fabrice Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 (modifié) toujours les mêmes réactions , je vois : les pauvres petits cheminots contre les vilains méchants. la conspiration , au secours la privatisation c'est pour rendre au français un service TGV fiable pour éviter que des grèves à repetitions puissent bloquer le pays. Si ça se privatise je crois que les syndicats ont une part de responsabilité en ordonnant à leurs devoués servants des grèves à tord et à travers. Eh oh, ouvre un peu tes esgourdes , je te signale qu'actuellement les plus grosses greves dans le pays sont de la part d'entreprises PRIVEES Marseille, Nancy , Sud Ouest (chais plus lauqel, mais pour arreter la greve, c'est la commune qui prend en charge l'augmentation des salaires) , Ainsi que des villes à l'étrangers ( Australis, Chicago, Montréal,...) et bizarrement, on n'en pas parle peu voir pas du tout ( sauf pour Marseille) . bizarre non ? Le point commun de ces boites. Elles appartiennent toute à la branche transport de VEOLIA ENVIRONNEMENT , c'est à dire à CONNEX TOUTES ont les mêmes revendications, salaires et conditions de travail . Cette boites est en train de devenir un HOLDING mondial . Le pire des scenario ( enfin pour moi) Je conseille de lire ou relire 1984 d'Orwell , y a des enseignements à en tirer pour un bouquin écrit en 1954. Et pour ceux qui ne savent pas lire, y a un film fait en 1984 pas aussi détaillé mais assez fidele au livre Modifié 25 octobre 2005 par fabrice
Pepe Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 J'ai pas encore recu la vie DURAILLE ! Mais la privatisation partielle ou totale des lignes TGV ne m'étonnerai pas c'est ce qui rapporte le plus. De toute façons la libérisation du tarfic voyageur est prevu par Bruxelles l'année prochaine . Bientôt des conducteurs de TGV polonais à moins de 500 Euros par mois ? Ils vont peut-être nous annoncer la bonne nouvelle pour les fêtes de fin d'année quand les délégués seront en congé aux sports d'hiver. Alors le prochain acquereur ? La Et fini les facilités de circulations à la caisse comme tout le monde ! C'est de l'ironie je suppose de dire que les délégués sont aux sports d'hiver pour les fêtes de fin d'année, n'est-ce pas Savir, rassure moi!!!
Pepe Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 Bonjour, Comment le privé peut offrir, je cite , un service TGV fiable ! Cela ne fonctionne pas bien aujourd'hui ???? Que pourra faire de plus le privé !!! Je pense qu'avec des propos comme les tiens tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Ah, j'avais oublié que les gens de la Traction ne risquait rien et qu'il n'y avait qu'eux qui étaient productifs à la SNCF. Ce ne sont pas des élucubrations mais des propos entendus maintes fois de la part d'ADC. Je suis ADC et les propos de la Grosse Catalane n'engage que lui!!! D'ailleurs un petit mot pour toi la Grosse Catalane: TRISTE PERSONNAGE!!! D'ailleurs tu ne mérites même pas que je débatte de ce topic avec toi et j'espère que tout le monde en fera pareil, tu ne postes que pour provoquer, vas plutôt fréquenter le blog de Pepy, si ça se trouve il aime se faire reluire!!!
aydeg Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 toujours les mêmes réactions , je vois : les pauvres petits cheminots contre les vilains méchants. la conspiration , au secours la privatisation c'est pour rendre au français un service TGV fiable pour éviter que des grèves à repetitions puissent bloquer le pays. Si ça se privatise je crois que les syndicats ont une part de responsabilité en ordonnant à leurs devoués servants des grèves à tord et à travers. Pourquoi, le TGV n'est pas fiable??? Je ne comprend pas alors, combien de TGV circulent par jour, combien tombent en panne combien sont en retard, combien y'a t'il eu de jours de grèves? C'est un gros pourcentage, les indicateurs sont si mauvais? A mon avis non, sinon, les investisseurs ne feraient pas une telle pression sur le gouvernement ! Trafic Voyageurs Grandes Lignes : 320 millions de voyageurs en 2003 dont TGV : 87 millions. cartonrouge
Invité krisamv Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 J'espère que si une telle mesure devait se confirmait, les cheminots seraient pour une fois tous unis main dans la main, et qu'on ne se limiterait pas à de simples manifs........................................................... cartonrouge
CC 72065 Publication: 25 octobre 2005 Auteur Publication: 25 octobre 2005 cartonrouge Le message de krisamv est parfait. Voilà un bien bel état d'esprit auquel j'adhère. CC 72065.
Invité krisamv Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 Le message de krisamv est parfait. Voilà un bien bel état d'esprit auquel j'adhère. CC 72065. je serai le premier à sortir la tenue anti-émeute et les cocktails molotov mdrmdr
Invité ___ Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 (modifié) C'est de l'ironie je suppose de dire que les délégués sont aux sports d'hiver pour les fêtes de fin d'année, n'est-ce pas Savir, rassure moi!!! Je veut dire par la que le gouvernement fait toujours ses mauvais coup pendant les congés. Maintenant je reconnais que le "sports d'hiver" est un peu trop ironique mais je ne suis pas loin de la vérité. Quand on voit ce qui se passe pour EDF et bien on peut se dire que le tour de la SNCF approche. On commencera par les barons du rail et pour qu'ils acquièsent la privatisation du TGV on leur donnera encore une petite prime non imposable et la FGGAC applaudira des deux mains. Ca sera la suite d'un long processus qui a commencé sous la gauche plurielle et qui se finira sous la gauche caviard ! Rappellons nous le 15 mars 2002 Jospin signant à Barcelonne la libérisation de l'energie avec Chirac ! Et vous allez revoter pour ces gens là ! Merdre alors comme dirait le père UBU. Et la SNCM ça vous dit rien ? 20 jours de gréve dur pour accepter à la fin le dictat du gouvernement c'est la qu'on se demande ce que veut vraiment la CGT ! Au début c'était on ira jusqu'au bout et à la fin on accepte le chantage du dépôt de bilan. De plus le vote pour la reprise etait véritable ultimatum : ou vous dites Oui à la gréve et c'est le dépot de bilan ou vous dites Non et vous sauver la SNCM. En un mot si tu votes pour la gréve et bien tu coules la boite et tu es un enc..! Bel exemple de manipulation syndicale ! Ca promet pour les prochaines grèves à la SNCF. Bien sûr d'aucun me diront qu'il faut savoir arrêter une grève alors pour arriver à ce résultat il aurait mieux fallut ne pas la commencer ! Pour la CC66 vous en faîtes pas il dit n'importe quoi pour provoquer et puis le jour suivant il contredit ses propres propos. Modifié 25 octobre 2005 par ___
Pepe Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 Je veut dire par la que le gouvernement fait toujours ses mauvais coup pendant les congés. Maintenant je reconnais que le "sports d'hiver" est un peu trop ironique mais je ne suis pas loin de la vérité. Quand on voit ce qui se passe pour EDF et bien on peut se dire que le tour de la SNCF approche. On commencera par les barons du rail et pour qu'ils acquièsent la privatisation du TGV on leur donnera encore une petite prime non imposable et la FGGAC applaudira des deux mains. Ca sera la suite d'un long processus qui a commencé sous la gauche plurielle et qui se finira sous la gauche caviard ! Rappellons nous le 15 mars 2002 Jospin signant à Barcelonne la libérisation de l'energie avec Chirac ! Et vous allez revoter pour ces gens là ! Merdre alors comme dirait le père UBU. Et la SNCM ça vous dit rien ? 20 jours de gréve dur pour accepter à la fin le dictat du gouvernement c'est la qu'on se demande ce que veut vraiment la CGT ! Au début c'était on ira jusqu'au bout et à la fin on accepte le chantage du dépôt de bilan. De plus le vote pour la reprise etait véritable ultimatum : ou vous dites Oui à la gréve et c'est le dépot de bilan ou vous dites Non et vous sauver la SNCM. En un mot si tu votes pour la gréve et bien tu coules la boite et tu es un enc..! Bel exemple de manipulation syndicale ! Ca promet pour les prochaines grèves à la SNCF. Bien sûr d'aucun me diront qu'il faut savoir arrêter une grève alors pour arriver à ce résultat il aurait mieux fallut ne pas la commencer ! Pour la CC66 vous en faîtes pas il dit n'importe quoi pour provoquer et puis le jour suivant il contredit ses propres propos. Les délégués du personnel auraint-ils le privilège d'être en congé pour les fêtes de fin d'année (sports d'hiver ou pas!)?
piquebooh Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 il faudrait un moderateur pour déplacer ce topic fort interessant dans la rubrique sncf. :Smiley_59:
aydeg Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 (modifié) Les délégués du personnel auraint-ils le privilège d'être en congé pour les fêtes de fin d'année (sports d'hiver ou pas!)? ça dérape, et il serait dommage de faire du HS sur un sujet comme celui-là! En plus c'est vrai qu'il faudrait déplacer le sujet Merci les MODO Modifié 25 octobre 2005 par aydeg02
Pepe Publication: 25 octobre 2005 Publication: 25 octobre 2005 ça dérape, et il serait dommage de faire du HS sur un sujet comme celui-là! En plus c'est vrai qu'il faudrait déplacer le sujet Merci les MODO Désolé mais légitime défense aux propos de Savir qui a dégainé le premier! Si j'ai interprété, il le dit et hop, on en parle plus! Si attaque gratuite, alors j'ai le droit de répondre!
scarface 35 Publication: 26 octobre 2005 Publication: 26 octobre 2005 Bonjour, Comment le privé peut offrir, je cite , un service TGV fiable ! Cela ne fonctionne pas bien aujourd'hui ???? Que pourra faire de plus le privé !!! Je pense qu'avec des propos comme les tiens tu scies la branche sur laquelle tu es assis ! Ah, j'avais oublié que les gens de la Traction ne risquait rien et qu'il n'y avait qu'eux qui étaient productifs à la SNCF. Ce ne sont pas des élucubrations mais des propos entendus maintes fois de la part d'ADC. de grace ne généralise pas les propos ineptes de certains ADC, comme tu peux t'en douter le pourcentage d'imbéciles est le meme dans tous les services pour l'instant une majorité d'ADC sont cheminots avant d'etre mécanos (heureusement) mais les propos que tu tiens envers les ADC incitent certains d'entre eux à se diriger vers du corporatisme pur et dur et si ce jour là arrive tu les regretteras amérement
scarface 35 Publication: 26 octobre 2005 Publication: 26 octobre 2005 toujours les mêmes réactions , je vois : les pauvres petits cheminots contre les vilains méchants. la conspiration , au secours la privatisation c'est pour rendre au français un service TGV fiable pour éviter que des grèves à repetitions puissent bloquer le pays. Si ça se privatise je crois que les syndicats ont une part de responsabilité en ordonnant à leurs devoués servants des grèves à tord et à travers. c'est quoi ces élucubrations t'as qu'à aller chez connex tu verras tu seras au pays du reve pas de syndicats pas de greve (quoi que ca vient) pas de statut et pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité c'est encore à démontrer etc...
fabrice Publication: 26 octobre 2005 Publication: 26 octobre 2005 c'est quoi ces élucubrations t'as qu'à aller chez connex tu verras tu seras au pays du reve pas de syndicats pas de greve (quoi que ca vient) pas de statut et pour ce qui est de la fiabilité et de la qualité c'est encore à démontrer etc... Pas de greve, relis bien mon post
Kai Publication: 26 octobre 2005 Publication: 26 octobre 2005 On commencera par les barons du rail et pour qu'ils acquièsent la privatisation du TGV on leur donnera encore une petite prime non imposable et la FGGAC applaudira des deux mains. C'est marant, ce que tu me dis là ça rappelle la privatisation d'Air France quand le SNPL (Syndicat National des Pilotes de Lignes, la FGAAC des pilotes quoi) s'est prononcé globalement pour car les pilotes auraient droit à une part de l'entreprise (actions, participations, je ne sais plus quoi)...
assouan Publication: 26 octobre 2005 Publication: 26 octobre 2005 Ne nous affolons pas... Quand on parle de privatiser les LGV, qu'est-ce que cela signifie concrétement ? Alix a raison !!! De quoi parlons-nous ??? De privatiser des LGV (au sens infrastructures) qui appartiennent à RFF pour y faire rouler qui... la SNCF jusqu'à la libéralisation des transports de voyageurs ??? RFF essaye - et arrivera bientôt - à ce que les péages représentent, en gros, ce que lui coute l'entretien des lignes... de l'ensemble des lignes du réseau ferré national lgv ou pas. Ca marche quand c'est la SNCF, entreprise publique dont l'actionnaire unique donne l'ordre de payer mais à ce prix la, meme avec la possibilité légale d'avoir d'autres transporteurs, ce n'est pas gagné pour trouver d'autres boites pretes à payer aussi cher le sillon... hum hum Ou alors on parle de privatiser les lignes dans le sens "transporteur" (entreprises ferroviaires) genre Virgin qui vient faire du Paris Lyon ou Paris Marseille mais à ma connaissance ce n'est pas ENCORE possible (le transport des voyageurs n'est pas libéralisé)... ca va venir mais ce n'est pas passé dans les textes, lois, décrets, patin couffin. Il me semble (opinion personnelle) que le transport ferroviaire, de passagers ou de marchandises, n'est pas - jusqu'à preuve du contraire - un marché rentable (cf ce que coute le train quand on compte bien tout dans les petits coins)... La hantise de la privatisation est donc un peu exagérée : depuis quand le grand capital se jette-t-il sur des marchés qui perdent (coutent) de l'argent ??????? Accessoirement, si cela devait arriver... quand je vois la quasi-haine que portent certains à des cheminots d'autres métiers, d'autres grades, d'autres moeurs... (cf les posts de ce sujet ou l'on trouve tout sauf tiens c'est drole mais cela ne devrait pas tarder... du machisme !) je doute très très très sérieusement de nos possibilités d'unité et de solidarité !!!! :biggrin:
Korto Publication: 27 octobre 2005 Publication: 27 octobre 2005 rien a ajouter a ce post, hormis un grand BRAVO !
Invité CC40104 Publication: 27 octobre 2005 Publication: 27 octobre 2005 Je veut dire par la que le gouvernement fait toujours ses mauvais coup pendant les congés. Maintenant je reconnais que le "sports d'hiver" est un peu trop ironique mais je ne suis pas loin de la vérité. Quand on voit ce qui se passe pour EDF et bien on peut se dire que le tour de la SNCF approche. On commencera par les barons du rail et pour qu'ils acquièsent la privatisation du TGV on leur donnera encore une petite prime non imposable et la FGGAC applaudira des deux mains. Ca sera la suite d'un long processus qui a commencé sous la gauche plurielle et qui se finira sous la gauche caviard ! Rappellons nous le 15 mars 2002 Jospin signant à Barcelonne la libérisation de l'energie avec Chirac ! Et vous allez revoter pour ces gens là ! Merdre alors comme dirait le père UBU. Et la SNCM ça vous dit rien ? 20 jours de gréve dur pour accepter à la fin le dictat du gouvernement c'est la qu'on se demande ce que veut vraiment la CGT ! Au début c'était on ira jusqu'au bout et à la fin on accepte le chantage du dépôt de bilan. De plus le vote pour la reprise etait véritable ultimatum : ou vous dites Oui à la gréve et c'est le dépot de bilan ou vous dites Non et vous sauver la SNCM. En un mot si tu votes pour la gréve et bien tu coules la boite et tu es un enc..! Bel exemple de manipulation syndicale ! Ca promet pour les prochaines grèves à la SNCF. Bien sûr d'aucun me diront qu'il faut savoir arrêter une grève alors pour arriver à ce résultat il aurait mieux fallut ne pas la commencer ! Pour la CC66 vous en faîtes pas il dit n'importe quoi pour provoquer et puis le jour suivant il contredit ses propres propos. Bonjour, Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse concernant les buts de la CGT, la SNCM etc...mais là où je ne le suis pas, c'est sur votre dernière phrase : je ne contredis JAMAIS ce que j'ai dit la veille ! Mes propos sont , certes , durs parfois mais ils relèvent d'une réalité vécue et qui font que l'état d'esprit de la maison devient un mythe ! Est-ce dû à la jeune génération Est-ce dû aux pressions de rendements ( Dynamic Pro , Vital'Escale ) etc.... ? Je n'en sais rien ! Mais il faut ouvrir les yeux : l'esprit "cheminot" fout le camp !
La_grosse_catalane_66 Publication: 27 octobre 2005 Publication: 27 octobre 2005 (modifié) Je veut dire par la que le gouvernement fait toujours ses mauvais coup pendant les congés. Maintenant je reconnais que le "sports d'hiver" est un peu trop ironique mais je ne suis pas loin de la vérité. Quand on voit ce qui se passe pour EDF et bien on peut se dire que le tour de la SNCF approche. On commencera par les barons du rail et pour qu'ils acquièsent la privatisation du TGV on leur donnera encore une petite prime non imposable et la FGGAC applaudira des deux mains. Ca sera la suite d'un long processus qui a commencé sous la gauche plurielle et qui se finira sous la gauche caviard ! Rappellons nous le 15 mars 2002 Jospin signant à Barcelonne la libérisation de l'energie avec Chirac ! Et vous allez revoter pour ces gens là ! Merdre alors comme dirait le père UBU. Et la SNCM ça vous dit rien ? 20 jours de gréve dur pour accepter à la fin le dictat du gouvernement c'est la qu'on se demande ce que veut vraiment la CGT ! Au début c'était on ira jusqu'au bout et à la fin on accepte le chantage du dépôt de bilan. De plus le vote pour la reprise etait véritable ultimatum : ou vous dites Oui à la gréve et c'est le dépot de bilan ou vous dites Non et vous sauver la SNCM. En un mot si tu votes pour la gréve et bien tu coules la boite et tu es un enc..! Bel exemple de manipulation syndicale ! Ca promet pour les prochaines grèves à la SNCF. Bien sûr d'aucun me diront qu'il faut savoir arrêter une grève alors pour arriver à ce résultat il aurait mieux fallut ne pas la commencer ! Pour la CC66 vous en faîtes pas il dit n'importe quoi pour provoquer et puis le jour suivant il contredit ses propres propos. Savir commence à rejoindre mon idée J'avais ouvert un sujet pour poser la question "les syndicats sont-ils nos alliés ?" Je crois qu'on commence à se rendre compte que c'est loin d'être la cas Modifié 27 octobre 2005 par La_grosse_catalane_66
Invité _ Publication: 27 octobre 2005 Publication: 27 octobre 2005 (...)Mes propos sont , certes , durs parfois mais ils relèvent d'une réalité vécue et qui font que l'état d'esprit de la maison devient un mythe ! Est-ce dû à la jeune génération Est-ce dû aux pressions de rendements ( Dynamic Pro , Vital'Escale ) etc.... ? Je n'en sais rien ! Mais il faut ouvrir les yeux : l'esprit "cheminot" fout le camp ! En même temps, si pour toi l'esprit cheminot c'est ça : Bonjour, Bien sûr qu'il y a de quoi s'affoler !!! A ton avis , qu'est-cer que cela peut signifier "privatiser les LGV ? ". AÏe zut, les gars du Transport vont devoir faire grève....zut d'habitude on a tout cru dans le bec ce que les roulants peuvent avoir pour nous sans faire grève !!! Alors je suis bien content qu'il soit "en train de foutre le camp" :biggrin:
La_grosse_catalane_66 Publication: 27 octobre 2005 Publication: 27 octobre 2005 (modifié) Il se lache Mr atazat depuis qu'il est plus modo ..... :biggrin: Modifié 27 octobre 2005 par La_grosse_catalane_66
Alix Publication: 28 octobre 2005 Publication: 28 octobre 2005 (modifié) Je suis tout à fait d'accord avec Atazat et je remercie Assouan d'avoir ressorti mon message du fin fond des oubliettes. "Vers une pause dans les privatisations en 2006" ? Nul doute, le gouvernement en place ne va certainement pas aller à l'encontre des cheminots car l'échéance des présidentielles approche. A l'inverse, l'opposition ne risque-t-elle pas de nous aguicher avec ces projets ? Un simple exemple : L. Fabius a décrété qu'il reviendrait en arrière sur l'ouverture du capital d'EDF. Je n'en crois pas un mot... Modifié 28 octobre 2005 par Alix
TroTroRigolo Publication: 10 novembre 2005 Publication: 10 novembre 2005 Parce que tu pense qu'en laissant tout faire sans rien dire on nous laisserait peinards ?? Quand à la fiabilité du service TGV français, je crois que les chiffres parlent d'eux même, pas besoin d'aller plus en détails je ne vois pas où est la SNCF, et surtout ses syndicats plantent ces chiffres, qui sont déjà, pour le TGV, satisfaisants. Après ce sont petits cheminots qui voient des vilains méchants hein J'ai toujours pensé que le B...... a la SNCF avait deux responsables; la direction arcboutée sur ces positions et les syndicats "jusqu'au boutiste" qui ne savent pas non plus négocier. Ceci dit privatiser les autoroutes ou les LGV (je n'avais encore jamais entendu parlé de cela) c'est tout de même se priver , pour l'état, de revenus assurés (pour les LGV lorsqu'elle seront amorties) et ça ne me parait pas etre la meilleur façon de penser l'avenir au niveau du budget de l'état.
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