Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Modif RH0077 pour les agents TER


Messages recommandés

Invité Monsieur Le Baron

BON EN CLAIR ,on est mal barré (ca je pense qu on est tous d accord ,faudrait vraiment etre aveugle ou sous produit psychotrope pour ne pas en etre conscient )

cela dit a part vos SUPER ANALYSES!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

EN TANT QU ANCIENS DU FERROVIAIRE VOUS PRECONNISEZ QUOI???????????????(MOI PERSO J AI BEAU PRENDRE LE PROBLEME DANS TOUT LES SENS JE VOIS PAS DE SOLUTIONS)

JE SUIS DANS LE FRET ,manifestement changé de filliere ne reglera rien (en tout cas sur le long terme )

demissionné (pfffffff pour quoi faire ?dans le privé j ai peu de chance d obtenir le meme salaire que j ai actuellement a rien a branlé )

alors a part attendre que le bateau coule en prenant le pognon qui reste a prendre je vois pas

Monsieur Le Baron en premier lieu, a ouïe dire que dans des temps (un peu anciens maintenant), il y avait des syndiqués nombreux, des grèves, des manifestations, une SOLIDARITE et une unité parmi les troupes qui faisaient que tout ce poids menait à la crédibilité et à des victoires... Aujourd'hui lorsqu'il y a un préavis : il y a toujours une bonne raison pour ne pas faire grève, les pékins se comptent et les patrons se gaussent, enfin pour ceux qui regardent car c'est bien connu, depuis que la France est revenue à l'ère de La Restauration (et de La Terreur...Sociale) : "lorsqu'il y a une grève plus personne ne s'en aperçoit, çà ne se voit pas".

N'est-ce pas pour ces raisons là que le scénario catastrophe vraisemblable va se produire ?

Mais lorsque Monsieur Le Baron lit : "je ne veux pas aller dans le privé où je ne gagnerai pas un aussi bon salaire que celui que j'ai actuellement à ne rien faire", Monsieur Le Baron se dit que la réponse au fait que vous ne voyez pas d'issue au problème est dans la question (en souhaitant que quelques journalistes de la presse patronale ou partisan du libéralisme ne soit pas inspiré de venir par ici lire cette prose).

Au lieu d'houspiller les membres du Club des Vieux Cons, vous seriez mieux inspirer de vous secouer, de militer, et d'agir. "Si la critique est aisée, l'art est difficile", comme disait Michel De Montaigne.

Lorsque les premiers concernés ne sont pas au rendez-vous et préfèrent encaisser le (très maigre) magot, ils sont fort mal inspirés de venir pleurer à l'heure du jugement dernier. N'ayez crainte de la loi sur la représentativité syndicale, le syndicat TPMG est toujours le premier haut la main aujourd'hui, et il y a autant d'adhérent que le clergé tout entier peut en bénir.

Ce qui est encore plus navrant que de lire les annonces de destruction prochaine de la SNCF, c'est de lire de telles sottises.

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Monsieur Le Baron fait remarquer à son ami Jean-Louis que (comme tout bon Vieux Con qui se respecte), qu'il radote... Nous expulsons le superflus de la boisson dans l'oeuvre d'un luthier : nul ne peut faire boire un âne qui n'a pas soif.

Je reconnais que Monsieur Le Baron à tout à fait raison: j'use mon temps et mon énergie à prêcher dans le vide. Je vais donc arrêter de parler de ces choses qui fâchent tant les moutons...

Que tout ce beau monde se démerde donc comme il veut, je n'en ai finalement plus grand chose à faire étant donné que les jeux sont faits, il me reste un simple brin de nostalgie. Je suis retraité et je n'ai pas de gosses... s'il faut j'irais balayer les chiottes, comme tout le monde sera obligé de le faire, partis comme on est partis.

Je me prépare donc psychiquement à finir clodo, comme d'ailleurs la plupart de ceux qui se croient en dehors de tout ces chambardements. Au moins je ne serais pas surpris, moi... parce qu'avec ce qui se prépare, nos retraites vont se réduire comme peau de chagrin.

Bientôt l'Italie, la Grèce, l'Espagne, Le Portugal, ... le Japon ou les retraités ne peuvent même plus se payer un toit.

Et personne ne moufte... ou plutôt tout le monde gueule sans rien faire. Et pendant ce temps là y'en a qui se baffrent: les chiens aboient, la caravane passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Et personne ne moufte... ou plutôt tout le monde gueule sans rien faire. Et pendant ce temps là y'en a qui se baffrent: les chiens aboient, la caravane passe...

Monsieur Le Baron ajoutera : "pas tous, il y en a qui disent merci, en plus".

Mais Monsieur Le Baron connait bien le bluff de son ami Jean-Louis qui jusqu'au dernier instant de son existence, ne pourra s'empêcher de l'ouvrir, d'éructer contre les sots, et de s'opposer à la réaction à son niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monsieur Le Baron en premier lieu, a ouïe dire que dans des temps (un peu anciens maintenant), il y avait des syndiqués nombreux, des grèves, des manifestations, et une unité parmi les troupes qui faisaient que tout ce poids menait à la crédibilité et à des victoires... Aujourd'hui lorsqu'il y a un préavis : il y a toujours une bonne raison pour ne pas faire grève, les pékins se comptent et les patrons se gaussent, enfin pour ceux qui regardent car c'est bien connu, depuis que la France est revenue à l'ère de La Restauration (et de La Terreur...Sociale) : "lorsqu'il y a une grève plus personne ne s'en aperçoit, çà ne se voit pas".

N'est-ce pas pour ces raisons là que le scénario catastrophe vraisemblable va se produire ?

Mais lorsque Monsieur Le Baron lit : "je ne veux pas aller dans le privé où je ne gagnerai pas un aussi bon salaire que celui que j'ai actuellement à ne rien faire", Monsieur Le Baron se dit que la réponse au fait que vous ne voyez pas d'issue au problème est dans la question (en souhaitant que quelques journalistes de la presse patronale ou partisan du libéralisme ne soit pas inspiré de venir par ici lire cette prose).

Au lieu d'houspiller les membres du Club des Vieux Cons, vous seriez mieux inspirer de vous secouer, de militer, et d'agir. "Si la critique est aisée, l'art est difficile", comme disait Michel De Montaigne.

Comme je l ai deja dit des greves j en ai fait et j en ferais certainement encore sauf que comme bon nombre de collegues ,que penser quand en ag les collegues sont pret a rester mobilisés MAIS que les representants syndycaux appellent a la reprise sans aucune avancée(sinon qu on se fout de notre tronche et de notre pouvoir d achat ,FAIT LARGEMENT VERIFIE lors des greves concernant les retraites )A SE DEMANDER QUI REPRESENTE QUI (naivement j ai pu penser que les syndicats defendaient la base ouvriere et non pas les idees emises a paris )

quand au fait que je ne branle rien !bien j assume je ne fais que ce que l on me donne a faire ,ni plus ni moin ,autrement dit tirer des trains en securité et dans les temps prevues(quand y en a )!apres qu es ce que j y peux ( c est quand meme pas a moi de me trouver du boulot ,on est pas des artisans du chemin de fer ,j ai cru comprendre qu on avait beaucoup de monde dans les bureaux pour gerer les charges de travail,depuis que je suis entré au chemin de fer on a tout fait pour tout perdre ( decourager les clients )!

ET EN AUCUN CAS JE NE PERMETTRAIS DE TE "houspiller "on en se connait pas je ne connais pas ton parcours !mon message etait la simplement pour que tu me donnnes ton avis et la reaction que toi tu aurais si tu etais encore actif .

mais je pense que tu l as donné !MILITER

ben on en revient a ce que j exposais en premier ,donc si tu n as pas d autre solution tu conviendras qu on est dans la merde et que donc a part attendre gentiment chacun dans notre site que la casse se termine, je ne vois pas quoi faire d autre

pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...)

Il vous faut quoi pour ouvrir les yeux, vous retrouver à la porte à pointer au chomage? Ne vous inquiétez pas: çà viens, et bien plus vite que vous croyez. Une fois dehors, il ne vous restera plus que les "petits boulots" si bien décris par Florence Aubenas... Faudra pas dire qu'on ne vous avait pas prévenus!

Dormez braves gens, écoutez les sirènes... elles vous mènent directement sur les récifs, tout en vous jouant une douce musique si soporifique.

Ca va JL... je sais que ce sont la passion et l'enthousiasme qui te guident mais bon... vraiment pas une once de respect pour les collègues encore en activité ???? Ca devient un peu lassant et surtout difficile à vivre à force...

On est des m....es qui bouffent tout et s'inclinent devant tout ???? C'est ça ????

Fatiguée je suis parfois... Et jouer les Cassandre n'est pas particulièrement méritoire non plus d'ailleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

mais je pense que tu l as donné !MILITER

ben on en revient a ce que j exposais en premier ,donc si tu n as pas d autre solution tu conviendras qu on est dans la merde et que donc a part attendre gentiment chacun dans notre site que la casse se termine, je ne vois pas quoi faire d autre

:Smiley_44:

Monsieur Le Baron n'en convient pas... Le dernier préavis de l'histoire n'a pas encore été posé à la SNCF, chacun est toujours libre de suivre ou pas un mouvement reconductible, chacun est libre de voter selon son âme et conscience aux A.G. également. Mais en effet, il est plus facile est confortable d'attendre gentiment le séant sur la chaise, en attendant l'arrivée des huissiers et des déménageurs qui mettront tout le monde devant le portail et le mobilier dans les camions...

N'avez vous donc toujours pas compris (souvenons de 2007 qui a finit au bout de 9 jours de grève à 14% de grévistes...) que les directions nationales des syndicats (sur lesquelles beaucoup crachent) ont compris depuis belles lurettes que ce grand mouvement reconductible du grand soir de la lutte finale de 1789, la fameuse BASE n'en voulait pas du tout du tout et rejetait celà ? Et que c'est pour çà que le non moins fameux NATIONAL n'a pas mis en place de quoi inverser la vapeur ?

Et que ce n'est pour ne pas passer pour des truffes que de temps en temps, on lache un petit 24h00 dont tout le monde se satisfait comme soupape sociale et promenade automnale annuelle dans les rues des grandes villes de France ?

Modifié par Monsieur Le Baron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JLChauvin

Ca va JL... je sais que ce sont la passion et l'enthousiasme qui te guident mais bon... vraiment pas une once de respect pour les collègues encore en activité ???? Ca devient un peu lassant et surtout difficile à vivre à force...

On est des m....es qui bouffent tout et s'inclinent devant tout ???? C'est ça ????

Fatiguée je suis parfois... Et jouer les Cassandre n'est pas particulièrement méritoire non plus d'ailleurs....

Tu le prends comme tu veux, mais je dis ce que j'ai à dire, un point c'est tout.

Quand à respecter mes collègues encore en activité, c'est justement par respect pour ce qui leur reste encore un peu que je me permets d'ouvrir ma grande gueule. Si tu as encore confiance en ceux qui sabordent ton avenir, libre à toi, et tu as également parfaitement le droit de t'exprimer. Si tu te sens lasse, j'en suis désolé, mais ce n'est quand même pas à moi qu'il faut t'adresser pour ce qui concerne la situation actuelle. Quand on a de la fièvre, il ne sert à rien de casser le thermomètre.

Qui vous considére vraiment comme des m..d.s, sinon les responsables de tout ce merdier? Vous continuez à gueuler contre ceux qui crient au feu parce qu'ils font du bruit alors que la baraque flambe de tout les côtés. :Smiley_44:

Et puis si tu préfère te boucher les oreilles et les yeux, tu pourrais en profiter pour arrêter de lire mes messages: tu verras, la situation générale s'améliorera d'un seul coup... et tu pourras continuer ton chemin sans être dérangée par le bruit de fond... bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu le prends comme tu veux, mais je dis ce que j'ai à dire, un point c'est tout.

Quand à respecter mes collègues encore en activité, c'est justement par respect pour ce qui leur reste encore un peu que je me permets d'ouvrir ma grande gueule. Si tu as encore confiance en ceux qui sabordent ton avenir, libre à toi, et tu as également parfaitement le droit de t'exprimer. Si tu te sens lasse, j'en suis désolé, mais ce n'est quand même pas à moi qu'il faut t'adresser pour ce qui concerne la situation actuelle. Quand on a de la fièvre, il ne sert à rien de casser le thermomètre.

Qui vous considére vraiment comme des m..d.s, sinon les responsables de tout ce merdier? Vous continuez à gueuler contre ceux qui crient au feu parce qu'ils font du bruit alors que la baraque flambe de tout les côtés. :Smiley_44:

Et puis si tu préfère te boucher les oreilles et les yeux, tu pourrais en profiter pour arrêter de lire mes messages: tu verras, la situation générale s'améliorera d'un seul coup... et tu pourras continuer ton chemin sans être dérangée par le bruit de fond... bigbisous

Il n'y a pas d'antagonisme de fond tu le sais... des soucis de philosophie plutôt :blush:

C'est le ton de tes interventions qui me lasse parfois : non ce n'était pas forcément mieux avant, non nous ne sommes pas des m....es qui se laissent manipuler, ni des lavettes, ni des aveugles ni des sourds, non les "patrons" ne sont pas tous des pourris systématiquement juste parce qu'ils sont patrons, etc....

Quelle serait la motivation des gens qui bossent s'ils pensaient tout cela ??????????? Heureusement, il y a encore tous les jours des cheminots qui partent travailler avec autre chose que du désespoir, de l'angoisse et de la rancoeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les EF concurrentes s'aligneront pas sur le RH sncf. Et me dites pas "ils peuvent, ils doivent ..." car c'est pas un problème de pouvoir ou devoir, ils le feront pas, point barre. Sur le rh y'a du fric à se faire et ils vont pas s'en priver.

Donc soit notre rh decend un peu et eux montent un peu par rapport au privé (de manière à obtenir un truc moyen pour tous), soit chacun fait son truc et on compte les points à la fin.

J'ai un peu peur du résultat.

J'aimerais bien savoir si la nouvelle CC s'applique correctement dans les EF privées Fret??????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Quelle serait la motivation des gens qui bossent s'ils pensaient tout cela ???????????

Bouffer.

Heureusement, il y a encore tous les jours des cheminots qui partent travailler avec autre chose que du désespoir, de l'angoisse et de la rancoeur !

De moins en moins.

Monsieur Le Baron vous présente ses hommages du soir, d'un coup de huit-reflets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnais que Monsieur Le Baron à tout à fait raison: j'use mon temps et mon énergie à prêcher dans le vide. Je vais donc arrêter de parler de ces choses qui fâchent tant les moutons...

Que tout ce beau monde se démerde donc comme il veut, je n'en ai finalement plus grand chose à faire étant donné que les jeux sont faits, il me reste un simple brin de nostalgie. Je suis retraité et je n'ai pas de gosses... s'il faut j'irais balayer les chiottes, comme tout le monde sera obligé de le faire, partis comme on est partis.

Je me prépare donc psychiquement à finir clodo, comme d'ailleurs la plupart de ceux qui se croient en dehors de tout ces chambardements. Au moins je ne serais pas surpris, moi... parce qu'avec ce qui se prépare, nos retraites vont se réduire comme peau de chagrin.

Bientôt l'Italie, la Grèce, l'Espagne, Le Portugal, ... le Japon ou les retraités ne peuvent même plus se payer un toit.

Et personne ne moufte... ou plutôt tout le monde gueule sans rien faire. Et pendant ce temps là y'en a qui se baffrent: les chiens aboient, la caravane passe...

Très souvent , je partage ta colère .Mais aussi , il m'arrive de chercher pourquoi , on a l'impression que nos concitoyens nous semblent amorphes . En fait , c'est dû à un long processus .Et j'ai eu un début de réponse par un jeune d'aplomb .

Alors que nous discutions des retraites , il m'expliquait son exemple .Il est entré à la sncf à 27 ans .Marié à 28 quand sa situatiion matériel a été stable

Il a acheté une maison à l'issu de sa formation de mécano à 30 ans .Son crédit court sur 25 ans ....

Il est donc endétté jusqu'à 55 ans ...donc les 50 ans pffff !

Sa femme enceinte après la formation .Donc , à 50 ans , il est fort probable que son enfant fasse encore des études.

Ensuite , l'évolution de la société a contribué à la quasi disparition de certains repères .ce fut bien orchestré...

68 a servi à qlq chose...au capital .En règle général , les fils d'ouvriers avaient baigné dans la culture d'après guerre et la lutte de classe .Même ceux né(e) à la fin des années 50 .Début des années 60 , on nous donnait encore du lait à l'école pour lutter contre la malnutrition

Or , au fil des années , des choses ont changé :

- Le mot OUVRIER a disparu des milieux populaire .Les gens sont employé de banque , cuistot , cheminot , chomeurs rmiste , mais plus ouvrier .Tu demande un prêt immobilier , on te classe dans une catégorie en fonction de tes revenus .la case "ouvrier " a disparu....

- La lutte de classe a quasiment disparu du vocabulaire politique et syndicale .C'était rétrograde de penser ainsi .

- Les grèves....: Avec la télé , les salarié(e)s croyaient détenir "le savoir "?la télé leur avait dit !

En plus , on a tellement gueuler pour que la liberté syndicale soit reconnue , qu'on a des dirigeants amorphes .Le patronat les écoute tellement qu'ils passent leurs mandats à discuter . De quoi finalement ?

D'ailleurs , il est souvent question de carrière syndicale....rien que le terme m'amuse .Le doigt est dans l'engrenage, !

Lors de mes premiers mandats syndicaux , je me souviens de certains vieux brisquards . Avec l'ordre du jour , ils connaissaient les réponses .Avant la réunion , ils disaient si à la 3 éme question , le tolier nous répond les mêmes conneries que d'habitudes , on se barre . Et on réunit les gars.....Et il y avait une méfiance du patronat .

Ensuite , comme certains trouvait absurde (dont moi ) , on restait jusqu'au bout .Et puis à la dernière question , le tolierlacahit 3 miettes ....et ça sembalit une victoire ! sauf qu'à chaque fois , il y avait des reculs .

- Le crédit .....En 70 acheté à crédit ne se disait pas .Maintenant , tu passes pour un charlot si tu dis que tu économises pour acheter une télé .Ou un radin !

-Les enfants , ne les a t-on pas trop couver ? Il faut qu'il fasse des études car être ouvrier n'est pas bien.Il faut qu'ils aient

le dernier joujou à la mode , le dernier jooging "NIKE" etc....

En fait , on a contribué à créer un salariat avide de consommation...même si les moyens financiers sont limités , il faut avoir la dernière merde à la mode .Sans cela , point de salut .

Alors inconsciament , on a contribué à cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Monsieur Le Baron aime, partage votre prose, et vous prie de lui conserver un exemplaire de bichon cendré qui fera bonne figure dans le manoir de Monsieur Le Baron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Monsieur Le Baron

Il est donc endétté jusqu'à 55 ans ...donc les 50 ans pffff !

Sa femme enceinte après la formation .Donc , à 50 ans , il est fort probable que son enfant fasse encore des études.

Monsieur Le Baron rappelle qu'avant la contre-réforme des retraites, un TB partait à 50 ans avec une retraite correcte.

Sinon Monsieur Le Baron radote : fallait faire un autre métier, plus rémunérateur et on l'on part plus tard à la retraite ; parcequ'en attendant c'est travailler plus (longtemps) pour gagner moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.