km315 Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Fait plutot rarissime, sur un train de voyageur, une rupture d'attelage a eu lieu ce matin vers 08 h 10 en demarrant de la gare de Meudon ... Train prevu au depart de Montparnasse a 7h40 , parti en retard a cause d'un abruti qui avait jeté un velo sur les vopies vers 6h00 ce matin ... Y a des jours comme ca ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 24 février 2010 Partager Publication: 24 février 2010 Oh m...e ! J'ai fait chef de service toute la journée : vais plus les regarder du même oeil mes trains revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chartrain Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 Effectivement, ça a été le bordel hier matin entre Versailles et Montparnasse. Car le malheur n'arrivant jamais seul, alors que le Transilien (un VB2N) bloquait la sortie de la gare de Meudon sur la voie 1bis, un TER (un VO2N) est tombé en panne en gare de Clamart sur la voie 1. Bref beaucoup de retard à Montparnasse vers la province, et par ricochet (dont seul la désorganisation de la SNCF sait faire), le trafic vers Paris à lui aussi été affecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 une 27000 ça tire plus qu'une 8500, une 17000 ou une 25500 ! en espérant qu'il n'y avait personne dans l'intercirculation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 :blink: (siffle) Est-ce qu'on en connait la raison? koiquesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lobozo Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 étant donné que les bb27300 "broutent" systématiquement au démarrage, je me demande si les chocs que cela produit sur les attelages ne finissent pas par les user prématurément... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité louis44 Publication: 25 février 2010 Partager Publication: 25 février 2010 étant donné que les bb27300 "broutent" systématiquement au démarrage, je me demande si les chocs que cela produit sur les attelages ne finissent pas par les user prématurément... Broutent? C'est à dire? Renâclent à démarrer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 26 février 2010 Partager Publication: 26 février 2010 Broutent? C'est à dire? Renâclent à démarrer ? elles cirent les rails à coeur joie, surtout en réverse, quand le conducteur n'est pas dessus et n'a guère de moyens de le savoir. Ici pourtant , il était sur la machine ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 26 février 2010 Partager Publication: 26 février 2010 elles cirent les rails à coeur joie, surtout en réverse, quand le conducteur n'est pas dessus et n'a guère de moyens de le savoir. Ici pourtant , il était sur la machine ... ce sont des machines très puissante, comme une voiture qui ferait tourner ses roues avant de bouger au démarrage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 26 février 2010 Partager Publication: 26 février 2010 ce sont des machines très puissante, comme une voiture qui ferait tourner ses roues avant de bouger au démarrage... UM de 27000 sur un fret ( 1900 t ) au démarrage après essai de roulage http://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2010/post-20-1267189479.jpghttp://www.cheminots.net/forum/uploads/monthly_02_2010/post-20-1267189416.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FreeFly Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Est ce pour celà que les intercirculations des VB2N de St Lazare des deux premières voitures sont condamnées depuis hier? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
levdav Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 (modifié) Est ce pour celà que les intercirculations des VB2N de St Lazare des deux premières voitures sont condamnées depuis hier? c'est possible en effet. il a été déidé de vérifier, plus en avant les atelages. en m^me temps, ils étaient négligés. et en attendant l'idée serait de fermer les intercirculations ! pour si l'incident se reproduit des voyageurs se retrouvent dans le vide !... Modifié 10 mars 2010 par Roukmoute Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Effectivement, ça a été le bordel hier matin entre Versailles et Montparnasse. Car le malheur n'arrivant jamais seul, alors que le Transilien (un VB2N) bloquait la sortie de la gare de Meudon sur la voie 1bis, un TER (un VO2N) est tombé en panne en gare de Clamart sur la voie 1. Bref beaucoup de retard à Montparnasse vers la province, et par ricochet (dont seul la désorganisation de la SNCF sait faire), le trafic vers Paris à lui aussi été affecté. Ah j'avais loupé ce fil... C'est normal... les trains qui partent de Paris vers la banlieue/province sont prévus revenir sur Paris ensuite... Donc si ils ne partent pas de Paris... ils n'ont guère de chance de parvenir à leur terminus et d'en revenir... Si ils ne peuvent quitter Paris (Voie 1 et 1 bis bloquées) ils stationnent sur les voies à quai de la Gare Montparnasse... La gare Montparnasse finit par avoir toutes ses voies occupées (TGV, TER, Banlieue...) et les trains en provenance de la Banlieue-TER ne peuvent plus entrer en gare... C'est comme un gros bouchon sur l'autoroute et en plus 7h40/8h00 c'est en pleine heure de pointe... un train toutes les 3/5 minutes arrivent sur Montparnasse... et évidemment plutôt que de limiter les trains à Versailles ils continuent sur Montparnasse gare en cul de sac... Et les 27.000 qui devaient tout règler... (tiens il doit y avoir un fil justement sur l'arrivée des 27000 sur la banlieue Montparnasse quelque part sur le forum...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 experience perso, je suis monté en cabine de ces engins une fois, meme sans avoir la main lourde, ca patinait tout seul ( mon ami crl me la fait voir ) mais etant donné que c'est bourré l'electronique maintenant , il doit y avoir moyen de modifier les programmes pour eviter un trop grand couple a l acceleration non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yannick du 90 Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 experience perso, je suis monté en cabine de ces engins une fois, meme sans avoir la main lourde, ca patinait tout seul ( mon ami crl me la fait voir ) mais etant donné que c'est bourré l'electronique maintenant , il doit y avoir moyen de modifier les programmes pour eviter un trop grand couple a l acceleration non ? Tout à fait, il est prévu de rentrer le tonnage du train et et la masse maximale admissible de la ligne dans la babasse pour que la loc régule d'elle-même son effort de traction, ce qui est particulièrement utile sur les fret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 cette rupture d'attelage, ça serait pas par hasard un coup de BP GD pour vite desserrer la rame et zou, en traction à donf ? enfin... avec les 17000 sur le nord (les 8500 et 25000 sur Montpar aussi je suppose) ça n'a jamais posé de problème vu la patate qu'elles ont Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 (modifié) cette rupture d'attelage, ça serait pas par hasard un coup de BP GD pour vite desserrer la rame et zou, en traction à donf ? enfin... avec les 17000 sur le nord (les 8500 et 25000 sur Montpar aussi je suppose) ça n'a jamais posé de problème vu la patate qu'elles ont le fait est que, depuis quelques temps, certains CRL de la banlieue ne semblent plus connaitre que deux positions dans la commande traction - freinage : ON / OFF... bonjour la douceur ! avec les machines à crans, avec ou sans couplage S-P et rhéostat, ce genre de truc arrivait rarement, les montées et descentes de puissance étant très temporisées. idem à la RATP : entre une MI2N et une MS61, le confort des voyageurs est nettement meilleur dans la MS61, même avec un bourrin aux commandes... pour ce qui concerne le "broutage" au démarrage des 27000, je me demande si la technologie choisie par Alstom ne serait pas en cause : les autres locos à motorisation asynchrones n'ont pas ce phénomène de "broutage" au démarrage (Re 460 CFF, par ex !) ce "broutage" à été à l'origine de fissures, semble t-il, dans les bogies des BB 26000, au niveau des attaches moteur... Modifié 6 mars 2010 par TRAM21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
willousub Publication: 9 mars 2010 Partager Publication: 9 mars 2010 cette rupture d'attelage, ça serait pas par hasard un coup de BP GD pour vite desserrer la rame et zou, en traction à donf ? enfin... avec les 17000 sur le nord (les 8500 et 25000 sur Montpar aussi je suppose) ça n'a jamais posé de problème vu la patate qu'elles ont Si j'ai bonne memoire , il n'y a pas de GD dessus . Tu as juste une manette pour les freins . Peut etre , un desserage et un coup d'acceleration ??? Ou bien tout simplment un attelage fatigué .. Apres il est sur que les moteurs a cage ont probablement un temps de reaction instantané et aussi un couple plus elevé à "bas regime" ce qui ne doit pas aider . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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