Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)
Il y a 20 heures, auto59 a dit :

C'est quoi ce ticket ? 

Tu a demander quoi au guichet ? 

Un billet ayant droit francilien ( 75 % de réduc ) ?

Modifié par ADC01
Publication:
il y a 22 minutes, auto59 a dit :

Sûrement.

Il dit avoir payer 1€ à la place d 1.90€ sa fait pas tout à fait 75% de réduction ?.

Enfin bref

Y a peut-etre un minimum de perception

  • J'aime 1
Publication:
il y a 36 minutes, auto59 a dit :

Sûrement.

Il dit avoir payer 1€ à la place d 1.90€ sa fait pas tout à fait 75% de réduction ?.

Enfin bref

Nous n'avons aucune réduction sur un billet RATP, il s'agit d'un billet banlieue qui donner accès au réseau RATP intramuros à Paris. La réduction sur un billet grande ligne pour un ayant droit n'utilisant pas son fichet est de 90% et seulement 75 sur les billet banlieue, ce qui ferait un tarif d'environ 4 euros au plein tarif.

Le 15/06/2017 à 16:16, michel marseille a dit :

Et pour mon fils de 8 ans, il a une carte libre circulation, mais pas de pass carmillon, comment il fait? il demande un ticket contremarque? et pour ma femme? pas cheminote? elle paye quel tarif? de Montparnasse a VILLEPARISIS, via paris nord avec le metro, 

Pour moi, juste un ticket de métro, mais eux??

 

 

Il faut voir le trajet demandé !!!!!!

Publication: (modifié)

D'accord merci.javais pas bien saisi.

J'ai du mal à comprendre les transport en IDF..pardon

Du coup je demande un billet Paris Nord jusqu'à St Denis( pour ma femme , elle présente sa carte ) elle aura 75% de réduction + le métro ?

Modifié par auto59
Precision
Publication:
il y a 33 minutes, auto59 a dit :

D'accord merci.javais pas bien saisi.

J'ai du mal à comprendre les transport en IDF..pardon

Du coup je demande un billet Paris Nord jusqu'à St Denis( pour ma femme , elle présente sa carte ) elle aura 75% de réduction + le métro ?

Le métro pas sur car de Paris Nord à Saint Denis, le trajet ne comprend pas de parcours en métro.

Publication:

Pour info, j'ai pris le RER D quelques années en tant que simple voyageur ( avec un pass navigo ) ... je n'ai JAMAIS été contrôlé entre gare de lyon et gare du nord ... trop court pour une équipe de contrôleurs ratp ou sncf pour effectuer un contrôle, trop compliqué aussi, chacun étant habilité chacun sur son propre réseau ... d'autre part, ayant fait partie des 2 tôles, j'ai pu constater à plusieurs reprises la complaisance des contrôleurs RATP envers les agents snCF et vice versa ... alors pour une station ... à vous de voir ... ;)

Cela dit, si vous devez sortir à Chatelet, effectivement pour un agent SNCF çà peut poser problème ... d'autant qu'en ce moment avec les travaux dans cette gare, les barrières de contrôles automatiques ont été déplacées ...

J'en entend déjà dire que c'est pô bien ... patati patata ... incitation à la fraude blabla ... chacun fait ce qu'il veut après ... mais le risque est très faible voire inexistant déjà de se faire contrôler, mais encore plus de se faire pruner ...

  • J'adore 1
Publication:
Il y a 7 heures, superpooky a dit :

... J'en entend déjà dire que c'est pô bien ... patati patata ... incitation à la fraude blabla ... chacun fait ce qu'il veut après ...

incitation à la fraude  ... = interdit

chacun fait ce qu'il veut ... = autorisé

  • J'adore 1
Publication:
Le 27/11/2017 à 21:05, ADC01 a dit :

Le métro pas sur car de Paris Nord à Saint Denis, le trajet ne comprend pas de parcours en métro.

A oui tu as raison question bête. 

  • 4 années plus tard...
Publication:
il y a 1 minute, DL922698GMAIL.COM a dit :

DOMINIQUE BONJOUR

OU EN N'AI AVEC MA CARTE CARMILLON DE N'AI RIEN RECU SVP

Ce n'est pas ici qu'on va t'envoyer un carmillon et par respect des lecteurs, il est malvenu d'écrire en majuscules

  • J'aime 1
Publication:
il y a 44 minutes, DL922698GMAIL.COM a dit :

DOMINIQUE BONJOUR

OU EN N'AI AVEC MA CARTE CARMILLON DE N'AI RIEN RECU SVP

PAS SI FORT, ON N'EST PAS SOURD

  • J'aime 3
  • Haha 2
Publication:
Il y a 3 heures, fabrice a dit :

PAS SI FORT, ON N'EST PAS SOURD

Justement… il peut arriver que les personnes malvoyantes ou malentendantes utilisent les majuscules pour des raisons d’accessibilité et lisibilité (ça vaut pour d’autres handicaps) donc : 1/ on (les modos) corrigera quand on pourra mais 2/ ne « crions » pas trop vite ? 

  • J'aime 1
  • 3 années plus tard...
Publication: (modifié)

Je déterre le sujet, c'est vrai que c'est galère pour les personnes concernées. Pour ma part prend le RER A depuis Sartrouville jusqu'à Gare de Lyon via le pass carmillon, sachant qu'on est dans la légalité jusqu'à Nanterre. Ensuite, c'est la RATP, donc on peut toujours argumenter qu'on est simplement de passagers en transit de Gare de Sartrouville à Gare de Lyon. Cependant, ça dépendra toujours du bon vouloir du contrôleur RATP en cas de contrôle dans le train. 

Modifié par BRTROTT
Publication:
Il y a 6 heures, BRTROTT a dit :

donc on peut toujours argumenter qu'on est simplement de passagers en transit de Gare de Sartrouville à Gare de Lyon.

N'importe quoi !

Et cela ne te poses pas de problème de sortir une telle bêtise sur un forum de cheminots. ? sauf à vouloir alimenter le SNCF bashing !

  • J'aime 4
Publication:
Il y a 6 heures, BRTROTT a dit :

Je déterre le sujet, c'est vrai que c'est galère pour les personnes concernées. Pour ma part prend le RER A depuis Sartrouville jusqu'à Gare de Lyon via le pass carmillon, sachant qu'on est dans la légalité jusqu'à Nanterre. Ensuite, c'est la RATP, donc on peut toujours argumenter qu'on est simplement de passagers en transit de Gare de Sartrouville à Gare de Lyon. Cependant, ça dépendra toujours du bon vouloir du contrôleur RATP en cas de contrôle dans le train. 

Transit ou pas, il faut un titre de transport valable entre Nanterre et Paris Lyon, en tant qu'agent SNCF, on se doit d'être exemplaire en la matière. et en plus, c'est gagne petit vu que le Navigo est remboursé en très grande partie par le boite

  • J'aime 6
Publication: (modifié)
Il y a 5 heures, Laroche a dit :

N'importe quoi !

Et cela ne te poses pas de problème de sortir une telle bêtise sur un forum de cheminots. ? sauf à vouloir alimenter le SNCF bashing !

Déjà bonjour !

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit. Mon intention n'était en aucun de faire SNCF bashing ou de créer des polémiques. J'ai juste partagé mon expérience personnelle.

Bien sûr la carte navigo remboursé a 70% 75% reste la meilleure option pour éviter tout problème....

Modifié par BRTROTT
Publication:
Il y a 5 heures, ADC01 a dit :

Transit ou pas, il faut un titre de transport valable entre Nanterre et Paris Lyon, en tant qu'agent SNCF, on se doit d'être exemplaire en la matière. et en plus, c'est gagne petit vu que le Navigo est remboursé en très grande partie par la boîte 

Oui, exactement. Bien que je connaisse la SUGE et la sûreté RATP, ils sont généralement assez conciliants envers les cheminots, et inversement dans l'autre sens sur la ligne A. Cependant, je suis d'accord, il est préférable d’être en règle. Ce sera ma dernière intervention sur ce topique de discussion.

 

"Le travail des cheminots, souvent invisible, est la clé qui permet à chacun d’avancer."

 

 

 

 

Publication:
il y a 13 minutes, BRTROTT a dit :

Je comprends que tu puisses ne pas être d'accord avec ce que j'ai écrit. Mon intention n'était en aucun de faire SNCF bashing ou de créer des polémiques. J'ai juste partagé mon expérience personnelle.

Que je sois d'accord ou pas n'a aucune importance, mais j'ai simplement un peu de difficulté à  comprendre qu'un agent SNCF fraudeur qualifié cela d'expérience personnelle et s'en vante sur ce forum.

Mais nous n'avons certainement pas la même échelle de valeur.

  • J'aime 1
Publication:

Je comprends ton ressenti, même si je n'ai pas la même vision des choses. Chacun a sa propre manière de percevoir une situation, et je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit, mais simplement à partager une expérience. Nous avons sûrement des valeurs différentes à ce sujet 

Bonne continuation a toi!

Publication:
il y a 4 minutes, BRTROTT a dit :

Je comprends ton ressenti, même si je n'ai pas la même vision des choses. Chacun a sa propre manière de percevoir une situation, et je ne cherchais pas à justifier quoi que ce soit, mais simplement à partager une expérience. Nous avons sûrement des valeurs différentes à ce sujet 

Bonne continuation a toi!

Sauf que cela peut s'apparenter à de l'incitation à la fraude. Tu es libre de faire ce que tu veux, enfin façon de parler mais le post origine ne cette discussion n'est pas pertinent du tout et n'aurait jamais du être posté.

  • J'aime 3
Publication:
il y a 1 minute, ADC01 a dit :

Sauf que cela peut s'apparenter à de l'incitation à la fraude. Tu es libre de faire ce que tu veux, enfin façon de parler mais le post origine ne cette discussion n'est pas pertinent du tout et n'aurait jamais du être posté.

Voir avec un modérateur pour le faire supprimer alors ...

Publication:
à l’instant, BRTROTT a dit :

Voir avec un modérateur pour le faire supprimer alors ...

Là, n'est pas le soucis mais le fait d'oser poster ce genre de post en dit long....

  • J'aime 1
Publication:
il y a 3 minutes, BRTROTT a dit :

Chacun a sa propre manière de percevoir une situation,

C'est là que tu fais une erreur. La situation que tu relate est une fraude. Et comme agent SNCF, non seulement tu encourage, certes de façon indirecte, la fraude et tu spolie ton entreprise (acteur majeur des transports en IDF).

Je serais étonné que ce soit en accord avec la charte d'éthique de ton entreprise.

  • J'aime 3
  • J'aime pas du tout 1

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.