Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Ca devient un beau bordel...


Eurostar

Messages recommandés

Hello !

Plus les mois avancent et plus je me dis que ça devient un sacré bordel de suivre l'evolution des locos, des affectations, des livrées et parfois même des numerotations...

Entre les couleurs Veolia, les privés, les nouvelles locos qui sortent regulièrement, on en serait presque à regretter les livrée Beton, Bleue Arzens, etc ... qui étaient les seules et uniques.

Vous n'êtes pas d'accord ?

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Plus les mois avancent et plus je me dis que ça devient un sacré bordel de suivre l'evolution des locos, des affectations, des livrées et parfois même des numerotations...

Entre les couleurs Veolia, les privés, les nouvelles locos qui sortent regulièrement, on en serait presque à regretter les livrée Beton, Bleue Arzens, etc ... qui étaient les seules et uniques.

Vous n'êtes pas d'accord ?

David

Et oui, que veut tu c'est la loi de la concurence et des restructurations imposé par Bruxelle. pascontent

Chaque EF, activité, région veut avoir ses propre couleur pour se démarquer des autres.

"Milka" pour le voyageur, "Napolitain" pour le FRET, "Jonquille" pour l'Infra, "Fleurie et paquerette" pour VFLI, "Vanille-Fraise" pour la Bourgogne, "Clown" pour Veolia(confer le nez rouge des locs :blink: ), ect, ect....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc VEOLIA a racheté des TGV ...

OK OK je sors ^^ (nan mais je suis déja dehors) :Smiley_44:

David

Ah, ça c'est la livrée "Poisson clown". bigbisous

Comme c'est une tricourant, c'est peut-être une mi-Thalys/SNCF. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah donc VEOLIA a racheté des TGV ...

OK OK je sors ^^ (nan mais je suis déja dehors) bigbisous

David

Ah, ça c'est la livrée "Poisson clown". lotrela

Comme c'est une tricourant, c'est peut-être une mi-Thalys/SNCF. :blush:

C'est le TGV Nemo, nouvelle promo commerciale Thalys..... Après le TGV tagué cet automne, c'est un peu mieux... lotrela

J'ai croisé cette rame à la bif de Gonesse la semaine dernière mais n'avais pas vu son n°...

Pour les livrées, c'est dur à suivre, ainsi que les transferts entre activités: les chiffres sur les EM ne sont pas changés systématiquement, et donc, on peut croire à un train assuré par une loc d'une autre activité suite à une demande d'assistance alors que finalement çà n'est pas le cas....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

C'est le TGV Nemo, nouvelle promo commerciale Thalys..... Après le TGV tagué cet automne, c'est un peu mieux... :blush:

J'ai croisé cette rame à la bif de Gonesse la semaine dernière mais n'avais pas vu son n°...

Pour les livrées, c'est dur à suivre, ainsi que les transferts entre activités: les chiffres sur les EM ne sont pas changés systématiquement, et donc, on peut croire à un train assuré par une loc d'une autre activité suite à une demande d'assistance alors que finalement çà n'est pas le cas....

Oh! Remarquez, ça me choque moins que la rame 302 qui a été bloquée un moment à Chatillon parce qu'il n'y avait pas de nez blanc pour lui remettre... Qunad on vous dit que certaines fois on a même pas le bout de ficelle pour faire le paquet cadeau...

Et question déco, le summum était quand même les intercité qu'il fallait encore décorer avec le logo et le déposer tout de suite après, ou les décos où il y a jusquà 5 couches d'autocollants les unes sur les autres... Alors que les grisettes étaient bien belles unicolores...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.