Thierry80 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Source : Courrier Picard Date : 24/02/2010 Un train de voyageurs de la ligne Paris-Laon a déraillé aujourd'hui mercredi en début d'après-midi, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la gendarmerie. La trentaine de passagers étaient toutefois « choqués », ont précisé les gendarmes. Le train, qui circulait sur une ligne non-électrifiée, venait de sortir du tunnel de Vierzy et aurait percuté un rocher ou un bloc de béton à proximité d'un passage à niveau de la commune de Corcy, près de Soissons, peu après 13h30, ont indiqué les pompiers. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garcimore Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Source : Courrier Picard Date : 24/02/2010 Un train de voyageurs de la ligne Paris-Laon a déraillé aujourd'hui mercredi en début d'après-midi, sans faire de victimes, a-t-on appris auprès de la SNCF et de la gendarmerie. La trentaine de passagers étaient toutefois « choqués », ont précisé les gendarmes. Le train, qui circulait sur une ligne non-électrifiée, venait de sortir du tunnel de Vierzy et aurait percuté un rocher ou un bloc de béton à proximité d'un passage à niveau de la commune de Corcy, près de Soissons, peu après 13h30, ont indiqué les pompiers. salut Thierry Dit le journaleux il était bourré ou quoi il ne peut dire si c'est un rocher ou un bloc de béton avant qu'il marque de connerie il devrais au moins se renseigner c'est élémentaire mo cher walson non! . Bon thierry tu n'aurais pas d'autre infos des fois , si non attendons quelqu'un du coin,nous informeras . A+ Garcimore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Le Paris-Laon déraille Photo : l'union Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 (modifié) Le Paris-Laon déraille Photo : l'union On mesure sur cette photo combien il est difficile de trouver ... une 3ème voie Ca m'a échappé Quand les dégats ne sont que matériels... cette région a beaucoup donné pascontent Modifié 24 février 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Quand les dégats ne sont que matériels... cette région a beaucoup donné "Il y a 38 ans, un terrible accident ferroviaire avait eu lieu dans la même commune de Vierzy. Au crépuscule du 16 juin 1972, la voûte d'un tunnel s'était effondrée au passage de deux autorails causant la mort de 108 personnes" (l'union) Catastrophe de Vierzy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Une chose a dire, si acte de malveillance, Il faut retrouver les coupables, et, qu'ils paient, pour les dégats occasionnés, a la voie, au train, aux préjudices de toutes les circulations qui vont ietre interrompues durant plusieurs jours, et enfin aux personnes présentes dans cet AGC.... Ca va chiffrer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 (modifié) "Il y a 38 ans, un terrible accident ferroviaire avait eu lieu dans la même commune de Vierzy. Au crépuscule du 16 juin 1972, la voûte d'un tunnel s'était effondrée au passage de deux autorails causant la mort de 108 personnes" (l'union) Catastrophe de Vierzy Ce qui m'avait paru hallucinant sur les lieux, c'est que au-dessus du tunnel pouvaient circuler des véhicules agricoles comme le montre la photo-bandeau en tête de la page d'accueil ... mais ce n'est pas le sujet de ce soir ici ... Modifié 24 février 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 février 2010 Auteur Partager Publication: 24 février 2010 Source : info trafic TER Picardie Paris - Laon : incident de circulation du 24 février 2010 Mercredi 24 février 2010 : le TER 848932 assurant la liaison entre Paris et Laon a heurté un rocher tombé sur la voie à hauteur de la commune de Berzy le Sec (Aisne). Ce heurt a eu pour conséquence de faire sortir un essieu de l'autorail. Afin de permettre les opérations de dégagement et de remise en état de la voie, la circulation est interrompue : les trains assurent les liaisons Paris Nord - Crépy en Valois et Soissons - Laon. Des cars sont mis en place entre Crépy et Soissons. Les passagers à destination de Laon sont invités à passer par Tergnier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 février 2010 Auteur Partager Publication: 24 février 2010 On mesure sur cette photo combien il est difficile de trouver ... une 3ème voie Ca m'a échappé Quand les dégats ne sont que matériels... cette région a beaucoup donné Et en plus, une x76500, ça ne pouvais pas tomber sur une RIO. Vont encore s'amuser au dépot de Longueau, et que la région est déjà ric-rac sur le matos. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Qui dit rocher, dit eboulement donc... Heureusement que ce n'est que du materiel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
chloé32 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 salut, c'est le Laon-PNO de 12h22 qui a déraillé à Berzy (entre Soissons et Vierzy) à cet endroit la vitesse limite est de 130 km/h le train roulait à environ 120 km/h d'après les 1ères infos ... dans le lien çi-dessous y 3 vidéos qui parlent du sujet : http://nord-pas-de-calais-picardie.france3...332780.html#vDo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sébastien Martin Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Au moins il n'y a pas de caténaire à remonter, c'est toujours ça de pris lotrela Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 je ne vois pas ou il a deraillé sur la photo .. Il a juste une partie des essieux sur un rail de part et d'autres .. Peut etre il a mis des roulettes comme pour les velos des enfants Noon serieux, impressionnant , une chance que rien n'arrivait en face car cela aurait pu etre plus dramatique . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 24 février 2010 Auteur Partager Publication: 24 février 2010 je ne vois pas ou il a deraillé sur la photo .. Il a juste une partie des essieux sur un rail de part et d'autres .. Peut etre il a mis des roulettes comme pour les velos des enfants Noon serieux, impressionnant , une chance que rien n'arrivait en face car cela aurait pu etre plus dramatique . au moins, la rame ne s'est pas couché et qu'il n'y a pas de victimes, plus de peur que de mal. le reste, ce n'est que de la ferraille et du plastique et donc les assurances devront mettre les mains dans le portefeuille pour remettre en état la ligne et la rame. (que j'irai voir ce week-end à Longueau) Il y a la vidéo de France 3 http://info.francetelevisions.fr/video-inf...S_PICARDIE_1920 selectionner le journal du 19/20 du 24/02/2010 C'est tout de suite après les titres du journal. Cela permettre de mieux situé le lieux. En endroit connu de la SNCF et qui fesait des travaux pour mettre des filets de sécurité pour eviter ce qui est finalement arrivé. Mais avec le froid qu'il a fait ses dernières semaines, et le dégel par dessus, on voit que des murs de briques se cassent la gueule, un rocher qui se détache suite aux intempéries, ne m'étonne pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 Et en plus, une x76500, ça ne pouvais pas tomber sur une RIO. Vont encore s'amuser au dépot de Longueau, et que la région est déjà ric-rac sur le matos. Il vaut mieux que ce soit un AGC. Avec une RIO, ça aurait pu être beaucoup plus grave pour les passagers! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 Source : info trafic TER Picardie Ce heurt a eu pour conséquence de faire sortir un essieu de l'autorail. un essieu ? il me semble d'après la photo, même si on ne voit pas les roues, qu'il y a au moins tout le bogie avant qui n'est plus sur les rails Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck80 Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 (modifié) un essieu ? il me semble d'après la photo, même si on ne voit pas les roues, qu'il y a au moins tout le bogie avant qui n'est plus sur les rails Bonjour, Le bogie commun à encore démontré son efficacité face au déraillement. @+ Franck Modifié 25 février 2010 par Franck80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 (modifié) Bonsoir, la voie 1 a été rendue à la circulation ce matin à 04h20 à vitesse normale, et la voie 2 à a été rendue à la circulation au même moment, mais à 10 km/h sur toute la zone du déraillement. L'AGC accidenté a été rapatrié jusque Soissons, à 05 km/h. Ivan Modifié 25 février 2010 par Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Franck80 Publication: 26 mars 2010 Partager Publication: 26 mars 2010 Bonjour, Malheureusement, l'AGC de tête est radié (le plancher à été perforé par le bloc de pierre) L'autre AGC est parti aux ateliers d'Oullins pour réparation. Je viens de l'apprendre qu'aujourd'hui. @+ Franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 26 mars 2010 Auteur Partager Publication: 26 mars 2010 (modifié) Bonjour, Malheureusement, l'AGC de tête est radié (le plancher à été perforé par le bloc de pierre) L'autre AGC est parti aux ateliers d'Oullins pour réparation. Je viens de l'apprendre qu'aujourd'hui. @+ Franck Ca ne devrait pas posé de problème, les assurances sont là ! Puis, il y a encore la fabrication de cette série, Bombardier, devrait refaire certainement l'une des motrices afin de remplace la 76730, pour que la Picardie retrouve vite sont nombre de rame. Ensuite, il y aura les BGC qui ne doivent pas tarder à arriver (la Région Picardie attend la première livraison), le temps de formé les roulants aux BGC, elle devrait être mis en service en juin voir juillet 2010 Modifié 26 mars 2010 par Thierry80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 28 mars 2010 Partager Publication: 28 mars 2010 Je crois que ça à commencé en fin de semaine derniére Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ivan Publication: 28 mars 2010 Partager Publication: 28 mars 2010 Bonsoir, comment ça va se passer, pour les BGC sur Paris-Laon ? Dans le sens PNO -> LAO, est-il prévu un allumage du moteur diesel avant l'arrivée à Crépy-en-Valois (CYV) ? Et dans l'autre sens, lever de panto en entrée de gare à CYV, et coupure du moteur diesel en gare ? Ivan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thierry80 Publication: 29 mars 2010 Auteur Partager Publication: 29 mars 2010 Bonsoir, comment ça va se passer, pour les BGC sur Paris-Laon ? Dans le sens PNO -> LAO, est-il prévu un allumage du moteur diesel avant l'arrivée à Crépy-en-Valois (CYV) ? Et dans l'autre sens, lever de panto en entrée de gare à CYV, et coupure du moteur diesel en gare ? Ivan Je ne sais pas, mais les mécanos sont en formation sur ce matériel actuellement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant