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je suis d'accord avec toi JLC.

mais ils vont nous faire couler les filiales controleursncf

Il faut bien recaser à la tête de VFLI, NaviRail et autres filiales les ventilateurs cadres "touchés" par l'effondrement du fret... effondrement dont ils sont d'ailleurs responsables (mais pas coupables!).
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Le gros problème est que ce ne sont pas les plus compétents et plus intègres qui restent...

ça ressemble à la SNCF non ? bigbisous

  • 2 mois plus tard...
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Je reviens à m'intituler du sujet. Est-il exact qu'actuellement les salariés sont touchés par une vague de mises à pied, précédent le licenciement ?

Les salariés de Nancy, 6 au total, les salariés de Marseille, 7 au total.

Les salariés de Toulouse seront bientôt concernés par des mises à pied.

Bref, si quelqu'un de cette entreprise peut nous éclairer sur la situation.

A vous lire.

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Qui dit mise à pied, dit faute. Cette dernière est en effet une sanction...

Sans fautes, pas de mise à pied, donc...mais effet immédiat si celà concerne une mesure conservatoire.

En régle générale, le delai entre la faute duement constaté et la sanction doit être la plus courte possible, en respectant bien entendu, la procédure et ses delais ( entretien accompagné pour presenter ses explications).

Donc trouver d'un coup d'un seul 6 cas ici, 7 autres là, etc; etc... relève d'une logique bizarre, ou un franc sens de l'humour du destin...

Fabrice

Invité TRAM21
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Un ancien cadre SNCF cadre chez nous maintenant me l'a dit texto :"Je suis là pour faire du business!".

Ca veut tout dire. Le problème est que trop d'anciens SNCF se retrouvent cadres ou petit chef chez nous maintenant et ne se sentent plus pisser, ils se prennent pour des dieux : peu d'opposition salariale, syndicats pas encore assez puissants, profits personnels intéressants, impunité totale dans le non respect des règles de base de sécurité et des dispositions légales du Droit du Travail...

hum...

ce n'est pas ce qu'en pensent l'inspection du travail, et l'EPSF, qui sont après les fesses d'ECR... controleursncf

ça sent la remise en cause de certains procédés "borderline"...

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De la grande "maturité" de certains dirigeants : on fait du grand n'importe quoi, puis on attends de se faire taper sur les doigts...

Vu que l'époque est peu propice à la rebellion; que le Ministére de l'Economie dit à celui des Transports de se faire petit; que le social, c'est fini (sic) , peu de chance que tout ceci ne bouge aussi rapidement que l'on ne le souhaiterais....

Fabrice

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impunité totale dans le non respect des règles de base de sécurité et des dispositions légales du Droit du Travail...

Oui mais la quand c'est comme ça il faut courir au prud'homme...

Long, laborieux, emmerdant pour celui qui y va, MAIS AUSSI et SURTOUT pour le patron qui s'y retrouve...

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