DOUBLET Publication: 23 février 2010 Publication: 23 février 2010 Pousse attelée, pousse non attelée. combien de récits d'anciens ai-je entendu sur les facéties de cette pratique pour gravir les rampes! Et aujourd'hui, en 2010, est-ce qu'on "pousse" encore ailleurs que sur Chambéry-Modane? Sur quelles lignes et dans quelles conditions?
Gom Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Sur Publier => Ambérieu, une 26000 devant, une derrière, pousse attelée tout le long. Gom
km315 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Sur la lugne de la bosse Dole Vallorbe , en Fret c'est pousse entre Dole - Andelot /Frasnes
luxemburg Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 Pousse attelée Fos Mole Central Gardanne Class 77 en tete et en pousse Miramas Gardanne 75000 en tete et pousse Pousse non attelée Marseille Arenc L'Estaque en tete 7200 apte UM, en pousse 7200 apte UM, ou 69000, ou Y8000
Invité SNCF 21 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 (modifié) Pour Vallorbe, la machine de pousse resté attelée jusqu'à Vallorbe. ECR met ses 66 / 77 en pousse dès Ambérieu pour les trains à destination de Modane. Modifié 24 février 2010 par SNCF 21
Invité SNCF 21 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 ECR aurait loué une E 37500 en vue de faire des pousses sur Modane.
Invité 5121 Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 ECR aurait loué une E 37500 en vue de faire des pousses sur Modane. en utilisant un sillon à elle seule à la redescente ou en attendant là-haut un retour en véhicule ? bonjour la rentabilité .... à part ça, Lux, pourquoi une 7200 UM sur Arenc Estaque ?
fby Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 il devrait etre lancé cette année un appel d'offre pour une pousse universelle sur la Maurrienne !! un EF devrait donc etre crée ou une filiale afin d'assurer les pousses à toutes les EF . la création devrait se situé avec la fin des travaux du Fréjus.
fby Publication: 24 février 2010 Publication: 24 février 2010 en utilisant un sillon à elle seule à la redescente ou en attendant là-haut un retour en véhicule ? bonjour la rentabilité .... à part ça, Lux, pourquoi une 7200 UM sur Arenc Estaque ? je pense ,que ensuite elle forme une UM pour continuer la remorque des trains "cargo"
zoom 45 Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 On peut pousser ailleurs que sur CR--MOD, lorsque l'on te donne l'ordre d'aller secourir un train en détresse. Et ça met arrivé!!!!! koiquesse
zoom 45 Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 il devrait etre lancé cette année un appel d'offre pour une pousse universelle sur la Maurrienne !! un EF devrait donc etre crée ou une filiale afin d'assurer les pousses à toutes les EF . la création devrait se situé avec la fin des travaux du Fréjus. De mieux en moins bien!!! Et pourquoi pas la SNCF en pousse universelle, ça donnerai du taf aux mécanos de SJM. koiquesse
Typiac Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 il devrait etre lancé cette année un appel d'offre pour une pousse universelle sur la Maurrienne !! un EF devrait donc etre crée ou une filiale afin d'assurer les pousses à toutes les EF . la création devrait se situé avec la fin des travaux du Fréjus. Magnifique, depuis le temps qu'on en rêvait! :Smiley_16:
Invité SNCF 21 Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 Un peu comme les sociétés de remorquages dans les ports qui louent leurs services aux différents armateurs ! Et après, y aura 2 ou 3 sociétés de pousse pour suivreles règles de la concurrence ???????
Typiac Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 On sait déjà que la SNCF avec le dépôt de SJM est hors jeu. :Smiley_16:
Invité 5121 Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 Et après, y aura 2 ou 3 sociétés de pousse pour suivre les règles de la concurrence ??????? comme tu dis ... quelle misère !
Junior_be Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 Expériences persos : En Belgique de facon réguliere : Pousse non attelée (en Belge : Allège en queue non accouplée) entre Liège Guillemins et Ans, pour les trains de voyageurs principalement, rampe de +/- 30mm/M En Allemagne de facon régulière Sortie de la gare d'Aachen-West vers la frontière Belge pousse non attelée (en Allemand : Schiebelok), pour les trains de fret dont la charge est supérieure aux maxis prévus, rampe de +/- 20mm/M
fby Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 (modifié) De mieux en moins bien!!! Et pourquoi pas la SNCF en pousse universelle, ça donnerai du taf aux mécanos de SJM. Magnifique, depuis le temps qu'on en rêvait! On sait déjà que la SNCF avec le dépôt de SJM est hors jeu. ceci est une volonté gouvernement RFF ARAF se sera obligatoirement en filiale à la SNCF , dans un souci de concurrence libre et non faussé ! pour se qui est de SJM c'est : 1° besoin de conducteur passe frontiere : qui est encore au statut et RH0077 2° la création de la pousse universelle : qui sera ? et ? 3° l' appel d'offre pour l'AFA qui devrait arriver sous peu qui sera ? et ? que du bonheur quoi le choix des CRL de SJM va etre dur revoltages Modifié 25 février 2010 par fby
Invité technicentre Publication: 25 février 2010 Publication: 25 février 2010 (modifié) Pousse attelée Fos Mole Central Gardanne Class 77 en tete et en pousse Miramas Gardanne 75000 en tete et pousse Pousse non attelée Marseille Arenc L'Estaque en tete 7200 apte UM, en pousse 7200 apte UM, ou 69000, ou Y8000 Et la côte de Capvern dans les Pyrénées... si mes souvenirs sont bons, c'est une des côtes les plus abruptes de la SNCF... Il n'y a pas si longtemps, il y avait une loc prédisposée en bas de pente qui pouvait décoller à la moindre alerte et redescendait ensuite après avoir poussé... Faut pas non plus oublier les TGV en US qui sont utilisés pour pousser les rames qui sont en panne en plein milieu de LGV... Bien souvent, c'est merci la poste :blush: Modifié 25 février 2010 par technicentre
Invité 5121 Publication: 26 février 2010 Publication: 26 février 2010 Magnifique, depuis le temps qu'on en rêvait! tu peux expliquer, je ne comprends pas ce qui te faisait rêver koiquesse
Typiac Publication: 26 février 2010 Publication: 26 février 2010 tu peux expliquer, je ne comprends pas ce qui te faisait rêver Disons que c'est vraiment la dernière chose à laquelle j'aurais pensé...
BB4100 Publication: 27 février 2010 Publication: 27 février 2010 Et la côte de Capvern dans les Pyrénées... si mes souvenirs sont bons, c'est une des côtes les plus abruptes de la SNCF... Il n'y a pas si longtemps, il y avait une loc prédisposée en bas de pente qui pouvait décoller à la moindre alerte et redescendait ensuite après avoir poussé... En effet, ça pousse toujours à Capvern (33 0/00 sur 13 km). Mais plus aucun train régulier, seulement des pèlerins et de trop rares frets vides qui passent encore par là de temps en temps. Dévolue jusqu'à il y a peu à des UM de BB 8500 cabines courtes, ce sont des 7200 en US qui ont repris la tâche, les 8500 étant en cours de radiation. En 2006, la gare de Tournay (en bas de la rampe) a été équipée de carrés violets et d'aiguilles motorisées pour pouvoir commander les manœuvres depuis la gare et ainsi supprimer un agent.
Invité 5121 Publication: 28 février 2010 Publication: 28 février 2010 En effet, ça pousse toujours à Capvern (33 0/00 sur 13 km). Mais plus aucun train régulier, seulement des pèlerins et de trop rares frets vides qui passent encore par là de temps en temps. Dévolue jusqu'à il y a peu à des UM de BB 8500 cabines courtes, ce sont des 7200 en US qui ont repris la tâche, les 8500 étant en cours de radiation. En 2006, la gare de Tournay (en bas de la rampe) a été équipée de carrés violets et d'aiguilles motorisées pour pouvoir commander les manœuvres depuis la gare et ainsi supprimer un agent. la rampe d'Etampes n'est plus sujette à cette comédie je pense, personne n'en a parlé ....
PN407 Publication: 28 février 2010 Publication: 28 février 2010 (modifié) la rampe d'Etampes n'est plus sujette à cette comédie je pense, personne n'en a parlé .... Pas de mention dès les RT 2005. Je ne suis pas remonté plus ancien. La seule trace en 2005 était un renvoi applicable aux 1800T "moins de 560m et C605/205 franchi à VL et à V supérieure à 50km/h, sinon, arrêt au C203/205 et demande de secours ; DS si arrêt avant le PK64". Modifié 28 février 2010 par PN407
stephou29 Publication: 28 février 2010 Publication: 28 février 2010 En Bretagne, on fait de la pousse attelé sur tous le parcourt entre Saint brieuc et Loudéac, c'est une VUSS sur environ 50 KM. UM 60000 en tête, et US 60000 en pousse.
luxemburg Publication: 2 mars 2010 Publication: 2 mars 2010 (modifié) en utilisant un sillon à elle seule à la redescente ou en attendant là-haut un retour en véhicule ? bonjour la rentabilité .... à part ça, Lux, pourquoi une 7200 UM sur Arenc Estaque ? Jusqu'à il n'y a pas longtemps, il y avait des restrictions pour faire des pousses ou des DT sur cette ligne avec des 7200US, ou des 22200. Cela à cause des perturbations sur les circuits de voies. C'est levé. C'est toujours interdit avec les 26000. On peut utiliser des locs à réhostat, mais on a plus ça au fret. Modifié 2 mars 2010 par luxemburg
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