Invité SNCF 21 Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 (modifié) Il est regrettable que de nombreux engins d'EF privées (66, 77, G 1000, G 1206, G 2000) ne possèdent aucun n° d'immatriculation sur le nez. Pour les 66, celui ci est bien trop petit pour être parfois bien lisible. Un numéro bien visible serait pratique pour aviser son conducteur lorsque c'est nécessaire. Il serait plus sécuritaire de dire par exemple "le 66077, t'as tel problème", que "le diesel ECR sur le faisceau de XXX t'as tel problème". Je prends ECR comme exemple, car ce sont eux qu'on voit le plus, et il y parfois plusieurs 66 au même endroit et non identifiables. Cela concerne aussi, dans une moindre mesure, des engins SNCF à la face totalement vierge de tout numéro. L'EPSF ne devrait il pas l'imposer ? Et pour les photos, c'est mieux !!! Modifié 27 février 2010 par SNCF 21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Roukmoute Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 L'EPSF ne devrait il pas l'imposer ? "EPSF" et "imposer" dans une même phrase... pascontent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
km315 Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 La seule obligation legale en terme de materiel est le numero UIC sur le chassis de l'engin ou materiel remorqué . Les autres marquages sont pour " convenance personnelle de l'EF " mais non obligatoire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 Y a intérêt que ceux de la CFR les aient devant !!!!!! Ca a plus de gueule qu'un nez vierge !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 Il est regrettable que de nombreux engins d'EF privées (66, 77, G 1000, G 1206, G 2000) ne possèdent aucun n° d'immatriculation sur le nez. Pour les 66, celui ci est bien trop petit pour être parfois bien lisible. Un numéro bien visible serait pratique pour aviser son conducteur lorsque c'est nécessaire. Il serait plus sécuritaire de dire par exemple "le 66077, t'as tel problème", que "le diesel ECR sur le faisceau de XXX t'as tel problème". Je prends ECR comme exemple, car ce sont eux qu'on voit le plus, et il y parfois plusieurs 66 au même endroit et non identifiables. Cela concerne aussi, dans une moindre mesure, des engins SNCF à la face totalement vierge de tout numéro. L'EPSF ne devrait il pas l'imposer ? Et pour les photos, c'est mieux !!! Il y çà de l'idée. APrés sur le terrain avec un peu de jugeote et de rapidité d'esprit il y à toujours possibilité en cas d'urgence de compléter un avis verbal avec le n° de train par un élément simple du genre "la loco bleue avec les citernes qui passe à machin". Ne pas oublier qu'il y à de moins en moins de personnes sur le terrain et de plus en plus de postes d'aiguillage aveugles et situés assez loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 Il serait plus sécuritaire de dire par exemple "le 66077, t'as tel problème", Plus trop possible avec la gsm-r Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 sur les machines secorail, on ne peut pas le louper le n° Plus trop possible avec la gsm-r euh, pourquoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 sur les machines secorail, on ne peut pas le louper le n° euh, pourquoi ? A part un appel de groupe, assez fastidieux, je trouve, pour appeler le train, il nous faut son numéro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 avec appel conducteurs, tu n'as pas tous les conducteurs du coin ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 avec appel conducteurs, tu n'as pas tous les conducteurs du coin ? En principe, d'ou l'utilisation du termes " fastidieux" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 27 février 2010 Partager Publication: 27 février 2010 j'avoue, j'ai pas essayé. j'ai juste fait sur la fin de ma période fret un peu de gsm-r pour aller de gagny à ... vaires :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 j'avoue, j'ai pas essayé. j'ai juste fait sur la fin de ma période fret un peu de gsm-r pour aller de gagny à ... vaires On a pratiquement plus que cela L'autre jour , au pied du poste de Reding, je l'appelle et c'est Lutzelbourg ( 20 km) qui répond Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 28 février 2010 Partager Publication: 28 février 2010 (modifié) Il est regrettable que de nombreux engins d'EF privées (66, 77, G 1000, G 1206, G 2000) ne possèdent aucun n° d'immatriculation sur le nez. Pour les 66, celui ci est bien trop petit pour être parfois bien lisible. Un numéro bien visible serait pratique pour aviser son conducteur lorsque c'est nécessaire. Il serait plus sécuritaire de dire par exemple "le 66077, t'as tel problème", que "le diesel ECR sur le faisceau de XXX t'as tel problème". Je prends ECR comme exemple, car ce sont eux qu'on voit le plus, et il y parfois plusieurs 66 au même endroit et non identifiables. Cela concerne aussi, dans une moindre mesure, des engins SNCF à la face totalement vierge de tout numéro. L'EPSF ne devrait il pas l'imposer ? Et pour les photos, c'est mieux !!! Chose demandée de la façon la plus officielle lors de la sortie des B5 Xuh qui ne portaient comme seule marque visible de l'avant "alstom", sous la forme d'une innov. Réponse émanant de la direction du matéreil: "Ne fait pas partie de la politique de la SNCF" Quelques semaines plus tard, un cadre de VP a reposé l'innov en la modifiant pour préciser quel logo SNCF il convenait de mettre... Innov acceptée et mise en oeuvre sur tout les B5 Xuh de VP. RE , et . M'enfin! Comme aurait dit Gaston Lagaffe, le principal, c'est qu'on voit autre chose que "alstom". Par contre, la numérotation n'est toujours pas reportée et il faut soit aller en cabine soit au milieu du chassis pour le trouver Ah! petit détail aussi mais qui a son importance, pour moi. Aucun des grnds syndicats que j'ai contacté n'a souhaiter bouger pour réclamer un autocollant sur ces voitures à leur arrivée... Dire que quant les atlantique sont arrivées à Chatillon, on s'était tous foutu en grève pour exiger qu'il y ait marqué SNCF dessus et qu'on avait eu gain de cause tout de suite... C'est vrai quà l'époque, il n'y avait pas marqué "alsthom" dessus, tout du moins devant en brillant :blink: Modifié 28 février 2010 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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