jc41 Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Bonjour, je possède, de mon grand-père, le relevé quotidien de son emploi du temps de cheminot (N° des trains,trajets,jours de grèves etc..) depuis septembre 1912 à juillet 1932, ainsi que les sommes gagnées chaque mois. Que puis-je en faire, y-a-t-il un intérêt à éditer;ou intérêt pour un fond d'archives. Merci pour vos conseils. cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Bonjour, je possède, de mon grand-père, le relevé quotidien de son emploi du temps de cheminot (N° des trains,trajets,jours de grèves etc..) depuis septembre 1912 à juillet 1932, ainsi que les sommes gagnées chaque mois. Que puis-je en faire, y-a-t-il un intérêt à éditer;ou intérêt pour un fond d'archives. Merci pour vos conseils. cordialement. Hé bien , met déjà un topo ici , non ? Heu , je ne sais pas d'où tu es mais ça devrait interresser un musée férroviaire . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 (modifié) Bonjour, je possède, de mon grand-père, le relevé quotidien de son emploi du temps de cheminot (N° des trains,trajets,jours de grèves etc..) depuis septembre 1912 à juillet 1932, ainsi que les sommes gagnées chaque mois. Que puis-je en faire, y-a-t-il un intérêt à éditer;ou intérêt pour un fond d'archives. Merci pour vos conseils. cordialement. Hé bien , met déjà un topo ici , non ? Heu , je ne sais pas d'où tu es mais ça devrait interresser un musée férroviaire . Je pense que tu pourrais t'adresser à la La Vie du Rail, à titre éditorial (pour Historail peut être), ou pour éditer... Peut être aussi l'AHICF et les Archives sncf du Mans ... C'était sur quel réseau ? Modifié 6 mars 2010 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Salut, Et bien je serais toi, je donnerais l'original à un musée, et garderai une copie pour la famille ... ou vice versa. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Salut, Et bien je serais toi, je donnerais l'original à un musée, et garderai une copie pour la famille ... ou vice versa. Christophe je garderais les originaux ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 Il y a aussi des Instituts d'Histoire Sociale Cheminots http://www.ihs.cheminotcgt.fr/5_histoire_r...5_histoire.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
x2900 valdahon Publication: 6 mars 2010 Partager Publication: 6 mars 2010 je garderais les originaux ..... Idem c'est une valeur inestimable un tel témoignage et un tel document. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bidule Publication: 7 mars 2010 Partager Publication: 7 mars 2010 Effectivement c'est magnifique d'avoir un tel témoignage entre les mains. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés