAB. En allant voir gentillement les contrôleurs avec mon pass carmillon ils m'avait ouvert le CAB immédiatement avant même que j'ai le temps d'exposer mon problème ;)

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j'avais été contrôlé une fois alors que j'étais en stage lors de mes études, j'avais un billet à tarif voyageur car j'étais pas sur mon secteur habituel mais lorsque j'ai sorti mon portefeuille dans lequel il y avait aussi ma carte de circulation de stagiaire sur laquelle était bien inscrite le trajet auquel j'avais droit, c'est le contrôleur lui même qui m'a demandé pourquoi je n'avais pas la libre circulation sur tout le réseau, il était étonné de voir cette restriction et de constater la mention sur ma carte du genre : "'autorisé à circuler de villeneuve st georges à paris" ...

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  • 2 semaines plus tard...

J'avoue que c'est trouble car impossible de sortir de la station auber sur la A aujourd'hui avec mon pass alors que normalement ça devrait aller

Vous avez idées pkoi ça fonctionne pas?

.

C'est normal, c'est RATP donc ton pass ne marche pas car tu n y a pas le droit.

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une question d'ailleurs, j'ai un pass navigo vu que j'habite en zone sncf, et la ratp m'en rembourse une grande partie ( 84% )

mais qu'en est'il côté sncf ? si vous prenez un pass navigo parce que par exemple vous habiteriez en zone ratp, êtes vous pris en charge à 50% comme toute entreprise lambda ou un pourcentage plus élevé ???

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une question d'ailleurs, j'ai un pass navigo vu que j'habite en zone sncf, et la ratp m'en rembourse une grande partie ( 84% )

mais qu'en est'il côté sncf ? si vous prenez un pass navigo parce que par exemple vous habiteriez en zone ratp, êtes vous pris en charge à 50% comme toute entreprise lambda ou un pourcentage plus élevé ???

Si je me rappelle pour mon tonton, la SNCF rembourse au taux légal. Mais lui n'avait besoin que de la Zone 1 pour faire Paris-Est à Austerlitz

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.

C'est normal, c'est RATP donc ton pass ne marche pas car tu n y a pas le droit.

À savoir que les agents de Saint-Lazare (et spécifiquement eux) habitant sur la branche St-Germain du RER A peuvent circuler jusqu'à Auber.

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Tu persistes...

Expliques moi ce qu'un agent SNCF en service peut bien faire à Châtelet puisqu'aucun d'entre eux n'y travaille?

Les ADC de la Ligne D sont dans leur cabine de conduite et n'ont pas de raison (sauf incident) d'en descendre.

Un agent SNCF en provenance de Gare du Nord et à destination effective de Châtelet doit avoir un titre de transport valable sur la RATP.

au début il y avait des z2n qui stationnaient voie T et il y avait des releves

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Tu persistes...

Expliques moi ce qu'un agent SNCF en service peut bien faire à Châtelet puisqu'aucun d'entre eux n'y travaille?

Les ADC de la Ligne D sont dans leur cabine de conduite et n'ont pas de raison (sauf incident) d'en descendre.

Un agent SNCF en provenance de Gare du Nord et à destination effective de Châtelet doit avoir un titre de transport valable sur la RATP.

Il y a pourtant une boutique SNCF dans la salle d'échanges de la gare RER...

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Salut !

Il y a pourtant une boutique SNCF dans la salle d'échanges de la gare RER...

Elle n'est plus accessible depuis la zone métro/RER, seulement depuis la zone "libre".

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